Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
Wydwen
le 22/03/2012 20:19
Je vais vous proposez mon Wydwen ( compétitif, par défaut, il parait que c'est pas fun ).

Tout d'abord voici la liste :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?276254

le plan du jeu est évidemment de contrôler la plupart des choses qui touchent la table, et une fois la main de l'adversaire plus ou moins vidée, de taper 7 fois avec wydwen. L'énorme point négatif du jeu c'est le même que pour tous les contrôles lourds : on prend cher quand on sort un poil de cul pas bien, et on peut remballer tour 2 sur une survie du plus apte ou autre drop catastrophique.

D’où l'évidente nécessité de se parer de "mauvais" contres tels que chiquenaude, qui restent relativement mauvais en top deck, mais ce sont les cartes qui nous empêchent de concéder si on perd le toss. J’arrête le cours de contrôle pour débile.


J'ai quelques interrogations sur le build :
dans le métagame actuel, voyant les performances que peut réaliser un deck comme olivia, je me demande si mettre plus d'antibete serait une bonne idée.
ai-je assez de lands ?
devrais-je rentrer plus d'édits ? le réel souci c'est que je ne tue absolument pas toutes les bêtes, j'ai besoin de cibler, donc un édit mal pioché ne me sert littéralement à rien très souvent. Mais d'autre part, un thrun, un grand cerf ou n'importe quelle bête avec une protect qui touche la table et je me retrouve en train de ramer comme un pourri.


enfin les cartes sur lesquelles je m'interroge spécifiquement :

à enlever :

standstill finalement c'est juste un piocheur de middle game si l'adversaire me fait une sortie suffisamment molle pour que je puisse tout gérer dans le tour.
black zenith : j'aime pas cette carte, son seul avantage étant qu'elle retourne en bibliothèque, mais sinon elle est très chère à jouer, en rituel. Mais peut-on s'en penser ?
complicattion : un peu gadget, c'est souvent une mauvaise fuite de mana.
hymn to tourach : à part parfois faire gagner en choppant les lands c'est un tour 2 super naze. Mais ça permet de se débarrasser des surprises que l'adversaire réservait tour 6 et c'est bon contre certains MU.
métamorphe phy : très mauvais anti général, peu d'autres fonctions


cartes à rentrer :

dévorer les humbles : ça semble nécessaire, vraiment, mais à la place de quoi ?
décret de souffrance : très bonne tete, infest incontrable en éphémère qui fait piocher. Mais -2 c'est pas un peu trop petit ?
retrait d'ame : à la place de quoi ?
des édits
spell snare est en arrivage mais à la place de quoi ?


voila, j'attends vos avis, expériences et discussions. le dernier tournoi que je fais je gagne contre un sygg UB, un kaalia et je perds contre un thalia et un edric ( d'ailleurs j'ai très bien résister contre édric, qui gagne au top deck )
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 22/03/2012 21:45
Bonsoir,

Je ne connais pas très bien le métagame de l'EDH 1v1 (je le joue en multi, l'EDH). Cependant, j'ai déjà eu l'occasion d'en construire et de les tester.

Je ne pense pas que ta mana base ai de problèmes, je dois dire que je l'aime même beaucoup. Ça change des 35 terrains non-base & ça fait plaisir. J'ajouterais seulement 1 Profondeurs de Halimar & 1 Labyrinthe mystificateur & Marécage de Bujuka. Je trouve ces trois lands vraiment excellent, surtout dans un deck controle.

Pour les créatures & anti bêtes, je pense que tu joues trop d'anti bêtes et pas assez de bêtes. Avoir seulement 5 bêtes à sa disposition, dont seulement une pour réellement attaquer, je trouve ça peu. Même si tu joues hyper controle, je pense qu'en EDH tu peux t'accorder un tour ou deux (au bon moment) d'être all tap, ou presque - surtout lorsque tu as des contres gratuit en main (Daze, FoW).
Comme créature, je pense au Simulacre solennel, Semeuse de tentation, Infiltrateur ombremage, Hurlegueule, Sphinx consacré, Titan des tombes, Vagabond des pensées, Machine guivrétreinte...

