Planeswalkerslayer

Légende
Maze of Ith
le 08/04/2012 14:59
Bonjour à tous,

Voilà mon petit dilemme : en faisant une partie l'autre jour deux joueurs se sont ligués contre moi en disant que je faisais n'importe quoi (ce qui arrive souvent ;) avec mon Maze of Ith. Voilà ce qui s'est passé :
j'attaque avec une créature, elle n'est pas bloquée. Elle inflige donc normalement ses blessures au joueur défenseur (on est à l'étape de blessures de combat, on est d'accord ?) et la je déclare : "étape de fin de combat je dégage ma créature attaquante avec mon maze" (lui conférant une sorte de "semi vigilance"). Et là ça a commencé à râler en face -> "ta créature est plus attaquante on est plus à l'étape de combat", moi -> "si c'est l'étape de fin de combat". En face -> "mais ça existe plus depuis le changement de règle cette étape, les blessures passent plus par la pile ... ou alors tu préviens les dégâts infligés par ta bête et j'perd pas de PV ... Ah ! Ah! Sinon ce serait vraiment trop fumé Maze of Ith ... etc ..."
Bref les deux en face m'ont mis le doute et j'ai dû concéder et renoncer à ma semi vigilance ...
Et là en regardant brièvement la récap' des règles je m'apperçoit que "l'étape de fin de combat" existe toujours belle et bien !! Et qu'elle a bien lieu après "l'étape de blessures de combat". Ma créature était donc toujours bien considérée comme attaquante et j'aurais dû bénéficier de ma "semi vigilance".
Messieurs les rules doctors pouvez vous me confirmer ou pas svp ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
t'avais raison
le 08/04/2012 15:08
C'est classique avec Maze, à l'étape de fin de combat, t'a créature est toujours attaquante, les bléssures ont déja était infligé, elles sont donc pas prévenu, mais la créature se dégage
Planeswalkerslayer

Légende
Merci
le 08/04/2012 15:58
à toi ... Ils avaient réussit à me mettre le doute à cause du coup du changement de règles (pourtant déjà ancien) avec ce coup classique de maze ... C'est passé une fois pas deux ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.