Arthur37
delver esprits
le 06/04/2012 23:51
Bonsoir à tous (ou bonjour)
Je viens pour présenter un deck que personne ne parle mais qui pourtant est très fort et gère pas mal de decks: delver esprits.http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=217145
voici la liste de Tom Martelle qui est arrivé 3e au grand prix Salt Lake City qui regroupait + de 1000 joueurs doncun très gros tournoi. Pour moi ce deck devrait être en tiers 2
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2012 0:05
Citation :
Deck Spirit monté par Finkel (d'ailleurs je suis sur que la liste n'est pas de lui à la base), a globalement DEUX plans pour tuer :

- Delver Flippé. Donc en gros un plan qui ne marchent qu'une fois sur 3, et encore il faut que delver flippe. Quand je dit Delver flippé, il faut comprendre par la que l'on essaye de contenir au maximum la strategie adverse avec des bloqueurs et des contre pendant qu'on met 3 de patate chaque tours.

- DOUBLE LORD. Donc papa + image ou jour de pluie : papa². Donc le but est de reussir à mettre un lord, qu'il ne se fasse pas gerer et dans l'eventualité qu'il ne se fasse pas gerer, mettre un autre lord pour 2/3 mana. Ce plan demande donc 5 mana open lorsque l'adversaire est tapout, 5 Mana sur un tour (3 pour le lord 2 pour mana leak) en etant sur que l'adversaire soit full tap pour mettre notre deuxième papa.

En gros ce qu'il faut retenir c'est que pour reussir à faire double papa, on a besoin en gros que l'adversaire ne puisse avoir de réponse, ou qu'on ait suffisament de mana ou de back up pour que notre double papa puisse passer.

En gros que des situations inconfortable.


Autrement le deck ne peut pas TUER. Il peut "fonctionner", miser sur une "dechatte" adverse, mais il ne fonctionne pas vraiment.
Au moment ou Finkel a joué le deck le metagame etait principalement composé de UW Delver, Humans et Tempered Steel, il n'avait pas prevu un retour de kessig (qui a été rendu possible par l'arrivage frais de Huntmaster).

Donc le meta n'emmerdait pas trop le fait de mettre double papa à ce moment, il n'y avait que Kessig qui pouvait se montrer virulant avec son MD peu favorable, meme si Esper Spirit a un side approprié.



Mais le deck reste extremement senseible à des cartes qui sont joué très courament :
- Tragic Slip, Vapor Snag et Gitaxian Proge pour exploser le plan delver. Ces cartes sont joué courrament dans tout les jeux.

- Slagstorm, Corrosive Gale dans les side (à cause du pro tour) qui font figure de wrath parfaite et suffisante et qui detruise notre deuxième strategie.

Autrement tout sorte de réponse à notre deuxième lord sur le premier comme vapor snag, gitaxian, Doomblade/GFTT, etc... fout en l'air notre double papa.

A partir du moment ou tu te retrouver avec 3 papa et 2 image en main sans pouvoir les poser confortablement pendant que ton adversaire arrive à avoir ses mana pour caster ses titans ou toutes les créatures de son board, ca veut dire que le deck ne peut pas tuer, ou qu'il n'est pas assez fort par rapport aux decks principaux.




Voila :)

Darkent , our lord 8)
Arthur37
le 07/04/2012 0:27
Citation :
Deck Spirit monté par Finkel (d'ailleurs je suis sur que la liste n'est pas de lui à la base), a globalement DEUX plans pour tuer :

- Delver Flippé. Donc en gros un plan qui ne marchent qu'une fois sur 3, et encore il faut que delver flippe. Quand je dit Delver flippé, il faut comprendre par la que l'on essaye de contenir au maximum la strategie adverse avec des bloqueurs et des contre pendant qu'on met 3 de patate chaque tours.

- DOUBLE LORD. Donc papa + image ou jour de pluie : papa². Donc le but est de reussir à mettre un lord, qu'il ne se fasse pas gerer et dans l'eventualité qu'il ne se fasse pas gerer, mettre un autre lord pour 2/3 mana. Ce plan demande donc 5 mana open lorsque l'adversaire est tapout, 5 Mana sur un tour (3 pour le lord 2 pour mana leak) en etant sur que l'adversaire soit full tap pour mettre notre deuxième papa.

