Darkent

[dtw] wg aggro
le 26/04/2012 12:58
On avait déjà eu WG Tokens, mais il me semble que cette version de WG est devenu obsolete. Je pense qu'avec l'evolution du metagame, certaines cartes en WG sont devenu prioritaires sur les sorts à Tokens.

A quoi doit ressembler une version competitive de WG Aggro ?
Pourquoi le jouer si on as déjà RG aggro ?

Voici d'abord une liste faite maison à partir des WG Aggro des top 8 japonnais et americains :

4 Gavony Township
4 Rasorverge thicket
4 Sunpetal Grove
5 Plains
7 Forest

4 Birds of paradise
4 Avacyn's pilgrim
4 Strangleroot Geist
4 Mirran Crusader
4 Hero of Bladehold
3 Phyrexian Metamoprh
1 Thurn, the Last Troll
1 Sigarda, Host Of Herons

4 Sword of War and Peace
2 Garruk Relentless
2 Oblivion Ring
2 Green sun Zenith

Sideboard :
3 Celestial Purge
3 Sword of Feast and famine
1 Thrun, the last troll
1 Viridian Corrupter
2 Timely reinforcements
2 Naturalize
2 Surgical Extraction
1 Garruk Relentless


Je pense que l'interet de jouer WG Aggro est surtout celui de jouer Mirran Crusader qui offre une evasion enorme dans le metagame actuelle. Bien qu'il existe des spells pour le gerer, si il n'est pas gerer il devient très vite lourd dans le deck. Je vous raconte pas ce que peuvent faire Crusader + sword WR

Gavony Township dans un aggro est largement préférable que Kessig Wolf Run. D'ailleurs dans naya Pod il faut jouer 2/3 Gavony township. Ca ajoute un plan supplémentaire en late game, incontrable et je trouve que ca rentabilise mieux nos birds.

Quand à Heroine de Fortcoutel, rien à redire, tellement explosive de pouvoir la mettre tour 3. La carte à elle tout de seul emmerde plein de deck. Equippé elle devient folle, mais le mieux c'est que cloné, une double sauce d'heroine c'est 20 de patate :)

Niveau sort, on evite de mettre trop d'anti bete. Juste Oblivion ring pour gerer des menaces peu facile comme Phyrexian Obliterator, ou Geralf messeger, sinon Garruk, relentless qui apporte un plan enorme vs control (le plan c'est de mettre UB Control à bout de souffle en le forcant à gerer nos Wolf, post side les celestial permettent de virer les eventuelles Curse)

Les resultats sont plutot bon, je teste ce deck continuellement en ce moment

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
GaetanLille
lille, France
le 26/04/2012 16:28
J'aime beaucoup thalia qui permets d augmenter le MU vs delver qui n est pas facile du tout ...

Mais le deck est trop bien je te l'accorde je le trouve aussi beaucoup plus stable que RG aggro grace à ces drop 3 plus puissant.

Ensuite je ne suis pas aussi fan que toi du crusader j aime bien blade spicer qui est tres bon contre aggro et qui mets une cloque convenable contre control ! (en plus double bete pour les sword)

Sinon tres bon avenir pour le pack j'en suis certain faut attendre les modif qu apportera le dernier set.
Darkent

le 26/04/2012 19:05
Citation :
J'aime beaucoup thalia qui permets d augmenter le MU vs delver qui n est pas facile du tout ...


Ce plan est intéressant, mais ca nécessiterais de jouer moins d'épée non ?
Darogann
le 26/04/2012 20:36
Il y a 59 cartes MD me semble.
Darkent

le 26/04/2012 21:01
Citation :
Il y a 59 cartes MD me semble.


on va pouvoir virer un garruk du side et le mettre MD
On passer à 3 surgical o/
Darogann
le 26/04/2012 21:24
Je l'ai un peu testé et j'ai l'impression que les sorties sans une des 12 créas vertes sont un peu lentes.
Perso j’enlèverai quelques épées pour placer des Angelic Destiny (sur croisé mirran c'est miam)et j'placerai quelques créas à faible CCM en plus pour améliorer les débuts de jeu.
Darkent

le 26/04/2012 21:43
Citation :
Perso j’enlèverai quelques épées pour placer des Angelic Destiny (sur croisé mirran c'est miam)


Je vais t'expliqer un truc l'ami. Dans une chanson de Manowar, le chanteur explique très clairement qu'un vrai guerrier doit avoir la protection contre le mutlicolor, doit poutrer non pas une mais deux fois le grand mechant moche, et qu'à chaque fois qu'il le feras il auras 4 pipes de la part de bordmol et 4 ejac faciale dans sa gueule.


