Petit retour de mes pérégrinations au cinéma.
Carbone d'Olivier Marchal avec Benoit Magimel, thriller reprenant l'escroquerie de la TVA carbone par des petits escrocs en 2008/2009. J'y suis allé un peu au pif et j'ai au final plutôt bien apprécié, on passe plutôt un bon moment, les acteurs sont tous ok, ce qui est pas mal pour Youn et Gringe dont on pouvait avoir une certaine appréhension. Il y a quelques fois des petits problèmes de rythme et dans le relationnel des personnages, mais ça va.
Mise à mort du cerf sacré de Yorgos Lanthimos avec Colin Farrell et Nicole Kidman. C'est une de mes claques de cette année, j'ai vraiment trouvé ça génial. Tout le long j'étais accroché, le film distille un malaise et une tension qu'il ne désamorce jamais jusqu'au final, on n'a aucun répit, moment de tranquillité pour souffler un peu. Les acteurs sont tous géniaux pour le coup, en particulier l'antagoniste qui met vraiment mal à l'aise même dès ces premières apparitions. L'intrigue pourrait en désarçonner certain mais je la trouve très bien dès lors que l'on accepte.
Bref le truc à voir en se moment. Il est à l'heure actuelle dans mes films préférés de 2017 avec La La Land et Quelques minutes après minuit.
Tout nous sépare de Thierry Klifa avec Catherine Deneuve, Nekfeu, Diane Kruger. Nanar intersidéral, c'est assez rare pour le souligner mais on passe plus temps à rire du film qu'autre chose, tout le monde joue comme des patates c'est terrible, même Deneuve se demande pourquoi elle est là. Au vu de la pauvreté des dialogues j'ai cru être à un moment dans un court métrage amateur, c'est assez dramatique.
A éviter à part si vous aimez les nanars, mais ça fait chier de donner des sous si vous n'avez pas de carte illimité.
Epouse-moi mon de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philipe Lacheau, Andy. J'avais plutôt bien aimé Babysitting et Alibi.com. Et j'ai aussi bien aimé celui-là, du moins j'ai rigolé suffisamment pour que je me dise que je suis pas venu pour rien et ça c'est cool pour une comédie. J'aime pas trop comment se goupille la fin avec l'ensemble des personnages, un peu comme Carbone il y a pas mal de maladresse mais ça ne nous empêche pas de passer un bon moment.
Jalouse de David et Stéphane Foenkinos avec Karin Viard, Anne Dorval. Le film réussit le talent de nous rendre le personnage principal antipathique tout le long, et c'est quelque part une performance en soit. Mais cela est aussi un peu chiant car on n'a pas forcément un personnage auquel on peut se raccrocher, enfin sur le principe oui, mais il y a beaucoup de personnages avec chacun un petit temps d'apparition, dur de s'identifier à un je trouve. Mais ça reste un film sympa malgré tout.
Ninja 3, pas au cinéma, nanar de compétition, grosse recommandation pour les amateurs du genre. On a une héroïne qui est la copie conforme de Jennifer Beals dans Flashdance, une séance d'exorcisme digne du film du même nom, des combats de ninja incroyables avec son lot de faux raccords et une intrigue à couper le souffle. Un ninja avant de mourir va prendre possession de l’héroïne et il va vouloir se venger des policiers qui l'ont tué. Du coup quand elle va voir un de ces policiers le ninja prendra possession d'elle pour aller le tuer mais elle va tomber amoureuse d'un des policiers! On pourrait presque penser que ça va être profond avec un combat intérieur pour tuer le policier ou pas, mais pas du tout on s'en fout, ça n'a aucun sens c'est à la fin du film que le ninja comprendra que l'autre est un "méchant" aussi alors qu'il est sensé le voir depuis le début xd.
Je continue mes aventures avec l'incroyable Jesus Franco, Crimes dans l'extase avec toujours Soledad Miranda et en guest-star l'acteur de Derrick! Un docteur qui faisait des expériences sur des êtres humains se retrouvent ostracisé de l'ordre des médecins, il tombe en dépression et en meurt de chagrin car il pouvait aider l'humanité. Sa femme décider de le venger en tuant les 4 médecins qui l'ont fait tomber en disgrâce, à chaque fois en les tuant durant l'acte sexuel. Prétexte pour avoir un peu de cul histoire de nous tenir accrocher au film, le pire c'est que ça marche autant sur le fond que sur la forme, par rapport aux standards habituel de Franco évidemment. La présence magnétique de Soledad Miranda aide énormément aussi.
Killer Barbys, un groupe de punk espagnol se retrouve en panne dans la campagne et sont recueilli par la châtelaine locale pour passer la nuit. Mais il s'avère que cette dernière est une espèce de vampire qui va vouloir gnaker les gens pour rajeunir. Une espèce de slasher bizarre adapté aux codes des années 90, avec des effets spéciaux incroyable et des personnages étranges. Mais ça manque de fulgurance, l'ensemble est vraiment pas terrible malheureusement.
Une vierge chez les morts-vivants, une jeune femme va se rendre dans la demeure familiale suite au décès de son père pour hériter. Cette dernière est habité par des personnes de sa famille qui s'avère être des zombis. Plutôt pas mal, on n'échappe pas à un peu de cul, parce qu'on est dans les années 70 quand même, mais dans l'ensemble c'est assez joli, l'histoire se tient et Jesus Franco joue lui même dans le film une espèce de débile hilarant. Peut être le meilleur que j'ai vu de lui jusqu'à maintenant.
|