Darkent

Vous regardez quoi ?
le 11/05/2012 16:34
le oik c'est avant tout un lieu de Culture.
Vous avez surrement regardé un film avant de venir poster ici, ou vous comptez en voir et vous avez aucune idée.

Et ben moi j'veux bien voir le nom du dernier film que vous avez regardé et ce que vous en pensez. Si c'est un Über film je veux savoir à quoi y ressemble. Mettez une note.


Me concernant je viens de me faire Shutter Island et Lord of War. Très en retard sur les deux et absolument pas decu.

Shutter island je lui met 14/20, très bon film, parfaitement bien produit/réalisé avec des bons acteurs, mais un scénario très classique il me semble qui ne m'as pas plus boulversé que ca.

Lord of War je lui met une très bonne note : 16/20. Toutes les repliques sont des tueries, vachement bien travaillés. le Film fait un peu comme Full MEtal Jacket : c'est un ascenseur emotionelle, on passe de scène ou on apprecie la classe de Nicolas Cage à des scènes ou on est frappé par l'horreur qui se cache derrière le décor.

Projet de film : Rock'n'rolla (me faut des bons sous titres), Le parrain 2 et 3...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255
Darkent

le 05/02/2018 9:24
Filgaia a écrit :
Je trouve son classement (et les films associés) plutôt cohérent.

Ses critères son subjectif mais ses avis sur les films sont objectifs [...]

Darkent est un des rares mec à être objectif vis à vis de ses propres goûts. À avouer d'aimer de mauvais films et de ne pas dire que «c'était de la merde» quand il n'a pas aimé.


hey merci l'ami :)

Filgaia a écrit :
Je ne supporte pas du tout Refn comme réalisateur (je le hais presque autant que Zack Snyder), mais faut avouer que Drive rentre dans la catégorie Premium Gold de Darkent.


Pour tout t'avouer je n'ai pas encore parcouru le repertoire Refn alors qu'il m'a été nettement conseillé par mon entourage.
J'ai un rattrapage Denis Villeneuve à effectuer avant.

Concrètement mon commentaire sur Drive était un chouillat au second degré, je suis à moitié subjectif. Faut prendre en compte le fait que le film a surtout ciblé la génération Y et qu’au sein même de la génération Y le film divise beaucoup, entre ceux qui le trouve absolument merveilleux (comme moi) et ceux qui le trouvent long et chiant.
Donc là-dessus difficile d’être objectif.

Il n’empêche que, plusieurs années après sa sortie, j’observe quelques signes qui montrent que le film est resté culte, le plus gros signe étant la B.O. du film.


DrFlakes a écrit :
j'aurais mis fight club god tier perso^^


Remarque intéressante.
Fight Club est un des films qui a le plus marqué la génération Y.

C’est l’exemple type du film culte qui a sa communauté de fan, ses gens qui ont adoré l’ambiance du film qui ont des posters Fight Club dans leurs chambres, qui se passent la B.O. pour repenser au film de temps à autre, qui balance des répliques du films dans des conversations, qui s’identifient à Tyler Durden, etc…

Très clairement si on devait faire un classement des films les plus appréciés des Y on verrait Pulp Fiction et Fight Club se battre pour la première place. (Pour moi c’est Pulp Fiction, y’a pas photo).

Ca signifie que plus le temps va passer plus le film va devenir mythique.

Pour autant… il est un peu trop tôt du point de vue de l’histoire du cinéma pour parler de film classique « mythique ». Cela est aussi du au fait que le film n’a pas été sacralisé et canonisé par les plus hautes institutions du cinéma. Pour moi ça reste LE critère le plus important pour avoir une certification « God Tier ».

Tu remarqueras que Pulp Fiction a plus de prix et de reconnaissance que Fight Club sur ce plan 😉 (Pulp Fiction est dans l’AFI Top 100, il figure dans la plupart des Top 100 de sites et journaux ayant établi des listes, toujours très bien placé, il a reussi une Palme d’Or, le film est ultra méga présent dans la culture populaire, etc…).
Du coup Pulp Fiction a plus de raison d’être considéré comme God Tier ^^
Sly21 a écrit :
C'est bizarre parce que c'est entre le subjectif et l'objectif, entre ton avis et le "respect dû à l'œuvre" : ainsi, Drive que t'as aimé est mis ici selon tes goûts et Citizen Kane qui t'a déçu est mis ici pas selon tes goûts.


