Darkent

Rolling Stones Magazine Top 500
le 24/04/2012 15:02
Je pense que vous connaissez tous les fameux classements de Rolling Stones Magazine qui ont pour but d'etablir un classement des meilleur musiques de tout les temps.

La tentative de Rolling Stones magazine a été cependant très complexe, en effet : qui peut affirmer plus qu'un autre qu'un album est meilleur qu'un autre. Un classement de ce genre s'avérerait très subjectif, et pourtant, il l'ont fait, ils se sont pas géné, et ils ont clairement montré la couleur de leurs influences musicales et ils ont etablis non pas 1 mais 12 classements :

Les 500 plus grands albums de tous les temps selon Rolling Stone
Les 500 plus grandes chansons de tous les temps selon Rolling Stone
Les 100 plus grands guitaristes de tous les temps selon Rolling Stone
Les 100 plus grands chanteurs de tous les temps selon Rolling Stone
Les 100 disques essentiels du rock français selon Rolling Stone2
Os 100 maiores discos da música brasileira da revista Rolling Stone
Los 100 mejores discos del rock nacional argentino segun la revista Rolling Stone3
150 Album Indonesia Terbaik menurut Rolling Stone
Rolling Stone's 100 Greatest Japanese Albums
Los 50 mejores discos chilenos segun la revista Rolling Stone
Los 50 mejores discos del rock español segun la revista Rolling Stone4
Die 50 besten deutschen Alben nach Rolling Stone


Je vais eviter de trop mettre de listes ou trop de truc chiant à lire, mais pour vous donner une idée je vais vous mettre le classement des 100 premiers meilleurs album selon Rolling Stones :

1. Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band The Beatles 1967
2. Pet Sounds The Beach Boys 1966
3. Revolver The Beatles 1966
4. Highway 61 Revisited Bob Dylan 1965
5. Rubber Soul The Beatles 1965
6. What's Going On Marvin Gaye 1971
7. Exile on Main St. The Rolling Stones 1972
8. London Calling The Clash 1979
9. Blonde on Blonde Bob Dylan 1966
10. The Beatles The Beatles 1968
11. The Sun Sessions (en) Elvis Presley 1976
12. Kind of Blue Miles Davis 1959
13. The Velvet Underground and Nico The Velvet Underground 1967
14. Abbey Road The Beatles 1969
15. Are You Experienced The Jimi Hendrix Experience 1967
16. Blood on the Tracks Bob Dylan 1975
17. Nevermind Nirvana 1991
18. Born to Run Bruce Springsteen 1975
19. Astral Weeks Van Morrison 1968
20. Thriller Michael Jackson 1982
21. The Great Twenty-Eight (en) Chuck Berry 1982
22. John Lennon/Plastic Ono Band John Lennon 1970
23. Innervisions Stevie Wonder 1973
24. Live at the Apollo (en) James Brown 1963
25. Rumours Fleetwood Mac 1977
26. The Joshua Tree U2 1987
27. King of the Delta Blues Singers (en) Robert Johnson 1961
28. Who's Next The Who 1971
29. Led Zeppelin Led Zeppelin 1969
30. Blue Joni Mitchell 1971
31. Bringing It All Back Home Bob Dylan 1965
32. Let It Bleed The Rolling Stones 1969
33. Ramones Ramones 1976
34. Music from Big Pink The Band 1968
35. The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars David Bowie 1972
36. Tapestry (en) Carole King 1971
37. Hotel California Eagles 1976
38. The Anthology (1947–1972) (en) Muddy Waters 2001
39. Please Please Me The Beatles 1963
40. Forever Changes Love 1967
41. Never Mind the Bollocks, Here's the Sex Pistols Sex Pistols 1977
42. The Doors The Doors 1967
43. The Dark Side of the Moon Pink Floyd 1973
44. Horses Patti Smith 1975
45. The Band (en) The Band 1969
46. Legend Bob Marley & The Wailers 1984
47. A Love Supreme John Coltrane 1965
48. It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back Public Enemy 1988
49. At Fillmore East The Allman Brothers Band 1971
50. Here's Little Richard (en) Little Richard 1957
51. Bridge Over Troubled Water Simon and Garfunkel 1970
52. Al Green's Greatest Hits (en) Al Green 1975
53. The Birth of Soul: The Complete Atlantic Rhythm and Blues Recordings (en) Ray Charles 1991
54. Electric Ladyland The Jimi Hendrix Experience 1968
55. Elvis Presley Elvis Presley 1956
56. Songs in the Key of Life Stevie Wonder 1976
57. Beggars Banquet The Rolling Stones 1968
58. Trout Mask Replica Captain Beefheart 1969
59. Meet the Beatles The Beatles 1963
60. Greatest Hits (en) Sly and the Family Stone 1970
61. Appetite for Destruction Guns N’ Roses 1987
62. Achtung Baby U2 1991
63. Sticky Fingers The Rolling Stones 1971
64. Back to Mono (1958–1969) (en) Phil Spector 1991
65. Moondance Van Morrison 1970
66. Led Zeppelin IV Led Zeppelin 1971
67. The Stranger Billy Joel 1977
68. Off the Wall Michael Jackson 1979
69. Superfly Curtis Mayfield 1972
70. Physical Graffiti Led Zeppelin 1975
71. After the Gold Rush Neil Young 1970
72. Purple Rain Prince 1984
73. Back in Black AC/DC 1980
74. Otis Blue: Otis Redding Sings Soul (en) Otis Redding 1966
75. Led Zeppelin II Led Zeppelin 1969
76. Imagine John Lennon 1971
77. The Clash The Clash 1977
78. Harvest Neil Young 1972
79. Star Time (en) James Brown 1991
80. Odessey and Oracle The Zombies 1968
81. Graceland Paul Simon 1986
82. Axis: Bold as Love The Jimi Hendrix Experience 1967
83. I Never Loved a Man (The Way I Love You) Aretha Franklin 1967
84. Lady Soul Aretha Franklin 1968
85. Born in the U.S.A. Bruce Springsteen 1984
86. Let It Be The Beatles 1970
87. The Wall Pink Floyd 1979
88. At Folsom Prison Johnny Cash 1968
89. Dusty in Memphis (en) Dusty Springfield 1969
90. Talking Book Stevie Wonder 1972
91. Goodbye Yellow Brick Road Elton John 1973
92. 20 Golden Greats (en) Buddy Holly 1978
93. Sign "☮" The Times Prince 1987
94. Bitches Brew Miles Davis 1970
95. Green River Creedence Clearwater Revival 1969
96. Tommy The Who 1969
97. The Freewheelin’ Bob Dylan Bob Dylan 1963
98. This Year’s Model Elvis Costello 1978
99. There's a Riot Goin' On Sly and the Family Stone 1971
100. In the Wee Small Hours (en) Frank Sinatra 1955











