The461
Paris, France

Légende
[Challenge] Food Chain + Misthollow Griffin
le 25/04/2012 22:10
Autant dire qu'il y a de quoi se creuser la tête pour les matheux et Deck-builders fou!

Food Chain a toujours été une carte qui crie combo. Avec la nouvelle édition, on a trouvé Misthollow Griffin qui nous permet d'obtenir mana infinie.

Alors autant exposer les faits tout de suite : Je me suis intéressé à Food Chain pendant plus d'un an et cela, avant la sortie de Misthollow Griffin et j'en suis arriver à la conclusion que le seul moyen de faire un jeu compétitif avec Food Chain c'était de lui faire acquérir un effet "Ad Nauseam".
Par là je sous-entend qu'on doit construire tout notre jeu autour de Food Chain pour que dès qu'on joue la carte, on est censé gagner dans le tour comme le fait ANT avec Ad Nauseam.

J'avais pondu une veille liste assez casual qui avait pour seul but de nous faire gagner quand on jouait Food Chain (j'ai donc ignoré toute Disrupt et défausse pour protéger la combo). Voici le deck.

--

Maintenant le challenge à relever avec la sortie de Misthollow Griffin c'est de trouver un deck qui a :
-Un nombre considérable de tutor pour avoir FC de manière stable.
-Assez de créatures pour assurer une victoire lorsque Food Chain entre en jeu.
-Assez de moyen de protéger Food Chain des contres pour éviter de se prendre une taule contre contrôle.

Voilà j'espère que vous prendrez goût à ce topic, car c'est plus important à mes yeux d'essayer des construire des nouveaux types de deck plutôt que de parler des DTB en sachant que legacy-france a deux longueurs d'avance sur MV et que les Ricains en ont dix ;P.

Laissez votre imagination vous guider, il existe surement des cartes folles avec Food Chain que je n'ai pas vu. Bonne chance!
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
The461
Paris, France

Légende
le 28/04/2012 13:37
Je commences à connaître l'ego de certains magicvillois, du coup je craignais qu'en te contredisant tu aillais renter dans le trash-talk sur un détail...

Bon, je donc suis obligé de t'expliquer (je vises pas du tout à être agressif) :

Quand tu exiles guide tout seul de ta main sans avoir de food chain tu fais un profit de 1 mana. Quand tu as food chain en jeu, tu joues guide et tu l'exiles, tu fais un profit de... 1 mana.
Donc food chain ou pas en jeu, le guide que tu as en main te donneras que 1 mana. Du coup je vois pas en quoi Guide est compatible avec Food Chain, ça semble logique.

De plus si t'exiles guide pour jouer food chain c'est évident que tu ne peux pas l'exiler une fois food chain en jeu. Alors que Bird te permet de jouer Food chain aussi rapidement et on peut l'exiler derrière.

Tu pourras toujours me dire que l'on peut jouer guide et jouer Food chain le tour d'après pour faire 4 manas, mais c'est une synergie bien mauvaise qui time-walk l'adversaire.
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
les ga
le 28/04/2012 15:17
le fait de jouer impérial recruter (déja c'est pas gratuit) ou alors cabal c'est qu'il faut splasher...

ma version n'est pas au top certes, mais comme précisé j'ai dis que c'était un premier jet, pas une version aboutit...

après je me demandai (comme sur LF), est-ce que ce deck serait meilleur qu'un show & snake ou qu'ANT..?

pourquoi ce prendre la tete sur un nouveau deck alors qu'il y'a peut etre des meilleurs qui on déja fait leur preuve..
OXARO
Géant
le 29/04/2012 20:41
ca me parait plus competitif en T1 food a mon humble avis ;)
perso en legacy j'en suis a la version 6 et ca a du mal alors qu'en T1 avec le nouvelle carte ca torche oath...;)
OXARO
Géant
le 29/04/2012 20:43
Myojin de la Toile de vie
ca aide

Jarre-mémoire tinker pour une version T1
OXARO
Géant
le 30/04/2012 12:22
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/04/2012 12:31
Citation :
Griselbrand

non?