Toujours difficile d’être objectif. Les critères que j’ai établis sont subjectif et j’ai essayé de donner une idée de ce que serait les films dans chaque catégorie selon ma perception de la chose.

Comme j’ai précisé plus haut, j’observe un véritable engouement pour le film Drive et des retombées culturelles qui font que le film et son identité artistique restent dans les mémoires.

Si ça se trouve j’exagère. Tiens d’ailleurs je suis prêt à parier que les plus de 50 ans qui ont vu le film l’ont déjà oublié.

Nabokov a écrit :

Donc selon ta classification si je cite ces deux films que tu ne cites pas Darkent :

- Avatar -> God Tiers ?
- Trilogie Seigneur des anneaux (17 oscars je le rappelle) -> Divertissement O_o ?

Ou alors il y a un truc qui m'échappe :)


Alors pour commencer Lord of the Rings je ne le classe pas.
Je n’aime pas classer ce film, c’est complètement subjectif pour le coup.
Très clairement il s’agit d’une bonne adaptation du bouquin, il est sacrément bien réalisé, mais le mérite revient à l’œuvre en elle-même.
Je suis partagé sur ce point, parce qu’on pourrait dire la même chose de tous les films qui sont une adaptation et ça vient flinguer mon raisonnement.

Mais si je devais mettre Lord of the Rings quelque part comme ça sans réfléchir ce serait dans Top Tier.


Pat contre AVATAR… je ne serais jamais totalement objectif sur ce film, je ne l’ai pas vu. Tous mon entourage me conseille de ne pas le regarder et la personne qui connait le mieux mes goûts cinématographiques m’assure que je vais perdre mon temps.

Le truc c’est que même ceux que je connais qui sont allé le voir, qui l’ont apprécié m’ont avoué que l’idée c’était surtout d’apprécier un film ultra mega badass sur le plan technique, en 3D, toussa toussa… mais que l’histoire n’était pas super intéressante.

Ce film a clairement été un coup médiatique, pour moi il tombe directement dans la case divertissement avec la plupart des films record box-office.
Darkent

le 05/02/2018 9:34
Prenez aussi en compte que les films que je liste sont pour la plupart sont ceux que je connais le mieux et qu’il est évident que mes gouts sont centrés autour du domaine anglo-saxon du cinéma.

Je suis encore une quiche en cinéma asiatique, je boude complètement Bollywood, je boude encore plus les productions françaises et espagnoles et j’observe de très loin ce qui vient d’Italie.

Du point de vue du cinéma français « Le Diner de con » ou « Les tontons flingueurs » sont clairement considéré comme des films mythiques. Sur le plan international par contre…

Donc voilà à des moments il faut appliquer la logique du « toute chose égale par ailleurs » quand on parle de cinéma. Moi je m’exprime vis-à-vis du cinéma anglo-saxon.


J'aime les carottes

le 05/02/2018 9:55
Citation :
Sinon pareil que Makexime, plutôt agréablement surpris de Punisher. C'est de loin la moins pire des séries estampillé Marvel et la seule où j'ai pu regarder la saison entière sans rage quit devant ces productions dénués d'intérêts cinématographiques.
J'adore l'acteur par contre <3.
Catégorie «divertissement».

J'aime pas l'acteur mais j'ai aimé la série.
Filgaia
le 05/02/2018 9:59
Denis Villeneuve <3
Clairement tu perdras moins ton temps que Refn, les films comme only god forgives ou neon demon sont des catastrophes (même si la photographie est oufissime) il a voulu continuer dans la veine de drive, mais il est allé trop loin et il a brisé l'équilibre qu'il a su trouver dans drive.

