Darkent

[dtw] wg aggro
le 26/04/2012 12:58
On avait déjà eu WG Tokens, mais il me semble que cette version de WG est devenu obsolete. Je pense qu'avec l'evolution du metagame, certaines cartes en WG sont devenu prioritaires sur les sorts à Tokens.

A quoi doit ressembler une version competitive de WG Aggro ?
Pourquoi le jouer si on as déjà RG aggro ?

Voici d'abord une liste faite maison à partir des WG Aggro des top 8 japonnais et americains :

4 Gavony Township
4 Rasorverge thicket
4 Sunpetal Grove
5 Plains
7 Forest

4 Birds of paradise
4 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot Geist
4 Mirran Crusader
4 Hero of Bladehold
3 Phyrexian Metamoprh
1 Thurn, the Last Troll
1 Sigarda, Host Of Herons

4 Sword of War and Peace
2 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
2 Green sun Zenith

Sideboard :
3 Celestial Purge
3 Sword of Feast and famine
1 Thrun, the last troll
1 Viridian Corrupter
2 Timely reinforcements
2 Naturalize
2 Surgical Extraction
1 Garruk Relentless


Je pense que l'interet de jouer WG Aggro est surtout celui de jouer Mirran Crusader qui offre une evasion enorme dans le metagame actuelle. Bien qu'il existe des spells pour le gerer, si il n'est pas gerer il devient très vite lourd dans le deck. Je vous raconte pas ce que peuvent faire Crusader + sword WR

Gavony Township dans un aggro est largement préférable que Kessig Wolf Run. D'ailleurs dans naya Pod il faut jouer 2/3 Gavony township. Ca ajoute un plan supplémentaire en late game, incontrable et je trouve que ca rentabilise mieux nos birds.

Quand à Heroine de Fortcoutel, rien à redire, tellement explosive de pouvoir la mettre tour 3. La carte à elle tout de seul emmerde plein de deck. Equippé elle devient folle, mais le mieux c'est que cloné, une double sauce d'heroine c'est 20 de patate :)

Niveau sort, on evite de mettre trop d'anti bete. Juste Oblivion ring pour gerer des menaces peu facile comme Phyrexian Obliterator, ou Geralf messeger, sinon Garruk, relentless qui apporte un plan enorme vs control (le plan c'est de mettre UB Control à bout de souffle en le forcant à gerer nos Wolf, post side les celestial permettent de virer les eventuelles Curse)

Les resultats sont plutot bon, je teste ce deck continuellement en ce moment

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/05/2012 16:12
il y a tellement de cartes qui donnent envie de jouer rouge et tellement peu qui donnent envie de jouer noir
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.