Voila qui est fort joli.
Mais qu'en est il de maintenant ? Vous avez remarqué que tous ces albums sont tous très vieux (et très boooon), et que tout ces classements, bien qu'ils soient actualisé, sont rempli d'artistes vieux de 150 ans.
Ce qui m’intéresserait maintenant, ca serait de remettre les compteur à 0 et de s’intéresser au monde moderne de la musique.

je tenais à être clair sur beaucoup un point : Je suis extrêmement respectueux des premiers album de la musique populaire, ce sont ces artistes qui ont construits les générations musicales suivantes et ces memes générations se sont occupés des générations d'après, etc... Pour moi il n y auras jamais meilleur compositions, meilleurs airs, meilleurs esprits que ces musiques. Et je pense que nous sommes arrivés aux limites que nous impose le monde de la musique.

Je ne critique pas les choses qui sortent aujourd'hui au même stade que celles qui sont sortis avant dans les 60's les 70's etc... Je trouve que globalement tout ce qui sort de nos jours est très peu intéressant par rapports à ces premiers groupes, mais qu'on ressent, tout de même, un désir de changement et de modernité.

Voila le terrain qui nous intéresse : La musique Moderne. Qu'est-ce que c'est que de la musique moderne ? Et ben je crois que personne est capable de l'expliquer avec des théorème et des lois de la nature, mais tout le monde sait reconnaitre une musique moderne. Et ben dites vous que créer de la musique "moderne" c'est quelque chose d’extrêmement dur. C'est aussi compliqué que de faire du design qui ne soit pas ringard/vieillot/has been. Réussir à trouver ce qui pourrait paraitre nouveau et moderne c'est vraiment extrêmement dur.

