Arthur37
Futur métagame
le 04/05/2012 11:55
Bonjour, je post ce topic pour discuter du futur metagame avec l'arrivée d'Avacyn Restored. Après avoir fouillé dans de nombreux sites j'en est conclus le nouveau metagame

Anciens decks:
*delver : Assez solide et toujours aussi fort pour continuer à gagner, il restera encore très longtemps dans le métagame selon moi.

* aggro: bien construit et piloté il peut battre wg aggro mais je pense que rg aggro sera plus fort que wg aggro pour avoir joué contre une version post AR avec mon aggro

*kessig et classique: Le deck va continuer à être joué même si les titans ne seront plus là avec M13 donc cet été. Le jeu est largement assez fort avec ses wrath et thrun pour battre les 2 piliers du format cités + haut.

Nouveaux decks:
Venons en au plus intéressant :)
* griffin controle: Deck abusant de la capa du griffin, il joue 4 wrath et tue avec le griffin et gideon jura, le deck est aussi très solide au niveau des cartes et on ne peux pas faire grand chose sauf attaquer le + possible à la course

* blink controle: la hantise des decks aggro, encore plus que kessig. Avec le dignitaire cornepierre aggro ne peux plus rien faire et face à delver les épisseuse d'aile sont énormes.

* aggro: un deck dont tout le monde parle, assez solide et dont le style de jeu est le même que aggro, sauf que l'on voit le croisé mirran ainsi que héroïne de fortcoutel.

*WW humans: la cavern of souls dans ce deck est juste abusée. Le seul problème qui faisait qu'il avait du mal est que face à delver il se faisait tout contrer en particulier thalia et grand abolisseur post side. A présent le deck est plus solide et joue des gideon jura afin de mettre un maximum de pression. C'est un deck à surveiller selon moi et des potes qui jouent depuis longtemps et qui font des GP.

Voilà pour moi les principaux decks du futurs metagame. Il y aura bien sûr d'autres decks qui vont peut être se montrer rarement dans un top 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
benj0605

Légende
le 02/06/2012 20:49
Citation :
le vrai moteur de réanimation du deck c est titan, hein/quote] sun titan ? Si on peut appeler ça un moteur de réanimation bof
killingzebill
censuré, merci JMB

le 02/06/2012 23:41
titan sur image qui devient titan... (broken)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/06/2012 10:57
Citation :
Si on peut appeler ça un moteur de réanimation bof

O_o
tu t'es jamais tappé de solar flare, toi...
Citation :
titan sur image qui devient titan... (broken)

+1! surtout quand la dernière image ramène liliana! XD
noskcaj
En Hyrule

le 03/06/2012 11:39
djtof29
Brest, France
le 03/06/2012 16:40
ça va finir par tomber le ban .....
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.