Darkent

Avacyn Restored
le 10/04/2012 1:32
Les Prochains gros tournois T2 vont avoir lieu après la sortie de Avacyn Restored.
Il est donc impératif pour tout les buildeurs de racker la moindre petite synergie intéressante avec les cartes de avacyn Restored qui sortent afin de pouvoir voir comment le metagame pourras evoluer.

Pour le moment on a juste quelques cartes, mais on a déjà quelques trucs interessant :

Griselbrand 4BBBB
Créature 7/7
Flying, Lifelink
Pay 7 life : Draw seven Card.

Je pense que c'est la carte de l'edition qui va soulever le plus de discussion sur son utilisation, et surtout sur sa pertience.
En T2, le seul deck que l'on pourrait pointer du doigt serait "French rites" car aucun autre deck t2 actuellement est en moyen de mettre cette créature en jeu de manière optimale.

Quand à la pertinence de cette carte dans le deck ? je regarde surtout les synergies que propose la carte avec le deck et de voir si cette carte est plus interessante que ce qu'on a déjà.
French rites est surtout la pour réanimer Elesh Norn en cible N°1, pas besoin de detailler toutes les synergies possibles avec cette carte et à quelle point elle ruine le meta.
Les slots libres seraient donc ceux de inferno titan. Le problème c'est que le deck n'aurait aucun drop à 6 hardcastable, la ou inferno titan etait parfait. De plus Infernotitan avait le talent de retourner une situation et de tuer en une fois si il n'etait pas bloqué.

Par contre Griselbrand semble etre adapté pour gerer un oard adverse, race à son Lifelink. Et sa capa de draw 7 pourrait permettre de se refaire une main.

A voir.


Sigarda de la Milice des hérons

Créature 5/5
Flying, Hexproof
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.


Déjà rien que 5/5 VOL, HEXPROOF pour 5 rend la créature intéressante.
La capacité d'anti sacrifice quand à elle est plus subtile et j'ai donc réfléchi à une possibilité intéressante offerte par la carte :
Admettons que avacyn restored sorte des Zombies intéressant et que Zombie devient encore plus jouable que maintenant, alors il faudrait prévoir beaucoup de spells qui demande à sacrifier : Geth Verdict, Phyrexian Obliterator.
Ca parrait moustachu, mais la carte à elle seul encule completement zombie.deck.

Il se pourrait que WG.deck devienne vraiment jouable.
Le deck a déjà à disposition Mirran Crusader qui est devenu vraiment très intéressant depuis l'afflux de deck zombie et de decks rempli de créatures vertes.
Avec Sigarda on a donc toute une panoplie de créatures fortes dans ces couleurs.
Elle se tutorise au GSZ, donc meme aps besoin d'en mettre trop.



Ange de la restauration
Créature 3/4
Flying, Flash
Quand l'Ange de la restauration arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une créature non-ange ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.


La carte semble integrable dans des Pod deck.
Le ratio 3/4 vol/flash semble bon.
Parmi les tricks interessant : Elle peut remettre à zero une créature undying avec un marqueur +1/+1 dessus.
Elle peut remove une créature de notre board qui s'appretait à crever
Elle peut faire double trigger sur une bete à trigger

Je trouve personnellement qu'elle va avoir du mal à toruver de la place dans un deck. A voir

Thunderous Wrath a t elle une chance en T2 ? Dites ce que vous en pensez
Temporal Mastery m'as l'air peu jouable


Je vous laisse vous exprimer pour les autres créatures !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Darkent

le 16/04/2012 21:55
La redemptrice est mauvaise dans Pod et d'ailleurs Pod Naya se contenteras très bien de la wurmcoil jusqu'à ce qu'elle s'en aille du t2 avec.

Ange de la restauration est un des seuls slots que je vois bien dans Pod à rajouter, et encore ca demande du test.

Une autre créature m'es venu à l'esprit : Conscrits zélés. Son effet est vraiment pas mal et c'est une 3/3 célérité. Pour 5 certes, mais dans un jeu RG qui joue 8 Birdslike et 24 terrain ca fait un excellent drop à 5 en X2 dans un deck et ca pique nimporte quel type de permanent.

A mediter
Ekitchi
le 16/04/2012 22:52
Ça a l'air pas mal dans pod aussi, tu peux même dégager ton propre pod pour passer direct au drop a 6.
Darkent

le 16/04/2012 23:01
Citation :
Ça a l'air pas mal dans pod aussi, tu peux même dégager ton propre pod pour passer direct au drop a 6.


fort !!! :D
Ricpoke
Strasbourg, France
le 17/04/2012 10:58
Pour une utilisation de pod, Exarque fourbe fera l'affaire même si elle est moins polyvalente que Conscrits zélés. Bien entendu, ça dépend de la couleur qu'on utilise. Ce serait amusant d'apercevoir une créature de niveau 2 quitter le champ de bataille pour aller mettre une créature de niveau 6 avec deux Cosse de gestation et ces deux cartes.
Darkent

hum
le 17/04/2012 11:23
la version de pod qui marche actuellement c'est celle qui joue les couleurs de naya, don oui exarque fourbe, pas top top. Mais avec COnscrits zélés on a donc 3 Slots à 5 mana interessant dans le deck Pod :

