Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
Régionnaux : Zombies ou UW Delver ?
le 06/04/2012 13:47
Bonjour tout le monde !


Petit soucis pour ma part :


J'ai testé les deux decks, que j'aime beaucoup, mais je n'arrive pas à me décider malgré que je me pencherai éventuellement sur le zombies vu le surplus de delver joués...


Des avis ? Match-up ?


Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Darkent

déjà
le 06/04/2012 13:48
de quels régionaux tu parle ?
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
darkent
le 06/04/2012 13:53
Darkent

hummm
le 06/04/2012 13:56
j'avais oublié qu'ils existaient encore...

UW Delver semble etre un meilleur choix actuellement mais il est nettement moins auto-play que Zombies.

Si tu as du skill dans les pattes alors joue le, sinon joue zombie !
Ground0
Mhhh... No sé... , FRANCE
Darkent
le 06/04/2012 13:59
Yep' que j'avoue que sur ce point la, zombie est easy to play alors que delver faut un peu plus de skill, après j'ai pas testé des masses mais parait-il que Delver se fait troué en général justement par zombie et RG ?
Darkent

le 06/04/2012 14:06
Citation :
Delver se fait troué en général justement par zombie et RG


Ce qui est chiant avec delver contre ces deux decks c'est qu'on a besoin de faire obligatoirement une bonne sortie ou une sortie très classique pour gagner. Les sorties molle sont impardonnés et on perd systématiquement si l'adversaire a un TA plus gros sur les 3 premiers tours.

Ce que je te conseille c'est de jouer 2/3 sword of feast and famine en side, des Celestial Purge et des timely.

De toute les manières UW Delver est un deck qui est capable de tout et de rien, de tuer en deux sauces, comme de faire des sorties molle.
Il faut savoir bien calculer sa main de départ, de bien mulliganer et surtout de savoir bien sider

estriel
le 06/04/2012 21:34
Citation :
Yep' que j'avoue que sur ce point la, zombie est easy to play alors que delver faut un peu plus de skill, après j'ai pas testé des masses mais parait-il que Delver se fait troué en général justement par zombie et RG ?


Ouè enfin bon ,ces pas non plus un skill de malade qu'il faut pour piloter un delver.
benj0605

Légende
le 06/04/2012 21:40
Citation :
Ouè enfin bon ,ces pas non plus un skill de malade qu'il faut pour piloter un delver.
re regarde la video du match de finkel à honololu en demi il jouait spirit delver mais tu verras que le deck est pas si facile à jouer
Arthur37
le 06/04/2012 22:02
Ben en même temps delver joue avec le snapcaster et sachant qu'il n'a que 4 snapcaster il ne faut pas qu'il fasse une erreur sinon c'est la game! C'est un deck pur contrôle à la old school. Les decks contrôle ont toujours été les plus difficiles à jouer mais ont toujours été les meilleurs car seuls les meilleurs joueursz les jouent alors que la plupart des autres joueurs préfèrent jouer aggro et donc bourrer tout simplement :) La réussite de delver n'est pas que c'est plus joué, loin de là, mais dans les joueurs qui le jouent.
idgar
le 06/04/2012 22:21
Delver=deck pur contrôle old school.
Ok, si tu le dis...
Arthur37
le 06/04/2012 22:27
ben oui. Plein de contres, du remove, des thons (ici geist de saint traft avec son ptit ange), en gros un max de gestion avec 1 ou 2 gros kill. C'est ça un deck old school. D'ailleurs beaucoup de vieux joueurs l'affirment.
noskcaj
En Hyrule

le 06/04/2012 23:03
delver n'est pas un control old school .
sais tu au moins ce que veux dire old school ?
UB gift en modern est un deck old school , delver est une sorte de deck aggro tempo qui pose 1 ou 2 menace et use surtout d'anti béte ppur degager le passage .
Quand à " plein de contre" ça se résume qu'a 4 leak de base hein .. deck plein de contre j'ai vu mieux ..
Le deck n'est pas un deck controle à proprement parler puisque son but n'est pas de contrôler puis gagner mais de controler POUR gagner .
Arthur37
le 06/04/2012 23:35
Parce que un deck controle pour toi c'est contrôler puis gagner???C'est pas parceque tu poses un gros thon que ça y est tu as gagné car l'adversaire va te le gérer et toi tu vas pleurer. Un deck contrôle gagne toujours en contrôlant,d'une façon ou d'une autre car toutes ses cartes sont de la gestion sauf les kills.
Citation :
sais tu au moins ce que veux dire old school ?

