GaetanLille
lille, France
Bx Zombies
le 09/03/2012 16:59
Zombi est un deck majeur du format que vous le vouliez ou pas ...

Ce pack est tres simple a jouer et il est tres fort.

Je demande donc a tout les magicvillois de modérer leurs propos sur ce topic =)

Liste du gagnant du GP LILLE http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216631
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Darkent

hum
le 24/04/2012 12:45
Juste une question. Pourquoi tu vex jouer la cavern ? Pour pouvoir toucher ton bleu ? Sinon tu jouerais des marais c'est ca ?

Et pourquoi tu veux toucher ton bleu ? Pour le papa zombie, certes mais egalement pour la deuxième meilleur carte du pack : Phantasmal Image.

Si en plus de cela cette carte retarde le moment ou tu pose Phyrexian Obliterator (qui est probablement la 3ème meilleur idée de zombie), ou qu'elle t'empeche de jouer Geth's Verdict, ou liliana, ou plein de sorts bien colorés.

Non vraiment je ne vois pas du tout cette carte joué dans zombie. L'effet obetnu par cette carte vous aveugle. Si elle nous emepche de jouer 50 % de nos sorts dans une bonne mesure pour pouvoir en caster 20 % , c'est que la carte n'as rien à faire dans le pack
Arthur37
le 24/04/2012 13:00
Je vais te dire un truc: moi aussi au début je me suis dit bof car ça empêcherait de jouer les sorts non créas etc. Mais je me suis dit allez faut le tester au pire après je l'enlève. Je l'ai testé dans mon aggro et c'est monstrueux...
Parcontre dans le deck zombie après une très grosse réfléxion c'est à chier car zombie n'a pas d'accélérateur de mana pour compenser la faiblesse de la cavern. Seul les decks ramp peuvent le jouer mais pas les autres ou peut être thalia WW et encore! Donc je te rejoint darkent :)
Nicbuff
Châteauroux
le 24/04/2012 13:15
Avant de dire quoi que se soit, le mieux est de tester.

L'effet du terrain est top, mais effectivement, dans Zombie, on a un sacré nombre de sorts non créature et au moins 6 à 8 créas non zombies, cela peut donc être pénalisant.

Pour Zombie, en jouer 4 est difficilement concevable. Peut être que 2 serait suffisant...

Et sinon, pour Oblitérator, c'est certes une bonne cartes, mais maintenant, je préfères le sortir contre les decks jouant rouge...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/04/2012 18:38
Citation :
Et sinon, pour Oblitérator, c'est certes une bonne cartes, mais maintenant, je préfères le sortir contre les decks jouant rouge...

Tenaillé par la folie?? XD
Blackthunder
Montpellier
Spectre
Darkent et Arthur37
le 24/04/2012 18:44
C'est vrai que l'image reste une carte maitraise du pack, cependant, dans zombie deck, c'est TRES TRES rare que tu veuilles impérativement la caster Tour2. Cependant, on semble tous oublier que la caverne ajoute a notre pool, ce qui ne nous empeche pas vcraiment de caster Image T2 (on sait jamais hein) Liliana T3, mortarpod T2 (SoWaP T3) et bien sur les zombies T3.
Il est vrai que ca paralyse un peu Geth Verdict et Obliterator, mais bon. Obliterator T4, c'est pas toujours le meilleur play a faire dans zombie (sans compter que l'on n'en joue que deux, donc pas une priorité de le caster).
Je pense donc que Geth verdict peut se permettre d'ariver en jeu T3 et obliterator T5 si c'est pour faire du contre-denial, et donc du CA, plus ou moins indirectement.
PS : tu as raison de sortir obliterator contre kessig et autre jeu Rouge Nicbuff.
Ekitchi
le 24/04/2012 23:18
Les cartes qui sont mauvaise dans toutes les situation ou bonne dans toutes les situations sont très rare, on en est pas la avec la caverne.
Ce qu'on pense c'est juste qu'elle sera pénalisante plus souvent qu'elle ne sera un atout (dans Zombie !).

Dans des jeux avec plus de mana incolore dans les coûts, c'est une autre histoire.
Darkent

le 25/04/2012 0:19
Citation :
c'est TRES TRES rare que tu veuilles impérativement la caster Tour2


Ca n'est en aucun cas le fait de vouloir la caster tour 2 qui est un problème, mais plutot le mana qui aurait du te fournir du bleu qui est inadapté pour jouer cette carte.

Arthur37
le 25/04/2012 10:49
Hier un pote a joué son deck zombi avec 4 cavern. Il n'ai pas arrivé à jouer ses messagers t3 ni ses verdict et liliana dans les premiers tour. Il en a enlevé 2 puis a rejoué il pouvait jouer des sorts mais pour en rejouer il n'arrivait pas car il devait faire des choix et manquer parfois d'un mana bleu utilisé pour une image sur ma thalia (je jouait aggro). Du coup de rage il a fait voler ses proxies des cavern pour jouer sans. Là il a pu me faire mal même si j'avait l'avantage. En bref la cavern est très forte dans les decks tribaux qui dans leurs sorts ont très peut de mana coloré donc thalia WW et WG aggro avec les humains. Peut être que kessig pourrait les rentrer en 2/3 fois vu tout le mana qu'il va chercher ???
Nicbuff
Châteauroux
le 25/04/2012 11:49
Déjà, la caverne, si je dois la rentrer, cela ne sera pas à la place d'un land , mais d'un bon vieux marais.

C'est pour ça que dans une premier temps, je n'essairai qu'avec 2 cavernes.

SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/04/2012 12:49
Citation :
Il n'est pas arrivé à jouer ses messagers t3

mais il disait quoi comme type de créature sur ses cavernes??? O_o

apart ça, c'est vrai je suis d'accord avec vous, caverne est pas au mieux dans zombie, mais je pense que j'en jouerai quand meme 1 ou 2...
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 25/04/2012 14:50
De toute manière messieurs, il ne reste qu'à tester pour savoir :)
chris120
Montréal
Pégase
le 02/05/2012 2:51
Crypt Creeper serait elle pas envisageable en side vs frites?
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 02/05/2012 21:59
j'y ai pensé, mais je pense que Cemetery Reaper sera cependant préféré.
delta34
le 02/05/2012 22:15
Avec des geth verdict et des lilianas, le match up est si mauvais pour envisager ces cartes de side ?
Car franchement le reaper est vraiment lent, et le crypt creeper va prendre quels slots ? les mortarpod ?!
noskcaj
En Hyrule

le 02/05/2012 22:32
de toute façon , au déla du reaper , bomb noire est de toute façon meilleur ...
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 04/05/2012 18:02
NE SURTOUT PAS SORTIR MORTARPOD delta34 !!!! C'est une carte maitraise du pack.. De plus, Noskcaj dit vrai, nihil spellbomb reste meilleure avec surgical extraction.
Nicbuff
Châteauroux
le 04/05/2012 19:28
Le Mortapod est l'équivalent du canon delta de Cobra. Je ne compte pas le nombre de fois ou le mortapod m'a permis de gagner....
kemono
question
le 07/05/2012 23:07
les listes BR jouent le vampire 4/1 vol haste, il est si bien que ça?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 09/05/2012 10:28
oui avec blood artist aussi c 'est fort
billyboy67
le 09/05/2012 11:26
Citation :
oui avec blood artist aussi c 'est fort


Faut pas de suite croire monts et merveille sur cette carte ,parce que un gars a gagné un truc avec.Surtout que c'était pas d'un haut niveau se qu'il a gagné d'après ce que j'ai compris .
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.