Vorapède (Qui rappelons le est un excellent slots à 5)
Acidic Slime (Qui rappelons le est la carte n°1 à casser les couilles dans toutes les situations)
Conscrits zélés (Qui a plusieurs utilités, elle a un trigger interessant qui va lui permettre soit de piquer une bonne bete adverse, ou un arpenteur, ou quoi que ce soit de fat, soit d'untap son birthing pod pour aller directement au slot à 6 !)
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 17/04/2012 12:12
La nouvelle carte land : Caverns of soul, me parrait juste abusée dans un deck tribal comme humain ou zombie...
ZeGroumpfK
le 17/04/2012 14:00
Je la vois bien remplacer 4 marais dans UB zombie en effet. Reste a voir si c'est réellement utile après, contrer c'est plus trop la mode de nos jours.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/04/2012 16:18
Citation :
Reste a voir si c'est réellement utile après, contrer c'est plus trop la mode de nos jours.

delver joue (jouait?) encore 4leak MD, donc c'est pas si inutile... ;)
ZeGroumpfK
le 17/04/2012 17:49
Non mais en fait dans zombi c'est pas terrible, ça empêche de poser son obliterateur rapidement. Donc en T2 vraiment pas sur qu'il ai sa place pour l'instant.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/04/2012 18:34
ça dépend, zombie bleu/noir e joue pas beaucoup d'oblitérateur...
et c'est pas paske ce sera ptet pas joué dans zombie que ce land ne sera pas joué en T2!! moi je connais des jeux naya pod ou blanc/vert humain qui serai super content de l'intégrer... ptet pas en 4exemplaires a cause des geist verts, mais...
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 17/04/2012 18:36
Perso, moi je pense la mettre X4 dans mon UB Zombie afin de la tester.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/04/2012 18:41
le truc c'est que ça aide pas contre delver, et kessig a maintenant des rituels ridicules rouges en side qui te font concéder avec ton oblitérateur...

et sinon, rein ne t'empeche de dire horreur sur ce land... ;{
ZeGroumpfK
le 17/04/2012 21:33
Citation :
rein ne t'empeche de dire horreur sur ce land
outre le fait que tu veuilles vite jouer tes messagers pour mettre la pression ^^
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 17/04/2012 22:07
Ca c'est certain, bref ca permet quand même de pas se faire contrer le dit messenger, ce qui reste quand même bueno. Puis oblitérateur, c'est très bon, mais c'est pas le premier truc que tu veux jouer dans zombie..
ZeGroumpfK
le 17/04/2012 22:20
Yep, mais bon y a pas mal de sorts non-zombies très colorés donc faut pas s'emballer, c'est tout ce que je veux dire ;)
Ricpoke
Strasbourg, France
le 20/04/2012 9:27
J'aime beaucoup Tamiyo, le sage de la lune car il peut gérer la table seule et si on arrive à gagner l'emblème, la partie est généralement finie. Mais je ne vois pas avec quelles cartes l'associer. Combo avec Assassin royal et Titan de givre? Personnellement, je verrai bien du blanc, bleu et noir pour gérer tout les tracas. Blanc avec Gideon Jura, bleu pour contrecarrer tous les sorts non-créatures, noir pour apporter des solutions dans diverses situations. Qu'est que vous en pensez?
Ricpoke
Strasbourg, France
le 20/04/2012 9:29
*tous les tracas
dark55
I hate sheep

Spectre
Snapvigne
le 20/04/2012 23:29
Citation :
le truc c'est que ça aide pas contre delver, et kessig a maintenant des rituels ridicules rouges en side qui te font concéder avec ton oblitérateur...


Sauf que post-rotation il y a plus de oblitérateur et post rotation sa aide contre delver ,c'est un bouclier aux leaks et dissipate et dieu sais que UW delver en joue...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 21/04/2012 11:18
Citation :
Sauf que post-rotation il y a plus de oblitérateur et post rotation sa aide contre delver ,c'est un bouclier aux leaks et dissipate et dieu sais que UW delver en joue...

j'ai pas dit le contraire! je parlais pas du land, mais de l'oblitérateur là... surtout car si on joue ce land pour rendre ses zombies incontrables, ben du coup ton obli il va se faire voir, un peu ... ;)
donc c'est pour ça: faut choisir pré-rotation: land ou oblitérateur.
Darkent

le 21/04/2012 12:00



dark55 : on s'en fout de "post rotation" pour le moment, on as encore scars pour 5 mois, je sais pas si tu te rend compte....
Citation :

Puis oblitérateur, c'est très bon, mais c'est pas le premier truc que tu veux jouer dans zombie..

Tout les jours tu veux poser un obliterator dans zombie. Pour moi le land est une fausse bonne idée dans UB zombie qui n'as pas besoin plus que ca d'avoir du bleu sauf evidemment pour phantasmal image qui ne sera pas zombie.

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.