Darkent

Avacyn Restored
le 10/04/2012 1:32
Les Prochains gros tournois T2 vont avoir lieu après la sortie de Avacyn Restored.
Il est donc impératif pour tout les buildeurs de racker la moindre petite synergie intéressante avec les cartes de avacyn Restored qui sortent afin de pouvoir voir comment le metagame pourras evoluer.

Pour le moment on a juste quelques cartes, mais on a déjà quelques trucs interessant :

Griselbrand 4BBBB
Créature 7/7
Flying, Lifelink
Pay 7 life : Draw seven Card.

Je pense que c'est la carte de l'edition qui va soulever le plus de discussion sur son utilisation, et surtout sur sa pertience.
En T2, le seul deck que l'on pourrait pointer du doigt serait "French rites" car aucun autre deck t2 actuellement est en moyen de mettre cette créature en jeu de manière optimale.

Quand à la pertinence de cette carte dans le deck ? je regarde surtout les synergies que propose la carte avec le deck et de voir si cette carte est plus interessante que ce qu'on a déjà.
French rites est surtout la pour réanimer Elesh Norn en cible N°1, pas besoin de detailler toutes les synergies possibles avec cette carte et à quelle point elle ruine le meta.
Les slots libres seraient donc ceux de inferno titan. Le problème c'est que le deck n'aurait aucun drop à 6 hardcastable, la ou inferno titan etait parfait. De plus Infernotitan avait le talent de retourner une situation et de tuer en une fois si il n'etait pas bloqué.

Par contre Griselbrand semble etre adapté pour gerer un oard adverse, race à son Lifelink. Et sa capa de draw 7 pourrait permettre de se refaire une main.

A voir.


Sigarda de la Milice des hérons

Créature 5/5
Flying, Hexproof
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.


Déjà rien que 5/5 VOL, HEXPROOF pour 5 rend la créature intéressante.
La capacité d'anti sacrifice quand à elle est plus subtile et j'ai donc réfléchi à une possibilité intéressante offerte par la carte :
Admettons que avacyn restored sorte des Zombies intéressant et que Zombie devient encore plus jouable que maintenant, alors il faudrait prévoir beaucoup de spells qui demande à sacrifier : Geth Verdict, Phyrexian Obliterator.
Ca parrait moustachu, mais la carte à elle seul encule completement zombie.deck.

Il se pourrait que WG.deck devienne vraiment jouable.
Le deck a déjà à disposition Mirran Crusader qui est devenu vraiment très intéressant depuis l'afflux de deck zombie et de decks rempli de créatures vertes.
Avec Sigarda on a donc toute une panoplie de créatures fortes dans ces couleurs.
Elle se tutorise au GSZ, donc meme aps besoin d'en mettre trop.



Ange de la restauration
Créature 3/4
Flying, Flash
Quand l'Ange de la restauration arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une créature non-ange ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.


La carte semble integrable dans des Pod deck.
Le ratio 3/4 vol/flash semble bon.
Parmi les tricks interessant : Elle peut remettre à zero une créature undying avec un marqueur +1/+1 dessus.
Elle peut remove une créature de notre board qui s'appretait à crever
Elle peut faire double trigger sur une bete à trigger

Je trouve personnellement qu'elle va avoir du mal à toruver de la place dans un deck. A voir

Thunderous Wrath a t elle une chance en T2 ? Dites ce que vous en pensez
Temporal Mastery m'as l'air peu jouable


Je vous laisse vous exprimer pour les autres créatures !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2012 14:49
Ca vend pas du rêve mais ça me paraît quand même potentiellement jouable, après je n'ai que peu d'expérience en T2, donc je demande l'avis de ceux qui s'y connaissent mieux que moi ^^
Darkent

le 13/04/2012 14:59
les bases de UR sont déjà très mauvaise à cause de l'horrible Manabase que propose le format par rapport aux besoin du deck.

Le deck a besoin de poser ses drops à 1 et 2 respectivement au tour 1 et 2, et avoir seulement un biland, qui en plus arrive en jeu tappé au tour 1, c'est juste très mauvais. Si on avait eu un Scarland U/R je pense qu'on auraiteu de meilleurs bases.

