Darkent

Avacyn Restored
le 10/04/2012 1:32
Les Prochains gros tournois T2 vont avoir lieu après la sortie de Avacyn Restored.
Il est donc impératif pour tout les buildeurs de racker la moindre petite synergie intéressante avec les cartes de avacyn Restored qui sortent afin de pouvoir voir comment le metagame pourras evoluer.

Pour le moment on a juste quelques cartes, mais on a déjà quelques trucs interessant :

Griselbrand 4BBBB
Créature 7/7
Flying, Lifelink
Pay 7 life : Draw seven Card.

Je pense que c'est la carte de l'edition qui va soulever le plus de discussion sur son utilisation, et surtout sur sa pertience.
En T2, le seul deck que l'on pourrait pointer du doigt serait "French rites" car aucun autre deck t2 actuellement est en moyen de mettre cette créature en jeu de manière optimale.

Quand à la pertinence de cette carte dans le deck ? je regarde surtout les synergies que propose la carte avec le deck et de voir si cette carte est plus interessante que ce qu'on a déjà.
French rites est surtout la pour réanimer Elesh Norn en cible N°1, pas besoin de detailler toutes les synergies possibles avec cette carte et à quelle point elle ruine le meta.
Les slots libres seraient donc ceux de inferno titan. Le problème c'est que le deck n'aurait aucun drop à 6 hardcastable, la ou inferno titan etait parfait. De plus Infernotitan avait le talent de retourner une situation et de tuer en une fois si il n'etait pas bloqué.

Par contre Griselbrand semble etre adapté pour gerer un oard adverse, race à son Lifelink. Et sa capa de draw 7 pourrait permettre de se refaire une main.

A voir.


Sigarda de la Milice des hérons

Créature 5/5
Flying, Hexproof
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.


Déjà rien que 5/5 VOL, HEXPROOF pour 5 rend la créature intéressante.
La capacité d'anti sacrifice quand à elle est plus subtile et j'ai donc réfléchi à une possibilité intéressante offerte par la carte :
Admettons que avacyn restored sorte des Zombies intéressant et que Zombie devient encore plus jouable que maintenant, alors il faudrait prévoir beaucoup de spells qui demande à sacrifier : Geth Verdict, Phyrexian Obliterator.
Ca parrait moustachu, mais la carte à elle seul encule completement zombie.deck.

Il se pourrait que WG.deck devienne vraiment jouable.
Le deck a déjà à disposition Mirran Crusader qui est devenu vraiment très intéressant depuis l'afflux de deck zombie et de decks rempli de créatures vertes.
Avec Sigarda on a donc toute une panoplie de créatures fortes dans ces couleurs.
Elle se tutorise au GSZ, donc meme aps besoin d'en mettre trop.



Ange de la restauration
Créature 3/4
Flying, Flash
Quand l'Ange de la restauration arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler une créature non-ange ciblée que vous contrôlez, puis renvoyer cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle.


La carte semble integrable dans des Pod deck.
Le ratio 3/4 vol/flash semble bon.
Parmi les tricks interessant : Elle peut remettre à zero une créature undying avec un marqueur +1/+1 dessus.
Elle peut remove une créature de notre board qui s'appretait à crever
Elle peut faire double trigger sur une bete à trigger

Je trouve personnellement qu'elle va avoir du mal à toruver de la place dans un deck. A voir

Thunderous Wrath a t elle une chance en T2 ? Dites ce que vous en pensez
Temporal Mastery m'as l'air peu jouable


Je vous laisse vous exprimer pour les autres créatures !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Dizdemon
France
Slivoïde
le 10/04/2012 1:43
Il y a un truc que tu as oublié avec l'ange, et qui le rend terriblement mauvais, en tout cas bien moins bon. Il est légendaire donc il meurt sur toutes les Image phantasmatique/Métamorphe phyrexian du monde, cartes relativement jouées dans Zombies :D

La Wrath pourrait peut-être relancer RDW, avec des Faithless Looting pour discard celles qu'on a en main de départ mais bon il y a sûrement trop de Sword RW et de Snapcaster/Timely en ce moment pour que RDW revienne sur le devant de la scène.
Darkent

le 10/04/2012 1:48
RDW fait pas vraiment peur actuellement, mais oui ca pourrait se tenter...

Pour Sigarda, j'avait complétement zappé le coté légendaire et oui tout de suite je limite déjà son effet.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 10/04/2012 8:17
Citation :
avec des Faithless Looting pour discard celles qu'on a en main de départ

et faithless c'est plutot pas mal avec phénix de chandra!^^
et dans cette position je tenterai bien le chancelier rouge (oui je sais, vous allez dire que c'est nul etc, mais quand on a un moyen de le recycler, ça fait tout de meme un gobelin grztuit qui peut attaquer dès le premier tour... et sinon, on peut aussi le hardcaster avec la 2ème capa de koth... après, peut-etre que RDW n'est pas la meilleure option, et qu'il faudrait lui ajouter une couleur... mais laquelle? pourquoi pas du vert? ;)


Nouveau spoiler intéressant, peut-etre celui-la jouable dans WW:

Angel of jubilation
créature 3/3
vol
les autres créatures non-noires que vous controlez gagnent +1/+1.
les joueurs ne peuvent pas payer de la vie ou sacrifier des créatures pour payer le cout de sorts ou de capacités.


