Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/03/2018 15:38
La non pertinence de la carte c'est aussi que c'est un topdeck affreux si ton plan de jeu est agressif (si tu joues cette carte à fortiori tu joues un truc assez aggro).

Et en plus c'est un très mauvais bloqueur. Ça commence à faire pas mal d'inconvénients hein
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/03/2018 16:19
C'est vrai.
Deux solides arguments supplémentaires.
zombie33

Légende
le 22/03/2018 21:00
Citation :
Ta liste de Bird a été joué en compétition ?


C'est un build théorique, je n'ai jamais joué le deck que ce soit en playtest ou en compétition et je ne le jouerai certainement jamais car je trouve ce buid à la fois quasi-optimal et non-compétitif.
zombie33

Légende
le 22/03/2018 21:09
Après je sais que des joueurs ont déjà joué des decks bird en tournoi, mais ils n'ont jamais perfé et j'ignore quelle liste ils ont joué
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 23/03/2018 10:00
Sur les listes de Wellspring, je sais pas ce que tu appelles listes actuelles, mais je trouve qu'il y a quelques flexibilité de build. Certains joue Grid couplée à Thopter et d'autres joue Jailer et grid.

À titre personnel je suis très fan d'un build à Jailer car c'est une excellente carte dans 95% des Mus (en gros en dehors de vs Burn et encore, le Monarch c'est un sacré plus pour trouver son side). Ça aide notamment vs Tron qui devient un MU clairement jouable si tu joues 2 à 3 Jailer. Gloire à Zebig qui m'a totalement convaincu sur Jailer (Pourtant j'étais dubitatif sur cette carte dans Wellspring).

On trouve d'autres choix possibles (Notamment certains ne demordent pas de Shaman du clan Krark).
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2018 0:19
zubera storm pauper.

Le lien ci-dessus montre une liste de Zubera Storm que j'avais jamais vu, avec l'excellent ajout de Vigueur surnaturelle qui rend le jeu bien plus redondant au coté de Unearth et Undying Evil (et Exhume).

Le principe est de sacker Floating-Dream Zubera, après l'avoir Undying Beast-isé ou Vigueur surnaturelle-isé ou bien de l'unearth-é, (avec un moteur de sacrifice, de préférence redondant), générer du mana (Dark Ritual, Cabal Ritual, Culling the Weak), avec le mana, remonter en boucle la zubera bleu pour des phases de draw de plus en plus absurde, jouer zubera rouge (via pétale de lotus par exemple) et finir l'adversaire.

Si vous vous chauffez à regarder toute la vidéo attention à pas faire trop attention aux scores, il joue mal en ne sidant pas gut shot contre tribe-insideout (erreur de couche...).

Je trouve le potentiel du jeu assez explosif. Certes ça se fait défoncer par faeries et gestion de cimetière mais ça pourrait quand même être pas mal (je pense). Ou au moins très rigolo. Le fait que 2 éléments de la combo sur 3 puissent revenir sur unearth/exhume et que le reste soit aussi redondant pourrait le rendre régulier (peut-être ?).

Je me demandais quels changements vous apporteriez à la liste ? Qu'es-ce que le peasant et ses 5 uncos peuvent apporter ? Aether Vial comme dans la version de Theta ? Goblin Bombardment ? Un tuteur ?

J'ai très envie de jouer le pack, finalement très différent de zubera classique.
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2018 10:05
J'avais vu passer la vidéo, la première sortie du deck est sympathique, tout sort bien, impressionnant.

Et puis sur la suite, tu vois que la bonne sortie nécessite un paquet de conditions rien que pour amorcer la machine (Zubera bleu + machine à sac + 2 unearthers pour être tranquille). Perso, ça m'a rappelé Reanimator en plus lent (sortie T4-5 vs T2-3), moins stable (4-5 éléments à réunir contre 3) et plus fragile (ça a l'air très sensible à Tormod).

Bombardment est une idée peut-être overkill, le moteur à sac pouvant revenir sur un unearth. Perso, j'ai surtout vu le deck manquer d'unearth en fait donc on pourrait penser à compléter avec Claim / Fame. Je voyais bien aussi Cabal Therapy intégrer la liste avec de quoi voir efficacement la main adverse à côté (Duress ? Probe ?).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2018 10:29
Citation :
ça a l'air très sensible à Tormod).

Y'a encore des gens qui jouent ça en side :0
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2018 11:18
Mes excuces, j'oublie parfois qu'on est en 2018.

Pour les jeunes personnes qui n'ont pas le minitel, Tormod est le diminutif de Tormod's Crypt qui est une carte qui s'attaquait efficacement au cimetière. Je crois que la mode depuis les années 2000 et d'utiliser des mots anglais à tout bout de champ, donc pour votre compréhension, veuillez remplacer dans mon précédent post le mot Tormod par gravehate.

