Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
butchman
Sud de la france
le 14/05/2017 14:55
Toufmade : Par contre pourquoi splasher vert? Pour remplacer les enchantements par des boosts vert/blanc comme Préparatifs de voyage, Récolter ce qui a été semé, Graines de force, Frisson de la chasse ou Montrer l'exemple, Croissance mutagénique, Vignes de Vastebois...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2017 15:51
zombie33, ton pack avec les cartouches qui a perfé, tu peux nous en parler un peu ? J'ai commandé les cartes parce que je trouve la mécanique sexy, mais c'était du bol ou ça a de l'avenir ?
zombie33

Légende
le 02/06/2017 17:11
La version actuelle du deck est la suivante : Trial Control

Le deck peut faire de la magie, mais il est fragile au niveau du board, il va pas aimer si en face ça pose plein de jetons ou de créatures comme Thopter, Oketra, Hussard, Elves, Rise from the tides... D'où les nausée en side.
Bien que le deck ait été conçu pour faire beaucoup de CA dans tout les sens, cela lui permet le plus souvent d'aller dans le late game pour au final faire des game qui se terminent au top deck. Après il a alors les topdeck les plus violent du format : Un bounce cartouche en late ça veut dire parfois, je pioche et tu sac deux créatures.

Sincèrement le deck est plaisant, il ne sera jamais tier 1 c'est certain, mais il a tout a fait sa place dans le metagame au même titre que d'autres. Personnellement je le trouve sympathique ce deck, j'ai arraché quelques game avec lui et je me suis fait défoncer proprement sur d'autre. Je ne lui prédit pas un grand avenir, mais au moins il est plaisant à piloter.

La cartouche bleu est pour moi la meilleur aura bleu auquelle on a accès.
Le trial c'est sans doute un des meilleurs permanent à bouncer du format.
La combinaison des deux me semblait évidente même si c'est manavore.
zombie33

Légende
le 02/06/2017 17:13
Quand au bol : j'ai joué le deck plusieurs fois en tournoi je dois être à 50% de victoires avec au total.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 04/06/2017 22:58
Un grand merci pour le retour, j'ai hâte de tester.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Quelques questions !
le 05/06/2017 0:57
Tiens le pack a l'air cool du coup j'y vais de mes questions.
1- Niveau manabase, pourquoi jouer ces 2 lands Tarkir ? Je comprends que ca fixe 2 et tout mais le deck ayant l'air manavore et jouant quasiment exclusivement que des lands n'arrivant pas tap, est ce que des Karooland ne sont pas plus intéressants ?

2- Re niveau manabase : j'ai du mal à comprendre la réelle utilité des Utopia par rapport à des lands classiques. Je eux dire par là est ce que les remplacer par des vrais lands ne rendrait pas le jeu un chouïa plus stable ? Je comprends bien que c'est tutorisable sous tous tes différents creuseurs ( à savoir le truc de Rhonas ne le cherchent pas). Apres c'est peut être le point de plus sur Gnarlid/ Yavimaya qui est pertinent ?

3- Est ce que t'es adversaires ont vu que sur un antibete bien placé, le moteur à CA pouvait faire pshit ? J'ai mis pas mal de temps à voir le truc, et j'imagine qu'in game vs un truc aussi nouveau ca a pas du etre décelé non ?

4- Le rituel a 3 ( machin de Rhonas ) ca mérite rellement son point de plus par rapport à un truc comme Commune with the god/ Vessel G. Ok ça fait du CA, mais est ce que ca mérite son manas Sup ?

5- Riptide, c'est pas un peu overkill ? J'imaginerais bien Witness en Uncos 5 ( mais j'avoue adoré beaucoup trop ce Witness pour etre objectif dessus).

6- Je rêverais de caser quelques mulldrifter dans ton pack histoire de Bouncer du mulldrifter sur tes auto bounceurs Ou de l'évoker et de le Recoup à la soulstair ( au passage j'adore cette carte). Mais bon les places semblent bien chères malheureusement !