ça empèche le mana phyrexian d'etre dépensé en PV, ça enmerde encore plus les joueurs de Cosse de gestation...
et ça booste toute notre petite armée!^^
cependant, 3blancs est quand meme un assez grand handicap... (meme pour WW! XD )


une autre bete également, + "subtile":
Latch seeker
créature: spirit
3/1 imblocable.

c'est tout. là, je ne sais pas trop quoi en penser, elle tappe fort, est imblocable, et est un esprit (avec capitaine du drogskoll ça a l'air fort), cependant sans ça elle est assez fragile...
mais bon, elle tappe fort sans pouvoir etre bloquée quoi! et on peut toujours l'équiper... mais je ne suis pas sur qu'elle soit assez bien pour remplacer le pisteur invisible, mais peut-etre pourra t-elle trouver quelques places dans les versions de delver qui jouent le capitaine spirit?
GaetanLille
lille, France
Faut pas s enflammer !
le 10/04/2012 9:36
Ok il y a beaucoup de cartes intéressantes mais c est trop difficile de juger et d analyser les forces et faiblesse d une carte sans l avoir tester ...

L ange légendaire se prend "toute les images du monde blabla" mais au final dans le format il se prend pas grand chose d autre c est un thrun supplémentaire et une excellente cible à GSZ.

Après faut voir si ça rentre dans un deck etc etc ...

Le démon je ne sais pas trop si t aura envie de le jouer dans Frites ça fait perdre 7 pv quand meme .... t es pas sur de survivre apres ça ... c est bien quand tu as ranimé elesh mais a prioris tu as plus envie de trouver un kill rapide genre titan rouge ... apres wurmcoil à une seconde vie ce qui la rend plus difficile à gerer!
A prioris le démon est ultime quand tu as déja gagné ... je pense qu il est pour l instant la meilleure carte à réanimer en block par contre!

Pour l instant ma carte préferer c est l ange qui blink je trouve qu il a de bonne stats et comme tu a dis =) dans pod ça à l air sexy surtout avec blade spicer et huntmaster et boue acide =p. Meme si ça a l air fort dans pod je sais pas trop quoi pensé de la pratique parce que a prioris tu sac ton blade spicer pour avancer dans pod ... donc tu le veux en main donc tu as moin de slot donc je jouerai moin de birthing pod dans le pack ...

Je pense que c est une bonne idée après l esprit du deck est différent.

Et pour le seeker je pense que c est une carte de limité =) faut pas chercher plus loin ... ok avec papa esprit c est enorme mais au final les 2 sont des drop a 3 ...
Dizdemon
France
Slivoïde
le 11/04/2012 19:59
Vexing Devil

Encore une bonne carte pour RDW, qui se reycle bien en middle game au Looting. Ca commence à sentir de plus en plus bon pour RDW (et dieu sait que je hais ce deck :D)
Darkent

le 11/04/2012 20:34
Citation :
(et dieu sait que je hais ce deck :D)


à qui le dit tu :/



y'auras des timely dans touts les sides...
Zafkiel
France


DEMON
le 11/04/2012 21:46
Pour moi ces 3 cartes se démarquent pour le moment :

Seigneur démon de Cendregeule :

2 x et 2 x

Dans un deck zombie basé sur jetons comme on pouvait en voir avant Dark Ascension, cette créa pourrait faire très mal, du coup on verrait resurgir des decks zombies + basés sur du jeton.

Vexing Devil :

1 x

En gros pour tour 1, on enlève 4 pv à l'adversaire, du rarement vu. Plus tard dans la partie, soit on enlève 4 pv soit on a une grosse créature.
Je trouve cette carte assez ubber.

Enfin, Angel's Tomb :
3 x

Dans un deck humain aggro genre Thalia, ça peut vite devenir puissant dès le tour 3 si on base notre stratégie sur un big splash.
Darkent

le 11/04/2012 23:26
Citation :
Dans un deck zombie basé sur jetons comme on pouvait en voir avant Dark Ascension


de quel deck tu parle ? en tout cas surrement pas d'un deck tier 1..
Je tiens à rappeler que dans zombie le drop à 4 obligatoire est Phyrexian Obliterator...

Citation :
Enfin, Angel's Tomb :
3 x

Dans un deck humain aggro genre Thalia, ça peut vite devenir puissant dès le tour 3 si on base notre stratégie sur un big splash.


