Elfor
Nantes, France
Déclaration des attaquants
le 04/03/2012 1:11
J'ai un petit problème de règle concernant la déclaration des attaquant dans un cas bien précis.
La question c'est: On déclare tous les attaquants et ensuite les effets qui concernent les créatures attaquantes sont résolus ou il peut y avoir déclaration des attaquants, effet, puis fin de déclaration des attaquants ?

En plus simple avec un cas concret:
J'ai un Warren Instigator en jeu qui est en mesure d'attaquer. Je le déclare attaquant. Si je pose un gobelin (avec la célérité ça va de soit) avec la capacité du Warren Instigator, le nouveau gobelin pourra t'il attaquer ?

Merci de répondre clairement à la question et à l'exemple si possible.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
trentlane
Sick Sad World

...
le 04/03/2012 2:36
Tu dois déclarer chaque attaquant en même temps et préciser qui ou quoi ils attaquent (joueur ou Planeswalker). Si des capacités se déclenchent pendant cette phase, elles iront dans la pile après la déclaration de tous tes attaquants.

Dans ton exemple, le gobelin mis en jeu via Warren Instigator ne pourra pas attaquer ce tour-ci (sauf Relentless Assault-like) car ta phase d'attaque a déjà eu lieu.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/03/2012 10:37
De toutes façons, la capacité de Warren Instigator se déclenchera lorsqu'il infligera ses blessures de combat, donc bien après l'étape de déclaration des attaquants.
Elfor
Nantes, France
le 04/03/2012 14:18
Ah ouais ... j'avais même pas lu la carte jusque au bout.

Merci de la réponse néanmoins ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.