Pour les contresorts, je trouve que tu en joue beaucoup trop. Tu devrais garder seulement les meilleurs et oter les moins bons : Faux-pas mental - trop faible dans le format il le faut au en main de départ pour qu'il soit intéressant, Exclusion - cher et faible, Dispersion d'essence - trop spécifique, Chiquenaude de force - pareil que faux-pas, Réfutation stoïque - pas assez d'artos, un contre banal à 3.
Et pour les sort incontrecarable (Thrun, élan...), je te conseil de garder tes wraths (Zénith sur Thrun!) et peut être même d'en ajouter une ou deux supplémentaires.
Comme contre que j'adore en EHD : Poigne d'amnésie - comme Bojuka, Déférence - jusqu'au tour 3, c'est un Time Walk, Obstacle - voyez la différence avec la réfutation stoïque ^^

J'approuve complètement la défausse, c'est une victoire si tu places l'Hymn tour 2. Je pense que la défausse en EDH 1v1 est est vraiment imba.

Les autres cartes dont je ne suis pas fan sont : Regard du squelette - tu joues bleu ! Y'a des piocheurs mille fois mieux, Pique du chanterune je préfère une épée (la rouge bleu ici).

Des cartes que j'aime bien, qui sont souvent passe partout en EDH : En plein Roulis, Flot soudain, Subornation, Vapeurs dévorantes - encore pour Thrun, Écharde de squelette - je sais pas ce que ça vaut en 1v1 mais tu rachètes tout tes effets d'arriver en jeu (mage!) & tu obliges l'adversaire à garder des lands untap, Reculade défausse et bounce en une carte.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 22/03/2012 23:32
alors je vai te répondre très linéairement :

profondeurs de Halimar : je déteste cette carte, ça arrive taper et ça me dépite pour trois tours ^^

labyrinthe, c'est tellement cher que c'en est meme plus intéressant à me yeux, surtout que ça refait les effets d'arrivée en jeu.

marécage je suis obligé d'en mettre un mais ça prendra sans doute la place d'une carte active car finalement ce n'est pas un lan qu'on pose. du coup je pense lui préferer une bombe ou une relique

Pour anti bêtes, je pense que tu as trop l'habitude de jouer multi, je t'assures qu'en partie j'en touche finalement pas tellement. Et c'est la base.

pour ce qui est des betes je crois que tu passes à coté de la thématique du pack : les antibetes adverses ne servent à rien. Je vai pas packer des betes pour avoir à les protéger et pour attaquer, je n'ai besoin que de mon général, à tel point que lorsqu'un adverse a une bibliothèque sylvestre, il peut se prendre 8 sans que ça n'ait aucun impact sur la partie.

quant aux betes que tu proposes :

simulacre : full tap tour 4 pour ramper ? je suis pas karador moi, j'ai pas de réponses à tous les permanents et meme comme ça, c'est franchement nul dans le jeu.
semeuse c'est naze, faut que je la protège pendant plusieurs tours derrière
infiltrateur c'est une très mauvaise phyrexian arena et déjà phyrexian c'est parfois dur de trouver le temps de la poser.
hurlegueule c'est une terreur en rituel qui se flashback pas sur mage : nul
sphinx c'est très fort et je pense le tester
titan c'est un magnifique drop en fin de partie quand tout le monde a très peu de cartes en main. sauf que ça me pourrit totalement s'il arrive trop tot et il faut absolument pouvoir contrer en tout début de partie maintenant en edh
vagabond c'est nul je trouve dans le pack et presque meme en général
machine c'est fort pasque ça laisse des tokens mais ça alourdit les mains.

faux pas mental c'est bof mais ça sauve de bcp de débuts de parties qui font perdre. si je commence pas contre edric et qu'il fait elfe tour 1 j'ai perdu donc bon... et ça contre contrainte, etc
exclusion dans le métagame c'est réellement fort. Et cela dit par qqun qui n'était vraiment pas convaincu par la carte au départ
dispersion d'essence : trop fort, le métagame est dominé par good stuff et aggro finalement et de toute façon ça contre le général
chiquenaude est juste indispensable
réfutation c'est un hard counter à 3, c'est bien
poigne d'amnésie c'est nul : contre karador il se laissera contrer et contre le reste ça fera rien
déférence je suis pas un mégafan en edh
obstacle je le joue
regard du squelette c'est le meilleur piocheur possible, ça permet de piocher 3 tour 4, t'imagines pas comment ça fait gagner
pique du chanterune m'a donné tellement de game perdu d'avance... j'en suis à la tutoriser parfois. la tester c'estl'adopter
Mnuff
Légende
hop
le 23/03/2012 10:12
Voici la liste de mon jeu Dralnu, qui a une partie de son plan de game similaire à ton Wydwen.

