molodiets
Kneel before Zod!
double soulbond
le 08/05/2012 19:58
mon adversaire a Meurtrisseur d’éclairs sur la table et il joue Paladin à la lame d’argent puis il m'attaque avec les deux en me disant que ses deux créatures ont la double initiative et la célérité. Est ce juste?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 08/05/2012 20:02
La condition pour que la capacité donne la célérité ou la Double init est que les deux créatures doivent etre associé. Si elles sont associés alors les deux capacités marchent.
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2012 20:04
oui mais ce qui me pose probleme c'est que si l'une est associée a l'autre alors l'autre ne devrait plus pouvoir s'associer a l'une
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2012 20:06
ouais je crois que je me complique la vie en fait. Bon j'ai rien dit.
Merci
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 08/05/2012 20:07
Pas trop compris...

Chronologiquement, il avaiy donc meurtrisseur d'eclair sur le Champ de bataille, associé avec une autre créature (ou pas).

Il joue Paladin à la lame d’argent, il decide d'associer le paladin avec le meurtrisseur.

Ou est le problème ? La capacité dit bien "Tant que le meutrisseur d'eclair est associé à une autre créature". Dans ce cas le meurtrisseur est associé au paladin et vice et versa. Donc les deux auront la Célérité et le Double Strike
Craorem
Maisons-Laffitte, France
le 08/05/2012 20:08
ok ^^
charlee
Je suis une moule

le 08/05/2012 20:11
Les capacités statiques ajoutées sont valables si les créatures sont associées indépendamment de la source de la liaison. Que ce soit une créature qui lie l'autre ou l'inverse, elles seront associées toutes les 2 et donc bénéficieront chacune du gain apporté par l'autre.
J'aime les carottes

le 08/05/2012 21:16
Citation :
Chronologiquement, il avaiy donc meurtrisseur d'eclair sur le Champ de bataille, associé avec une autre créature (ou pas).

Il joue Paladin à la lame d’argent, il decide d'associer le paladin avec le meurtrisseur.


Si le meurtrisseur d'éclair était déjà associé il ne pourra pas l'associer au paladin quand celui-ci arrive.
flo3183
Taradeau, France

Guivre
Hop!
le 10/05/2012 15:30
Je plussoie moldiets!

La capa soulbond dit:
Citation :
Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elle arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.

C'est la phrase en gras qu'il faut décrypter... Moi, je vois ça comme ça :

Cela veut dire que pour chaque créature dissociée qui arrive sur le CdB (donc toutes les créatures), la créature avec le soulbond qui est déjà sur le CdB peut "changer de créature associée". Du coup, elle peut s'associer avec une autre créature soulbond, et les 2 deviennent associées.

Seule la capacité de la créature déjà en jeu a été utilisé, reste le soulbond de la créature qui vient d'arriver. Et lorsqu'on l'utilise, la 1ere créature est déjà associée. Elle ne peut donc être ciblé une seconde fois. Il faut donc cibler une 3eme créature.

Le seul cas où cette situation pourrait fonctionner, c'est si on utilise les capa simultanément. Mais comme :

Citation :
302.1 Un joueur qui a la priorité peut lancer une carte de créature depuis sa main, pendant la phase principale de son tour, quand la pile est vide. Lancer un sort de créature est une action qui utilise la pile. (Cf. règle 601, « Lancer des sorts. »)


Ca ne fonctionne pas.
flo3183
Taradeau, France

Guivre
Et..
le 10/05/2012 15:33
La 1ere partie de ce que je viens de dire :

Citation :
Cela veut dire que pour chaque créature dissociée qui arrive sur le CdB (donc toutes les créatures), la créature avec le soulbond qui est déjà sur le CdB peut "changer de créature associée". Du coup, elle peut s'associer avec une autre créature soulbond, et les 2 deviennent associées.

est faux parce que:

Citation :
Vous pouvez associer cette créature à une autre créature dissociée quand l'une d'elle arrive sur le champ de bataille. Elles restent associées tant que vous les contrôlez toutes les deux.


Par contre, le reste me semble bien.
KaramGruul
le 10/05/2012 16:07
Le soulbond dit:
Citation :
When
this creature enters the battlefield, if you control both this creature and another creature and both
are unpaired, you may pair this creature with another unpaired creature you control for as long
as both remain creatures on the battlefield under your control

et
Citation :
Whenever another creature
enters the battlefield under your control, if you control both that creature and this one and both
are unpaired, you may pair that creature with this creature for as long as both remain creatures
on the battlefield under your control.


Donc si tu contrôles une créature dissociée avec soulbond, et qu'une autre créature avec soulbond arrive sur le champ de bataille, il y a deux capacités qui se déclenchent. Elles vont sur la pile et se résolvent dans l'ordre inverse. La première à se résoudre associera les deux créatures. La deuxième sera retirée de la pile à sa résolution et ne fera rien puisque la condition n'est plus vérifiée (la créature est associée).
Au passage, aucune des capacités soulbond ne cible.
flo3183
Taradeau, France

Guivre
Karam
le 10/05/2012 16:19
Citation :
il y a deux capacités qui se déclenchent

simultanément?
Citation :
Elles vont sur la pile

Dans quel ordre?

Citation :
Au passage, aucune des capacités soulbond ne cible.

Oui, c'est toi qui décide de cibler une créature, avec le soulbond.
BlackOnly
le 10/05/2012 16:31
Citation :
simultanément?

oui
Citation :
Dans quel ordre?

Vu que le même joueur contrôle les deux créatures, c'est au choix de ce joueur
Citation :
Oui, c'est toi qui décide de cibler une créature, avec le soulbond.

Non ce que Karam veut dire c'est qu'il n'y a aucune cible dans le cadre du soulbound. Le terme "ciblé" implique quelque chose de précis dans Magic.
Avec le soulbound, la première des deux capacités déclenchées peut impliquer un choix mais il sera fait à la résolution (ce qui n'aurait pas été le cas avec le terme "ciblé")
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.