Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
MonsieurPerlot

Légende
remora & rhystic study
le 11/11/2016 13:42
Rémora mystique / Rhystic Study / Fade Away

Pas moyen d'en faire quelque chose de viable? ça l'air sexy mais trop mou.

Il y a longtemps de ça j'avais couché une liste sur papier UB mana denial : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=309785.
C'était peu convainquant mais j'aimais bien le principe: saper la manabase de l'adversaire / le gêner pour payer les surcouts induits par étude et rémora / bouncer les bêtes qui passaient pour qu'il galère à les rejouer / jouer peu de bête et fade away en guise de wrath.

La liste est vieille et n'est plus à jour : exit delver et mishra (ou alors en unco) / dimir guildgate à remplacer par marigot lugubre / flétrissement à remplacer par sinkhole / Wash Out à intégrer... Mais quand bien même, ça semble toujours bien faible. En tout cas c'est lent et ça manque de kill.

Des idées pour améliorer et rentabiliser tout ça? Quitte à remplacer le noir par une autre couleur (genre du vert et ses moments de paix), à jouer full U avec plus de bounces...

Merci pour vos suggestions.



Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/11/2016 19:34
Rémora/rhystic study ça a l'air fort avec du denial R ou B, et très drôle avec Daze/chiquenaude/mana leak. Après rhystic j'ai toujours trouvé que ça arrivait tard dans la game. Une option possible serait de le jouer T2 en %G%U (les builds avec Étendue de l'utopie + Nuée de færies où tu fais des T2 Blastoderm/Mousse acide de la Mwônvouli), ici rhystic pourrait offrir une option intéressante.

Fade away je suis moins fan. La force de la carte c'est de pas être attendue mais on peut tourner autour si on la connait.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 11/11/2016 21:24
Ouais jvois bien ce genre de carte dans des jeux qui use de l'enchante bleu qui meurt tout seul et qui détruit un permanent quand il quitte le jeu (Acid trucmuch).
Rémora (surtout lui, study, c'est mou), ca va très bien avec les permanent qui Bounce d'autre permanent très fort dans ces jeux (comme ca tu peux réduire l'entretien cumulatif).
Ces listes jouent en gzneral le Dream Stalker et Kor skyfisher. Du coup ça paraît pouvoir s'insérer là dedans mais y'a sans doute mieux comme carte.

Fade away à part en side, j'ai du mal.
MonsieurPerlot

Légende
le 13/11/2016 17:32
Bien vu le côté acide de réalité / autobounce. Du coup j'ai couché 2 listes vite fait, même si je demeure peu convaincu.

- Mono U : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=490455
- Uw : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=490458

Je vais aussi essayer d'en monter une autre avec du vert.
zombie33

Légende
le 13/11/2016 17:37
On peut renvoyer autant d'enchantement qu'on le souhaite à chaque tour avec Floodtide Serpent ? Même si la réponse est oui ça a l'air mauvais mais je demande quand même.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 13/11/2016 18:51
Non, tu peux en renvoyer 1.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2016 19:01
A condition d'attaquer
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 13/11/2016 19:15
J'aime beaucoup le rémora et l'étude, mais ce sont des cartes trop molles. Le Fade away peut faire des miracles en side quand l'adversaire n'y fait pas attention.

A vrai dire, c'est plus Gearseeker Serpent qui me donne envie de tenter des trucs.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/11/2016 19:42
Dü stràlsch wie e maikafer
Kiwifou
Life is a waiting game

@zombie33
le 15/11/2016 23:07
Tu as beaucoup joué ondin je crois ? Une liste %W%U qui intégrait énormément de combos right ? Le pack a du potentiel tu penses ?

Je suis tombé sur Campement d'objecteurs et je me disais qu'avec Tambour de sautefeuille, ça fait quand même pas mal de cartes d'early qui stabilisent bien une base de mana périlleuse. Du coup je me demande si on peut pas faire un pack qui profite un maximum des cartes qui se tap/detap.

Judge of Currents,Maître du banc de Pierreruisseau, Night Market Lookout, Oreskos Sun Guide, Trempeuse d'Ouidargent, Thaumaturge ondin, Changelin pruinephalène, Sky Hussar, Sage des jachères, Suire clairevue, Reejerey suire... pleins d'idées mais je sais pas, j'arrive à raccrocher les morceaux.

zombie33

Légende
le 16/11/2016 9:50
Le pack n'a pas de potentiel dans le format actuel. Il est trop sensible aux pestes artificielles, nausée, electromperie, etc...
Le meilleur ajout récent pour le deck est Sky Skiff qui a un bon body, vol et tricks avec nos créatures, mais à part ça le deck est surtout fun.

Voilà le deck actuel : hop
Kiwifou
Life is a waiting game

Prenez le temps de vraiment y penser
le 17/11/2016 19:21
C'est vrai qu'il souffre sur les removals de masse :s

Et Juge des courants + Aphetto Alchemist c'est pas jouable ?

Les deux cartes coûtent 2, sont tutorisables avec Vedalken Aethermage ET Imbroglio de mixture.

Pour finaliser la combo on a le choix :

- Runed Stalactite, tutorisable avec Mage aux breloques, lui aussi un sorcier.
- Boucliers de Velis Vel, tutorisable avec Vedalken Aethermage ou Enseignements mystiques (à noter que ce dernier tutorise également Vedalken Aethermage).

On peut jouer des Sortir de terre en incluant Tambour de sautefeuille tutorisable sur Mage aux breloques.

Je sais pas trop comment kill mais le pack dispose de tellement de tuteurs en plus d'être %U%w que ça me parait étrange que rien de récent n'existe.
zombie33

Légende
le 17/11/2016 19:45
L'alchemist n'est pas un ondin
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/11/2016 19:53
Excuse moi mais t'as même pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit pour écrire un truc aussi con...

Citation :
Pour finaliser la combo on a le choix :

- Runed Stalactite, tutorisable avec Mage aux breloques, lui aussi un sorcier.
- Boucliers de Velis Vel, tutorisable avec Vedalken Aethermage ou Enseignements mystiques (à noter que ce dernier tutorise également Vedalken Aethermage).


zombie33

Légende
le 17/11/2016 20:07
Exact c'était bien con. Je vais me recoucher.
AbyssalEasley
le 17/11/2016 20:13
Ben tu vas faire points de vie infinis mais comment tu vas tuer ?
Déjà c'est un combo en 3 cartes dont 2 sont des créatures qui peuvent assez facilement se faire fumer. ensuite les decks combos en auront rien à tamponner que tu aies vie infinie. Surtout les decks combo qui te meulent le deck en 1 tour.

Bref c'est bien contre petdeck sans anti bêtes, mais contre des decks compète c'est mort. Même en plan B pour ondins, c'est pas tip top.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/11/2016 20:29
C'est surtout un combo composé de carte individuellement très faible tout en étant hyper fragile. Sans vouloir être pessimiste ça me semble plutot injouable
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/11/2016 20:36
Soit, je partirai sur une autre piste dans ce cas :).
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 17/11/2016 20:57
surtout que Life fait infinite life + facilement et en ayant des sources de tutor CA...

Autant partir sur ce deck ;)

Par contre, je pense de temps en temps sur le fofo et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je lis un message de ZomZom en ce moment, il se plante.
Faut que tu arrêtes de goûter les bons vins du Sud Ouest mec ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/11/2016 21:16
Life ça existe déjà donc ça m'intéresse pas du tout.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.