En tout cas GG pour ce build, ca a l'air cool !
nolie
le 05/06/2017 9:04
Kruphix's insight ?
zombie33

Légende
le 05/06/2017 10:34
1- C'est vraiment anecdotique, mais je souhaitais pouvoir jouer des terrains qui font gagner des points de vie car c'est une des faiblesse du jeu. Au final ces deux terrains ne m'ont pas gêner au niveau de mes sorties, mais je préfère dans ce deck garder une main avec tharkir + basic plutôt que karoo + basic, on joue bien avec trois mana, mais on ne fait pas non plus de la magie au point de nous passer de notre tour 2.

2- Utopia Sprawl est indispensable : Il fixe la mana base et en même temps la carte permet de ramper pour avoir notamment 3 manas au tour 2. Vu la courbe du deck, c'est pas négligeable c'est ça qui permet justement au deck de faire de bonnes sortie et de rivaliser avec les autres decks du format, après oui ça fait une aura de plus pour gnarlide qui des fois reste coincer à 3/3 ou 4/4.

3- La plupart de mes adversaires n'avait justement pas d'anti bête éphémère pouvant gérer des créatures de cette taille. C'est une volonté de ma part de n'avoir que des créatures bolt proof ou de m'assurer que chaque créature soit bolt proof quand je la pose.

4- En tournoi j'ai joué Kruphix's insight et le coût ne m'a pas dérangé vu le CA fait, le problème venait surtout du fait que je ne tue pas avec des enchantements mais avec des créatures et que ça me faisait chier de les envoyer au cimetière. Après je n'ai pas tester Commune with the god/ Vessel G.

5- Riptide non ce n'est pas du tout overkill au contraire même c'est même plutôt salutaire au point que le split d'unco puisse être un débat. Malgré tout le CA que semble faire le deck il se retrouve souvent en topdeck en lategame. Alors oui les topdeck deviennent de plus en plus violent mais un moteur à CA permet de faire des miracles dans control, vaut mieux ne pas s'en priver. Witness est un mauvais candidat car trop fragile et que justement on ne souhaite pas que notre moteur à CA fasse pchht.

6- Mulldrifter ben oui mais pas la place, j'y ai pensé et puis finalement le fait qu'il soit lui aussi fragile m'a fait l'oublier.


Dans cette version j'ai 2 cartouche noire au lieu de une sur le tournoi online. La cartouche noir sauve tellement tes fesses, qu'il faut en effet en jouer 2.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 05/06/2017 12:11
1- Le gain de 1 PV c'est archi anectodique en vrai. L'avantage des mains à 1 lands + Karoo vs 1 lands + dual c'est quand même que dans un cas tu as 3 manas tour 3 à 100% des cas (ce qui au vue du nombre de sort à 3 est plutot bien). Surtout que tu ne joues que 20lands.

2- oui le côté 3 mana tour 2 est cool mais ça doit pas arriver si souvent en vrai ? Je checkerais ca dans l'aprèm mais justement je sais pas si ça vaut le coup de chercher à sauter dès lands par rapport au fait de ne jouer que 20 lands. Mais ouais ca semble se tenir entre les 2 je dirais. Mais Utopia a en effet pas mal d'avantage (et entre les 9 forêts et les 8 tutoriseurs de forêts c'est quasi sur d'avoir là forêts).

3- Oui les betes sont Bolt proof, mais pas forcément indestructibles pour autant notamment vs ce qui joue du noir. Mais en effet il y a moyen aussi de transformer en avantage (par exemple en enchantant des 1/5 vs Control histoire de protéger les Gnarlid/enchanteresse des removals ce qui peut poser des dilemmes).

4- je développe un peu mon idée, l'idée c'est de jouer un Spell a 2 qui est mieux adapté à un build a 20 lands histoire de pouvoir faire des trucs (notamment chercher des lands via Vessel ou des Utopia via Commune). Apres ca fera pas de CA mais est ce que le jeu n'a pas suffisamment de moteur à CA par ailleurs ?

5- Riptide CA me semble bien quand tu es frais, Witness c'est bien quand tu es devant mais aussi quand tu es derrière. Genre CA remonte des cartouches/Trial contrer/détruit. Ça fait des 1/5 en boucle donc des bloqueur sur costaud qui font du CA de manière assez intéressante. Je dis pas que c'est mieux que Riptide, mais j'ai tendance à préférer des betes qui font des effets de suite plutot que des trucs qui doivent a minima rester un tour sur le board.

