vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Possibilité future de faire péter les emblèmes ?
le 25/04/2012 11:44
Salut à tous,
je ne sais pas si ça a déjà été évoqué quelque part, donc je pose la question :

Est-ce que vous pensez qu'un jour, WoTC sortira des cartes qui permettront de faire péter les emblèmes "donnés"/"gagnés" (je sais pas comment on dit exactement) ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Arthur37
le 25/04/2012 11:58
non je ne pense pas car à part sorin tu en chies pour l'avoir et que ça va tuer beaucoup de decks donc non
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 25/04/2012 12:09
bah tu en chies plus ou moins pour tous quand même :)

Elspeth, chevalière errante c'est pas une sinécure non plus :)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 25/04/2012 12:38
l embleme de tamiyo a l air quand meme assez fumé, un peu comme celui de venser même si lui a pas trop été joué du moins en tournois :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/04/2012 13:19
les emblèmes pour la pluapart c'est des ultimates d'arpenteurs quasi impossible a avoir, alors si en + ils donneraient un moyen de les détruire après!!
nan, franchement je ne pense pas qu'ils feront cette connerie un jour...
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/04/2012 13:21
si vraiment tu arrives a controler la partie 4 tours avec tamyo tu merites un embleme qui fasse un peu quelque chose. C'est encore plus vrai avec venser
Krohm
le 25/04/2012 17:35
Le seul moyen à ma connaissance de se débarrasser d'un emblème, c'est de terminer la partie.

Genre avec Karn libéré
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 25/04/2012 17:36
les emblèmes sont ils des permanent ?
si oui , il existe déjà des cartes pour les renvoyer dans la main de leur propriétaire et tout est à refaire
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 25/04/2012 19:14
Les emblèmes ne sont pas des permanents, si j'ai bien compris: ce sont des changements "statiques" des règles de Magic (comprendre que ce sont des effets qui ne passent pas par la pile, ce sont des modifications de règles ...). Les marqueurs sont juste là pour frimer...

Bref, c'est normalement impétable, sauf quand on termine la partie ou qu'on commence une sous-partie (genre Shérazade, ben, tu ne gardes pas ton emblème dans cette nouvelle partie ... A moins que ???)

Après, est-ce que cela sera toujours impétable ? Pas forcément, mais il faudra user du rulebook pour pouvoir attaquer une emblème sans en faire un permanent ...
Krohm
le 26/04/2012 9:06
C'est surtout que les seuls objets qui sont des permanents sont les terrains, les artefacts, les créatures, les enchantements, les arpenteurs.

Les emblèmes ne sont pas des permanents.

En plus, un permanent, ça n'a de sens que sur le champ de bataille. Et ça tombe bien, l'emblème n'est pas dans cette zone.

Donc, de manière évidente, un emblème n'est pas un permanent.
Krohm
le 26/04/2012 9:08
Citation :
10.1 Un permanent est une carte ou un jeton sur le champ de bataille. Un permanent demeure sur le champ de bataille indéfiniment. Une carte ou un jeton devient un permanent au moment où il arrive sur le champ de bataille et cesse d’être un permanent au moment où il est déplacé vers une autre zone suite à un effet ou une règle.
Donc si c'est pas sur le champ de bataille, c'est pas un permanent. Pas besoin de chercher plus loin.
yagwill
-, -
emblème et sous-parties
le 26/04/2012 12:27
Citation :
Bref, c'est normalement impétable, sauf quand on termine la partie ou qu'on commence une sous-partie (genre Shérazade, ben, tu ne gardes pas ton emblème dans cette nouvelle partie ... A moins que ???)


si quelqu'un a le ruling je suis preneur

et inversement un emblème créé dans une sous-partie est il conservé quand on revient à partie principale ?

je pense que que non mais on peut toujours rêver
Krohm
le 04/05/2012 10:27
C'est plus un truc pour règles, mais je pense que la solution est ici :

Citation :
713.1b Aucun effet ni aucune définition créé soit dans la partie principale soit dans la sous-partie ne peut avoir de quelconque signification dans l'autre, à l'exception de celle définie par l'effet ayant créé la sous-partie. Par exemple, l'effet peut dire que quelque chose arrive dans la partie principale au vainqueur ou au perdant de la sous-partie.


Donc l'emblème de la partie principale n'affecte pas la sous partie et vice versa.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.