Avatar aussi je te le déconseille, surtout maintenant (que ca a mal vieilli...), c'est vraiment un film hollywoodien de base.
À l'époque ca valait le coup pour les effets spéciaux (le seul intérêt du film), clairement maintenant t'y trouverais ca totalement merdique.
zigow
le 05/02/2018 10:05
Fight Club a autant été un échec commercial que critique mais il a eu une très bonne seconde vie en DVD.
La nuit du chasseur de Laughton a été aussi un échec commercial et critique alors qu'il est considéré à l'heure actuelle comme un des plus grands films de tous les temps. Mais il a fallu des années pour ça.

Les critiques a un instant T c'est bien mais pas top. Je trouve le temps bien plus efficace comme juge.
Sinon pour les récompenses, comme les oscars, il s'agit au final plus de lobbying qu'autres choses, donc pas forcément quelque chose de représentatif de la qualité, même si ça peut être un bon indicateur.

Sinon pour ta liste je comprend pas grand chose, on dirait que t'as voulu faire un truc mi objectif mi subjectif, mais étant donné que les descriptions de catégories semblent aller vers quelque chose d'objectif, mais on se retrouve avec une liste subjective, ce qui est assez perturbant.

Sinon mon dernier gros kiff a été de voir les Nibelungen en ciné-concert dans une salle d'opéra, hé ben c'était dantesque, rien à voir avec mon écran de pc.
Darkent

le 05/02/2018 11:10
zigow a écrit :
Les critiques a un instant T c'est bien mais pas top. Je trouve le temps bien plus efficace comme juge.


Ah mais totalement d’accord avec ça, tu remarqueras que j’insiste sur la valeur « temps » pour analyser le coefficient (Gloire (t=0) + Renommée (t)) / t d’un film.


zigow a écrit :
Sinon pour les récompenses, comme les oscars, il s'agit au final plus de lobbying qu'autres choses, donc pas forcément quelque chose de représentatif de la qualité, même si ça peut être un bon indicateur.


Alors oui complètement. Après j’ose croire que ce fut moins le cas il y a quelques décennies, mais aujourd’hui c’est complètement politique les oscars.

Je dois bien t’avouer que c’est pas le nombre d’oscar qui me donne une indication sur la valeur d’un film mais sa consécration par le monde du cinéma et de la critique (souvent plusieurs années après sa sortie).

Pour constituer ma watchlist je note l’ensemble des films susceptibles de me plaire, les films qu’on m’a conseillé et les grands films classiques à voir quand on se prétend cinéphile et ensuite je regarde pas vraiment les prix, les festival de cannes, les oscars, les grammy, etc…

Mon baromètre c’est surtout le Top 100 de l’AFI, le Top 111 de Sens Critique, le classement de l’IMDb, les deux classements de la BBC, le Top 500 d’Empire, les films préconisés par les Cahiers du Cinéma, et les films enregistrés par la Nation Film Registry, etc…



zigow a écrit :
Sinon pour ta liste je comprend pas grand chose, on dirait que t'as voulu faire un truc mi objectif mi subjectif, mais étant donné que les descriptions de catégories semblent aller vers quelque chose d'objectif, mais on se retrouve avec une liste subjective, ce qui est assez perturbant.


Pour les descriptions des catégories j’essaye d’être objectif, pour les films choisis c’est ma perception du truc.


ml59110
le 05/02/2018 12:41
"Puis les nanards dont la nullité est absolument savoureuse. "

J'adore les nanards, mais il serait bien d'en donner une définition précise, et j'approuve celle du fossoyeur, qui précise qu'un nanards est forcément involontaire, les Sharknado,Megasharck,pirahnaconda ne devrait pas avoir droit à ce titre.

Mes nanards préféré sont les films de Chuck Norris: Delta force, Invasion USA, Porté disparu 2(le 1er tenait la route, le 3 est pas terrible).

J'aime beaucoup moins, les films de steven seagal, car j'ai l'impression qu'il le fait exprès, mais je peut me tromper.