6- Ouais c'est difficile de le caser.

zombie33

Légende
le 05/06/2017 12:28
Citation :
5- Riptide CA me semble bien quand tu es frais


Riptide est :
- un excellent bloqueur en ce sens c'est un bon topdeck dans beaucoup de match up
- un excellent moyen de mettre la pression quand tu es frais avec capa d'évasion
- le seul moteur à CA récursif du deck donc un must en miroir de control aussi.

Je reste convaincu par ce slot.


Citation :
2- oui le côté 3 mana tour 2 est cool mais ça doit pas arriver si souvent en vrai ? Je checkerais ca dans l'aprèm mais justement je sais pas si ça vaut le coup de chercher à sauter dès lands par rapport au fait de ne jouer que 20 lands. Mais ouais ca semble se tenir entre les 2 je dirais. Mais Utopia a en effet pas mal d'avantage (et entre les 9 forêts et les 8 tutoriseurs de forêts c'est quasi sur d'avoir là forêts).


- En late game, un terrain ou utopia ça a quasiment le même effet, mais ça boost nos créatures.
- Si on est en manascrew ça permet le plus souvent d'avoir accès à la couleur qui nous manque tout de suite. Un land à la place arrivera soit engagé soit ne sera pas forcément de la couleur qui nous fait défaut.
- En début de game les 3 manas au tour 2, c'est très appréciable. Après quand ça arrive on est content, c'est toujours ça de pris.


3) Au final j'enchante souvent les 1/5, ça devient de meilleurs bloqueurs et fin de game, je récupère l'aura pour le mettre sur une créature plus pertinente.
nolie
le 05/06/2017 22:28
Je vois que ça parlait des monuments ici, celui de Kefnet rentre très bien dans un jeu contrôle. Toutes tes cartes comme seagate oracle / mulldrifter / augur of bolas / farfadette cafouillesort / cloud of faeries et j'en passe coûtent moins cher et lockent une bête en plus de chump / aggro. Le coût de 3 est un peu cher malheureusement.
GalactPresident
Autriche
le 06/06/2017 13:01
J'ai joué le deck un peu et j'ai les points suivants:

- Le problème le plus grave du deck que j'ai mis contre des decks qui jouent removal ou CS est de ne pas avoir un créature et plusieurs cartouches en main. Peut-ètre un peu plus de recursion, Mortuary Mire et quelques Karoo par exemple? Je crois qu'avec quelques terrains values les Karoo sont bons.

- Nausea je trouve faible. Faeries jouent Winds, Elves jouent Spidersilk... Je préfère Crypt Rats ou Pestilence.

En total un cool deck, bien fait zombie!
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
Président et polyglotte
le 06/06/2017 16:46
J'adore quand tu écris dans notre langue Galactic, c'est un bel effort de ta part et c'est poétique!
Respect.
GalactPresident
Autriche
le 06/06/2017 16:54
@zebig: Merci! Haha :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 06/07/2017 20:28
On parle du deck hidden stockpile ? C'est une idée géniale ou une chance insolente ? Quelqu'un a testé ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/07/2017 20:49
J'avoue avoir été un peu déçu par la liste.

ça ressemble vaguement à un mix entre MBD et wellspring thopter, genre compilation des meilleurs cartes des deux packs.

Possible du coup que le résultat soit mérité.
zombie33

Légende
le 06/07/2017 21:49
Viscera seer est à retirer, la carte n'apporte pas grand chose de l'aveu du joueur du pack. J'ai proposé, des contraintes à la place vu que post side il les rentre quasi systématiquement.
zeroxceet
le 07/07/2017 9:12
Bari en teste un sur un 8 m'en, à voir son retour
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 07/07/2017 9:25
*Bri

Sa version est quand même pas mal différente : Des Leonin Squire, des arto à 1 qui se sac pour gain 2 life + pioche, et des capsules.

Dans la liste présentée ici, à part les lands, il y a 18 cartes "type MBC", 8 cartes "type Wellspring", et 12 cartes qui n'ont rien à voir, donc pas trop d'accord avec papaours.
AbyssalEasley
le 07/07/2017 16:54
Le pack de Bri est quand même mieux fichu, avec Custodi Squire qui apporte de la récursion sur les moyens de gestion. Faut pas l'oublier ce bestiau.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.