GaetanLille
lille, France
Bx Zombies
le 09/03/2012 16:59
Zombi est un deck majeur du format que vous le vouliez ou pas ...

Ce pack est tres simple a jouer et il est tres fort.

Je demande donc a tout les magicvillois de modérer leurs propos sur ce topic =)

Liste du gagnant du GP LILLE http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=216631
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 14/04/2012 14:24
Pour jouer zombie dès sa sortie, voilà ce que je peux en dire :
Il gagne delver et Titan
Perd contre UB Control
50/50 avec WW
Voilà les deck les plus present du format. Après , au niveau des listes, elles varies, ce qui est normal. Pour ma part, je joue 4 image + 2 métamorphe car, mine de rien, c'est super gras.
Pour rebondir sur ce que dit Darkent, en effet, beaucoup de gens n'aime pas zombie et le sous estime. Il ne faut pas oublier que zombie (UB comme monoBlack) est une liste stable, qui perf, et ou il y a pas mal de synergie.
Exemple de liste zombie qui marche pas mal : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270287
PS : Pour Dark55, normal qu'il n'aime pas ce jeu, je le maltraite avec ^^.
GaetanLille
lille, France
le 14/04/2012 14:38
Il ne faut surtout pas sous estimer zombi ....

Mais si les gens crache dessus c est surement parce que c est un deck TRES SIMPLE à jouer ...

Personnellement quand j ai essayer le deck j ai eu besoin d une partie pour comprendre le deck =p (bete anti bete bete anti bete bete bete bete )

Il est très fort. Je n ai pas tester les match up suffisement mais il me semble que ub à du mal contre zombi les nombreux drop 1 et les géralf c est quand meme bien galère ...
Fin je me trompe peut etre.
Par contre je peux vous affirmer qu il ne gagne pas facilement contre "titan" ou kessig =p
Il n aime pas du tout huntmaster.

En gros dans le t2 actuel les match up sont vraiment insignifiant c est au mieu du 55-45 pour quelqu un ... fin je pense que zombi est tres fort et un tres bon choix quand on est pas tres bon ou qu on a pas tester le format =)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 14/04/2012 16:24
il est ptet un peu tot(vu qu'on a pas Avacyn restored en entier), mais j'ai un régional le 20mai ou ma copine voudrai participer.
elle est débutante, et donc ne joue pas excellement...

donc si je suis bien, vous me conseilleriez de lui faire jouer ce pack, car il est plutot simple a jouer? ou y a t-il un autre pack aussi "simple" a jouer et performant? (au cas où jouer avec des zombies la répugne! XD mdr )

quelle liste de zombie vous semble la meilleure dans ce cas?
idgar
le 14/04/2012 19:32
Comme packs faciles à jouer, il y a aussi R/G aggro et Kessig.
Globalement, tous les jeux du méta actuel qui n'ont pas de bleu sont plus simples à jouer que les autres (à part pod)
Darkent

SnapVigne44
le 14/04/2012 20:49
Il serait interessant pour ta copine de tester une version de mono noir zombies.
Beaucoup de raisons font que je préfère cette version à la UB :

- Pas de problème de color death, très chiant, qui penalise beaucoup ub zombie
- Fouet Serpentiforme, c'est juste enorme
- Globalement le papa zombie on s'en cogne. la pluaprt des gens qui ont joué UB me l'ont dit

Un gros désavantage est de ne pas pouvoir jouer 4 Phantasmal Image qui est vraiment un must dans le deck. On compense avec phyrexian metamorph qui coute 1/2pv de plus à jouer.


La liste je la vois comme ca :

24 Marais

4 Gravecrawler
4 Diregraf Ghoul
4 Highborn Ghoul
4 Geralf messenger
4 Phyrexian Obliterator
3 Phyrexian Metamorph
1 Fume Spitter

4 Lashwrithe
1 Go For the Troat
3 Geth's Verdict
4 Tragic slip

Pour le side, ca seras en fonction du meta, mais juste, sword sur highborn ghoul ca n'as pas de prix, à toi de choisir le nombre de sword que tu met.
Il faut anticiper mirran Crusader, normalement c'est Geth Verdict qui le gere, mais rien n'empeche ton adversaire d'avoir plus de 2 bete avant de le jouer.
Sinon Phyrexian metamorph peut aider, mais l'adversaire aura souvent 36 moyen d'augmenter le F/E de son mirran
Sinon il ya la prostituation au summum : Black Sun Zenith. C'est dans le side de pas mal de zombie d'ailleurs. Ce qui est bien vs Humans et RG aggro c'est que ca flingue le board.


Sur la maniere de jouer le pack :

Contre human/Gx Aggro : Il faut générallement se mettre en full aggro jusqu'à avoir une grosse clock. Quand je dis grosse clock j'entend : Phyrexian Obliterator, ou Highborn Ghoul + Lashwrithe

Contre Delver : le but n'est pas de vider sa main, générallement on met un truc chiant et on oblige l'adversaire à le gerer avant d'en mettre un autre. Delver doit attendre le tour 3/47 pour encaisser un départ "deux zombie à 1cc", il suffit juste de mettre une bonne menace, chiante à gerer, et de garder un maximum de spells en main.

Contre Pod : Aucune idée, il me semble que le match up est pas très favorable (il me semble que pod est un excellent deck d'ailleurs)

Contre kessig : pareille que contre Delver, on pose le moins de trucs possible, on sait que ce qu'on va poser va etre chiant et on sait que si on pose tout on se prend une saloperie de slagstorm dans la gueule. la carte du match c'est Phyrexian obliterator, car une fois sur le board il n'as qu'un maniere de tuer : le plan poison. Je te parle meme pas de Phyrexian obliterator + Lashwrithe

Contre Ub control : (ca existe encore ca ?)