Il y a aussi les justiciers avec Charles Bronson, et Street Fighter avec JCVD. Alien Vs Prédatore, par contre, j'ai du mal à me faire une opinion, si c'est fait exprès d'être aussi nul.
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2018 13:43
Citation :
(Gloire (t=0) + Renommée (t)) / t


Fadadès sors de ce corps !
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2018 13:50
@ ml59110 : n'empêche que ça fait quand même mal au cul de voir que des gens ont juger bon de faire voir le jour à Samurai Cop 2 avec un casting qui n'aurait presque rien à envier à une prod The Asylum.

Presque, parce qu'un Lorenzo Lamas qui, histoire de pas éclater le budget, tourne ses scènes en 3 heures chrono, dont la plupart tout seul dans un cockpit en carton, ça a l'air tellement honnête dans l'esprit nanar que ça fait quand même son petit effet.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/02/2018 14:03
Citation :
Très clairement il s’agit d’une bonne adaptation du bouquin, il est sacrément bien réalisé, mais le mérite revient à l’œuvre en elle-même.
Je suis partagé sur ce point, parce qu’on pourrait dire la même chose de tous les films qui sont une adaptation et ça vient flinguer mon raisonnement.


Me voilà rassuré, et je suis d'accord avec toi concernant le mérite de l'oeuvre. Ce qu'il est par contre possible de faire, c'est de comparer les films d'adaptations de livres entre eux.

Citation :

Le truc c’est que même ceux que je connais qui sont allé le voir, qui l’ont apprécié m’ont avoué que l’idée c’était surtout d’apprécier un film ultra mega badass sur le plan technique, en 3D, toussa toussa… mais que l’histoire n’était pas super intéressante.


Bah l'histoire ouais c'est Pocahontas c'est clair. Mais personnellement si je me base sur tes critères il rentre donc dans le haut du panier juste en ayant été le premier film 3D pour le cinéma. Mais effectivement il serais dommage de le classer en ce basant juste ce critère.
Je te conseil tout de même de le voir, même si pour le coup le voir en 3D maintenant c'est compliqué.. (sauf télé de riches lol)
zigow
le 05/02/2018 14:43
Si vous voulez du nanar de compét, il faut lorgner du côté de Jesus Franco, Jean Rollin, Godfrey Ho, Jean-Marie Pallardy.

Pour Avatar ça reste quelque chose de très efficace au niveau de l'écriture, on s'ennuie rarement pour un truc de 2h40. Par contre il est loin d'être le premier film en 3D, à avoir su amener le filon pour la suite peut être plus. Par contre c'est un bijou au niveau de la motion capture.
Nabokov
Autiste, A Sperger
le 05/02/2018 15:13
Citation :
Par contre il est loin d'être le premier film en 3D


Premier film exclusivement 3D pour le cinéma, je n'ai pas d'exemple de film antérieur (les projets du futuroscope et autres essais cinématographique ne rentrant pas en compte selon moi ^^). Je crois que si, c'est vraiment le premier film voué au cinéma à être exclusivement et entièrement en 3d. Destiné au grand public et utilisant pleinement le potentiel de la motion capture. Après ma culture cinématographique est très loin d'être parfaite alors je me trompe peut être :)
Mais selon moi Avatar rentre quand même dans la catégorie des films qui ont révolutionnés leurs époques et apportés quelque chose au cinéma
Birdish
Charlot de Feu

le 05/02/2018 15:49
Citation :
Après ma culture cinématographique est très loin d'être parfaite alors je me trompe peut être :)


Jaws 3-D avait complètement capitalisé là-dessus à l'époque (1983) et avait relativement bien cartonné dans les salles sur la seule base de la prouesse technique (parce que le film lui-même, voilà quoi).
Darkent

le 05/02/2018 16:44
Nabokov a écrit :
Mais personnellement si je me base sur tes critères il rentre donc dans le haut du panier juste en ayant été le premier film 3D pour le cinéma. Mais effectivement il serais dommage de le classer en ce basant juste ce critère.