Mes sincères.
zombie33

Légende
le 31/03/2018 12:41
C'est à classer dans le même sac que le deck Zada, Hedron Grinder.
C'est très plaisant à jouer, mais je ne pense pas que ça puisse être compétitif.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2018 12:44
A la différence que Zada pour moi, pourrait être compétitif.
Je suis d'accord avec toutes tes remarques charlee, à part que c'est bien plus marrant que reanimator.
moldavien
le 31/03/2018 12:50
Tiens c'est un concept sympathique, même si en l'état je ne vois pas comment tu peux espérer te faire une place dans la meta.
Les remaques que je me fais après avoir regardé la vidéo :
- Il veut jouer avec le cimetière mais souvent il n'a rien à réanimer et se retrouve avec des mains affreuses producteurs de mana/reanim. peut être jouer qqch pour remplir le cimetière, comme ça je vois le dredge, des piocheurs (vent de tolaria, Windfall), des cartes annexes Sickening Dreams etc...).
- Son seul moteur de sac est souvent Viscera Seer, ca me semble super fragile, ou comment stopper ta combo avec n'importe quel removal éphémère.
- A part le zubera bleu et viscera il n'a rien pour piocher/filtrer, pour un deck combo ça semble un peu léger
- En unco, cabal therapy à l'air sympa, Mask of the Mimic me vient tout de suite en t^te aussi, puis bien surMental Misstep

Enfin je vais creuser un peu, ca fait un bail que j'avais pas trouver un jeu "motivant" dans le format. Donc si qq'un teste je suis curieux et j'aimerai bien ses retours.

pismy
Toulouse, France
le 31/03/2018 13:17
Effectivement les moteurs de sac créature c'est fragile
Blasting Station ?
zombie33

Légende
le 31/03/2018 13:28
La configuration requise pour gagner on l'a vu est quand même assez lourde et si le deck ne l'a pas il se défend très mal. Pas de bon bloqueurs etc...

Regardons ce qui fait perdre le deck :
1 : Un contre sur le zubera bleu (REB et pyroblast inclu post side)
2 : Une relic de progenitus prête à être sacrifié
3 : Une gestion éphémère du moteur de sacrifice (n'importe quel anti bête)
4 : Un exil du zubera avec par exemple Journey to nowhere

Comment pourrait-il avoir une chance ?
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2018 13:34
Citation :
Je suis d'accord avec toutes tes remarques charlee, à part que c'est bien plus marrant que reanimator.

Ca transpirait pas dans mon post, mais on est d'accord sur tous les points, les Zubera sont toujours marrant à jouer :)

Un peu off-topic, mais le deck en Modern a vraiment l'air cool vu qu'apparemment plus stable. Pour ceux qui ont 1h à perdre sur du Modern, c'est par .


Citation :
Effectivement les moteurs de sac créature c'est fragile

C'est fragile mais remonte sur unearther. Le seul problème du moteur à sacrifices, c'est de le toucher.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2018 14:35
Citation :
Regardons ce qui fait perdre le deck :
1 : Un contre sur le zubera bleu (REB et pyroblast inclu post side)
2 : Une relic de progenitus prête à être sacrifié
3 : Une gestion éphémère du moteur de sacrifice (n'importe quel anti bête)
4 : Un exil du zubera avec par exemple Journey to nowhere

Comment pourrait-il avoir une chance ?


La discussion de sa non-compétitivité a été tranchée déjà. Personne ne l'a contestée depuis vos posts :). Néanmoins, on peut optimiser la liste.

Attention quand même, au point 1 et 3 qui ne sont pas forcément pertinent dans une version qui pack 4 unearth et X exhume.

Masc of the mimic semble en effet une des uncos les plus probantes à intégrer dans la transposition de la liste au peasant. Le sac est incontrable comme pour culling the weak et le tuteur quand il se résout fait que la carte est à la fois un sac et un reanimate (dans ses fonctions, il ramène un zubera) pour %U. Ça à l'air bien marrant.

@charlee, Rally zubera est pas du tout le même deck. C'est dredge + massive reanimate en 5 couleurs. Et c'est fort surtout !!
charlee
Je suis une moule

le 31/03/2018 15:34
Mask of the Mimic demande 2 créatures sur le board pour être joué, ça m'a l'air mauvais dans un deck ne jouant qu'une dizaine de créatures, d'autant que l'effet ne me parait pas ouf vis à vis du plan de jeu.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 31/03/2018 16:59
Effectivement, on a essayé et c'était faible. Finalement tu avais raison, Claim/Fame semble plus pertinent.
pasfier
Elfe
le 31/03/2018 23:51
Question idiote vigueur surnaturellle : tu sac la créature, elle revient mais tu peux pas la sacrifier plusieurs fois et qu'elle revienne quand même ?
Ç est marqué jusqu à la fin du tour, pas la prochaine fois
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 31/03/2018 23:58
Quand elle reviendra elle sera une créature différente
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.