Je trouve ca déjà plus classe que roger federer qui smash et qui resmach
Darogann
le 26/04/2012 22:50
12 pour 4 est une optique plus rapide,ça donne une éva supplémentaire, et c'est recursible sans se faire dégommer par les anti-artos.
Je compatis pour ton enfance qui a due être difficile cependant.
Darkent

MU à jour
le 26/04/2012 23:02
Le deck encule Zombie et Humans. Générallement Humans n'est pas préparé à se prendre une 4/4 Quadruple Protection qui fout 16 de patate, c'est principalement l'épée qui fait la game.

Contre Delver-tour-1, j'ai besoin de davantage de test, car pour le moment c'est du 50/50 et je pense que c'est pas aussi evident que ca. Toutes les games que j'ai fait avec delver étaient farfelues et ne ressemblait à rien.
C'est clairement ce MU qui me permettras de me dire si oui ou non le deck vaut la peine, car la tout de suite aujourd'hui je ne vois pas un deck plus monstrueux que UW Delver.

Contre RG Aggro c'est plutot à notre avantage, si le deck jouait plus de blast il pourrait gravement nous faire chier. Mais RG est capable de faire des sorts monstre et Hellrider est très difficile à gerer.

Kessig ca depend de si il sort slagstorm, mais j'ai besoin de plus de test. je pense néanmoins que c'est pas à notre avantage.

Le jeu encule tout les controls. Principalement grace à nos trois garruk, et à l'épée qui leur fout tout le temps une pression monstrueuse.

Quand je dit controle je parle de UB, Esper et des random UR de merde qui joue des miracles.

Le deck poutre Red Deck Wins MD et post side, meme pas besoin de toucher notre side généralement l'heroine suffit.


autrement le deck est une tuerie vs random, sauf les random Rites of Flourishing Fog qui traine (sainte mere de dieu, j'espere que ce deck ne va pas etre bon/jouable)


Il manque des tests vs Pod, WB Tokens (les WB tokens des mecs de MWS sont pitoyable), vs des bonnes version de miracle.deck (des que des vrais buildeurs les auront buildés)


Tout mes tests sont extrêmement optimistes. Il faut, avant de sauter au plafond, s'assurer de chaque changement du metagame pour etre sur que notre deck va etre à la hauteur et va pouvoir etre 100 % Jouable.


Commentaire sur le deck :

4 Swords tout les jours et pas une de moins. La swords est généralement la meilleur arme de tempo de debut de partie contre tout les decks, surtout vs Delver. Elle est très souvent là avant qu'on puisse la contrer graceà nos 8 birds-like. BREF, on apprend rien par rapport à RG aggro, juste que avec le mirran Crusader ca fait de la puissante magie.

il est obligatoire de dire "you will cry" à votre adversaire si vous avez reussi à obtenir votre combo Mirran Crusader + Swords et que vous etes sur qu'ils n'auras aucun moyen de la gerer. Vous rebaptisez votre créature : MAXIMATOR, et vous comptez le nombre de dégats que vous faite en one shot pour les comparer avec ceux des autres partie. Si votre One Shot est letale, vous devez obligatoirement crier THIS IS SPARTA.

Heroine de Fortcoutel est bonne mais je suis en train de voir si je pourrais pas caser un single-slot Faith's Shield dans le deck histoire de donner une evasion à cette créature dans le cas de situation récurrante ou on veut pas perdre notre heroine mais qu'il faut attaquer avec absolument.

Faith shield + Mirran Crusader me semble etre un bon compromis.


Sigarda a toujours été monstrueuse quand je l'ai joué, mais dans beaucoup de situation Thrun aurait été préférable (l'adversaire a du mana detap, je sais pas si je peut la jouer ou pas), mais le vol change beaucoup la donne. Je pense que c'est un bon argument vs Phyrexian obliterator, et comme zombie semble joué, je vais probalement la laisser.