Nabokov a écrit :
Mais selon moi Avatar rentre quand même dans la catégorie des films qui ont révolutionnés leurs époques et apportés quelque chose au cinéma


Euh…. Avatar n’est pas du tout un film qui rentre dans la description que j’ai donné pour God Tier :/

C’est pas du tout une référence ultime, il n’est pas du tout reconnu et ne fait jamais l’objet d’aucune notoriété. Il n’a pas du tout révolutionné son époque.

Il a été un grand évènement médiatique et a bénéficié d’une promotion hors-pair. Il a été insensé pour son aspect technique qui était clairement au-dessus de la norme à t=0.
Mais c’est tout.

Ensuite entre nous je ne considère pas la 3D comme quelque chose d’innovant ou comme un progrès. C’est une connerie qui donne mal aux yeux et qui n’améliore pas franchement la qualité du film. Moi je ne me souviens pas de la plus-value des films que j’ai vu en 3D, sauf Tron Legacy à la rigueur.

En termes d’innovations ou de méthodes de réalisation j’ai très nettement préféré 300 pour sa manière d’utiliser le Slow-Motion, Requiem for a dream pour ses petites ellipses en accéléré, ou Matrix avec la méthode du bullet time, etc…

Nabokov a écrit :
Je te conseil tout de même de le voir, même si pour le coup le voir en 3D maintenant c'est compliqué.. (sauf télé de riches lol)


J’ai une Watchlist ultra méga grande, c’est clairement pas dans mes priorités ^^
zigow
le 05/02/2018 19:28
Et quelle est cette fameuse watchlist?
Darkent

le 05/02/2018 19:52
LISTE PRINCIPALE


La Vie est Belle (Roberto Benigni) **** (57ème Sens Critique) (25ème IMDb)
Boyhood (Richard Linklater) **** (83ème XXIème Inrocks) (5ème XXIème BBC)
Stalker (Andreï Tarkovski) ****

Phantom of the Paradise (Brian de Palma) ***
Rocky (John G. Avildsen) *** (57ème AFI) (91ème HR) (Oscar)
Virgin Suicides (Sofia Coppola) ***
Mommy (Xavier Dolan) *** (43ème Sens Critique)
Fargo (Joel et Ethan Cohen) *** (33ème HR)
Lost Highway (David Lynch) ***
Les Sept Mercenaires (John Strugges) ***

Salò ou les 120 Journées de Sodome (Pier Paolo Pasolini) **
Tron (Steven Lisberger) **
Soleil Vert (Richard Fleischer) **
Mr Nobody (Jaco Van Dormael) ** (68ème Sens Critique)
Prisoners (Denis Villeneuve) **
Willow (Ron Howard) **
L’empire du Soleil (Steven Spielberg) **
Birdy (Alan Parker) **
La la land (Damien Chazelle) **
Captain Fantastic (Matt Ross) **
Following (Chistopher Nolan) **
In the Mood for Love (Wong Kar-wai) ** (2ème XXIème BBC)
Brazil (Terry Gilliam) ** (51ème Sens Critique)
Lost in Translation (Sofia Coppola) ** (59ème Sens Critique) (22ème XXIème BBC)



Opération Condor (Jackie Chan) * (A REVOIR)
The Neon Demon (Nicolas Winding Refn) *
21 grammes (Alejandro González Iñárritu) *
La Cité des enfants perdus (Jean-Pierre Jeunet) *
La ligne Rouge (Terrence Malick) * (89ème Sens Critique)
Eyes Wide Shut (Stanley Kubrick) * (61ème BBC)
Les Liaisons Dangereuses (Stephen Frears) *
Le Secret des Poignards Volants (Zhang Yimou) *
Willy Wonka & the Chocolate Factory (Mel Stuart) *
Match Point (Woody Allen) *
La Chute du faucon noir (Ridley Scott) *
Gone Girl (David Fincher) *
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson) *
Mysterious Skin (Gregg Araki) *
Bienvenue à Gattaca (Andrew Niccol) * (A REVOIR) (69ème Sens Critique)
Underground (Emir Kusturica) *
Enemy (Denis Villeneuve) *
Bagdad Café (Percy Adlon) *
Into The Wild (Sean Penn) * (24ème Sens Critique)
La fièvre du Samedi Soir (John Badham) *
Dirty Dancing (Emile Ardolino) *
Grease (Jim Jacobs) *
Rambo (Ted Kotcheff) *
La Vie Aquatique (Wes Anderson) *




