The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/02/2013 13:24
Non. L'un coûte et il est éphémère. L'autre est une bête, coûte et ne fait rien pendant 1 tour avant de recouter .
OXARO
Géant
le 11/02/2013 13:52
oui mais ca rentre dans la ligne FC, ca reste une creature qui rapporte 3 si Fc sur table, sur un jeu orienté black, la question peut se poser, genre messe noir+cre+distur tour 1
tour 2 on va chercher food chain et zoo
OXARO
Géant
le 11/02/2013 14:26
mieux tour 1:mox chrome, on exil griffin et on pose un bayou et on joue Sorcier devin
tour 2:on va chercher food chain et on pose un terrain
tour 3:on pose food chain et go combo
OXARO
Géant
le 05/03/2013 14:05
Râtelier à parchemins
si on a griffin dans la main, on fait ratelier, on exil face caché, c'est bon si food chain en chain?
mana infini?
OXARO
Géant
le 05/03/2013 14:05
lire si food chain sur le board
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/03/2013 20:51
On résout l intégralité de la capacité du râtelier avant que tu ne reprennes la priorité, donc le griffon est au-dessus de ta bibliothèque et donc pas lançable.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 25/03/2013 13:05
Griffindor Food Chain 4ème sur 85 personnes si cela vous intéresse.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 04/04/2013 19:56
Juste une question:
A quoi sert exactement Sphinx consacré ? Dans quels cas ?

Merci!
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 07/04/2013 18:37
J'imagine que :
* c'est une carte bleue à tutoriser sur Fierce Empath (pour donner à manger à FoW)
* c'est un très bon thon castable à la main hors combo
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/04/2018 11:57
Up

Question,

Est ce que la résistance à la discard de Skwi, l'immortel par rapport au griffon et le drazi va pousser le build actuel à jouer rouge ou osef ?

B4L4W4N
le 13/04/2018 8:03
On te discard rarement le griffin.
RR c'est quand même dur comme coût de mana.
Il y a déjà l'edrazi incolore 3/3 en alternative à griffin.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/04/2018 15:03
Force de Volonté, je défausse Skwi. Oh, wait, où est mon Painter ?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.