Par contre ta créature soulbound de merde, juste oublie ^^
Kunshi
NearToulouse, France
Srâne
le 13/04/2012 15:12
Le mieux serait donc d'améliorer les listes R/G aggro déjà existantes ? Même si les scarland sortent bientôt du T2 ?
Darkent

le 13/04/2012 15:45
je viens de realiser que kessig titan existait encore et que la oui la wrath miracle pourrait être vraiment fat
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 13/04/2012 15:55
Citation :
Une 4/3 vol T2 ça passe au-dessus d'à peu près tout ce qui existe dans le format

mais arrétez de croire que le diable c'est une 4/3 au tour1, mince!!! si votre adversaire sait un minimum jouer, c'est juste un blast a 4 si on le joue tour1!

et puis, c'est vrai que bleu/rouge devient très tentant (ouhh, magnifique land looter!! =D ), mais la manabase, est comme a déja dit Darkent, très mauvaise pour un jeu agro dans ces couleurs... et du coup, c'est beaucoup moins fort...
anfern
Morteau, France
le 14/04/2012 18:48
Pour revenir à Tamiyo, j'ai déjà préparé mon deck UW control:
http://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=417015&page=1
Faites y un tour et critiquez moi ^^ malgrès que je pense que ça doit le faire sachant que je bas token, humain, grixis control, solar flare... Pour l'instant maintenant le reste à tester --'
noskcaj
En Hyrule

le 14/04/2012 20:21
ça ne bat strictement jamais controle puisque land qui meule c'est toujours bien plus fort que toi.
la liste est mauvaise , le seul anti béte qui n'est pas de masse ne reviens pas sur mage , la curve de mana est abracadabrante et pour ce qui est de cette malédiction en side , c'est une vaste blague...
en fait , je vois pas d'interet de jouer blanc ou dessus du noir dans ux control sauf peut être pour un pack plein de blink...
anfern
Morteau, France
le 15/04/2012 9:15
Ben en faite c'est parceque je joues avec mes moyens budgétaires mais mon jeu va très bien à la limite enlever les malédiction mais sinon contre aggro je gère...
Comme j'ai dis j'ai battu 2-1 humain GW, 2-0 token GW, 2-1 tempered steel... Je galère souvent au début de la table mais une fois contrôlé c'est fini (principe du UW control old school).
De plus le zénith blanc fais très très mal, il permet de gérer une attaque adverse et de tuer toute ses créatures au sol (grixis control a pleurer). Ensuite je joue 9 gestion de table, 9 contre, 4/5 kill(zenith, gideon, sphinx...), le reste de mes cartes hors terrains sont de la pioche.
J'ai plus de pioche que n'importe quel jeu compétitif du moment et mon adversaire ne sais pas exactement ce que je joues vu que ce jeu n'est plus sur le devant de la scène depuis longtemps... Avantage partout selon moi...
Imaginez que si lors de cette édition sort du bon blink genre mur d'augures bon ben je rentrerez mes tian solaire, mes episseuses de lames...
Ce jeu je l'ai commencé à partir de la sortie de cicatrice de mirrodin quand c'etait l'époque de zendikar mais je n'es jamais changés de jeu et jamais etais exterminés par un jeu en particulier... Après c'est une question de point de vue mais mon jeu en soit n'est pas pourrie!
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2012 11:33
Citation :
Ben en faite c'est parceque je joues avec mes moyens budgétaires
j'ai pas lu le reste , ici on est dans la section compétitive pour parler de build sans restrictions budgétaires , donc pour ton jeu , merci d'aller dans la section deck .
quand à gagner contre aggro , je n'y crois pas ne serait ce que l'ombre d'une seconde .
anfern
Morteau, France
le 15/04/2012 16:57
lis le reste au mieux de t'accès sur ton idée le zénith de blancsoleil m'a permis de gagner plus d'une game le jour contre aggro suivis de gidon Jura le fait aussi bien mage lancevif sur jour sa se fait aussi alors qu'UB control ne peut que faire zenith de noirsoleil et sa se mélange... Donc sur ce point là mon jeu s'équilibre et comme je dis je possède beaucoup de pioche ce qui me permet d'avoir un exemplaire de chaque dans une partie!!
Je ne me sens pas obligé de jouer liliana sous prétexte qu'elle est plus rapide!
De plus j'ai fais selon mes moyens budgétaires mais en attendant il n'a jamais failli contre un jeu donc avant de dire réfléchis parceque moyen budgétaire ne signifis pas forcement à pourrave
noskcaj
En Hyrule

le 15/04/2012 18:18
gg , t'as le meilleur pack du format , PV et kibler ont tout à apprendre de toi , je m'incline.
benj0605

