couic
Grenoble
Loups garouss
le 22/02/2012 23:59
Je créé ce poste pour qu'on discute des différents loups garous, et quelles stratégie semblent possibles. JE vous demanderai néanmoins de pas lancer des arguments sans les dévelloper un minimum, je cherche à voir les différents points de vues et d'où ils viennent.




Déjà, avant qu'on me le relève, les gros - des decks loups:
- Tant que la bombe à rochet trainera dans le coin, aucune chance de voir fleurir des decks qui s'imposent totalement. Mais ça peut quand même créer la surprise, car tout le monde ne l'a pas en side, et encore moins MD (même si ça gère aussi jetons, donc...).
- C'est assez aléatoire comme comportement, l'adversaire va pas vous laisser transformer juste parce que cela vous fait plaisir...


Les stratégies:
- La plus obvious est l'optique aggro: avec une courbe faible. Le gros problème étant que si sortez, vous jouez des sorts, et donc pas de bol vous ne transformez pas, voir vous détransformez... Et un garou humain reste faiblard...
Avantages: no brainer, assez violent
Inconvénient: pas aussi violent qu'un weenie humain, a du mal contre les removal de masse.

- L'optique aggro avec des blasts: la encore, jouer des blasts empêche les transfos et facilite les retransfos... Mais ça gère plus de menaces, et peut infliger les derniers points manquants.
Avantage: polyvalence, plus d'effets de surprise.
Inconvénient: moins de créas, a toujours mal sur removal de masse.

- Optique plus contrôle: on pourrait imaginer une optique avec une courbe plus haute et moins aggro, ayant pour but de poser les garous par 2, avec possible recours à Amulette de vif-argent (pose en flash, sans le problème de jouer un sort).
Avantage: mois sensible aux destructions de masse, utilisation des gros garrous tels que Gang instigateur, recours aux blasts (Tempête de scories , etc...) très utile, voir indispensable.
Inconvénients: plus sensible aux destructions ciblées car moins de créas, sert les fesses contre aggro pur...




Pour ce qui est des créas, on peut se mettre d'accord sur des incontournables:
- Maire d'Avabruck: rend les humains moins faiblards, génère du token, coute pas cher, bref une des bonnes cartes
- Orpheline téméraire; LE tour un, et pas forcement pour les decks garous. Auto-include, mais faiblard en fin de partie...
- Hors-la-loi de Kruin: rend vos attaques dures à gérer, tout en étant lui-même assez violent. typiquement le haut de la curve des jeux aggros.
- Maître-chasseur de la lande: le seul garou que l'on a envie de voir se transformer tout le temps... Il risque de ne pas rester longtemps en jeu malheureusement. Plutôt dans l'optique des jeux contrôles/blasts dans lesquel la transformation forcée se fait sans trop de mal.
- Immerloup: d'accord, c'est pas un loup garou, mais vous le jouerez quand même^^. Va parfaitement dans aggro, et peut même attaquer sans forcement se faire empaler grâce à l'intimidation. Ne va pas trop avec le huntmaster par contre...
- Shamane Mondronen: me semble aussi très sympa pour le coup, tends à rendre la vie de l'adversaire plus compliquée, voire à le tuer en le bloquant.

Les situationnels:
-Ranger de l'aube: pas mis dans l'autoinclude car contre contrôle ne fait pas grand chose. Mais une bonne carte de side contre les jeux qui ont des petites volantes/créas à tuer à distance, comme esprits/humains/dwelver (même si pour dwelver il risque de ne pas survivre assez longtemps pour faire le taff).
- Berger de Gatstaf: pour aggro je dirais pourquoi pas, l'intimidation peut être chiante à gérer.
-Villageoise méprisée: perso je la trouve pas trop mal dès que l'on joue un tant soit peu les gros garous, car les sortir 1 voir 2 tours plus tôt impose un tempo plus élevé à l'adversaire. Et quitte à jouer 2 garous dans le tour pour se développer, autant en jouer 3.

Ceux que je trouve moins efficaces, voir nuls:
-Captif mordu par le loup: je le trouve trop cher pour être efficace. Car si il se transforme dès le tour 2, on a juste une 2/2 que l'on ne peut pas booster par manque de mana, et si il ne se transforme pas on inflige au max 3 au pris de ne pas jouer d'autre garoux... Et plus tard en partie il aura plus tendance à se faire tuer en réponse du boost qu'autre chose, avec 4 mana gâchés pour rien.


