The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
connard de compet'

Légende
le 02/05/2012 16:50
ah oui c'est vrai la combo ultime
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 02/05/2012 17:15
Citation :
ah oui c'est vrai la combo ultime


Je pense qu'on ne peut pas parler de combo ultime étant donné que çà ne fait pas gagner.

Concernant le deck, j'étais parti sur une version un peu différente de la votre. Cette version, plus proche du deck Food Chain Elf qui était encore joué récemment aux US (peut être est-il encore joué !) consisterai à jouer FC et à enchainer pleins de créatures en jouant des créatures qui font bouibuiter et/ou qui font piocher (sachant qu'elles doivent toutes faire piocher).

Le but étant de trouver ainsi soit Emrakul soit Fierce Empath pour tutoriser Emrakul (si besoin c'est à dire pas encore 15 manas en pool, on peut aussi tutoriser soit Kozilek pour piocher 4 et relancer la machine à food chain soit Griselbrand pour piocher carrément 7 cartes à condition d'avoir assez de pv).

Le risque de fizzle étant présent, il faut tester, ce que je n'ai pas encore vraiment eu le temps de faire (mais çà fonctionne assez bien dans FC Elf alors pourquoi pas!)
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2012 17:21
food chain semble etre le point faible de tous vos build.
comment le chercher (Sterling Grove ?)
comment le proteger (sterling grove ? )
comment l'empecher de se faire contrer (fow, discard mais n'y a t'il rien d'autre)
un plan de victoire alternatif (show and tell + emrakul mais y en a t'il d'autre?)
Dihensoeur
Vauréal, France
le 02/05/2012 17:27
Sterling Grove est assez lent comme tutor et ne protège pas d'une défausse+extirpate ou Pernicious deed.

Un plan alternatif ? mmh un kill qui utilise plein de créatures...mélira/POD ?

Museleur vexatoire pour lutter contre les contres :p !
molodiets
Kneel before Zod!
le 02/05/2012 17:34
pas con la pod. ca fournit ce qui peut manquer au deck, un tuteur de créature
Kiwifou
Life is a waiting game

!
le 02/05/2012 18:26
86anakin,

Demande des conseils à The461 pour la version dont tu parles, il a travaillé le build d'une liste similaire pendant plusieurs mois. Après le métagame était différent à l'époque mais il sait très bien jouer le deck.

Keating, joli troll qui passe inaperçu :)
Molo, Pod c'est méga lent pour du legaçy non ?
Zequate
kill
le 03/05/2012 0:30
Zequate
le 03/05/2012 0:31
j'ai rien dit lol, il est tard xD
OXARO
Géant
le 03/05/2012 9:35
dans l'optique mana infini sans sacrifier des creature qui vont chercher d'autres créatures.
Snapback peut être intéressante
The461
Paris, France

Légende
Mmm
le 03/05/2012 9:58
Il y a un truc que j'ai raté ou pas? Le texte de Misthollow Griffin dit qu'on peut le lancer depuis l'exil, mais pas sans payer son coût de mana. Alors pourquoi est-ce si efficace d'exiler cette carte mis à part qu'on la protège de la discard (qui si elle ne peut pas cibler griffin ciblera de toute manière food chain)?

Sinon, oui j'ai pas mal testé food chain auparavant mais jamais une version elfe. J'y avait pensé à l'époque mais j'avais pas trouvé assez de piocheurs pour que se soit rentable.

Plus on avance, moins je vois d'avantage à jouer une version avec griffin en fait :(
Yagu
Légende
le 03/05/2012 11:40
Bha la base c'est quand même de pouvoir mana infini en 2 cartes... non?
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 03/05/2012 12:02
L'avantage de Griffin est qu'il fait mana infini avec FC donc si Griffin en main ou en Exil, il n'y a plus besoin d'avoir d'autres bêtes à jouer et à sacrifier sur FC pour faire monter la réserve de mana.

Cependant, faire mana infini ne suffit pas puisque çà ne kill pas.

C'est la raison pour laquelle j'étais parti sur une version ressemblant plus à FC Elf incluant des bêtes qui faisaient toutes piocher (FC Elf en jouait au moins 20 dont le Sylvan Messenger qui permettait une bonne pioche dans un deck où près de 60% des cartes étaient des elfes.

J'ai trouvé des cartes qui me semblent pas mal dans cette optique : Vagabond des pensées, Oracle de Porte des Mers, Hussard de la cour, Oracle annelé en plus bien sur de Empathe farouche qui nous permet de tutoriser les kills.

Je ne sais pas trop ce que cette version pourrait donner sachant que je vois 2 optiques :
- plus contrôle jouant des contres (FOW étant bien synergique avec le griffin) et éventuellement des buibuiteurs
- plus prison jouant Calice du vide et Trinisphère histoire de se protéger et d'éviter les contres (l'adversaire devant contrer Calice et Trini, il ne pourra pas tout contrer derrière (Food chain)

Dans les 2 optiques, je jouerai bien Mox de chrome pour sa synergie avec le Griffin (comme pour FOW) ainsi que Ancienne tombe et Cité des traîtres pour accélérer les sortie + Dérive de phantasmes pour tutoriser food chain grâce à la capacité Transmutation.
connard de compet'

Légende
le 03/05/2012 15:34
Ouu jouer cotv et mox en meme temoq c est synergique :{
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 03/05/2012 16:07
Oui, le "meilleur" tour 1 du deck dans cette version est de jouer un Cotv à 1 grâce au Mox ou à Cité/Tombe.
OXARO
Géant
le 03/05/2012 17:21
Dérive de phantasmes
ca tutorise maga aussi il me semble ;)
The461
Paris, France

Légende
le 03/05/2012 17:51
Citation :
L'avantage de Griffin est qu'il fait mana infini avec FC donc si Griffin en main ou en Exil, il n'y a plus besoin d'avoir d'autres bêtes à jouer et à sacrifier sur FC pour faire monter la réserve de mana.


Je suis pas d'accord avec ça, il faut forcément des bêtes à exiler sous FC pour pouvoir jouer Griffin. Sinon le pack est trop lent et perd tout ce qui est viable en lui.

Je disais que plus on avance moins griffin me semble utile tout simplement parce qu'on a une combo à trois cartes. Alors que food chain et recruiter est une combo à deux cartes qui nous fait aussi gagner et en plus recruiter coûte 1 de moins que griffin.
OXARO
Géant
le 03/05/2012 18:06
deux voies a mon avis avec chacun leurs avantage et inconvenients...
OXARO
Géant
le 03/05/2012 18:09
recruiter coute un bras...deja!
et il est quand même génial de pouvoir faire fow+griffin, erreur de visé+griffin...
après j'avoue que le recruiter et l'homme a tout faire, par contre tu as besoin de tout les recruite, tous les empathe farouche ect...pour faire gamme.
je trouve ca dangereux (exil sur un et c mort tu peux pu sortir kukul)
OXARO
Géant
le 03/05/2012 18:20
Jin-Gitaxias, augure du Noyau
ca c'est de la carte advantage egalement
The461
Paris, France

Légende
le 03/05/2012 18:55
Un seul empathe suffit pour faire la game, pas besoin de 4 :P.

Si ton adversaire t'exil ton recruiter tu fait la capa de food chain en réponse ;)
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.