Il y a trop de concurrence dans les decks artefact mais surtout, le noir n'est pas joué actuellement puisque Affinity est UGR dans les versions actuelles et Wellspring est WR.
Il est vrai que dans une version avec thopter la carte peut briller mais en vrai c'est thopter qui brille. Cette carte sans thopter sera bien souvent moins bien que la 4/4 verte même si il y a le vol pour compenser. Il ne faut pas oublier non plus que :
- Cuombajj witches et fume spitter en mange tout les jours au petit dej
- La carte est nulle si on est en posture de défense.
Au final la carte ressemble à un Atog mais en moins bien.
Après je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de monde qui travaille sur le build du deck affinity en ce moment. Il y a Willow qui a joué des versions grid/thopter et qui a tenté tantôt le fielleux tantôt le disciple du caveau et un certain Nico qui a joué
une version étrange à la CdF.
En dehors de ça les build d'affinity sont quasiment tous quasi-identiques et basé sur le deck que j'ai joué le 28/05/17 (
url=http://www.mtgtop8.com/compare?l=_315667_307684_308194_306781_3063...). On observe des changements mineur d'un deck à l'autre mais pas vraiment d'évolution en un an. Après je trouve moi même le deck affinity très fort sous cette forme.
Sionn il existe un topic affinity, mais vu le contenu je pense qu'il serait temps que j'en crée un tout beau tout neuf pour qu'on puisse y discuter.