Je joue depuis l'époque de lorwin donc oui je sais ce que veux dire old school. En gros le but est de contrôler l'adversaire,l'empêcher de jouer des sorts et le finir à l'aide d'un kill. C'est le geist de saint traft qui te gêne?? en même temps tu veux mettre quoi en kill en ? le pillard? titan blanc? Ils n'ont rien à faire ici. Le geist est un meilleur choix car il a la défense talismanique mais surtout son ange passe très souvent et fais très mal.
parking52
le 06/04/2012 23:46
Si y en a qui s'inquiétaient de la disparition du Captain Obvious, vous inquiétez pas, on l'a retrouvé.
Il a perdu de ses pouvoirs par contre.
noskcaj
En Hyrule

le 07/04/2012 0:00
Citation :
Un deck contrôle gagne toujours en contrôlant,d'une façon ou d'une autre car toutes ses cartes sont de la gestion sauf les kills.
GG , grace à cette déf , tu explique trés bien en quoi delver n'est PAS un deck controle.
Tout est fait dans le pack pour que les béte passe et mette le plus de point .
Un joueur de delver va surtout poser des bétes et empécher l'autre de tuer/bloquer ses bétes .

d'ailleurs , le kill c'est asse peu souvent la béte en elle même dans delver , mais béte + équip


Citation :
Je joue depuis l'époque de lorwin donc oui je sais ce que veux dire old school.
si tu prends ecnore delver comme un deck controle old school, alors visiblement non ...
Arthur37
noskcaj
le 07/04/2012 0:44
Je m'excuse jeme suis gouré oups...je viens de retrouver un vrai deck controle old school et c'est vrai que delver n'estpas un deck controle old school
http://www.deckcheck.de/deck.php?id=20758
Deck ancien standard bloc zendikar/Alara/M10 qui faisait horriblement mal :)
Darkent

le 07/04/2012 3:43
Je crois que Arthur37 n'as pas l'air de trop savoir ce qu'il dit...

UW Delver est non seulement un deck tempo, mais dans ce deck, Leak est pas forcement un bon plan. Il est auto include car faire mana leak ca permet d'empecher des grosses menaces d'etre joué, mais contre beaucoup de deck aggro c'est juste totalement useless et je les retire très souvent post side

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 07/04/2012 10:11
Citation :
http://www.deckcheck.de/deck.php?id=20758

oh oui, c'était le bon temps ça!! =) XD
... rah, qu'est-ce que j'aimais ces manlands... c'était juste trop trop bon dans controle, le nombre de fois que j'ai tué au tar-pit/ colonnade...

Citation :
Je crois que Arthur37 n'as pas l'air de trop savoir ce qu'il dit...

je pense aussi.
Arthur37
le 07/04/2012 22:25
Citation :
Je crois que Arthur37 n'as pas l'air de trop savoir ce qu'il dit...


je pense aussi.

C'est surtout que je "m'enflamme" très vite sans réfléchir, faute que je refait constamment dans mes parties et me fait éclater à cause de mes erreurs. Mais bon je réfléchis deplus en plus avant de faire ou dire quelque chose ce qui mepermet de mieux jouer àmagic et dans la vie :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/04/2012 11:05
Citation :
Mais bon je réfléchis deplus en plus avant de faire ou dire quelque chose ce qui mepermet de mieux jouer àmagic et dans la vie :)

cool! =)
dans ce cas jpourrais arréter de troller tes propos! (chose que je ne fais pas par plaisir, mais par nécessité! XD )
anfern
Morteau, France
le 12/04/2012 20:57
moi personnellement je penserais plus à spirit delver UWb
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.