Autres cartes à potentiels:
-Amulette de vif-argent: comme cité plus haut, cette cart offre pour un cout de mana légèrement suppérieur de jouer des garous en flash (sympa pour les blocs et les fins de tour), avec forte possibilité de les transformer dès le début du tour suivant si l'adversaire ne joue pas un sort.
-Barbelures de mana: dans l'optique de sceller le sort de votre adversaire, cette carte joué dans un deck aggro ayant déjà bien descendu l'adversaire devrait faire son taff en facilitant ainsi la transfo de vos humains en garoux. Et comme vous jouez des petits coûts de mana, raser la table ne l'avancera pas à grand chose.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
DonPatchi
Est ce aussi fort
le 23/02/2012 0:33
qu'un deck zombies?
ZeGroumpfK
le 23/02/2012 1:19
PAN !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2012 11:30
Citation :
Les situationnels:
-Ranger de l'aube:

c'est un ùmindeck auto-include!! comment se passer d'un loup-garou comme ça?? franchement il tue les delvers, les tokens spirits, et quand il se retourne c'est une boucherie!! ça doit se jouer maibndeck!

Citation :
Ceux que je trouve moins efficaces, voir nuls:
-Captif mordu par le loup: je le trouve trop cher pour être efficace

le captif est juste mieux que l'orpheline en fait. l'orpheline est une grosse boue en fin de partie, ou quand elle n'est pas transformée. ce captif te permet d'avoir une 3/3 meme si l'adversaire ne te laisse pas transformer tes garous!
en rien elle n'es trop lente, son seul "défaut" par rapport a l'orpheline c'est de n'etre que 2/2 retourné. et ne pas oublié que le fait qu'elle puisse grossir la rendra souvent imblocable, meme si tu ne souhaites pas la faire grossir. autre ppoint: tu as ton tour1 en main, pas de tour2: tu orpheline met son point, puis flippera. ton captif en mettra 3! puis il se flippera...
mais surtout, en fin de partie, tu as potentiellement soit une 3/3 par rapport a une orpheline 1/1, soit carrément une 6/6(6/6 pour une créa qu'a couté qu'un mana!!!), comparé a une orpheline 3/2.

ensuite, tu n'as pas parlé des deux meilleurs spells, qui donnent vraiment envie de jouer loups-garous: Brumelune et Lever de pleine lune. l'enchantement est la meilleure antienne ayant jamais existé, et c'est cette carte qui donne ta RESISTANCE AUX WRATHS!!
brumelune peut paraitre naze, mais dès qu'on joue une liste de loups-garous assez agro, flipper environ trois de ses loups-G fait vraiment super mal, peut surprendre pendant les blocs (seule tes créa vont faire des points), et avec immerloup en jeu c'est vraiment une tuerie!

pour moi la meilleure optique est une sorte d'agro, qui use des villageoise méprisée pour sortir ses tours4 assez rapidement. brumelune et lever de pleine lune sont LES cartes du deck, il faut les jouer en x4! niveau blast, inutile d'en jouer beaucoup, je dirais environ3, le reste ce sera les ranger qui s'en chargeront...
fin de curve, je mettrais 4maitre chaseur et un ou deux gang instigateur.

Ikarrc
le 23/02/2012 12:17
Voici un deck loup-garrous que j'ai crée il y a quelques semaines et posté aujourd'hui. il est plutôt orienté aggro et resiste mal à une ratchet bomb (seul le lever de pleine lune permet de tout régénérer, mais en soi ce n'est pas une super carte).

Les choix que j'ai fait :
Globalement je suis d'accord avec toi sur les LG. Je n'ai pas mis le maitre de la lande car incompatible avec immerloup, ni la shaman car trop cher et pas vraiment emmerdante à mon sens si elle est en 1 seul exemplaire. le ranger est un parfait anti-bête pour moi, et indispensable contre delver/esprits. Et d'ailleurs en général ça ne pardonne pas, il se fait tuer très vite :)
ZeGroumpfK
le 23/02/2012 12:56
Huntmaster est incompatible avec rien du tout. Même si il se flipe qu'une fois il vend du reve...
Ekitchi
le 23/02/2012 13:13
La carte qui me donne envie de jouer loup/loup-garou c'est Brumelune
C'est simplement énorme, que ça soit en attaque ou en défense. Et elle combo particulièrement bien avec le Huntmaster of the Fells.

Mon gros soucis pour des version bien aggro à été qu'il n'y avait vraiment pas assez de bon loup-garou pas cher et vraiment efficace (agressif). Ils sont vraiment trop faible du côté humain.
En complétant avec des loups ça irai mais malheureusement le Levé de pleine lune ne fonctionne que sur les loup-garou.

Voici une version que je test: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?274733
(la réserve n'est pas une réserve, c'est juste des cartes à considérer)

Elle est basé sur le Gang instigateur (qui est à mon sens le loup-garou le plus bourrin de tous, même les birds tapent fort ;) ) avec des accélérateur de mana et des pondeurs de token loup .

Les immerloups et huntmaster reste très bon ensemble (deux 3/3 et une 2/2 intimidation, et il peut quand même se transformer une fois ce qui donne en tout une 5/5 piétinement, une 3/3, une 2/2 intimidation, 2 pv, 2 blessures et une bête en moins). Alors certes il ne peut plus redevenir humain tan que l'immerloup reste en vie, mais si on à l'occasion de les garder plusieurs tours vivant et transformé, il y a de grandes chances qu'on soit déjà en train de gagner.

