Darkent

Vous regardez quoi ?
le 11/05/2012 16:34
le oik c'est avant tout un lieu de Culture.
Vous avez surrement regardé un film avant de venir poster ici, ou vous comptez en voir et vous avez aucune idée.

Et ben moi j'veux bien voir le nom du dernier film que vous avez regardé et ce que vous en pensez. Si c'est un Über film je veux savoir à quoi y ressemble. Mettez une note.


Me concernant je viens de me faire Shutter Island et Lord of War. Très en retard sur les deux et absolument pas decu.

Shutter island je lui met 14/20, très bon film, parfaitement bien produit/réalisé avec des bons acteurs, mais un scénario très classique il me semble qui ne m'as pas plus boulversé que ca.

Lord of War je lui met une très bonne note : 16/20. Toutes les repliques sont des tueries, vachement bien travaillés. le Film fait un peu comme Full MEtal Jacket : c'est un ascenseur emotionelle, on passe de scène ou on apprecie la classe de Nicolas Cage à des scènes ou on est frappé par l'horreur qui se cache derrière le décor.

Projet de film : Rock'n'rolla (me faut des bons sous titres), Le parrain 2 et 3...

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256
papaoursdelux
Damn!

Légende
Sly
le 18/10/2017 20:22
Ton impression me rappelle la fois ou j'ai montré le film a quelqu'un qui n'avait pas du tout accroché.

Du coup tout les partis pris du film qui en font sont essence, je les ai vécu comme des défauts et ça m'a fait chier de souffrir devant.
zigow
le 19/10/2017 11:23
A propos de Blade Runner 2049, j'ai trouvé qu'il y avait peu d'audace dans se film, avec un méchant doublé de son sbire jamesbondien, ça donne un aspect ridicule au "méchant". C'est dommage d'avoir donné un enjeu aussi grand à l'histoire alors qu'on aurait pu s'arrêter juste sur l'introspection de K. La plastique est belle mais sans âme, on surf sur le premier sans apporter un nouveau souffle. Je pense que je ne garderais aucune image de se film en tête à mon grand désarroi.

Après ça reste un bon film.

A contrario Happy End de Haneke m'a bien plus marqué en particulier les personnages de la petite fille et du vieillard qui sont un peu des déglingos.Et les plans de la scène finale qui me resteront bien plus dans la tête que ceux de BR 2049 que j'ai déjà oublié.
Filgaia
le 19/10/2017 16:52
Citation :
A contrario Happy End de Haneke m'a bien plus marqué en particulier les personnages de la petite fille et du vieillard qui sont un peu des déglingos.Et les plans de la scène finale qui me resteront bien plus dans la tête que ceux de BR 2049 que j'ai déjà oublié.


J'ai adoré aussi, contrairement à Blade Runner qui, à part la photographie, ne m'as pas trop marqué.

Mais bon sur ce topic on parle surtout de divertissement hollywoodien ou de séries gros budget à ascenseur émotionnel, très peu de cinéma ou de films d'auteurs.
ça me ferait plaisir que tu restes histoire de me sentir moins seul mais malheureusement tu n'as pas répondu au questionnaire du maire.
zigow
le 19/10/2017 17:33
C'est quoi le questionnaire du maire?

Sinon je comptais rester, à part si c'est mort, mais j'ai remarqué que BR 2049 a pas mal relancé des topics sur divers endroits où je vais.

Parler du cinéma de toutes époques ne me dérange pas, au contraire même, car malheureusement au cinéma c'est un peu la dech en se moment, Superslip, Coexister, Kingsman 2, Sens de la fête, Une suite qui dérange dans les derniers truc vus. x/
Filgaia
le 19/10/2017 17:55
J'ai vu pas mal de trucs ces deux dernières semaines qui m'ont pas mal botté :

Détroit
Le jeune Karl Marx
Egon Schiele
The Square (même si ça ne méritait pas forcément la palme d'or)
Dans un recoin de ce monde (une sorte de tombeau des lucioles, c'est pour toi ça Birdish !)
Faute d'amour

Après ça passe pas forcément au mégacomplex-popcorn à 12 balles la place en VF (lunettes 3D céphalisantes non-inclues). Mais de très bons films !
Darkent

le 19/10/2017 18:05
Citation :
Mais bon sur ce topic on parle surtout de divertissement hollywoodien ou de séries gros budget à ascenseur émotionnel, très peu de cinéma ou de films d'auteurs.


Stop deux minutes de dire des betises.
Filgaia
le 19/10/2017 18:16
Citation :
Stop deux minutes de dire des betises.


Je t'invite à relire tout le topic, tu verras que ça s'aventure extrêmement rarement au delà du cinéma hollywoodien et/ou des séries à gros budget.