Quelles sont pour vous les meilleurs albums qui incarnent cette esprit de modernité ?
Je vous demande de m’établir un Top 10 ou Top 20 ou Top 50 des albums qui ont marqué la fin des années 1990 jusqu'à maintenant.
Quelles sont les albums qui ont le plus tourné la page avec le passé, pour proposer quelque chose de nouveau, quelque chose de très "abbouti" et qui a influencé tout les autres.

je veux absolument avoir votre avis, je veux connaitre votre idée de ce classement, je veux savoir ce que j'ai loupé, et ce qui semble influencer ce que je connais que trop peu (je ne m'y connais que d'alle en rock moderne, en musique coloré de type Salsa/zouk toussa, en rap, en R'n'B (erk) etc...)


Pour moi le classement se verrais comme ca (Dans le désordre) :

Daft Punk - Discovery
MGMT - Oracular Spectacular
Gorillaz - Demon Days
Gorillaz - Gorillaz
Dr Dre - Chronic 2001
Justice - †
System Of A Down - Toxicity
Era - Era
KoRn - Take a Look in the Mirroir
Blink 182 - Blink 182
The White Stripes - Elephant
The Libertines - The Libertines
Red hot Chili Peppers - Californication
Red hot Chili Peppers - By the Way
Green Day - American Idiot
Hadouken! - Music for an Accelerated Culture
Air - Talkie Walkie
The Strokes - Is This It?
Massive Attack - Mezzanine
Amon Tobin - Supermodified
Etienne de Crecy - Tempovision
Stardust - Music Sounds Better with You
Wax tailor - Tales of the Forgotten Melodies
MUSE - Showbiz
MUSE - Origin of Symmetry
Cassius - 15 Again
Cassius - The Rawkers


Dites moi ce que je n'ai pas dit !
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2012 15:57
Si tu parlais d'artiste ou de chansons j'aurai pu donner un avis. Mais les albums ? Aucune idée c'est pas comme ça que j'écoute de la musique.
Darkent

le 24/04/2012 16:01
Un titre doit normalement s'incorporer dans la logique d'un album.
La vrai maniere d'ecouter de la musique c'est pas dans un Ipod en aléatoire
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2012 16:27
Il n'y a pas de vrai manière d'écouter de la musique. La plupart des artistes que j'aime ont fait deux trois bonnes musique dans un album de chie. Donc non je ne suis pas d'accord on écoute ce qu'on veut et comme on veut. Ne commence pas à imposer des règles.

Si on veut connaitre un artiste alors là oui on écoute (de préférence dans l'ordre chronologique pour comprendre l'évolution) les albums entiers plusieurs fois.
Darkent

le 24/04/2012 16:47
Citation :
La plupart des artistes que j'aime ont fait deux trois bonnes musique dans un album de chie


Ce qui est devenu triste c'est que le principe d'"album-concept" a complétement disparu. C'est devenu un fourre-tout dans lequel on met 3 "Hit" et 10 grosses bouses insipides.

Je trouve que les albums les plus abouties sont ceux qui ont une constance, ceux dans lequel on ressent une idée que l'on retrouve dans tout les morceaux.

As-tu déjà écouté Darkside of the moon des Pink Floyd. Si on exclue "Money" qui ne mérite surement pas le succès qu'elle a selon moi, tu t'apercevras que tout l'album a été écrit dans une constance, que les musiques ont un lien, qu'elle cohabitent entre elles, et qu'on ne peut pas aimer cette album si on met les musiques en aléatoires. Un album c'est une histoire, un concept. Les fourre-tout ne servent à rien, les "EP" servent à ca, et les "Sigles - double titre" également.

mime si cette idée a complétement disparu aujourd'hui dans 95 % de la pod musicale, il existe des artistes qui ont travaillé sur des concept album et qui font que tout l'album est agréable à écouter.

Pour moi les albums que j'ai ceité plus haut, ont tous ce point commun d'avoir une certaine constance entre les musique, à part peut etre quelques albums de rock populaires dont 50 % des titres sont inintéressant.


Citation :
Il n'y a pas de vrai manière d'écouter de la musique.


Il y a pourtant plusieurs manière d’écouter de la musique. Manière passive ou externe (écouter de la musique avec une oreille purement externe), manière interne (écouter de la musique avec l'oreille interne), manière appréciative, manière à créer la cohésion, manière solitaire.