Contre le reste : tu winzore (enfin ta copine win zore)





Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 15/04/2012 11:45
@ Darkent : oui UB control ca existe encore et ca fait même plutôt mal en vrai. La carte qui te plombe, c'est la curse qui fait -1/-1. Qu'elle y fasse attention.
Darkent

le 15/04/2012 12:42
vs ub control tfacon on a lashwrithe qui lui fout les fesses
Dizdemon
France
Slivoïde
le 15/04/2012 12:57
UB Control ça existe encore effectivement par contre moins il y a de zombies mieux le deck se porte.
J'ai pas testé le MU depuis que UB joue des Talisman MD, ça doit le remonter un peu en faveur de UB mais il restera toujours à l'avantage de Zombies.
La Curse est correct dans ce MU, son principal intérêt étant avant tout de tuer ces Gravecrawler absolument ingérables pour le deck.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Darkent
le 16/04/2012 8:13
(et les autres^^)

Ok, merci beaucoup, j'en prends note! =)
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 16/04/2012 11:35
@Dizdemon : alors c'est que j'ai du faire une sortie de merde.
@Snapvigne44 :Attention a extraction chirurgicale, qui fou completement en l'air le deck. J'ai vu des Control en jouer 2 MD...
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 18/04/2012 1:03
Les nouvelles cartes pouvant PEUT ETRE être jouer dans zombies : Killing Wave, Demonlord of Ashmouth, cavers of souls. Qu'en pensez vous ?
ZeGroumpfK
le 18/04/2012 9:14
Kiling wave est trop facilement contournable pour etre jouable. Si il a deux betes a garder sur table, bah il va juste payer 2x pis voilà. Sachant qu'a côté on a BZS, je trouve ça très moyen en T2.
Demonlord, je trouve ça bien, reste a voir si ça l'est suffisamment pour prendre 2-3 slots dans le pack (personnellement, je le jouerai certainement à la place d'obliterator que je ne peux pas m'offrir, même en deux exemplaires).
seb59150
Wattrelos, France
Légende
Cavern of Souls?
le 18/04/2012 13:35
et [Cavern of Souls] ?
pour moi c'est auto include ton Zombie non? En plus ca stabilise un peu plus la mana base pour le seigneur Zombie...
Arthur37
le 23/04/2012 11:27
cavern of souls est à intégré en playset direct sans discussion dans tout deck tribal. Jouer des sorts incontrables sachant que delver est le meilleur deck et juste énorme. Et en plus c'est un terrain donc très difficile à ce débarrasser à part avec des quartiers fantômes.
idgar
le 23/04/2012 12:38
Arthur37, le retour.
Ekitchi
le 23/04/2012 12:51
Franchement je trouve qu'il n'as pas sa place dans Zombie. Il y a trop de sorts et créatures autre que zombie (ou horreur) demandant du mana coloré.

Si on choisi zombie, on ne peu pas l'utiliser pour poser l'oblitérateur, ni pour jouer les verdicts/fatal glissade ou image phantasmatique. Ça veux dire qu'il faut du coup attendre d'avoir 5 mana avant de pouvoir jouer l'oblitérateur.
A la rigueur en side si vraiment on tombe contre un jeux full contre.

La ou il me parait bien c'est dans WW humain. C'est un deck avec une bien plus grande proportion de créature du même type, avec moins de sort non créature et plus de mana incolore en générale que Zombie.
Blackthunder
Montpellier
Spectre
le 23/04/2012 14:27
Dans zombie, l'adversaire veut d'abord contrer les geralf's messenger. Cavern of soul permet de les protéger en plus de fixé ta mana Base pour Le captain. Perso, je rejoind Arthur37. Même si la cavern va aussi avoir sa place dans WW.
Arthur37
le 23/04/2012 23:25
Beaucoup de joueurs ne voient que les sorts non créas quand ils voient la carte mais je veux les éclaircir sur une chose: zombies est un deck AGGRO donc qui joue surtout des CREAS. De plus si tu as une caverne au tour 4 et que tu as tout le mana qu'il faut pour pouvoir jouer ce que tu veux tu peux choisir le type de l'oblitérateur pour le jouer, chose que je fait dans mon aggro pour mes restoration angel :) cela parait peut être bizarre mais va tester la caverne et on en reparles. C'est pas pour rien qu'elle est côtée à 15€. Sinon elle serait pas recherchée directement. Tragic slip et verdict ainsi que liliana tu peux les jouer avec les 18 autres lands tu n'as pas que 4 lands dans le deck. Donc comme je l'ai dit cavern of souls est à intégré dans tout deck tribal car c'est fumé .final :)
idgar
le 24/04/2012 12:17
Citation :
je veux les éclaircir sur une chose


Oh oui, éclaircit moi de ta lumière.
Arthur37
idgar
le 24/04/2012 12:28
toi commence pas à me chercher, surtout si c'est pour dire une phrase. Si tu es si intelligent que ça alors poste des commentaires constructifs et arrête de faire le kéké stp. ok j'ai compris la leçon et c'est pour cela que je fais gaffe à ce que je dis (ou écrit c'est un forum :)).
Cavern of souls est très importante pour zombie car se voir contrer des messager voir oblitérateur c'est énervant. De plus tu joue pas que des cavern dans le deck tu joue aussi des bilands et beaucoup de marais donc ton obli je ne vois pas comment tu ne peux pas le jouer tour 4 ou alors t'as vraiment pas de chance.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.