Et si jamais on a le malheur de parler d'un film français, aussi bon soit-il, il est directement catégorisé dans le cinéma franchouillard de base en mode cliché.
zigow
le 19/10/2017 18:19
J'ai une carte illimité gaumont, du coup je suis un peu condamné à aller voir des films la bas et passer à côté de certains trucs. Même si pour certaines rétrospectives je vais voir dans les cinémas indé ou cinémathèque, j'ai eu l'occaze de voir Stalker et Solaris ainsi et ça valait bien le coup.

Detroit c'était très bizarre mon impression, j'ai été déçu mais quelque part j'ai pas vu les 2h20 passé. La manière de faire, de partir de l'événement général, de faire un focus sur un "fait divers" et ensuite de continuer sur un personnage en particulier m'a plutôt plu. Le moment dans le motel était assez intense même si un peu long et on finirait par s'habitué à cette violence, ce qui est dommage. Et j'ai l'impression qu'encore une fois Boyega est complètement sous exploité, comme dans The Circle (cette purge d'ailleurs), alors que j'espérais que cela soit son film.

Il y a Numero Une qui est pas mal mais qui souffre de pas mal de maladresse, mais il a une manière d'aborder le féminisme assez intéressante.

Je suis pas mal saucé pour The Square, à force de voir la BA qui m'intrigue, j'espère que je ne serais pas déçu.
Darkent

le 19/10/2017 18:20
Citation :
Je t'invite à relire tout le topic, tu verras que ça s'aventure extrêmement rarement au delà du cinéma hollywoodien et/ou des séries à gros budget.



Personnellement je parle esssentiellement de film d'auteur et très très peu de "divertissement" même si c'est produit par Hollywood.

Et faut que certains ici revoient leurs défitions de film d'auteur. Un film d'auteur c'est quand le Réalisateur a la main mise sur son film et fait ce qu'il veut.
Faut vraiment sortir de ces vieux schéma de hipster puristes à la con en mode Superproduction => Divertissement Hollywoodien.

Quand je suis allé dans voir BR 2049 la moitié de la salle se faisait chier, tout le monde s'attendait à tomber sur random film d'action avec des starchips des poursuites et de l'action. Ils sont tombé sur un super boulot de Villeneuve, avec les mêmes lenteurs que dans Blade Runner (le film original).

On est vraiment très TRES loin des film volontairement "divertissant" genre l'arme fatale, very bad cops, fast & furious, transformers, avengers, Cars, etc...
Darkent

le 19/10/2017 18:22
Ah et aussi : C'est quoi le problème avec le budget ? Un bon film c'est forcement un film sans budget ?
Vous savez que tout les réalisateurs ne rêvent que d'une seule chose c'est d'avoir du budget ?
Sly21
le 19/10/2017 18:57
Citation :
Quand je suis allé dans voir BR 2049 la moitié de la salle se faisait chier, tout le monde s'attendait à tomber sur random film d'action avec des starchips des poursuites et de l'action. Ils sont tombé sur un super boulot de Villeneuve, avec les mêmes lenteurs que dans Blade Runner (le film original).


Pour moi,

c'est justement ça le biais. :/ Si on s'attend à ce que ce soit de la grosse prod' Hollywood, alors on prend un plaisir de petit malin à s'auto-extraire de la masse qui s'ennuie, "oOoh j'aime les lenteuuUuUUurs" ; mais si on part dans l'élan "je vais voir un grand film qui reste dans le temps", on se retrouve face à une coquille vide qui "joue à Blade Runner".

C'est normal, tu donnes aux spectateurs ce que "le filon a crée" :
Si tu fais la suite de Robocop, tu vas simuler du Detroit violent et de l'acharnement gore.
Si tu fais la suite de Sin city, tu vas faire de la réalisation chiadée noir et blanc.
Ben si tu fais la suite de Blade Runner, tu fais du contemplatif.
C'est normal. Y a pas à s'branler la nouille sur le fait que ce soit lent comme l'original.
Darkent

le 19/10/2017 19:00
Citation :
c'est justement ça le biais. :/ Si on s'attend à ce que ce soit de la grosse prod' Hollywood, alors on prend un plaisir de petit malin à s'auto-extraire de la masse qui s'ennuie


Perso je m'en battais les couilles de cette "masse" ^^

Citation :
mais si on part dans l'élan "je vais voir un grand film qui reste dans le temps"


Pire chose à faire avant d'aller voir un film ça en effet :p

Citation :
C'est normal. Y a pas à s'branler la nouille sur le fait que ce soit lent comme l'original.


Oui enfin Madame Michu et Mr Jean ils connaissent pas le cinéma, ils entendent "Blade Runner" c'est direct Wouah React, "Blade Runner ca fait nom de film d'action je vais regarder ça samedi soir". Les normies savent pas ce que c'est que Blade Runner.
Filgaia
le 19/10/2017 19:46
Darkent, en gras les mots importants :

Citation :
Mais bon sur ce topic on parle surtout de divertissement hollywoodien ou de séries gros budget à ascenseur émotionnel, très peu de cinéma ou de films d'auteurs.


