Arathelis

Légende
Reanimator Rb
le 24/04/2012 22:56
Voici un 1er jet de ce qui pourrait être fait en Reanimator

=> http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=282648

Commentaires et critiques constructifs bienvenus !
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
zombie33

Légende
le 22/08/2019 0:05
Le bleu apporte aussi :
- Daze (parfois c'est balèze, mais l'adversaire la vois souvent venir donc je suis mitigé sur la carte)
- Pieces of the Puzzle : Le deck a tendance à s'orienter vers un deck all in, mais si on souhaite donner un second souffle à reanimator cette carte est idéale. Ca récupère des sorts utiles tout en envoyant souffle et créatures au cimetière.
zeroxceet
Report d’Axel Terville
le 27/08/2019 10:17
Hello,
Pour donner un peu de contexte, cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur un tournoi peasant, ma liste est vieille de plusieurs mois et pour le tournoi, j'ai préféré ne pas me disperser dans le choix des cartes mais plus sur la manière de bien utiliser le nouveau mulligan. Mes playtests à Terville le jeudi ont été essentiellement basé sur ça.
Voici la liste: https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=542852 Je sais que de base le deck a des sorties explosives, j'avais confiance qu'avec le mulligan, je pouvais faire du très très sal. Du coup, on embraye sur les matchs !

Ronde 1 - Alex sur Simic Tron
Je perds le toss et j'ouvre une première main bien nul, mulligan facile. La 2ème j'ouvre 2x land, petal, neonate, reanimate, terrasseur, manamorphose (land en dessous).
Il ouvre t1 map, j'ouvre t1 neonate, sac discard terrasseur, petal, reanimate, je passe à 9 et go. Il draw puis concède.
Game 2, je rentre les ingots, je rentre le gorilla shaman. J'ouvre une main à 7 à 1 land avec faithless, ulamog crusher, dragon breath, reanimate, exhume. Une main qui part t1-t2 si je draw une source noire. Je ne la draw pas avant le t3 :D. Mais Alex n'aura pas touché de hâte durant ce laps de temps et c'est donc t3 que je remonte le crusher avec la celerité. Il prend quand même son tour, mais concède derrière.
Durée de la ronde: 4min !
2-0 / 1-0

Ronde 2 - Andrea sur UB Teaching
J'ai eu le temps de voir ce qu'il jouait, le MU me fait pas rêver car il joue du contre, des vrais antibêtes, etc. Mais je prends le toss !
La 1, je dois mulligan jusqu'à 5 pour trouver une main jouable: 2 land, exhume, faithless, ulamog crusher. T1 je loot, t1 il land go, t2 je tente l'exhume, vu le MU, ça ne sert à rien d'attendre et de tourner autour de daze. IL ne contre pas, mais en profiter pour se pirate charm lui même et discard un augur de bolas. Il tente de trouver un antibête qu'il ne verra pas, il concède sur sa draw du t2. Youhou j'ai volé la game à ce MU :D.
La 2, je rentre les reb, j'ai pris la 1, mon objectif est de voler la 2 dans la même veine sans trop diluer le deck. Je mull à 6 pour trouver une main faithless, reb, crusher, exhume, land, simian. Il fait t1 land go, t1 je trouve un autre land, je loot, et discard crusher + dragon breath. T2 land go, il a 2 bleus. T2 j'exhume, qu'il counterspell, et qui prendra une reb payé avec un simian. Il fait clairement les yeux ronds et concède.
La reb qui sort de l'espace !
2-0 / 2-0

Ronde 3 - Manu sur Wellspring
C'est la game où j'ai gardé le moins d'infos, je sais juste que mes départs n'étaient pas explosifs.
De mémoire, la 1, il pose une 2/2 vol et commence à me bourrer. J'arrive à remonter crusher qu'il triple bolt :|. Puis je remonte une guivre qui fera le taf et saucera 3 fois.
La 2, je rentre la hate artefact. La main est molle, mais je suis déjà à un mulligan 6, je veux pas vraiment descendre en dessus, je ferais t2 cycle guivre, t3 animate dead. Elle prendra un journey to nowhere. Je vois qu'il stuck un peu en land. Le tour suivant j'ingot un de ses lands artos, il ira en tuto un autre.
T4 après 2 faithless, je me retrouve avec 3 exhume en main. Je lance exhume sur ingot pour lui reprendre un land, puis exhume sur une autre guivre. A partir de là, la guivre n'est pas géré et clos la game.
2-0 / 3-0

Ronde 4 - Laurent sur Burn (game filmée)
La 1, je garde une main qui part t1 mais qui me force à reanimate et perdre 8. Je suis sur la draw, mais je tente quand même. C'est donc un t1 ulamog crusher qui arrive (Contraiment à ce qui est dit sur la vidéo, je suis obligé d'attaquer avec et ne peut le garder en défense). Il me face comme il peut, me met à 2, mais lucky me, il n'a que des sorts à 2 et l'ulamog le lockera sur les lands.
La 2, je me rends compte que j'ai pas des masses de choses contre burn :D. Hormis deside 1 reanimate, peut être rentrer des duress, j'ai pas vraiment de bonnes cartes (peut être à creuser). La 2, on mulligan tous les 2 à 5. Il ouvre avec relic t1, j'suis pas bien. T2 il se full tap pour jouer 2 rift bolt. Là, j'ai un créneau, que je tente, et le seul sort de réanimation que je toruve, c'est reanimate qui me force à perdre 11.. Baaaah on va tenter, je perds 11, je prends double rift bolt, je passe à 3 et il a bien une bolt en main :D. Je pense que mon missplay ici, outre le fait que j'aurais dû sortir les 2 reanimate, c'est que sur mon mulligan, j'aurais du garder crusher sur mon mulligan et mettre terrasseur en dessous, j'aurais économisé 3hp et ça le forçait à avoir double bolt sur le spot. Mais bon.
Game 3, je deside bien mon 2eme reanimate, je mulligan à 6 pour garder une main pas fofolle. J'arrive à remonter une guivre, puis une 2ème, mais je suis obligé de jouer sur la défensive. Sur un tour, je sauce car étant à 9, je pense que la situation m'est défavorable et qu'il faut que je force quelque chose (je n'ai aps de looting pour creuser, etc). Il se trouve qu'il avait déjà lethal en main mais tournait autour d'un potentiel anti bete. Il jouait fireblast + bolt et une des 2 swiftspear passera pour finir.
1-2 / 3-1

Sur les 4 rondes, 9 games, j'ai dû mulligan 6 fois dont 2 fois à 5. Toutes les sorties proposaient un reanim t2 au maximum. Certaines avec du backup reb, duress, etc.
Plutôt satisfait du pack, comme toujours, c'est super agréable à piloter.
Si je devais modifier certaines cartes, je pense que je ferais sauter les tap land qui m'ont des fois bloquer de bonnes mains et qui ont surement moins leur place dans une optique de départ t1-t2. Et chercher une bonne solution à burn :D.
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
le 27/08/2019 14:47
Le report fait peur à lire!
Burn est effectivement complexe à affronter.
Réa a quand même une capacité à voler des games, il pioche pas mal et peut tourner autour de la hate postside. C'est solide!
B4L4W4N
le 28/08/2019 9:56
Pour le MU Burn, Rush of Vitality en side ? (ça a la double utilité lifelink + protection anti-bête ciblé dans d'autres MUs, mais 2 mana ça peut être bcp dans Reanimator)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.