Pour chacune tu ne vais pas enregistrer un son de la meme manière. Dans la plupart des cas les gens utilisent leur oreille externe et pour cela il nont besoin d'un son qui a tout de suite sa propre couleur et qui s’apprécie rapidement (le thème est lancé dans les 5 premieres secondes), et qui puisse surtout se mélanger facilement à un gros pool de musique.
Ecouter de la musique avec son oreille interne n'as rien à voir, tu feras 10 fois plus gaffe à tout les éléments caracteriels de la musique et tu desireras te laisser emporter dans un seul monde, sans basculer dans un autre à la musique d'après.

Citation :
Donc non je ne suis pas d'accord on écoute ce qu'on veut et comme on veut. Ne commence pas à imposer des règles.


Je n'ai jamais été pour l'ider de penser idiot et de vouloir rester idiot. Le principe de "Shut and and take my money" c'est ca "je suis idiot et je m'en fout". Quitte à agit comme un néophyte/noob/idiot, autant l'assumer et le savoir, mais concernant la musique, quand on parle de "musique", il ya de très mauvaises manière d’en écouter ou de l’apprécier. Il ya des manières faciles, des "voies rapides", qui font que les gens ne demandent plus que de la musique de merde. ceux sont eux qui la demandent, ca n'est pas les majors qui l'impose, ce sont les gens qui veulent en avoir, ce sont les gens qui ont des gouts de merde et qui reclament de la merde. Je dirais 80 % des gens. Heureusement 20 % des autres sont cosncient sur ce point, et parmi les 80 % au moins 50 % savent qu'il ecoutent de la emrde mais n'ont aucune exigences. Ils savent qu'ils ecoutent de la merde, et ils s'en foutent : ca leur plait et ils le savent.



kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 24/04/2012 17:03
Pavé César ceux qui vont te lire te saluent :D
Kiwifou
Life is a waiting game

!
le 24/04/2012 17:05
J'ai une certaine culture musicale et je connais particulièrement bien les Pink Floyd. Je suis d'accord que l'époque ou un album entier était bon et les titres cohérents les uns avec les autres est révolue (avec certaines exceptions néanmoins).

Je suis également d'accord que on peut écouter de la musique de plusieurs manières (étant musicien, j'ai étudié la question). Mais je suis contre l'idée de règles ou de manière "définie" de faire les choses. La musique a quelque chose de changeant. Elle s'appuie sur une part émotive de chacun de nous qui fait que même pour un même individu, ce que l'on entends prendra des airs différents. (Ya qu'à voir ce que on écoute soul, triste, défoncé, heureux, seul, en groupe etc). On est jamais attentif au même chose.

Après tu souhaites faire une sorte de classement moderne. Mais justement la vision moderne de la musique fait que les albums sont bien plus instables (du bon et du très mauvais) donc juger un "album" me semble dépassé.

Pour ce qui est de ce que tu as proposé, je suis assez d'accord. Je rajouterai (même si le style ne te plaît pas) Curtain Call de Eminem.
Marseille, Grèce

Légende
le 24/04/2012 18:07
+1 pour Eminem

sinon, on the fly :

Fight Club OST - Dust Brothers
Back to Black - Amy Whinehouse
OK Computer - Radiohead
The Fat of the Land - The Prodigy
Enemy of the Enemy - Asian Dub Foundation

Et j'aurai mis les deux derniers Noir Desir en français.

Darkent

le 24/04/2012 18:12
Citation :
The Fat of the Land - The Prodigy


Je me flagelle rien qu'à l'idée de l'avoir oublié celui là
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/04/2012 18:21
+1000000000 aussi pour the Prodigy
+10 pour Noir désir
+1 pour Radiohead

Neutre pour le reste.
Kvothe

Légende
le 24/04/2012 18:43
Rien à dire au classement de Rolling Stones qui dépeint vite fait l'idée que je me suis faite de la musique en gros.

Comme cela a été dit auparavant, le processus de création d'un album à beaucoup évolué (pas vraiment en bien...). Je constate que dans les 100 albums, la plupart (sinon tous) a longuement marqué une époque/génération. C'est justement ce qui est absent à l'heure actuelle, comme l'a dit Darkent, un bon album actuel se résume souvent par 3 bons morceaux et de la merde... Mais c'est aussi probablement car il est trop tôt pour juger de l'éventuel sérieux impact de nouveautés sur le public.