Légende
le 15/04/2012 18:52
Citation :
l n'a jamais failli contre un jeu donc avant de dire réfléchis parceque moyen budgétaire ne signifis pas forcement à pourrave
désolé de te décevoir mais quand on veut faire un deck qui gagne faut mettre le prix. C'est pas sur trois game contre les deck dominant du format que tu peux te faire une idée sur ce que ton deck vaut. Un conseil va jouer en magazin pendant plusieurs après midi et là tu auras de vrai stat.
ZeGroumpfK
le 15/04/2012 20:28
Surtout, c'est pas 3 victoires contre des joueurs pas forcément doués qui va te permettre de savoir si ton deck est bon. Si le mec en face fait misplay sur misplay, il a beau avoir un tiers 1 et toi un random.deck, tu vas le plier en deux...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2012 8:52
Citation :
alors qu'UB control ne peut que faire zenith de noirsoleil et sa se mélange

ouais enfin UB gère le début de game avec tragic slip, droit a la gorge...
là imagine: tu commences pas, l'adversaire fait T1delver. T2 il te fais ponder+ delver. T3 ses 2delver flippent. là t'as perdu, parceque si tu commences,pas, aggro va te mettre bien trop de pression dans les premiers tours, et tu vas mourrir rapidement...

on la refait: t1 rien, t2 geist etrangleracine, t3geist etrangleracine. là tu fais comment? ou si tu préfère, t1 bird, t2sword blanc/rouge... là tu peux rien faire si tu commences pas, tu vas te prendre une sauce a la sword qui va faire très mal, et si tu te fulltap pour un cercle, tu vas te manger un garruck3 ou une autre merde pour toi et tu vas la perdre, gidéon ou pas gidéon.

et meme si tu commences, sans ta leak t2 t'es pas frais du tout...

Citation :
C'est pas sur trois game contre les deck dominant du format

Citation :
Comme j'ai dis j'ai battu 2-1 humain GW, 2-0 token GW, 2-1 tempered steel...

mouais... ça c'est pas vraiment les decks dominants en +...

les decks dominants vont te faire les sorties que je viens de citer au-dessus, et ça va faire mal.
Ricpoke
Strasbourg, France
le 16/04/2012 9:15
J'ai remarqué que la Rédemptrice d'Ornuit pourrait remplacer la Machine guivrétreinte dans un deck pod. En parlant de pod, contrebandier néphalien est à tester, mais je pense qu'il sera rarement intégré dans ce genre de deck à cause de son ccm.
quaker
Lost in translation

Légende
le 16/04/2012 10:13
Rédemptrice c'est pas du tout au même niveau que wurmcoil. Ok, elle va te faire gagner 4 ou 6 pv quand elle va arriver en jeu mais derrière t'as qu'une 4/4 vol au lieu d'avoir un 6/6 lifelink deathtouch qui prend pas GFTT et qui pond des tokens quand elle trade avec un titan.

Le contrebandier est beaucoup trop cher pour du construit.
ZeGroumpfK
le 16/04/2012 12:19
Citation :
Le contrebandier est beaucoup trop cher pour du construit.
Vraiment pas d'accord sur ce point, dans un jeu contrôle avec des bêtes qui ont un bon effet d'arrivée en jeu, il est pas "beaucoup trop" cher.
Après c'est sûr qu'il a pas sa place dans un jeu aggro, mais dans un jeu contrôle si il permet d'abuser d'effets d'arrivée en jeu, bah ça peut valoir le coup.
Ricpoke
Strasbourg, France
le 16/04/2012 13:40
la rédemptrice marque quand même des points. Quand il y a pas mal de decks volants, la rédemptrice vaut largement mieux que wurmcoil (utile contre kessig, GW, etc.). Le contrebandier est pour moi à tester.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/04/2012 13:53
oui, la redemptrice c'est pas trop mal... j'ai souvent regretté que ma wurmcoil me fasse pas gagner tout de suite des PV, pasque entre les volantes et les pisteurs invisibles, c'est pas ça qui manque comme moyen d'évasion...
contre delver, la redemptrice est bien mieux, mais contre zombie ou GR, les deux autres tiers1,la wurmcoil tient quand meme beacoup mieux le board...
et le "other" sur la redemptrice est un peu de trop, quand meme...

par contre le contrebandier, faut pas déconner, sa capa est beacoup trop cher!! garder 4mana détap pour faire ça... franchement ça parait naze! il est bien trop lent...
(et de toute manière, je vois pas dans quels jeux il pourrait s'embarquer...)
ZeGroumpfK
le 16/04/2012 14:32
Citation :
garder 4mana détap pour faire ça... franchement ça parait naze! il est bien trop lent...
ça dépend vraiment de ce que ça te permet de faire, ces 4 manas. J'avoue que c'est un peu cher payé (surtout qu'il doit s'engager, le bougre, et ça c'est pas terrible), mais si ça te permet par exemple de gagner 12pv/tour avec une rédemptrice ou ce genre de trick, bah pourquoi pas.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.