GaetanLille
lille, France
UW Delver
le 16/02/2012 21:15
Le deck du moment qui a la cote ^^
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216334

Il y a plusieurs version
Celle de matthew coasta est la plus classique !
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
guilou34
le 16/02/2012 22:09
moi, j'ai une préférance a la liste de jon finkel mais c'est mon opinion.

Sinon le tricks, capitaine + image phanstasmatique j'aime :D.
ZeGroumpfK
le 17/02/2012 11:03
Je préfère également UWb Delver, parce que les packs ont carrément moins de choses a proposer contre, alors que tout le monde a 15 trucs pour tuer geist et les épées en side.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 11:33
avec du noir c'est + fort effectivement, par contre j'ai du mal a me séparer de geist...
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2012 15:37
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270439
Le MD est trés bon , même si gut shot a perdu en puissance .
Le side est de plus en plus solide .
Urgent exorcisme est devenu une exellente carte !
Darkent

le 17/02/2012 15:39
Citation :
Urgent exorcisme est devenu une exellente carte !


WTF ? Seriously ? Explain why
ZeGroumpfK
le 17/02/2012 17:01
ça pourrait etre fort en mirror si y avait pas drogskol captain. Mais y a drokskol captain du coup ça reste pas terrible :/
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 17/02/2012 18:17
+1 émergency sera pas une carte jouable a cause du lord..
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2012 18:42
c'est justement à cause du lord qu'elle est jouable , vous avez le droit de savoir jouer et de la jouer en réponse à un deuxiéme cap/image aussi hein .... ça ressemble à 6 mana leak dans le mirroir ...
Darkent

le 17/02/2012 18:58
une carte avec une seule utilité -_-
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2012 22:12
oué clair ... c'est pas comme si le miroir se jouait à qui a le + de cap ...
c'est pas non plus comme si c'était bon contre tempered steel .....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 22:12
nan, elle peut aussi tuer les tokens esprits quand ya pas le lord! :{
ZeGroumpfK
le 17/02/2012 22:19
Faut voir si ça vaut vraiment le coup quoi. Perdre deux-trois slots dans ton side pour une carte ultra situationnel c'est pas forcément une bonne idée. Et y a des cartes douze fois meilleurs contre tempered steel.
benj0605

Légende
le 17/02/2012 22:21
Citation :
c'est pas non plus comme si c'était bon contre tempered steel .....
c'est pas non plus comme si on rencontrait encore 10000 tempered steel sur les tournois
benj0605

Légende
le 17/02/2012 22:24
c'est pas non plus comme si yavait pas revoke existence qui est plus polyvalent
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 22:25
ou dislocation si il s'agit de gérer les captain'... (avec en prime les delvers^^)
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2012 23:35
Citation :
Perdre deux-trois slots dans ton side pour une carte ultra situationnel c'est pas forcément une bonne idée

dans le side , ça a prit la place du demistify et du 2éme gut shot de la liste de finkel
Citation :
c'est pas non plus comme si on rencontrait encore 10000 tempered steel sur les tournois
TS est le 5éme deck le + représenté au pro tour .
De plus , il est l'un des jeux les moins cher du format .
Citation :
c'est pas non plus comme si yavait pas revoke existence qui est plus polyvalent
non.Revoke gére + de menace quand tu joue contre ts , mais exorcisme a le mérite d'être jouable dans d'autre match up que ts, principalement le miroir .Accésoirement ,ça gére aussi des o-ring contre un random control...
Citation :
ou dislocation si il s'agit de gérer les captain'... (avec en prime les delvers^^)
Justement ! Disloc est une bonne carte , mais le pack ne peut pas en jouer 3 .
D'une part parce que le noir n'est qu'un splash et se pique deja beaucoup tout seul , de plus parce la carte manque de polyvalence en dehors du MU ramp ( et accésoirement miroir suivant les tables de side ) . c'est pour ça qu'urgent intervient .
noskcaj
En Hyrule

le 17/02/2012 23:39
et accésoirement , contre ts , ts est le seul truc que t'as réellementbesoin de gérer tellement le reste des bétes est faibel face aux tiennes
ZeGroumpfK
naménon.
le 18/02/2012 0:06
Citation :
Revoke gére + de menace quand tu joue contre ts , mais exorcisme a le mérite d'être jouable dans d'autre match up que ts, principalement le miroir

Revoke gère aussi toutes les épées, les piques, les nexus, les guivres - même si c'est pas ultime, je l'avoue, pods, bref, carrément plus de bordel. Pour résumer, je préfère m'assurer un MU post side favorable contre quasiment tous les packs plutôt que de m'encombrer d'un exorcisme urgent ultra situationnel qui sera a peine meilleur uniquement face à UW Delver.
Et ça m'étonnerai que ces même delvers n'aient pas une épée ou un pique qui traine de temps à autres.

Exorcisme sert à gérer une seule bête jouée en x4 dans 20% des packs, contre qui je joue déjà snag et des contres (oui, en contre d'image, tu peux aussi snager, t'es pas obligé de rentrer un pête enchantemant/spirit en carton.
noskcaj
En Hyrule

le 18/02/2012 0:20
Citation :
Revoke gère aussi toutes les épées, les piques, les nexus, les guivres - même si c'est pas ultime, je l'avoue, pods, bref, carrément plus de bordel. Pour résumer, je préfère m'assurer un MU post side favorable contre quasiment tous les packs plutôt que de m'encombrer d'un exorcisme urgent ultra situationnel qui sera a peine meilleur uniquement face à UW Delver.
Et ça m'étonnerai que ces même delvers n'aient pas une épée ou un pique qui traine de temps à autres.
regarder le side c'est bien trop puissant , le pack joue aussi des pétes artos ;)
Citation :
Exorcisme sert à gérer une seule bête jouée en x4 dans 20% des packs,
exorcisme c'est une terminaison contre la meilleurs carte du meilleurs pack à l'heure actuelle ... oué , vraiment une carte en carton ....
Citation :
contre qui je joue déjà snag et des contres (oui, en contre d'image, tu peux aussi snager, t'es pas obligé de rentrer un pête enchantemant/spirit en carton.
t'as raison , mieux vaut bouncer que tuer la béte , et le meilleurs plan en miroir c'est d'avoir une mana leak et de prier pour avoir des mages dérrières pour flashbacker , aprés tout 4 cartes ( deja présente dans le md ) ça suffit pour le mirroir...écoutez ce que vous raconter les gens 5 minutes quoi ...en miroir TU VEUX tuer/contrer cap t3 . et c'est pas avec seulement 4 mana leak que tu y arrivera toujours , mais avec 6 à 8 carte post side ( leak inclu bien sur )
Parce que bon , le miroir c'est pas bien dur à jouer hein ... le premier à avoir cap+image active gagne généralement.. et si ,ça dure trop , c'est celui qui en a le + qui l'emporte . Alors oué , avoir de trés bonne réponse , quitte à ce que ce soit une carte de limité , à la pire menace de monde je prend .
ZeGroumpfK
le 18/02/2012 9:02
Citation :
regarder le side c'est bien trop puissant , le pack joue aussi des pétes artos ;)
Ah excuse je savais pas que dans ton format les sides pouvaient faire 19 cartes...
J'ai peur de me répéter, mais si c'est pour perdre en efficacité contre 80% des packs, c'est pas la peine. Alors ok, ça te donne l'avantage en mirror, mais faut pas que ce soit au détriment du reste. Y a certainement tout aussi efficace et plus polyvalent qu'exorcisme, c'est tout ce que je dis mais que tu ne sembles pas vouloir comprendre.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.