En effet, je l'envisage de plus en plus car "passer par lui" devient plus fort que "passer par Kozilek" car il peut faire piocher 7 cartes voir 14 cartes si on peut se le permettre niveau pv.
gagalex
Clerc
le 30/04/2012 15:48
Ce sujet m'intéresse pas mal, parce qu'en tant que joueur de legacy, l'émergence possible d'un nouvel archétype mérite d'y prêter attention.
Un petit coup de pouce de la part de Channelfireball:

A la fin de cet article, il parle du deck food chain, tel qu'il était avant et tel qu'il est maintenant.
OXARO
Géant
le 30/04/2012 15:56
moi je suis plus partie pour une version vintage ;)
86anakin
Tours, FRANCE

Légende
le 30/04/2012 16:45
gagalex : merci pour l'article.

Je ne connaissais pas Dérive de phantasmes, c'est peut être une piste à étudier afin de tutoriser FC sachant que c'est une créature et donc une carte qui rentre bien dans l'optique du deck.
OXARO
Géant
le 30/04/2012 18:10
faut arriver a rendre fluide les sorties, G1 ca va mais si tu te retrouve avec controlle houla, me suis prit 4 contre malgré deux fow en main et mistep
resultat, wasteland avec crucible et pu un mana
The461
Paris, France

Légende
le 30/04/2012 18:18
La difficulté c'est de permettre à la combo une victoire sur seulement deux cartes. Là, pour gagner il faut Food Chain + Griffin + Emrakul. Et je me creuse la tête pour trouver une combo en deux cartes qui donne la victoire avec Food Chain.

Voilà à quoi j'avais pensé :
Food Chain + Imperial Recruiter.
Attention, va bien falloir suivre parce que l'on fait un sacré parcourt avant de gagner :P.
-On a Food Chain en jeu, on joue Imperial Recruiter pour aller tutoriser un autre Imperial Recruiter.
-On exile le premier Imperial Recruiter pour jouer le second. On fait donc un bénef de .
-Avec le second Imperial Recruiter on va chercher un troisième Imperial Recruiter. On exile le second pour jouer le troisième et on répète ce processus pour le quatrième Imperial Recruiter.
-On joue le quatrième Imperial Recruiter qui va chercher un Fierce Empath. Et on exile le quatrième Imperial Recruiter.
Pause! A ce stade on a 7 manas en réserve (les quatre qu'on a eu en exilant le premier Imperial Recruiter plus le mana de bénef qu'on a fait sur chaque recruiter). On aussi le Fierce Empath en main.

Et c'est là que ça bloque. On joue le Fierce Empath qu'on exile. On a 8 mana en réserve. On peut aller chercher Griselbrand mais c'est une carte trop risqué à mon goût.
Les créatures qui font la game coûtent au minimum 9 (Grozoth qui tutorises Myojin of Life's Web et plein de gros thons fait la game avec food chain par exemple).

Donc voilà le problème, il faut trouver la carte manquante pour avoir 9 manas. En plus, ça nous permettrait de jouer Pact of Negation et Cabal Therapy et des FoW si on a assez de slot bleu et là, le deck pourra commencer à prétendre à la compétitivité.

Du coup, si vous avez une idée de carte qu'on peut aller chercher sur recruiter ou empath et qui permet d'aller chercher soit recruiter, empath ou un thon qui coûte chère... ça pourrait débloquer le problème :D
OXARO
Géant
le 30/04/2012 18:41
je l'ai depuis un moment mais je me le gardai pour mon VINTAGE....lol

Rune-Scarred Demon
OXARO
Géant
le 30/04/2012 18:41
j'en ai mis 4 dans ma version 8.0
The461
Paris, France

Légende
le 30/04/2012 18:44
Oh oui c'est tellement magnifique :D
corbo
le 30/04/2012 23:07
Vous avez vu la cote de l'Imperial Recruiter ? Oo
OXARO
Géant
le 30/04/2012 23:18
ou on voit la cote?
corbo
le 30/04/2012 23:20
Sur la droite quand tu affiches la carte sur MV.
benj0605

Légende
le 30/04/2012 23:22
Citation :
Sur la droite quand tu affiches la carte sur MV.
c'est pas vraiment un côte mais un prix de vente
OXARO
Géant
le 30/04/2012 23:29
pour moi c'est pas la carte indispensable
le combo pour rappel:food +griffi et recruiter ne tutorise pas griffin ni food
OXARO
Géant
le 30/04/2012 23:38
la creature qu'il manque est le tutor de griffin surtout...
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.