GRANDS FILMS CLASSIQUES


Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa) **** (19ème IMDb) (100ème HR) (CdC) (73ème Sens Critique)

Easy Rider (Dennis Hopper) ***
Le Président (Henry Verneuil) ***

La Vie est Belle (Frank Capra) ** (20ème AFI) (26ème IMDb) (20ème HR)
Le Corniaud (Gerard Oury) ** (A REVOIR)
La Grande Vadrouille (Gerard Oury) **
Fantasia (Walt Disney Pictures) **
Les Temps Modernes (Charlie Chaplin) ** (78ème AFI) (67ème BBC)(CdC)
Les 400 coups (François Truffaud) ** (CdC)
Le Vieux Fusil (Robert Enrico) **
Annie Hall (Woody Allen) ** (35ème AFI) (23ème BBC) (18ème HR) (Oscar)

Rosemary's Baby (Roman Polanski) *
Spartacus (Stanley Kubrick) *
Frankenstein (James Whale) *
La Grande Vadrouille (Gerard Oury) *
Sur les Quais (Eila Kazan) * (19ème AFI) (Oscar)
Casablanca (Michael Curtiz) * (3ème AFI) (Oscar) (9ème BBC) (28ème Empire) (34ème IMDb)
Singin’ in the Rain (Michael Curtiz) * (5ème AFI) (A REVOIR)
Autant en emporte le vent (Victor Fleming) * (6ème AFI) (Oscar)
Le Cauchemar de Dracula (Terence Fisher) *
Le Dictateur (Charlie Chaplin) * (CdC)
La Vie est Belle (Frank Capra) * (100ème Sens Critique)
La Règle du Jeu (Jean Renoir) * (3ème CdC)
L’Aurore (Friedrich Wilhelm Murnau) * (82ème AFI) (6ème BBC) (4ème CdC)
Les Lumières de la Ville (Charlie Chaplin) * (11ème AFI) (CdC) (18ème BBC) (35ème IMDb)
West Side Story (Robert Wise & Jerome Robbins) * (Oscar) (51ème AFI)
le Dernier Empereur (Bernardo Bertolucci) (Oscar) *
Les Enfants du Paradis (Marcel Carné) (9ème CdC)
Le Mécano de la “General” (Buster Keaton) (18ème AFI) (CdC)
La Dolce Vita (Federico Fellini) (CdC)
Intolérance (David Wark Griffith) (49ème AFI) (CdC)
Danse avec les Loups (Kevin Costner) (Oscar)


AFI = American Film Institute Top 100
BBC = Les 100 meilleurs films américains selon la BBC
XXIème BBC = Les 100 meilleurs films du XXIème siècle selon la BBC
HR = ???
CdC = Cahier du Cinéma




Film d’horreur :

The Collector
It Follows
Martyrs
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 05/02/2018 20:37
Citation :
Premier film exclusivement 3D pour le cinéma, je n'ai pas d'exemple de film antérieur
Gné ? Je l'ai vu au cinéma en 2D puis en 3D quelques jours après (ouais j'y suis retourné un peu forcé).
zigow
le 06/02/2018 14:02
Ya du gros gros dispensable là dedans.
Darkent

le 06/02/2018 14:20
Citation :
Ya du gros gros dispensable là dedans.


