benj0605

Légende
sondage
le 01/05/2012 20:04
que pensez-vous de Caverne des âmes ?

Dans quels decks du métagame actuel peut elle s'insérée ?

Je suis assez partagé sur cette carte je la trouve pas si énorme que ça.

Faut-il se la procurer en 4 exemplaires au plus tôt ?
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Dizdemon
France
Slivoïde
le 02/05/2012 22:18
La Caverne est pas hyper problématique pour UB contre Ramp (et même dans les autres MU en général).

Déjà faut préciser que Ramp ne va pas jouer des millions de cavernes, sous peine de faire exploser sa base de mana. A partir de là, il faut qu'il réussise à les toucher, mais aussi que le joueur de UB ne voit pas ses Ghost quarter. De plus, un Titan résolu n'est pas si problématique qu'à l'époque de Valakut: Curse gère les Nexus, Tamiyo peut gérer le Titan (voire carrément Kessig), ou bien n'importe quel antibête va tuer le Titan et finalement l'adversaire aura une une super double rampant.

Les Leak et Dissipate ça contre toujours les Zénith, donc des Titan G en quelque sorte, les Huntmaster ainsi que toutes les saloperies qui pourraientt apparaitre après side (Garruk/Karn principalement).

Clairement je pense pas que UB souffre tant que ça de l'arrivée de la Caverne. Pour moi son plus gros défaut reste le MU contre Delver qui n'est pas gagné d'avance et son incapacité à battre Pod, deck qui sera toujours représenté, car toujours agréable à jouer (enfin y parait, moi ça me saoule un peu comme pack).

Citation :
et les cruses , c'est que pour le nexus , c'est clairement qu'une partie de l'iceberg


Après side, oui. Avant, à partir du moment ou tu vois quelques antibêtes, tu peux difficilement perdre avec Curse sur table.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/05/2012 22:37
+1
Nonow
Dijon, France
le 08/05/2012 18:49
Selon vous doit-on s'attendre à ce que caverne soit surjoué pour les CR
Moi qui joue Delver dois-je mettre les leak de côté pour y mettre autre chose de base ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 19:47
Mets les peut-être en side. Tu vas avoir des masses de aggro tribal sous de nombreux dérivés ...

-
-
-

Sans compter ramp qui les intègre également.
Nonow
Dijon, France
le 08/05/2012 20:31
C'est ce que je pensais que l'on va voir un grand nombre de jeu base humains car il y a du potentiel mais c'est vrai que dans ramp pour caster un titan dans encombre c'est fort !
Merci de ton avis :)

Du coup retirer des leaks pour rajouter des bounces ça peut être intéressant dans le concept ou ok le titan fait son effet d'arrivée en jeu mais ça perd un tour du tempo en plus quoi ? Non ?
Kiwifou
Life is a waiting game

le 08/05/2012 20:32
Je laisse les experts T2 répondent je risque de dire des bêtises.
toitoine161
le 08/05/2012 21:11
a mon avis laisse les car contre pas mal de jeu elle serviront toujours (accélérateur de mana,anti bète etc...), de plus il les jeux agro n'aurons pas forcément leurs caverne dans les premiers tour.Et enfin si c'est pour les cr vu que se ne sont pas des tournois d'un très haut niveau tous le monde n'aurons pas leurs caverne.
Nonow
Dijon, France
le 09/05/2012 7:02
D'accord merci à vous :)
GaetanLille
lille, France
le 09/05/2012 10:07
Heu surtout que ça rend juste incontrable les créatures... ok les jeux humains avec 30 betes avoir 4 leak c est pas bien mais tu les desides et tu organise un plan de side.
Contre kessig, OK tu as les titans qui sont incontrable mais du coup tu peux contrer les accelerateus ou autre GSZ etc... la carte n est donc pas morte.
Sinon caverne est un probleme pour les control UB ou autre UBW qui joue plus que 4 contres md

Je pense qu un espece de control full removal peut exister.

Mais il est vrai qu on est en train de voir un deck kessig plutot fort =)

Meilleur deck du format ?



killingzebill
censuré, merci JMB

le 10/05/2012 2:57
si la caverne devient joué, on verra plus de Quartier fantôme qui aura une autre cible que nexus ou kessig en priorité. Caverne est donc une bonne carte qu il faut prendre en compte dans son build de UB et dans son side de delver si ça fait gagner le match up au lieux de le perdre.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.