Cependant je m'étonne de ne retrouver (selon la logique époque/génération) aucun album de Kraftwerk par exemple. Faut dire qu'en général dans la liste, on reste dans le pop rock avec plic ploc du Miles Davis, Ray Charles & consorts... Ce qui me fait penser que la concertation visant à établir cette liste ne devait pas regrouper 4 personnes...

Velvet Underground n°13 et pas de Lou Reed - Transformer ?
David Bowie - Ziggy n°35 et pas d'Iggy Pop - Lust for Life ?
mouais...

Dr. Z0!d

Légende
le 24/04/2012 19:29
trop de Beatles chez Rolling Stones (ahah).

Si on parle d'albums vraiment bons, c'est à dire d'albums que tu peux écouter sans te faire chier, la liste est assez courte imo. J'suis assez d'accord avec toi, sauf pour Blink (sérieux ? c'est marrant dans la voiture en allant en vacances mais au delà de ça ...) et Korn (subjectif).
Je proposerais :

Enter the Wu Tang Clan - Wu Tang Clan
Cypress Hill - Black Sunday
Queens of the Stone Age - Songs for the deaf
Nirvana - Nevermind (déjà dans le classement des Stones mais osef)
GZA - Legend of the Liquid Sword
REM - Automatic for the people
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine
NTM - Suprême NTM

Doit bien y avoir moyen de caler du Smashing Pumpkins, Kyuss, The Psycho Realm, Blur, mais je suis pas assez calé dans ces groupes là. Subjectivement je mettrais aussi The Blackening de Machine Head (un des meilleurs albums de métal des années 2000 imo), et certainement un Gojira (From Mars to Sirius ?).

my 2 cents
Darkent

le 24/04/2012 19:57
Nirvana - Nevermind est sorti un peu trop tot, et je ne crois pas qu'on puisse parler de modernité dans cette album. Pour moi ca rentre carrement dans les classiques meme si c'est recent.

Enter the Wu Tang Clan - Wu Tang Clan
Cypress Hill - Black Sunday
Queens of the Stone Age - Songs for the deaf
GZA - Legend of the Liquid Sword
REM - Automatic for the people

tout ca je n'y connais RIEN. Je vous fait confiance.


Rage Against The Machine - Rage Against The Machine : encore un album absolument incontournable et je me suicide rien qu'à l'idée de l'avoir oublié dans la liste. C'est un des albums qui a eu le plus d'unfluence parmi tout ceux qui ont été cité. Le groupe completement crée l'idée de FUSION dans le genre du metal avec l'alliance Rap + Metal.

Machine Head, je n'y connais rien, j'ai jamais aimé ce group, mais je suis sur qu'il a été une influence capitale pour le metal/hardcore moderne

Gojira - From mars to Sirius est egalement une bonne référence. Un son de guitare unique, une voix qui melange aprfaitement hurlement et chant on fait difficilement plus stylé que Gojira.

Blink182 est en effet surement bon à etre retiré de la liste, je pense que des album de Bad Religion meritent bien plus leurs place.

Blur a egalement au moins un album qui merite d'y figurer

Smashing Pumpkins, Kyuss, The Psycho Realm : je connais que trop peu, mais en effet les smashing pumpkins j'en ai entendu parlé que en bien.


Kvothe

Légende
le 24/04/2012 20:19
Citation :
Rage Against The Machine - Rage Against The Machine : encore un album absolument incontournable et je me suicide rien qu'à l'idée de l'avoir oublié dans la liste. C'est un des albums qui a eu le plus d'unfluence parmi tout ceux qui ont été cité. Le groupe completement crée l'idée de FUSION dans le genre du metal avec l'alliance Rap + Metal.


Beastie Boys ?
Darkent

le 24/04/2012 20:59
Beastie Boys c'est plus le delire "Rapcore".

Avec Rage Against the machine, on a carrément l’émergence d'un nouveau style musicale. Je veux dire par la que c'est très probablement plus rage against the machine qui a participé à l’émancipation du Néo-Metal que beastie Boys.

Pour le delire Rapcore je vois d'avantage des groupes de la tremp de Svinkels ou Stupeflip qui peuvent reclamer cette influence
Kvothe

Légende
le 24/04/2012 21:48
Beastie Boys a juste marqué la voie, ce sont les pionniers avec les Run DMC... 20ans après, stupeflip & co suivaient... mais franchement ils n'ont rien inventé...