Avec la version Gang, on à besoin que d'une ou 2 grosses attaque pour tuer.
Je mettrais bien les lever de pleine lune en side, j'hésite pour le main car dans cette version on a pas tant de loup-garou à la fois, et surtout à la place de quoi?


Le métamorphe phyrexian est à ne pas oublier non plus, il permet de copier un maire ou un gang transformé, et ne redeviendra jamais humain même sans immerloup.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 23/02/2012 13:13
Citation :
le lever de pleine lune permet de tout régénérer, mais en soi ce n'est pas une super carte

Heu.... qu'est-ce qui te plait pas dans un honneur des purs qui donne pièt a tes créa et qui en plus peut te permettre de les sauver d'une wrath ou d'un anti-bete?? le petit point d'endurance en moins?? ;)

et je me répète un peu: orpheline <<< captif, surtout si en plus tu joues les villageoises méprisées...
ZeGroumpfK
le 23/02/2012 13:35
Citation :
Le métamorphe phyrexian est à ne pas oublier non plus, il permet de copier un maire ou un gang transformé, et ne redeviendra jamais humain même sans immerloup.
Je suis pas sur de ça. Y a bien moyen que ton metamorphe se retourne quand même, devienne un dos de carte magic et du coup aille au cimetière.
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2012 13:38
Citation :
Y a bien moyen que ton metamorphe se retourne quand même, devienne un dos de carte magic et du coup aille au cimetière.


non.
ZeGroumpfK
le 23/02/2012 14:34
oki, j'étais pas sur.
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2012 14:49
c'est le genre de petit trics trés interressant avec metamorphe/image
Genre , quand image copie la 2/2 vigi blanche qui revient en 2/1 noir qui bloque pas , bah elle revient toujours en 2/2 vigi qui peut revenir ...en 2/2 vigi ;)
Et , quand image copi une béte survivance et que le gras fait wrath et qu'il n'y a que image qui revient/reste sur table , elle revient en étant une carte appelé image fantasmatque 0/0 avec un marqueur +1/+1 sur elle :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/02/2012 17:41
Citation :
Genre , quand image copie la 2/2 vigi blanche qui revient en 2/1 noir qui bloque pas , bah elle revient toujours en 2/2 vigi qui peut revenir ...en 2/2 vigi ;)


elle revient en metamorphe surtout. A toi de trouver un truc a copier
noskcaj
En Hyrule

le 23/02/2012 18:05
non non ...elle revient comme je l'ai dit..
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/02/2012 18:26
en vertu de quelle regle?
Cathare loyal
Darkent

noskcaj
le 23/02/2012 18:33
tu te plante l'image reviens bien sur le Cdb mais elle doit copier quelque chose à nouveau
Ekitchi
oups
le 23/02/2012 20:12
je viens de me rendre compte que j'avais mis le mauvais lien.
Ma version accelerateur/gang est ici: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?273470
couic
Grenoble
le 23/02/2012 21:32
Tas liste est pas mal, mais je mettrais des Hors-la-loi de Kruin à la place de tes loups, car elle a la même fonction tout en étant plus efficace aussi bien en attaque qu'en défense.
Ekitchi
le 23/02/2012 21:50
J'avais complètement oublier qu'il faisait ça en plus de la double initiative ^^.
Bon ça n'as pas la survivance et il faut qu'il soit transformé pour faire effet, mais de toute façon le loup est trop faible seul pour que la survivance soit un point important sur lui. Je vais tester avec.

Ekitchi
le 23/02/2012 21:54
ha mais ça n'affecte pas les loups, du coup je suis beaucoup plus mitigé. Enfin à lui tout seul c'est déjà une grosse menace, donc je pense que ça reste mieux que le loup de brassecoeur.
Ikarrc
le 24/02/2012 9:05
Citation :

Heu.... qu'est-ce qui te plait pas dans un honneur des purs qui donne pièt a tes créa et qui en plus peut te permettre de les sauver d'une wrath ou d'un anti-bete?? le petit point d'endurance en moins?? ;)

Presque :) En jouant mon jeu (avec des lg plutôt petits) je me suis rendu compte qu'ils sont faible en endurance côté face et avec 2 lever de pleine lune je n'était pas très content quand je l'avais en main. Cela dit contre la ratchet bomb ca reste indispensable, et en en jouant 4 on peu avoir une chance d'en poser 2 d'un coup, donc de créer une menace plus importante.
Le gang instigateur m'a posé un problème similaire. C'est sur qu'il a l'air génial comme ça avec son +3 par LG mais en fait la hors-la-loi en 3ex + ranger en 3ex sont beaucoup plus efficace que du 2/2/2.

Après mon jeu est loin d'être parfait, je donne des avis sur quelques parties test.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.