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?155845

Quelques remarques sur ton jeu :

- Ta mana curve est bien trop haute. Tu joues un paquet de contres à 3 manas ou plus, mais tu verras en testant qu'ils vont souvent te gêner. Si tu ouvres une main avec pour seuls contres Condecendance, Dissipation et Déboutement, ça risque d'être tendu. Contre un adversaire qui jouera lui aussi des contres, tu n'es pas sûr de gagner la bataille. De plus tu joues Dark confident. Révéler plusieurs grosses cartes peut s'avérer fatal.

- Tu joues trop de sorts pendant ton tour. J'ai compté, il y en a une vingtaine chez toi contre une dizaine chez moi. Je suppose que parfois tu dois avoir des choix difficiles à faire... Soit je me développe, soit je reste en défense et si mon adversaire ne fait rien j'ai perdu un tour. Tout "rituel" qui coute 3 manas ou plus doit vraiment être puissant, sinon il doit dégager.

Voici ce que je virerai de ta liste :
- Quartier fantôme : produit de l'incolore et a un effet moyen. Je ne vois pas suffisement de cibles chiantes au point de vouloir intégrer 3 Wastelandlike. Désert de poussière serait meilleur dans ce rôle.
- Rajouter des iles à la place de marais.
- Phyrexian Metamorph : je ne l'ai pas testé, mais je ne crois pas qu'il rentre dans le plan de jeu. En plus c'est un rituel à 3-4...
- Arène Phyrexianne : là encore, j'ai pas testé, mais je doute que tu arrives à la poser et à contrer en même temps. Il faut au moins 3 tours pour qu'elle devienne rentable... A voir. En plus elle coûte .
- Immobilisation : Mauvais piocheur en rituel.
- Traîtrise : Probablement trop cher.
- Chavirage : Honêtement, as tu déjà réussi à utiliser le rappel de manière convenable ? Soit tu joues cette carte comme un simple boomerang par manque de temps, soit tu peux payer et ça veux dire que tu as gagné...
- Déboutement : Ca ressemble à une bonne carte. Dans une version mono-bleue qui veut 35 contres, je dis pas... Mais avant d'inclure cette carte, il y en a bien d'autres. Elle est trop chère. Elle contrera souvent des sorts à 2 ou 3 manas. Tu seras full tap et ton adversaire pourra enchainer avec un autre sort.
- Les contres à 3 : il faut en avoir, mais pas trop. Comme je l'ai dit plus haut si tu en as 2 ou 3 dans ta main, tu auras du mal à les lancer de manière optimale. Des contres spécifique à 1 ou 2 manas seraient plus efficaces. bref 2 ou 3 contres à 3 maxi...
- Hébétude : Mauvais en EDH. J'aime pas l'idée de me faire une stone rain tout seul.
- Mort soudaine : mauvais anti-bête. La fraction de seconde est vraiment une capacité marginale. Payer un mana de plus pour ça, bof...
- Occasion inespérée : beaucoup, beaucoup trop chère. D'autre cartes feront des trucs moins spectaculaires mais plus utiles. Je pense à Attention minutieuse ou Soif de connaissance, faire du QA est aussi important que le CA. De plus, je remarque que tu ne joues quasiment aucun petit cantrip. Je pense que c'est une erreur, ils permettent de fluidifier ton jeu.
- Préceptrice mystique : Fait du CD. Dans un jeu contrôle, c'est pas terrible. De plus je ne trouve pas qu'il y ait énormément de cibles pertinentes.
- Victime de la nuit : Le cout de est un peu gênant. A voir s'il n'y a pas mieux.
- Zénith de Bleusoleil & Éclair de génie voir ce que j'ai dit sur Occasion inespérée. De petits cantrips seraient plus efficaces.
- Hymn to Tourach : Pas dans le plan de jeu.
- Zénith de Noirsoleil : encore un gros rituel... Je lui préfèrerais un bon Dévorer les humbles

Voilà, je te souhaites bonne continuation.

