GaetanLille
lille, France
Humans
le 16/02/2012 20:49
La liste de thalia WW du pro tour.
http://www.mtgtop8.com/event?e=2518&d=216361

haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
guilou34
le 16/02/2012 22:15
c'est pas mal, mais j'aurais le grand abotisseur pour vraiment embété les controles c'est fort.

Mais thalia ww with leak la je le vois pas ensemble c'est bizarre.

Et le sort qui mes des tokens humains est sympa aussi dans ce jeu, pour mieux repartir apres un day.
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 22:30
Grand abolisseur c'était fort contre UB controle ,sa ne gène pas vraiment UW delver..
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 11:37
nan mais halo! thalia+ pleins de spells c'est pas du tout combo (surtout destinée)... et gather a 3mana c'est très moche...
moi je sais qu'une version thalia+fuite sa me défonce complètement, après je joue un jeu a moitié controle, alors forcément^^
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 12:28
sauf que thalia ne va pas tenir toute la game non plus hein..et gather je ne pense pas que sa soit vraiment optimale ici ,dan jordan ne jouait meme pas de leak dans sa version thalia .Et si chasseur de fielleux ne nous handicapera pas sous thalia contrairement a O-ring il se prendra tout les removlas/blasts du format. thalia tu va pas forcément la jouer tour 2 hein et moi je suis entrain de la tester et si tu joue assez de lands (21-23) tu n'a pas de problème a jouer ton panel de gestion.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 12:59
thalia c'est vraiment mieux jouée tour2. (ou 3 voir 4^^)
et je suis d'accord que gather c'est pas vraiment formidable!
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 13:24
Après sa dépend de ta main et du M-U ,c'est sa qui défini quand tu va la jouer .
zombie33

Légende
le 17/02/2012 13:32
Personne n'en parle, peut-être que personne n'y a fait vraiment attention, mais il y a quand même une combo dans ce deck et pas une petite.

Est-elle décisive dans le jeu cette combo ?
Darkent

zombie33
le 17/02/2012 13:46
de quel combo tu parle ?

Gather the townfolk + Champion ? (c'est aps tellement une combo mais une synergie)
zombie33

Légende
ok...
le 17/02/2012 13:52
Ah donc c'est bien ce que je pensais, personne n'a remarqué la combo en fait...

La combo c'est :
Leonin Relic-Warder + Fiend Hunter + Oblivion Ring

Cela permet d'avoir nos créatures qui arrivent et qui sortent du champ de bataille indéfiniment. L'intérêt ? Un Champion of the Parish infini/infini.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2012 13:54
une combo de 4 cartes donc.
Anecdotique
Darkent

le 17/02/2012 14:00
Citation :
une combo de 4 cartes donc.
Anecdotique



voila
zombie33

Légende
le 17/02/2012 14:06
ça doit sortir tout les 5 ans, et quand ça sort pas certains que ça fasse gagner je suis d'accord avec vous enfin en regardant le deck la combo m'a sauté aux yeux aussi injouable soit-elle et du coup je me suis demandé si c'était vraiment un hasard le fait que l'on ait cette combo dans ce deck..

Dans tout les cas ça méritait d'être signalé, une infini/infini on en a pas dans tout les deck.
ZeGroumpfK
lol
le 17/02/2012 14:14
C'est pas un combo ça, c'est dla merde... ta infinie/infinie jte la doom blade/vapor snag/gftt tous les jours au ptit dej.
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2012 14:15
ouais enfin tu perds pas grand chose a tenter
dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 14:28
Pourquoi perdre son temps sur une combo (ou un tas de carte) qui n'a aucun potentiel et aucune efficacité dans le format ? (trop lourd a jouer ,trop vulnérable ,tous sa quoi...) et je pense pas que la communauté sera du meme avis que moi mais je trouve que gather the townsfolk fait perdre en polyvalence au pack (vu qu'il n'a plus leak) et surtout en tempo advantage.
ZeGroumpfK
tout a fait
le 17/02/2012 14:44
Personnellement je trouve ça naze de jouer un rituel qui coûte 2 et dont le seul intérêt est de booster une créature sans capacité d'évasion et super vulnérable. Tu me fait grossir ton champion, je perd pas mon temps, je le snag et on en parle plus, c'est pas les tokens rampants qui vont m'impressionner...
Thalia + Leak semble clairement être une réponse face à Delver, et ça, on va pas lui reprocher :/
molodiets
Kneel before Zod!
le 17/02/2012 14:47
gaspiller un snag sur un ccm 1 c'est s'exposer a ne pas pouvoir gerer un truc plus lourd (crusader ou hero ici).
le nombre d'antibetes dans un deck est forcement limité
il semble en outre que wwsaint ne soit pas vraiment un bom match up pour delver
Darkent

le 17/02/2012 14:50
je trouve ca incroyable que z33 ait reussi à nous faire parler pour ne rien dire d'un truc sans aucune importance ^^

Cette combo n'existe pas.
La vrai discussion pertinente concernant ce deck est pour moi la presence de thalia + des spells dans le meme deck.
Combient faut il repartir de thalia/grand abolisher.
Faut il jouer mana leak ?

dark55
I hate sheep

Spectre
le 17/02/2012 14:55
@molodiet : Soit il reste open tour 1 pour snag (ce qui est plus probable) ou soit il joue un ponder/delver mais il aura toujours de quoi gérer un croisé ou un geist au tour 3 ou 4 . Je ne suis pas du meme avis que toi sur le fait qu'on soit un mauvais MU pour UW delver car il aura un delver sur table avec du back-up en réponse a O-ring ou leak ou whatever.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 17/02/2012 14:59
WWthalia est plus rapide que delver, donc on s'en fout de gérer le delver.
de plus, si il fait vapor snag tour1 sur ton champion, t'es limite content car c'est un play tout naze, il fait du CD pour faire perdre quasi pas de tempo...
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.