Je t'écoute :)
zigow
le 06/02/2018 16:45
Stalker (Andreï Tarkovski) ****

Phantom of the Paradise (Brian de Palma) ***
Lost Highway (David Lynch) ***

La ligne Rouge (Terrence Malick) * (89ème Sens Critique)
Gone Girl (David Fincher) *
Mysterious Skin (Gregg Araki) *




GRANDS FILMS CLASSIQUES


Les Sept Samouraïs (Akira Kurosawa) **** (19ème IMDb) (100ème HR) (CdC) (73ème Sens Critique)

Le Président (Henry Verneuil) ***

La Vie est Belle (Frank Capra) ** (20ème AFI) (26ème IMDb) (20ème HR)
Le Corniaud (Gerard Oury) ** (A REVOIR)
Les Temps Modernes (Charlie Chaplin) ** (78ème AFI) (67ème BBC)(CdC)
Les 400 coups (François Truffaud) ** (CdC)
Le Vieux Fusil (Robert Enrico) **
Annie Hall (Woody Allen) ** (35ème AFI) (23ème BBC) (18ème HR) (Oscar)

Rosemary's Baby (Roman Polanski) *
Sur les Quais (Eila Kazan) * (19ème AFI) (Oscar)
Casablanca (Michael Curtiz) * (3ème AFI) (Oscar) (9ème BBC) (28ème Empire) (34ème IMDb)
Singin’ in the Rain (Michael Curtiz) * (5ème AFI) (A REVOIR)
Autant en emporte le vent (Victor Fleming) * (6ème AFI) (Oscar)
Le Cauchemar de Dracula (Terence Fisher) *
Le Dictateur (Charlie Chaplin) * (CdC)
La Vie est Belle (Frank Capra) * (100ème Sens Critique)
La Règle du Jeu (Jean Renoir) * (3ème CdC)
L’Aurore (Friedrich Wilhelm Murnau) * (82ème AFI) (6ème BBC) (4ème CdC)
Les Lumières de la Ville (Charlie Chaplin) * (11ème AFI) (CdC) (18ème BBC) (35ème IMDb)
West Side Story (Robert Wise & Jerome Robbins) * (Oscar) (51ème AFI)
Les Enfants du Paradis (Marcel Carné) (9ème CdC)
Le Mécano de la “General” (Buster Keaton) (18ème AFI) (CdC)
La Dolce Vita (Federico Fellini) (CdC)
Intolérance (David Wark Griffith) (49ème AFI) (CdC)

Si je devais en rajouter comme je considère comme des oeuvres incroyables il y aurait:
Faust de Murnau, d'ailleurs je recommande vivement l'Aurore qui est déjà dans ta liste.
M le maudit de Lang et son incroyable Metropolis.

Scarface de Hawks qui permet d'avoir un regard neuf sur celui de De Palma.
Pour rester dans Hawks il y a son très bon Rio Bravo qui est certainement un des meilleurs western.
Et parce qu'ici on aime bien Hawks il y a Le grand sommeil avec le couple mythique Bogart et Bacall, mais j'ai une préférence pour Le port de l'angoisse.

Pour rester dans les films noirs, Sunset Boulevard de Wilder, autopsie d'un hollywood.

Et La soif du mal de Welles qui est l'apothéose final du genre.

Rashomon de Kurosawa qui est très court et bien plus accessible que les 7 samourais je trouve, avec un remix du bolero de Ravel du feu de dieu.

La flibustière des Antilles de Tourneur qui est certainement se que doit être le film d'aventure.

Soy Cuba de Kalatozov, un film visuellement époustouflant et avec des mouvements de caméras ahurissant.

Le petit soldat de Godard, film très politique et méta de sa part.

Les parapluies de Cherbourg de Demy et pourquoi embrayer sur Les demoiselles de Rochefort qui sont deux très grandes comédies musicales.

La belle et la bête de Cocteau, magnifique adaptation du conte.

La Vérité de Clouzot, le film qui montre que Bardot est une très grande actrice, en plus d'être dans l'air du temps. Le salaire de la peur est aussi très bon.

Un après midi de chien de Lumet, adaptation d'une vrai prise d'otage, hilarant tellement c'est absurde et le pire, c'est que la réalité a dû être plus incroyable.

The killer de Woo, son film de gangster absolu je trouve.

Time & Tide de Tsui Hark, intrigue quasi incompréhensible mais on s'en ballec tellement il arrache tout visuellement, il enterre tout le cinéma d'action américain sur une séquence.

En étant exhaustif et autant éclectique que possible dans se que j'ai vu. J'ai pas trop épilogué sur les récents car soit tu dois les avoir vu.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.