Légende
le 23/03/2012 14:14
ce que dit mnuff est dans l'ensemble correct de mon point de vue

je joue wydwen depuis quelques mois et c pas facile d'avoir ud recul sur ce pack

immobilisation je l'ai viré dans mon wydween c vraiment trop situationnel
BOB n'a pas sa place non plus
metamorph pareil
vendetta c pas facile a joeur car bcp de creas sont noires en edh
hebetitude vire le ca desavantage a fond dans wydwen
je pense que tu n'as pas assez de terrain il te faudra 40-41 lands
Si tu peux ajouter maze of ith ,c que du bonheur ainsi que uborg
tu as trop de contres a 3 mana (tu pourrais mettre mana leak , dispell , false summoning ...)
il te manque des fetchs si tu peux les ajouter
il te faut ABSOLUMENT laboratoir du projet jusant (the terrain pour ce pack, et j'en ai un au deal en plus héhéhé ^^)
clique vendillon peut etre bien (perso ej l'ai viré puis remis puis .. je c pas trop a voir)

par contre dedoubement je trouve ca super je garderai si j'etais toi


voila mon avis a +

Légende
le 23/03/2012 14:23
ah oui preemptive strike , trés bon contre dasn wywy

et enleve hymn to tourach , rituel pour 2 noir ca le fait pas

faudrait que tu ajoute sign in blood (ok c aussi rituel pour 2 noir mais c fort ^^) et whisper je c plus quoi (le meme pour 1 incolore et un noir)


miscalculation aussi est un contre sympa
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 23/03/2012 18:51
Voici ce que je virerai de ta liste :
- Quartier fantôme : le fait que ça produise de l'incolore n'a jamais posé pas de problème. Il est très très utile pour me débarassé d'un maze qui tue le jeu et d'un anime land. Alors oui dust bowl c'est fort mais c'est moins réactif.
- Rajouter des iles à la place de marais : je pense pas, il me faut absolument un marais vite pour les anti betes et deux pour lancer vite une damnation.
- Phyrexian Metamorph : je suis d'accord c'est naze
- Arène Phyrexianne : alors c'est vrai que c'est parfois très dur à placer mais ça fait vraiment gagner des games, ça détruit le mirror et enfin en late game ça permet de repartir. Vraiment une bonne carte.
- Immobilisation : je suis assez d'accord, comme je le dis dans le topic
- Traîtrise : je suis en désaccord avec toi : il faut bien sur faire attention en le lançant mais bien placé ça temporise tellement que ça peut offrir la game
- Chavirage : Honêtement, as tu déjà réussi à utiliser le rappel de manière convenable ? bien sur ! je suis surpris qu'un joueur de controle lourd puisse dire cela à propos de cette carte. De toute façon j'ai besoin de bounce et j'en ai déjà peu alors je ne peux pas le retirer.
- Déboutement : c'est une excellente carte contre bcp de match up. C'est pas très fort contre controle certes mais c'est un très joli contre. alors certes je suis d'accord sur le nombre de hard counter à 3 mais pour moi je n'ai pas dépassé le nombre. Et oui je dois rentrer un retrait d'ame et un spell snare.
- Hébétude : Mauvais en EDH peut etre mais bon contre controle et au pire une chiquenaude à 2 c'est pas à vomir non plus
- Mort soudaine : mauvais anti-bête. C'est vrai. mais c'est tranquilisant et finalement pas si pénalisant ;)
- Occasion inespérée : très fort. vraiment. et c'est comme les zéniths, je préfère laisser à mon adversaire poser ce qu'il veut le tour ou je veux et me refaire une main plutot que d'essayer de passer en début de partie des impulse ou autre trieur. J'ai énormement joué mono bleu et je les jouais, la j'ai couté dedans et j'en suis soulagé.
- Préceptrice mystique : t'es sérieux la ? tu joues dans quel métagame ? tutrice c'est tjrs rapide et sur damnation.
- Victime de la nuit : Le cout de est un peu gênant. A voir s'il n'y a pas mieux. bah hélas je ne pense pas et les deux noirs ne sont pas si genants meme si un peu
- Hymn to Tourach : Pas dans le plan de jeu. certes mais voir l'explication
- Zénith de Noirsoleil : encore un gros rituel... Je lui préfèrerais un bon Dévorer les humbles moi aussi mais dans le métagame ça me fait un peu peur de me priver d'une colère. mais je vai l'enlever pour un décret et un dévorer les humbles

maze of ith c'est horrible en main de base ! sign in blood t'es sérieux ? sinon pas mal des cartes que tu me conseilles sont déjà dans le jeu.