Par contre pas decu de mon thrun MD, c'est tout le temps bien de l'avoir.

Pourquoi pas rentrer des thalia et des splicer ? je pense que le plan Anti Delver en side serait une bonne idée, mais le problème c'est qu'on as tout le temps envie de faire T1 Birds T2 Swords vs Delver et que jouer thalia n'apporte pas autant de pression vs delver. Thalia est chiante certes, mais delver s'est remis à jouer Gut Shot et peut facilement s'en débarrasser, alors que sortir rapidement une épée c'est toujours bien.

Splicer c'est bon contre aggro certes ? Aggro n'est pas un match up compliqué, et concrètement Mirran Crusader me fait faire plus de trucs formidable que je l'avait imaginé.


Voila globalement rien à changer, tout est equilibré. Juste que j'ai affronté un deck parfaitement similaire et c'etait une bataille de Gavony, le truc CHIANT PAR EXCELLENCE







Darkent

Darogann
le 26/04/2012 23:07
Citation :
12 pour 4 est une optique plus rapide,ça donne une éva supplémentaire, et c'est recursible sans se faire dégommer par les anti-artos.
Je compatis pour ton enfance qui a due être difficile cependant.


Je sais pas dans quelle pays de pinpin des joueurs joue encore des Angel destiny à la place des Swords, mais oui pourquoi pas, rendre notre créature toujours aussi nul vs des spirits 1/1 pourquoi pas.

Ce que t'as pas l'air de comprendre c'est que l'evasion que proposé par la swords est largememnt préférable, et je pense qu'il suffit de connaitre un peu le metagame pour s'en rendre compte.

Quand à Angel destiny ? Mais de quelle genre de chie injouable tu me parle ? Moi je te parle d'une swords en 4 exemplaire parfaite pour les depart tour 1 birds tour 2 swords-Go, désolé mais Angel destiny me donne absolument pas envie rien que pour ca, meme pas besoin de mentionner le Mirran Crusader.


Donc ok mon enfance a peut etre été difficile (pas facile d'etre un gros black pédé et sado maso au millieu de tous), mais concernant ton présent à toi, je verifierais que tu a pas confondu ce forum avec le forum Decks
masticore
Angers, FRANCE

Légende
darkent
le 27/04/2012 9:41
Citation :
il auras 4 pipes de la part de bordmol et 4 ejac faciale dans sa gueule


Citation :
Le deck encule Zombie et Humans


Citation :
Le jeu encule tout les controls


Citation :
Donc ok mon enfance a peut etre été difficile (pas facile d'etre un gros black pédé et sado maso au millieu de tous),


T'as été enfant de choeur ou scout dans ton enfance ? spa ça ?^^
Arthur37
le 27/04/2012 9:43
Les destinées c'est de la très grosse boue et c'est injouable le métagame actuel a beaucoup trop de cartes pour gérer ton malheureux petit croisé équipé alors que l'épée reste et qu'on peut toujours l'équipé à un strangleroot geist c'est toujours marrant de voir la tête du gars qui s'est pris 7/8 dégâts tour 3 :) Le problème de la destinée est qu'il faut une cible du coup si elle arrive et que la créa soi disant ciblée n'est plus là alors on a gaspiller 4 mana dans le vent... d'ailleurs c'est pour cela aque thalia ww ne joue plus de destinée tellement il perdait dessus. Regardez les listes récentes de thalia ww et vous comprendrez très vite. Et je nesais pas pourquoi elle reste à 10€ alors qu'elle en vaut grand max 5€ (juste une histoire de prix suis un peu hs là :)) Parcontre le gros problème est que niveau budget 4 épées donc 100€ ça fait très mal à moins de se les faire prêter :)
Arthur37
le 27/04/2012 9:52
ah si les zénith vert sont pas super il vont chercher quoi des strangleroot et thrun? ouaw super surtout si tu es face à delver et qu'il te contre ton zénith...c'est pour ça que la cavern est si forte un conseil joue la avec des grand abolisher et une fois équipée avec une sword tu souris car il va devenir un para vapor snag car il sait bien que sinon il va se prendre des claques. Sinon thalia dans le deck oui c'est naze et je préfère 100 fois un grand abolisher incontrable <3<3<33<3<3<3<3<3
Sinon mets 4 o-ring c'est vraiment très fort contre tout les decks crois moi tout les decks morflent sauf delver mais la side est là :) le garruk je préfère n'en mettre qu'un car il n'y a que ses jetons et strangleroot qu'on voudra sacrifier pour tuto alors que dans RG aggro on a plus de cibles et pourtant il ne joue qu'un garruk.
Pour les métamorph j'avous que c'est sympa et je pense le rentrer pour pas trop prendre des geist st straft avec leur foutu vol :)Thrun je le trouve sympa mais sans plus après je ne sais pas à tester.
Arthur37
le 27/04/2012 9:57
et encore un truc:WG aggro fait horriblement mal à RG aggro surtout avec une croisé mirran équipé d'une épée tour 4/5 :) et face à delver ben ma version avec grand abolisher est super et je trouve que maintenant que le grand abolisher n'a plus aucun défaut avec la cavern alors il faut le rentrer MD même s'il n'a pas la hexproof il va empêcher au milieu de la partie de voir un croisé mirran dans ta main
Nicbuff
Châteauroux
le 27/04/2012 13:56
[HS]