En gros ce qu'il faut retenir c'est que pour reussir à faire double papa, on a besoin en gros que l'adversaire ne puisse avoir de réponse, ou qu'on ait suffisament de mana ou de back up pour que notre double papa puisse passer.

En gros que des situations inconfortable.


Autrement le deck ne peut pas TUER. Il peut "fonctionner", miser sur une "dechatte" adverse, mais il ne fonctionne pas vraiment.
Au moment ou Finkel a joué le deck le metagame etait principalement composé de UW Delver, Humans et Tempered Steel, il n'avait pas prevu un retour de kessig (qui a été rendu possible par l'arrivage frais de Huntmaster).

Donc le meta n'emmerdait pas trop le fait de mettre double papa à ce moment, il n'y avait que Kessig qui pouvait se montrer virulant avec son MD peu favorable, meme si Esper Spirit a un side approprié.



Mais le deck reste extremement senseible à des cartes qui sont joué très courament :
- Tragic Slip, Vapor Snag et Gitaxian Proge pour exploser le plan delver. Ces cartes sont joué courrament dans tout les jeux.

- Slagstorm, Corrosive Gale dans les side (à cause du pro tour) qui font figure de wrath parfaite et suffisante et qui detruise notre deuxième strategie.

Autrement tout sorte de réponse à notre deuxième lord sur le premier comme vapor snag, gitaxian, Doomblade/GFTT, etc... fout en l'air notre double papa.

A partir du moment ou tu te retrouver avec 3 papa et 2 image en main sans pouvoir les poser confortablement pendant que ton adversaire arrive à avoir ses mana pour caster ses titans ou toutes les créatures de son board, ca veut dire que le deck ne peut pas tuer, ou qu'il n'est pas assez fort par rapport aux decks principaux.




Voila :)

Darkent , our lord 8)

Enfait il manque surtout une carte dans ce deck:geist de saint traft. C'est juste le meilleur esprit et delver esprit ne le joue pas. Delver esprits devrait se concentrer dans l'aggro et nepas jouer snapcaster qui le ralentit. Je me souviens avoir joué face à un delver esprits très aggro avec mon deck thalia ww et il m'a fait beaucoup plus mal que delver esprits.
Darkent

le 07/04/2012 3:40
geist of saint traft n'as rien à faire dans un deck sans sword, et c'est pas avec un lord qui lui redonne encore l'hexproof et un simple +1/+1 qu'il va etre meilleur

Le deck a des bonnes sorties contre les decks qui gagnent actuellement.
En effet ce deck se debrouille pas trop mal vs zombies, Gr Aggro et UW Delver qui sont les 3 decks les plus joués actuellement. Il a l'air de très bien se debrouiller vs Naya Pod qui était encore à l'etat de projet avant.

Mais je vous assure que contre Kessig Titan et UB Control, le deck se chie dessus. C'etait des decks très représenté au GP Lille
Depuis le metagame a evolué, et il peut donc s'imposer

Mais ce deck doit vraiment faire gaffe au metagame
estriel
le 07/04/2012 10:40
Citation :
Mais ce deck doit vraiment faire gaffe au metagame


Oui et la en l'occurence Tom Martell a bien vue le méta du GP salt lake .Mais ces vrai que jouer se deck peut être "risqué" ,si on est pas au faait du métagame au poil de cul prêt.
Theodu13
le 12/04/2012 20:57
Ce deck m'intéresse énormément, mais pour l'avoir joué sur ± 50 parties, RG aggro est un matchup difficile, zombie est difficile aussi, en fait, si on n'a pas de solution rapide, on meurt très facilement faute de menace. (je précise avoir peu joué contre U/B contrôle ou kessig)
Il faut poser une carte à pression sur le board et jouer contrôle avec mana leak, vapor snag et snapcaster. Delver flippé + dungeon geist, lingering souls + drogskol, ou une autre combinaison avec les images. Mais ces sorties arrivent très tard par rapport à un delver normal qui a un geist of saint traft T3, sword équipée T5...
A voir !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.