ecumebe


FORCE
Ring of Ma'rûf
le 08/05/2012 15:29
Bonjour,

Question : avec Ring of Ma'rûf, est-il possibled'aller chercher :

- une carte du side ?
- une carte exilée par un Retour au pays ?

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 08/05/2012 15:36
Le Sideboard et l'exile ne sont pas la meme zone.
Le Sideboard est un paquet de 15 ou 0 cartes que tu possède en dehors de la partie et qui te sert à interchanger des cartes de ton Main Deck avec les cartes du sideboard entre les games.

L'exile est la zone ou se trouve les cartes qui ont été exilé lors d'une partie.

Si tu es en tournoi, et que tu as un sideboard, l'effet du Ring of Ma'rûf te permettras d'aller chercher une carte parmi tes 15 cartes de side.

Si tu n'est pas en tournoi, tu peut aller chercher nimporte quelle carte, meme celles de ton classeur.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/05/2012 15:58
le sideboard n'est pas une zone. C'est d'ailleurs pour cela qu'il est hors de la partie.
Toutes les zones (exil, cimetière, bibliothèque, command zone, etc..) ne sont pas hors de la partie.

Entre amis, on peut étendre le "hors de la partie" à n'importe quelle carte qu'on possède et qui n'est dans aucune zone, mais, souvent, pour ne pas changer leurs habitudes en tournoi, les joueurs feront comme en tournoi et se contenteront des cartes de leur sideboard. Bref, il faut se mettre d'accord avant de jouer.

Légende
autre question
le 09/05/2012 14:15
Comment cette carte fonctionne en commander?
Peut-on chercher une carte interdite dans le format (exemple : Black Lotus).
C'est juste les cartes du deck qui doivent être du bon type ou les cartes que l'on joue?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/05/2012 14:53
A priori, la carte que tu vas chercher doit être légale.
Sinon, c'est trop facile de gagner en allant chercher des as de pique.

Légende
cardoville
le 09/05/2012 14:58
ok, et que peut-on chercher en tournoi commander? Rien ou tout?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 09/05/2012 14:59
Si je ne me suis pas exprimé à ce sujet, c'est que je n'en ai aucune idée :)

Légende
mouarf
le 09/05/2012 15:06
Quelqu'un a une idée?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/05/2012 15:22
Citation :
ok, et que peut-on chercher en tournoi commander? Rien ou tout?

si on pouvait chercher des cartes sur les souhaits en commander, pourquoi ne serait-ils pas joués?? ;)
pour moi, on ne peut rien chercher...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2012 15:24
en commander c'est pareil, tu vas chercher dans ta réserve, si le tournoi admet une réserve (la derniere fois que j'ai entendu parler d'un truc du genre, c'était des cartes qu'on pouvait changer avant le début de la premiere et unique manche du match, apres que les commanders aient été révélés)

Légende
SnapVigne44
le 09/05/2012 15:28
la carte coûte quand même 2 fois 5 manas, et après on a toujours pas joué la carte cherche, c'est quand même assez bouzeux même si on peut chercher tout et n'importe quoi.
evilsadic : Je n'avais pas connaissance de cette réserve là.
Dans les tournois que je fais, personne n'a cette réserve.
ecumebe


FORCE
hop
le 12/05/2012 14:25
Ok, l'effet de la carte est poor vu le coût total, mais je me demandais à quoi cela correspondait.

Merci les Magic-Villois !

Après je dirai pas bouseux non plus vu le dessin.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.