Citation :
Je t'invite à relire tout le topic, tu verras que ça s'aventure extrêmement rarement au delà du cinéma hollywoodien et/ou des séries à gros budget.


Tu fais parti des exceptions même si à mon goût tu ne t'aventures pas assez au delà du cinéma américain, mais c'est tout à ton honneur, il est vaste et complet !
Je suis toujours en admiration devant les posts que tu nous fait, tes tops, tes scènes cultes, les musiques, sérieux c'est ouf, tu as une très bonne culture du cinéma américain ainsi que de très bons goûts et un avis souvent très objectif.

Néanmoins je maintiens ce que j'ai dit, ici on parle quasi exclusivement de cinéma américain et surtout de divertissement, sur les 20 dernières pages, à part le moment où on parle des films du studio ghibli je n'ai vu aucun film non-américain mentionné (à part dans une de tes listes et dans un post de Kiwifou) mais genre aucun.
En parrallèle on se tape 3 pages sur valerian, 3 pages sur blade runner 2 (que je trouve bon au passage) mais jamais on ne mentionne des films comme 120 battements par minutes, good time, lion, the square, patients, I Am Not Your Negro, Okja Loving, A monster calls, Song to song et j'en passe, alors que ce sont des putains d'oeuvres. Même Mother! on a pas lu une ligne sur ce topic alors que c'est un film super intéressant à décortiquer (perso j'aime pas du tout Aronofsky...)

Enfin bref c'est pas non plus le bas du panier avec transformers, pirates des caraïbes et compagnie (enfin ça dépend des MVillois quoi, quand je lis les premières pages, mon dieu...), mais c'est pas non plus la panacée des cinéphiles sur magic-ville, d'ailleurs je rebondissais sur le film "Happy End", quelqu'un ici l'a vu, compte le voir, en a entendu parlé ?

Quand je vous lis j'ai un peu l'impression d'être niarfounet qui lit les autres parler de métal en fait, le cinéma pour la majorité des gens ici ça se limite au cinéma américain (encore une fois je ne le dénigre pas, c'est mon cinéma préféré aussi, mais il n'y a pas que ça, bon sang de bois).

Citation :
Ah et aussi : C'est quoi le problème avec le budget ? Un bon film c'est forcement un film sans budget ?
Vous savez que tout les réalisateurs ne rêvent que d'une seule chose c'est d'avoir du budget ?


Non, pas "tous", qu'est-ce que c'est que cette généralité ?
Ce que veut avant tout un bon réalisateur c'est pouvoir produire son film et de la façon dont il le voit et dont il le veut.
Quand Hollywood lâche de la money ils ont la main mise sur le film et le modifient comme ils le souhaitent afin de plaire "à la masse", Suicid Squad est un des exemples les plus récent de film massacré par ses producteurs.
On a déjà vu des réalisateurs se tourner vers d'autres productions qui leurs lâchaient moins de frics mais qui laissaient carte blanche.
L'excellentissime Bong Joon Oh (toutes les grosses prod américaines lui auraient lâché un budget infini pour son dernier film, mais aucun ne voulaient de la scène finale de l'abattoir, il est allé voir ailleurs tout simplement, alors que putain, c'est "juste" une scène dans un abattoir quoi ! Tu t'imagines pas toutes les exigences d'Hollywood et tout ce qu'on ne pourra pas voir dans un film hollywoodien qu'on pourrait voir partout ailleurs, que ça soit un blockbuster de base ou un film comme le dernier Blade Runner) ou encore le très inspiré Noah Baumbach pour te donner des exemples récents.
Jericho
Bretagne
Légende
le 19/10/2017 20:04
Citation :
Ah et aussi : C'est quoi le problème avec le budget ? Un bon film c'est forcement un film sans budget ?
Vous savez que tout les réalisateurs ne rêvent que d'une seule chose c'est d'avoir du budget ?


Je pense que tous les réalisateurs souhaitent voir leurs œuvres reconnus par les critiques et le public, c'est tout. Ce mois-ci, je me suis fait un petit marathon britannico-irlandais. J'ai regardé, ou re-regardé "Le vent se lève", "Bon baisers de Bruges", "Ondine", "The Guarda", me reste encore à voir Calvary.
Ce sont de très bon films à mon goût (mise à part Ondine), et la question du budget ne rentre pas en ligne de compte.
Sly21
Filgaia
le 19/10/2017 21:40
Jamais entendu parlé de Okja, tu me le conseilles ?
J'adore Memories of murder, Snowpiercer et Tilda Swinton.
zigow
le 19/10/2017 22:34
C'est chouette mais j'ai été un peu déçu malgré tout, je m'attendais à plus. En tout cas il y a Gyllenhaal en roue libre, et ça c'est cool. Après c'est plein de bon sentiments, il y a des moments rigolos, mais il manque quelque chose je trouve.

