The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
cygwin
Version W/G
le 11/05/2012 14:23
J'ai concocté cette liste : http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?285589 qui en bien sur en chantier (suffit de regarder les lands ou les tutors pour le voir).
Que pensez vous des solutions proposées par ce deck ?
Jgb3
bonjour
le 20/05/2012 11:10
bonjour

pourquoi ne pas le jouer dans elfe???

j'ai essayé et sa marche d'enfer. sa permet de jouer emrakul sans avoir besoin d'avoir berceau de gaia et de faire la win en gagnant un tour (time walk+destruction en masse+une 50ene de blessure ).

tout ca au tour 3 ou 4^^
Kiwifou
Life is a waiting game

le 20/05/2012 14:15
Food chain version griffon a fait 5 ème dans un tournoi de 31 joueurs. La perf est très modérée mais je le signale.
The461
Paris, France

Légende
Kiwifou
le 21/05/2012 7:18
T'as un lien vers le deck?
Kiwifou
Life is a waiting game

The461
le 21/05/2012 11:06
kawaks
Lausanne, Suisse
le 24/05/2012 13:08
Oui je suis pas fan fan de cette version, j'avais tenté déjà à l'époque de jouer foot chain sans le griffon et c'est un combo pas super fiable il fisle facilement si tu tombes sur tout tes lands.
De plus c'est un combo bien plus lents que tout les combos Sneak&show part au T1, ANT T1, Charbelcher T1, Dredge peux partir au tour 1 et il control un minimum avec les cabal.
Je pense que le foot chain joué combo doit être un peu comme un high tide avec un minimum de control. J'ai monté une version avec show and tell, et j'ai demandé de jouer contre des decks Reanimator et dredge bah je me suis fait ouvrir. Pourquoi parce que iona tour 1 sur bleu et je suis plus dans la course.

ici je poste un article d'un mec qui pense comme je viens de le faire
http://legitmtg.com/competitive/you-dont-know-jack-misthollow-griffin/
Il joue très clairement pas assez de spell bleu pour jouer 3 mox sur lequel il veut imprint le griffon et 4 FoW. Je vais tester cette liste
-1 E,TAT
-1 Tarmo
-1 GSZ
-1 Witness
-1 Ooze
-1 Tarmo
_______

+1 Edric
+3 Spell Pierce
+1 trigon
+1 venser

le truc bien avec cette version c'est de pouvoir faire jace T2 avec un peu de chance.
Sinon j'ai déjà une decklist backup

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?287684

Je l'ai beaucoup Fish sur mon téléphone avec une app et il sort pas mal mais j'ai pas encore testé la version entermédiaire donc j'attends avant de monter celle la mais au moins il y a un peut de controle et un plan backup.

voilà pour les interessés.
cygwin
le 24/05/2012 16:53
Je vois pas trop l'interet du Marchand ondin dans ta liste. Par contre je rajouterais bien Aethersnipe qui fait pas mal de manas et qui permet en même temps de gérer un truc adverse génant
kawaks
Lausanne, Suisse
le 24/05/2012 20:53
bah partir sur un plan vengevine, il est bleu du coup j'ai des cartes pour pitcher sur FoW plutot que de me retrouver avec des Elvish Visionary useless
Jgb3
bonjour
le 28/05/2012 15:03
bonjour

pourquoi ne pas le jouer dans elfe???

j'ai essayé et sa marche d'enfer. sa permet de jouer emrakul sans avoir besoin d'avoir berceau de gaia et de faire la win en gagnant un tour (time walk+destruction en masse+une 50ene de blessure ).

tout ca au tour 3 ou 4^^

merci de me repondre
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Jgb3
le 29/05/2012 12:05
Jouer Food Chain / Misthollow Griffin dans elfes veut dire changer des cartes. Sans liste comment veux tu qu'on te donne notre avis ? Mais a priori beaucoup de cartes deviennent moins fortes si tu coupes des elfes (et couper Glimpse / Tutor est assez impensable), donc le paquet devient bien moins consistant (tu ajoutes une combo qui te fait des cartes mortes si tu l'as pas assemblée et tu vires des cartes... et je ne vois pas bien comment exactement tu gagnes un tour)
jestercap
food and tell
le 30/05/2012 23:41
voici une version que je teste depuis quelques temps et qui tien le métagame actuelle

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?288622


aimerais avoir vos commentaire svp
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 31/05/2012 10:09
Pas mal du tout à mon sens. Faudrait pouvoir arriver à caster un quatrième Show and tell à mon avis (en virant le plan Ordre Naturel+Prog?)
jestercap
le 01/06/2012 0:04
cest un kill alternatif a cause de la dryad et des oracle
cygwin
le 01/06/2012 10:23
Ouais enfin je reste convaincu par le fait que Mulldrifter a une place hyper importante dans un deck comme ça vu le boost qu'elle apporte ...
biglucibe2
Namur, Belgique

Légende
le 01/06/2012 11:37
Citation :
cest un kill alternatif a cause de la dryad et des oracle


Ben sachant que t'as déjà deux moyens de poser tes drazis, soit via Foodchain, soit via Show and Tell, Ordre naturel me semble un peu overkill, d'autant que si tu peux te permettre 4 show and tell, ça coûte 1 de moins et tu n'es pas obligé du coup de jouer Progénitus. Tu pourrais faire -1 Charmille -1 Progénitus -1 Natural Order et +1 land +1 Show and tell +1 Empathe farouche (il a le bon goût de couter 3 et donc de donner 4 manas pour jouer une première fois le Griffin et en plus de tutoriser ton kill)
Excellente idée la manipulation du destin comme tutor.
Je remarque enfin que tu as préféré Ponder à Brainstorm... Pourquoi?
Dihensoeur
Vauréal, France
le 01/06/2012 11:41
Perso, je suis d'accord avec biglucibe2, en revanche, pourquoi suggérer +1 land ? Il n'y a pas mieux ? Comme un 4ème ponder ou Mulldrifter qui a souvent fait de bonne chose dans ce genre de jeu.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 01/06/2012 11:45
ah oui j'avais oublié le land pour remplacer charmille ^_^, autant pour moi.

Peut-être préfère-t-il Ponder à brainstorm car ponder offre plus de chance de trouver et d'avoir Show ou Food.
Brainstorm fait directement piocher 3 donc si tu n'as pas ce que tu veux c'est dommage.
Ponder permet de regarder et de mélanger avant de piocher et ainsi tenter un top deck ^_^.
jestercap
le 03/06/2012 4:45
Citation :
Peut-être préfère-t-il Ponder à brainstorm car ponder offre plus de chance de trouver et d'avoir Show ou Food.
Brainstorm fait directement piocher 3 donc si tu n'as pas ce que tu veux c'est dommage.
Ponder permet de regarder et de mélanger avant de piocher et ainsi tenter un top deck
Je suis entièrement d'accord avec toi, c'était mon idée!

On va le tester demain au tournoi comme il est présentement et par la suite on apportera les modifications nécessaires. Merci à vous tous pour vos commentaires.

Je vous tiendrai au courant des résultats!!!!!!
Kiwifou
Life is a waiting game

le 19/10/2012 23:26
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=221841

Petit up, le deck a perfé avec le griffin.
OXARO
Géant
FDC
le 11/02/2013 11:56
Citation :
Dommage que Consultation démoniaquesoit ban du LEGACY...


avec ca?

Sorcier devin
ca fait kif kif non?
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.