mechint
Horreur
le 24/03/2012 11:07
laboratoire du projet jusant est juste un must have dans wydwen
clique vendilion tres fort en plus combine a laboratoire souvent game
venser forger savant pour les memes raisons
mechint
Horreur
le 24/03/2012 11:13
excuse moi tu joue deja venser mais aussi avec le lanboratoire il remonte ton snapcaster mage et a la place de meamorphe phyrexian ta image phantasmatique q u est beaucoup mieyx car pas de perte de point de vie et coute 1 de moins et son incovenient on sen fout vu qu elle sert d anti general
Mnuff
Légende
le 24/03/2012 11:48
J'ai joué mon deck Dralnu au tournoi side event du championnat de France de La Rochelle l'été dernier. Ma curve était plus élevée. J'avais comme toi des contres à 3, Déboutement, Occasion inespérée etc... Je me suis fais laminer. Les tours 2 et 3 étaient cruciaux, on me posait une menace qui demandaient une réaction. Et souvent, je ramais pour m'en débarasser et l'adversaire en profitais pour reposer d'autres menaces derrière. Je maintiens ce que j'ai dit plus haut, mis à part sur Arène phy car je manque de recul.

La clé pour gagner avec UB contôle c'est de pouvoir :
- contrer/tuer une créature/piocher tour 2 et 3
- jouer 2 sorts tours 4-5 et si ton adversaire fait rien, jouer un piocheur EOT.

Depuis que j'ai réduit la curve, mon deck est vraiment plus solide.

Quelques précisions sur certaines cartes :
- Chavirage : La prochaine fois que tu le jouera, demande toi si un En plein Roulis ou une Reculade n'auraient pas été meilleures...
- La base de mana : tu as 10 bilands, en comptant les fetchs et 4 incolores. J'ai du mal à imaginer que tu arrives toujours à avoir et suffisamment rapidement dans la partie. Sans Cantrips, tu vas probablement te payer quelques colordeath...
- Occasion inespérée & co : Vu que tu joues beaucoup de gros piocheurs, tu as beaucoup de risques d'en chopper un en main de départ. Si tu en as 2 dans les 5 premiers tours, c'est la fin des haricots. Avoir ça en main te handicape d'une carte par rapport à ton adversaire. Pour une carte censée faire du CA, c'est moyen. Je ne dis pas qu'il ne faut pas en jouer, mais ici c'est trop. Tu ne pourras jamais la jouer avant le tour 6 et il faut espérer que ton adversaire ne fasse rien et il faut que tu ne louppes pas trop de land-drop. Ca demande beaucoup de situations.
- Préceptrice mystique : Le point négatif de la carte c'est le CD, clairement. Dis moi quels sorts méritent d'être recherchés par elle ? Le seul intérêt de cette carte serait d'aller chercher une carte vraiment unique que tu veux avoir à un instant crucial. Typiquement ce serait un truc genre Haine ou Upheaval. Dans ton jeu tes sorts sont redondants : Contres, Anti-créatures, Piocheurs, Colères de dieu. Des cantrips permettraient de faire venir en main ces solutions sans perdre de cartes.

Enfin voilà.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/03/2012 13:20
je sais bien, je fais régulièrement des tournois et ce que tu dis est vrai. par conséquent je vai jouer déférence et trou de mémoire. Mais jamais déni des arcanes.

je remanie un peu le jeu, dis moi ce que tu en penses
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 24/03/2012 13:35
pour trou de mémoire je trouve pas de place, pour les zéniths je me sens obligé de les laisser. je vai continuer de tester avec 3 piocheurs lourds, je ne pense pas qu'ils soient aussi hors tempo.
vis à vis de ton jeu, je dois dire que je n'aime pas infiniment la tete qu'il a. mais il est sans doute très fort.
asimov67
Metz, France
le 25/03/2012 12:46
Vire Fracassement cérébral de ta liste!
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 25/03/2012 14:57
oh que non. un magnifique tour 4 ou 5. ça en fait concéder et ça m'a régulièrement fait gagner
Mnuff
Légende
le 25/03/2012 17:30
Hop, j'ai donné ma liste qu'à titre d'exemple. Il y a plein de choix personnels discutables (le thème Sorcier, la toolbox d'artefacts etc...).