Je suis fan de Zack de la Rocha et c'est clair que RATM à un style propre inimitable mais ils ont clairement été influencé par Beastie Boys... Partant du postulat que Rage c'est du "rap-punk" bien plus que "rap-metal" et qu'ils aient joué plusieurs fois ensemble.

kdo
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 24/04/2012 21:59
Dans ton classement je retiens daft punk, dr dre le reste c est trop eloigné de ce que j ecoute et que j ai ecouté et apprecié.

Mes groupes que j ecoute assez c est Dark Tranquility ( death melo ), Dimmu Borgir ( black sympho ), Samael ( Black atmospherique ).

Sinon coté + rock les Backyard Babies, Nirvana ( obv ), Garbage et + recemment Shaka Ponk que j ai vu en live une grosse claque :)

Coté rap les classiques Cypress Hill, Snoop Dogg et des vieux trucs style Run D Mc.

Coté Roots en raggae j ecoute un peu de tiken jah fakoly, de bob marley en ska la ruda, babylon circus etc ...

Coté electro j aime bien justice, skrillex.

Bref j ai des gouts musicaux plutot ouverts leur classement est clairement defini par le succes que ces albums a rencontré et pas forcement pour leur qualité.

Enfin ce n est que mon avis voila :)
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 24/04/2012 22:06
Rhhaaaaaaaa j ai oublié Massive Attack que j ai oublié dans ma liste =)
Dr. Z0!d

Légende
le 24/04/2012 22:31
Citation :
Coté electro j aime bien justice, skrillex.


skrillex -___________________________-
Darkent

le 24/04/2012 23:00
Tiens d'ailleurs quand on m'en parle, l'album Scary Monsters And Nice Sprites de Skrillex merite amplement sa place dans le classement.

Qu'on aime ou on n'aime pas, Skrillex a apporté un degré de modernité enorme à la Dubstep et par la meme au territoire de la musique éléctro. Qu'est-ce qu'il a apporté de nouveau ? Des minuscules sécances de sample saturés superposés (en d'autres termes : Prendres des ptits bouts trucs et les assembler ensemble, ca viens de nul part), des variations de tonalité saturés comme dans la dubstep classique, mais en plus rapides VIOLENTS et saturés et à différents BPM, des glissades, des breaks, des différences de rythmes, des minuscules phases vocales de "ouaah "han" feminines, etc... tout ca etait déjà présent, mais skrillex en as fait une soupe cohérente. C'est simple, tout le monde a voulu faire comme lui.

Moi personnellement j'adore skrillex et c'est un peu le Hipster de l'electro, du moins plus maintenant puisque c'est devenu "cool". Mais clairement il est un des artistes à s'etre le plus démarqué du guetto dubstep, et je pense qu'il peut remercier Deadmau5 qui lui a fait une belle promo.

Dans le domaine éléctronique les albums qui ont vraiment apportés un truc, je dirais que c'est pas du tout le meme formats que les musiques rock. En electro on parle plus de titre à part entière, les albums sont des regroupements de titres.
Il y a nénamoins Benny Benassi - Satisfaction qui a été une veritable revolution éléctro à son epoque, les daft punk meme pas la peine d'en parler. Et je zappe tout ce qui est french touch avec mr Oizo, etinne de crecy etc...

D'ailleurs sur ce point je n'ai aucune idée du boulot de Fatboy Slim, de Faithless, de Chemical Brothers ou de The glitch mob ou encore The crystal Method. Si quelqu'un peut me conseiller des "titres" je prend.


Pareille, si quelqu'un pouvait me faire parrain en "Rock Moderne" j'en serais reconnaissant. Mais attention, quand je dit Rock (et d'ailleurs de maniere générale quand je dit musique hors-éléctro) c'est Rock Anglo-Saxon, de Jeff bucley à aujourd'hui (pas avant, avant je suis assez renseigné ;) )

Parce que je suis une brelle niveau rock et très très exigeant et comme à par la radio j'avait aucun moyen d’écouter du rock et que j’étais en pleine période metal extrême, je suis complétement passé à travers la période rock des années 2000.

Je vous écoute !
kricheck2001
Vive la coriandre
Pégase
le 24/04/2012 23:04
Citation :
Fatboy Slim
a produit l album de Rizzle Kick des jeunes de Brighton a ecouter "Miss Cigarette", "Mamma do the hump" :)
haut de page - Les forums de MV >> MV Culture >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.