Sinon hier j'ai vu Une balle dans la tête de John Woo, pour terminer ce qui m'a semblé être les meilleurs films de gangster de Woo avec A toute épreuve, Syndicat du crime et The Killer. Ben j'ai pas été déçu surtout qu'il est dans un genre totalement différent des films cités, on suit 3 potes qui veulent devenir des caids à Hong-Kong en 67 et qui se retrouve à devoir aller au Vietnam pendant la guerre pour faire du business. Et se contexte au Vietnam qui tranche énormément avec les autres films et qui fait naitre une grosse tension dramatique.
Evidemment on retrouve les fusillades qui ont fait la légende de Woo mais sauf qu'elles sont moins interminable et ne finissent pas le film, ,no stress ça pète quand même à la fin.
Même si l'écriture des personnages est basique, je trouve qu'elle marche bien et que les conséquences tragiques qu'ils vont être amener à vivre sont très émouvante.

A l'heure actuelle, je trouve que The Killer est loin devant avec une scène d'anthologie dans un appartement, et l'aspect tragique de l'histoire est génial.
D'ailleurs je trouve qu'on retrouve pas mal cette dimension de tragédie dans les films de gangster asiatique, où les personnages sont emportés dans un élan autodestructeur sciemment, comme si on ne pouvait les détourner de leur destiné d'une quelconque manière.
Darkent

le 19/10/2017 23:56
Citation :
Non, pas "tous", qu'est-ce que c'est que cette généralité ?


Ce n'est pas une généralité, je parle régulièrement avec deux professionnels du cinéma (deux jeunes réalisateurs, ont étudié le cinéma et commencent leur carrière) et d'autres de leurs amis et clairement ce qui ressort c'est que :

1. Comme tu as dit c'est la lutte constante avec les producteurs pour pouvoir faire ce qu'ils veulent, un peu comme Weinstein et Tarantino à ses débuts.
2. Ils veulent des moyens pour réaliser leurs films.

Regardez Pi de Arononfsky et demandez lui s'il n'aurait pas voulu avoir davantage de moyens ? :)
Et encore ça c'est qu'un exemple bateau. Avoir du budget c'est la guerre quand tu commences, faut faire tes preuves et pour faire ses preuves il faut savoir faire ce qu'on te demande.


Filgaia a écrit :

Tu fais parti des exceptions même si à mon goût tu ne t'aventures pas assez au delà du cinéma américain


Alors ça par contre c'est complètement assumé même si je fais l'effort d'aller voir ailleurs parfois. Les autres industries du cinema (sauf Bollywood que je connais très peu) produisent beaucoup trop de drama et c'est pas du tout ce que je recherche en prio.

Comme j'ai dit déjà sur ce thread, pour moi une des caractéristiques essentielles du cinéma c'est le spectacle, quelque chose qui peut te faire décoller, les mythologies qu'on trouve dans certaines histoires et tout le travail photographique associé. Le cinéma je veux que ça me fasse réver. Franchement dans le cinema espagnol et français je vois franchement toujours les mêmes choses, on en avait parlé déjà : comédies, comédies dramatiques et drames psychologiques, très très peu d'autres genres de films. Ajoute à ça que je déteste l'acting français de base...

Pour le cinema japonnais et ou coréen j'y viens gentiment.


Juste pour finir, quand je regarde un film je me dis pas "ah tiens il faut que je respecte des quotas de film americains / films français / films corréens", je regarde ce qui est susceptible de me plaire et le cinéma français c'est dead de chez dead depuis un moment !

Darkent

le 19/10/2017 23:58
Pour le cinéma français je parle du cinéma français actuel hein.

Les classiques du cinéma français restent des musts.
zigow
le 20/10/2017 0:23
Il y a eu des trucs chouettes pourtant, Grave, La loi de la jungle, Ma loute, les trucs de Dupieux, les Kervern/Delépine, Goal of the dead, Arès. On est d'ailleurs pas trop mal sur les dessins animés comme Le grand méchant renard, La tortue rouge, Tout en haut du monde.

Et c'est des choses qui sortent plus ou moins du lot par rapport à se qui se fait d'habitude. Je trouve ça dommage d'être aussi catégorique.

D'ailleurs c'est quoi un classique français pour toi? A quand remonte le "dead de chez dead" du cinéma français?
Baurd Maul, Happy locktober

le 20/10/2017 7:46
Citation :

Et si jamais on a le malheur de parler d'un film français, aussi bon soit-il, il est directement catégorisé dans le cinéma franchouillard de base en mode cliché.


D'ailleurs 120bpm était pas mal bien pour un film français récent.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.