Je n'ai fait que pointer ce qui me semblait pas terrible dans ta liste. Après c'est une question de feeling. C'est vrai que j'ai mis du temps avant de me séparer de cartes telles qu'Occasion inespérée.

Sur ce site tu trouveras 2 listes de wydwen qui ont perfé... Si jamais tu souhaites t'en inspirer :

http://www.magic-en-nord.fr/

D'ailleurs, ces listes contiennent des cartes que j'ai critiqué ;).
asimov67
Metz, France
le 25/03/2012 18:30
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 26/03/2012 0:04
comme le disent certaines personnes dans les commentaires de l'article, meme si il est évident que la course est un plan de jeu efficace et que je pratique régulièrement, croire que wydwen = course c'est se mettre le doigt dans l'oeil jusque au coude.
et la mana base est vraiment à chier, permettant d'etre sensible à mana denial sans ajouter de force régulière au pack.
plus des choix un peu étranges.
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 07/04/2012 15:47
deck mis à jour, vos avis messieurs ?

le but principal fut de revoir la curve vers le bas et de mettre plus de ca.

Légende
le 08/04/2012 10:24
mon avis :

j'enleverai le sphinx (coute trop cher)
je changerai les contres a 3 pour des contre a 2 (comme accro de rune ou preemptive strike ,remove soul ...)
j'enleverrai hebetitude (pas adapté dans wydwen , le nombre de terrain en jeu est ultra important


pour avoir bcp jouer wydwen , dis toi bien que qd tu joues pdt ton tour t'es mal barré , la regle d'or est de jouer pdt le tour de l'adversaire


pareil j'enleverai arene phy du coup


j'ajkouterai un clique vendillon , flash of insight et impulse et legg de lat nam
Goldberg21
Blois ; Ex modo forum EDH
le 09/04/2012 15:34
le sphinx offre des games. Arene phy permet de gagner tranquillement certaines parties meme si c'est pas toujours une bonne pioche.
il me reste ce qu'il faut de hard counter, wydwen n'a pas a contrer que les 5 premiers tours ;)

flash of insight c'est ultra non synergique avec regard du squelette, pique du chanterune et mage lancevif, donc c'est nul parce que toutes ces cartes sont super.
clique j'avoue que c'est bien mais j'en ai pas et a 20 boules la carte, j'en veux pas.
leg c'est très bof, ça fait pas de CA, impulse j'ai pas la place.

Et pour développer : j'ai aussi jouer controle lourd en edh pendant 2 ans mainteant je dirai, et bah avec les 5 sorts qui regardent la main de l'adversaire, éventuellement un contre en back up, tc, passer une arène phyrexiane à n'importe quel jeu c'est pas loin d'etre instant win. Alors je sais très bien que certains joueurs de wydwen ont fini par retirer l'arène mais je pense que c'est une mauvaise idée. Alors que bob, que tu ne critiques pas, est un choix bcp bcp plus discutable.
Sphinx c'est une carte extrement lourde, en rituel et très fragile.
mais si j'arrive a la protéger un tour, c'est game. Et je dis ça après test. Ca détruit edric, ezuri et ça peut remballer karador.
alors après c'est sur que ça devient un plan de jeu quand on l'a en main. on en est presque a tutoriser misstep et fow pour lui faire passer son tour. Mais c'"est un ajout que les tests plébiscitent.

préemptive strike je suis pas emballé, j'ai assez de contres non polyvalents. Accroc de rune j'avoue me poser la question depuis un moment mais bon c'est vraiment un top deck de plus nul. Et avant de la rentrer, je rentrerai une prohibition.
hébétude c'est une très bonne carte. Et je dis ça après l'avoir énormement testé. Au pire c'est une chiquenaude de force a 2. Au mieux c'est un contre permettant de soutenir un gros drop tel un jace v2 ou un sphinx. C'est peu mais ça peut suffire.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.