Personnellement je la vois pas du tout dans humains mais plutot dans tempered steel, et meme dans tempered steel je trouverais ca nul
Zafkiel
France


DEMON
le 12/04/2012 13:38
Je parle justement de decks zombies qui n'existaient pas en meta game et qui pourraient justement revenir sur le devant de la scène ^^
Darkent

le 12/04/2012 13:41
Citation :
Je parle justement de decks zombies qui n'existaient pas en meta game et qui pourraient justement revenir sur le devant de la scène ^^


tu as une liste ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 12/04/2012 14:25
je vois mal griselband remplacer un titan dans un deck gros thon. Son impact si elle ne reste pas sur la table est des plus limité. Piocher 7 carte c'est fort mais perdre 7 points de vie, c'est lourd surtout dans un deck gros thon. En outre il est a peu pres impossible a hardcaster
ange de la restauration est une bonne volante avec le flash et un blink de surcroit mais c'est quand meme cher pour un blink. Je vois pas a l'heure actuelle de deck capable de l'exploiter correctement

angel of jubilation me semble jouable dans un deck type WW
3/3 volante pour 4 c'est tres correcte. ca reviendrait a occuper les slot devolues a destinée angélique ou heroine de fortcoutel. c'est envisageable

latch seeker c'est un peu comme Drakôn de l'horizon, ou a la limite Geist des tempêtes. Les slots sont rares pour les ccm 3 un peu moyen en bleu et puis le ca fait chier


Tamiyo, the Moon Sage me semble relativement prometeur . Quand on a pas acces a ajani on fait avec ce qu'on a
Zafkiel
France


DEMON
le 12/04/2012 16:45
Citation :
tu as une liste ?


Aucune liste, il suffit de reprendre le listing des cartes "zombie" sorties pour Innistrad et de voir ce qu'il y a à faire.
Perso j'ai joué du zombie avant Dark Ascension, c'était assez fun sur les jetons, mais non performant...
Mais au moins c'était plus varié que le zombie d'aujourd'hui avec toujours les 3 mêmes créas.
Darkent

le 12/04/2012 17:07
Ok, à cette epoque la zombie c'etait une emrde injouable hein
Darkent

le 12/04/2012 17:07
Citation :
merde injouable
ZeGroumpfK
le 12/04/2012 17:41
Perso je trouve Demonic Taskmaster Très jouable dans UB Control (même si bon c'est un pack anecdotique en ce moment, il n'empêche qu'il revient régulièrement sur les devants de la scene).
Une sorte de Delver plus stable mais tour 3 en somme (ou après le BSZ).


Demonlord of Ashmouth peut-etre également assez bon dans Zombi :
Un slot a 4 relativement bourrin qui nécessite moins de mana noir (manabase moins exigeante du coup),
permet au choix de mettre 2 dans le buffet en sacrifiant un messager ou sans grande conséquence en sacrifiant un gravecrawler,
le vol lui permet d'une part de bloquer ces saligauds de delver, et d'autre part de passer au dessus de RG et WW (pas négligeable avec mirran en face),
Survivance, c'est toujours bon a prendre (même si les remove en exil vont sans doute etre nombreux pour contrer cette capacité),
Il devrait couter beaucoup moins cher que l'Obliterator (ils sont pas vraiment comparables, mais bon, si il rentre c'est a priori a la place du petit phyrexian). Certes, on s'en fout en compétitif, mais c'est toujours bon a prendre si il fait le boulot de la même manière.


Bon après dans les trucs que je regarde en particulier, il y a Cloudshift, Restoration Angel et Ghostly Flicker pour monter un UW Blink Control, mais dans l'état y a trop peu de cartes qui le permettrait.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 12/04/2012 17:58
Citation :
il y a Cloudshift, Restoration Angel et Ghostly Flicker pour monter un UW Blink Control

un jeu blanc/bleu controle qui use et abuse de la capa d'arrivée en jeu du dignitaire, en pouvant meme le protéger assez facilement en gardant un mana détap avec cloudshift, et en lockant de manière définitive avec venser+ quelques contres... (et qui tue a l'ultimate de venser et en finissant l'adversaire avec le dignitaire, un point par tour! XD lol)
ça a l'air rigolo!^^
ZeGroumpfK
le 12/04/2012 18:48
Bah le principe est rigolo mais il manque des créatures comme Wall of Omens ou Spire Owl/Augury Owl a mon avis.
Parce que reposer que sur le dignitaire et snapcaster, ça parait assez mince comme jeu.
Zafkiel
France


DEMON
le 12/04/2012 18:52
Citation :
Ok, à cette epoque la zombie c'etait une emrde injouable hein


Oui tu as raison, c'était bien pourri, d'où l'intérêt de sortir maintenant des nouvelles cartes qui permettraient peut-être des rendre intéressantes des cartes "de merde" ==> jouables.
Darkent

Zafkiel
le 12/04/2012 18:56
La version actuelle de zombie est déjà très bonne, pourquoi tu veux la changer ?
Dizdemon
France
Slivoïde
le 12/04/2012 19:01
Citation :
Perso je trouve Demonic Taskmaster Très jouable dans UB Control (même si bon c'est un pack anecdotique en ce moment, il n'empêche qu'il revient régulièrement sur les devants de la scene).
Une sorte de Delver plus stable mais tour 3 en somme (ou après le BSZ).


Non. Cette affirmation montre juste que tu n'as jamais joué le deck de ta vie...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.