Arthur37 : +34 morts reconnu par suffocation, car ils n'ont pu reprendre leur respiration sur la lecture des gros pavés avec très peu de ponctuation…[/HS]

Sinon oui, il vaut mieux jouer maintenant des épées que des Destinée angélique. Au moins, les épées restent sur table...

La caverne est très forte, mais ici, tu as beaucoup de type de créas, donc ça risque vite de perturber la sortie.

L'avantage que je vois entre GW et GR, c'est que les créas de GW tappent plus fort que celle de GR. Par contre, toutes ses grosses créas ont quand même un double mana colorée dans leur coût (geist , croisé ou héroïne ).

De plus,a vec AR, GR va pouvoir se pourvoir d'un moteur de pioche intéressant (la cré soulbound bleu qui fait piocher avec le chevaucheur). Or, en GW, on a rien...
noskcaj
En Hyrule

le 27/04/2012 14:50
alors , je précise d'avance hein parce qu'on peut pas transmettre le ton via l'écrit , que c'est dit en toute simplicité sans être agressif ou quoi que ce soit hein .
Juste darkent , peux tu m'expliquer en quoi il serait pertinent de jouer ce deck ? Quel est son intérêt par rapport au forces en présence ?
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 27/04/2012 17:26
Noskcaj : Le jeu en lui même ouvre pas mal d'autres jeux, que ce soit du Tiers 1, 2 ou 3. Comme dit plus haut, et a juste titre, il a des M-U favorable contre Zombie, GR, Control (je pense que je ferai quand même attention a surgical extraction).
Le jeu va vite et tappe fort tout en empechant l'adversaire de plus ou moins gérer ce dernier (Ex: Thrun, Sigarda, Geist, Mirran crusader, sword, Garruk et O-ring).
Au niveau du build, je verrai bien, pour ma part, un Garruk en plus au profit d'un métamorph. Le métamorphe reste très bon, mais je trouve qu'il ralentit un peu ton jeu. De plus, je pense que deux sont largement suffisant pour casser les légende qui traine dans le format (si O-Ring ne la pas déjà géré). Garruk te permet de pas etre en rade de bête, ce qui est déjà pas mal, et sert en plus d'antibête. Je trouve celà légérement plus interessant. Après, à voir aussi l'évolution du méta pour savoir si oui ou non les nouvelles "Légendes" vont venir s'intégrer au format.
Au niveau du SB, il y a juste les Timely reinforcement que je trouve un peu useless (j'ai tester ca reste bof au final). Pourquoi ne pas tester deux fiend hunter, afin d'améliorer un peu ton M-U contre FRite qui doit etre en ta défaveur et plus de gérer toute les wurmcoil du monde.
Voilà, juste de simple idée qui, je l'espère, seront constructivent :).
Arthur37
le 27/04/2012 22:33
WG aggro est explosif et place ses menaces directement tour 2 puis tour 3/4 te fout une grosse claque et tu te retrouve souvent à 10.

