feelingjoe
[T2] WR Humans
le 20/02/2012 8:25
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?274045

Voilà un petit deck auquel j'ai pensé pour le GP Lille : Tant qu'à me faire rouler dessus, autant que ce soit avec un Deck maison et qui me soit plaisant à jouer.

Le principe du deck repose sur un aspect tribal humain qui soit très agressif dès le départ tout en ayant des créatures qui frappent plus fort à chaque tour. Dans ce sens, j'ai essayé de créer une synergie avec des bêtes qui prennent des marqueurs tel le champion de la paroisse, le noble et le berserk, et les charges à voltage qui les boostent. J'ai opté pour une gestion principalement à base de blasts et deux oblivion ring.

Je pense que le deck tournent très correctement en casual mais delà à être compétitif, je m'interroge, et j'aimerai quelques avis :

D'abord le choix des couleurs opposés qui est un pari risqué à l'opposé des couleurs amies.

Ensuite, le choix d'incorporer à la fois le croisé mirran et le héros du contrefort d'oxid, tous deux à deux manas colorés : le croisé me paraît trop fort pour s'en passer, du fait principalement de sa double init et de ses protections ; j'ai privilégié le héros à l’héroïne pour une question de tempo, sa capacité peut s'averer également utile si des tokens non boostés sont en face.

Concernant le side, il est principalement composé de créatures utilitaires prenant les slots du paladin des accordeurs : Thalia contre les contrôles lourd type UB, réfugié contre mono red ou même contre Kessig/Naya aggro.

Les zeniths rouges sont là pour gérer principalement les créature undying et corrosive gale est mon plan anti- delver/Spirit deck

Enfin, en ce qui concerne la base de mana, j'ai packé 2 quartier fantôme afin de gérer les caveaux ennemis, nexus et garenne, tout en me laissant une possibilité d'aller chercher un land si necessaire.

Voilà, si vous avez des commentaires, il sont les bienvenus.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
gegedorian
le 20/02/2012 14:24
alors au gp lille t'as fait quel résultat , moi je pense qu'il marchera pas vu les sorts utilisés qui sont sont trop colorés 2 blancs ou deux rouges , j'aurais mis des artefacts qui donnent des couleurs
feelingjoe
gegedorian
le 20/02/2012 14:30
le gp de lille 2012 n'a pas encore eu lieu... Maintenant, exprime toi plus clairement car là je ne comprends rien. Si tu parles de double mana coloré, effectivement j'ai déjà soulevé ce problème, et si des fois tu veux proposer une solutions fais le... Mais dans un langage clair...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/02/2012 14:35
Hellrider est pas mieux que le héros ? (ça peut se discuter - et de toute façon, ça doit pas se jouer à grand chose)

J'ai quand même le sentiment que le blanc apporte pas grand chose. Il est possible rentrer des Phénix de Chandra et Sinistre lavamancien, àa la place, par exemple, et ça fait un RDW avec un peu plus de synergies.

Légende
le 20/02/2012 14:43
Le blanc n'apporte rien en fait. Ou plutôt apporte des soucis de stabilité.
feelingjoe
le 20/02/2012 14:47
Je te cacherais pas qu'il serait plus facile et plus sur de builder un mono-rouge. Maintenant, j'essaie de faire un truc un peu plus personnel, et d'essayer de le faire le mieux possible.

Hellrider, je trouve ça très fort, et le choix s'est fait principalement sur l'aspect tribal et sur le fait que je vois hellrider plutôt sur une flopée de tokens, genre un WR mais avec des midnight haunting et des "rassemblement des citoyens.

sinistre lavamancien j'y refléchis encore, après tout c'est humain et ça gonfle un champion. Quand au phénix, certes c'est récursif et ça vole, mais bon si je suis décidé à joué blanc, le croisé supporte plutôt bien la comparaison.

Perso, je trouve la synergie pas trop moche, le problême est l'abscence de 8 bilands et le double mana coloré du croisé
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2012 15:06
ça , c'est le genre de deck dont la trop grande ambition en fera toujours un mauvais deck ! Je m'explique : en t2 tu peux jouer humain ( souvent uw même si le u est trés faiblement présent ) ou tu peux jouer RDW ( incroyablement pas cher mais au moins aussi faible ..)
Mais tu ne peux pas RDHumain !
Si des archétype existe c'est pour une raison : ne pas les mélanger !
De plus , le pack est ici mal construit ( même si le postulat de départ en fera de toute façon un pack mal contruit...)
-Tu ne joue pas assez d'humain pour le champion
- jouer du blanc te prive de la seule carte qui fait que mono red peut faire 1-X en tournoi : la shrine
-Tu joue des carte d'une grande faiblesse ( héro , paladin , et sans shirne volt charge)
- tu ne joue pas assez de blast pour tuer car soyons honnéte , tes bétes n'iront jamais au bout seules...
- la réserve est un four tout sans consistance ni travail...
je vais m'arréter là en disant que soit tu joue un mauvais deck ( rdw) soit tu joue un ancien delver deck sous optimal et sans delver ( humain ) ou alors tu joue un vrai deck ( delver , kessing .....) :)
Jc80
le 20/02/2012 16:07
Encore un qui ne voit que par Kessig et delver.
Peut être que tu feras pas de grande perf avec ton jeu.
Mais si il te plait joue le.
Moi je le trouve original au moins.

noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2012 16:29
Citation :
Encore un qui ne voit que par Kessig et delver.
t'as fini de faire ton mickey traumatisé par caw go ??? C'est pas nouveau si il y a des deck to beat dans un format de magic . Ces 2 decks sont actuellement les meilleurs du format oui , ce n'est pas pour cela qu'ils sont les seules qui existent .
Mais entre jouer un autre jeu et jouer un Mauvais jeu il y a une marge de différence .
Ici , le jeu n'est ni plus ni moins qu'un mauvais jeu.

Citation :
Moi je le trouve original au moins.
oué , 60 forest deck est super original aussi ;)
Citation :
Mais si il te plait joue le.

et toi s'il te plait , test les deck avant de poster au lieu de nous faire subir ta bétise !
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2012 16:30
Citation :
Peut être que tu feras pas de grande perf avec ton jeu.

bah si pourtant , avec mon delver deck je gagne toute mes FNM


" moustache"
Jc80
le 20/02/2012 16:39
Mais je teste j'ai juste une overdose des jeux clssiques qu'on voit partout
qui sont chiant à jouer etc.
Il gagne mais où et le plaisir de jouer?
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2012 16:47
Citation :
Mais je teste j'ai juste une overdose des jeux clssiques qu'on voit partout
qui sont chiant à jouer etc.
Il gagne mais où et le plaisir de jouer?

on s'en tape , on est sur une forum de stratégie pas de psuchologie ou de pleurnicherir .
Le format te palit pas ? ok tan pis pour toi , mais déprime dans ton coin
Merci .
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2012 17:36
le deck ressemble beaucoup a rdw sans ajout determinant. peut etre devrait tu essayer un RU delver plutot avec des blasts et quelques contres ou du bouboui
gegedorian
le 20/02/2012 18:23
tu devrais jouer étendue sauvage je les joue dans un ur/delver qui comme toi n'a que 4 bilands et ben ils passent bien

moi j'en joue 4 mais déjà en jouer 2 ça te ferais pas de mal , et puis Sphere of the Suns , ça peux te permettre d’accélérer la venue de tes bêtes a 4 mana .

je m'exprime pas mal c juste que je pensais pas que tu irais jusk'a jouer un deck pareil au gp lilles mais que tu revenais du trial.

si t'arrive a sortir tes sorts c que t'as énormément de chance , deja k'un deck bicolore avec 8 bilands n'en a pas 100% .


j’espère avoir été plus clair , en t'ennonçant bien gentiment les lands et artefacts dont tu as besoin
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/02/2012 18:25
non sphere of the suns, non. Un deck pareil ne peut pas se permettre un mana fixeur qui ne fait rien d'autre surtout pour 2 manas dans un deck ou la courbe devrait peniblement plafoner a 3
on peut peut etre joué bicolore sans amener cette boue quand meme
gegedorian
le 20/02/2012 18:49
ben non y'a rien c bien pour ça qu'il existe trés peu de decks bicolore sans 8 bilands

en land y'a grotto aussi mais ça m'a fait plus chier k'autre chose
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2012 18:51
mais de toute façon les gens , en étant honnête , de toute façon , ur delver c'est de la merde non ?
chris120
Montréal
Pégase
le 20/02/2012 18:52
Parler de sphere of the sun dans un aggro me done juste envie de plus jamais revenir sur MV, d'ailleur gegedorian on a du te le dire mais tu n'a rien à faire dans un forum compétitif...

ps: le prends pas pour toi, c'est juste un fait, et j'ai été dans ton cas il y a quelques année, sauf que je l'ouvrais pas ou presque donc ça passait, et dis toi que sur MV les gars sont sympa, va poster sur d'autres site et tu verra le trash que tu va prendre...

PS2: arrêtez de répondre aux decks randoms si vous voulez pas être pollués, et à tous ceux qui disent que le net deck c'est le mal, je leur dit que c'est le seul moyen d'apprendre à jouer / builder correctement avant de pouvoir innover point .
dark55
I hate sheep

Spectre
le 20/02/2012 18:56
Merde ! je suis tenté de dire un truc mais je vais etre le 23ème ban du site ^^
noskcaj
En Hyrule

le 20/02/2012 19:01
vas y , fait péter grande folle ;)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 20/02/2012 19:09
Flemme et non car pas envie d'etre ban ^^
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.