Le problème est que l'adversaire va se remettre et te gérer mais avec les épées il va avoir trop de cibles car le pack a tout de même 12 kills: gay, hero et crusader. Alors que RG aggro n'en a que 8: huntmaster et gay.

A cela on ajoute la gestion des planeswalkers, épées, enchantements, et gros thons avec o-ring qui reste l'un des meilleurs cartes de gestion du format.

Ok on ne vois rien apparaitre de nouveau post avacyn sauf le terrain mais le terrain fait toute la différence surtout qu'il ajoute n'importe quel mana et donc dans un deck aggro et tribal il est énorme!

Et Wg est un deck tribal avec 4 hero, 4 pèlerin, 4 crusader, 2 ranger de l'aube, 3 grand abolisher, et en plus les kills sont des humains :) Les gay sont là pour mettre la pression à l'adversaire et qu'il utilise tout ses sorts. Quand aux birds on a suffisamment de bilands et forêts pour les jouer tour 1 et au pire on a les pèlerins.

Le truc c'est que les gens quand ils voient surtout ma liste ils me disent "ouais pourquoi la cavern alors que tu as des birds et des gays?" et moi je leur réponds "ben on joue et tu vas comprendre". Après Quand ils ont en ont marre de perdre ben ils disent que j'ai de la chatte alors que non le deck est bien builder.

Je ne dis pas que je sais tout mais en tout cas ma version est assez forte mais c'est ma version et on ne peut pas la copier/coller car trop compliquée.

Bref j'arrête de raconter my life et je conclus en disant que wg aggro est à surveiller de très très près ainsi que tokens avec champion of lambholt qui fais horriblement mal.
Darkent

le 27/04/2012 22:34
Evidemment j'ai rien lu de ce qu'à marquer Arthur37, je sais pas comme on peut avoir envie de lire des trucs pareille, des gros pavés, avec surement des trucs pas intéressant à la clé.

Pour te répondre noskaj : l'utilité de jouer un jeu qui ressemble à un autre est généralement parce qu'il permet d’améliorer des Match up vs d'autres jeux.

En gros : ce que propose Heroine et crusader c'est surtout d'ouvrir plein de jeux contre lequel RG était bien mais sans plus.

Sinon en legacy pourquoi des gens jouerait Réanimator alors que Ad Nauseam est objectivement un meilleur deck combo dans l'absolu ?


Par contre, petit bemole du deck, il a un peu de mal vs delver. Le match up est pas ingagnable, loin de la, mais delver nous maltraite. On savait déjà que la carte du MU entre DEVLER-tour-1 et RG c’était vapor snag, mais alors la c'est juste sur-chiant parce que notre épée devient moins bonne, et mirran crujsader et heroine sont moins bon. Par contre thrun explose delver.

En gros pour ameliorer ce match up le deck doit envisager une solution MD, et cette solution c'est Thalia. On retire les GSZ, peu jouable dans mes test avec une toolbox limité (faire GSZ sur Geist vert, ca vend pas du reve) on passe à 3 épée, une en side, et avec thalia on encule le debut de partie de delver est on est un peu plus frais.

Concretement le deck se bat bien contre plus de 70 des decks, mais il perd contre kessig. Faut que je teste davantage mais concretement kessig a ce qu'il faut pour s'en foutre de nos menaces.




GaetanLille
lille, France
le 27/04/2012 23:38
Je reviens sur le Match up kessig et la je te propose l angelic destiny !

Alors j ai cru lire au dessus que vous n aimiez pas cette carte mais son existence est du à kessig. Tu devrais essayer de la mettre en side en 2 slot.

Sinon contre delver thalia tour 2 ça dois gagner si il a pas gut shot rapidement.
Arthur37
le 28/04/2012 0:16
Oui thalia est très forte contre delver. J'adore quand on la pose tour 1, incontrable et que le gars devant rage et désespère en payant son petit mana incolore et ses 2 pv pour vire thalia. Après avec pas mal de chatte tu pose une autre thalia etc en général il concède à la 2e thalia :)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.