Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
zombie33

Légende
le 11/11/2015 21:16
Je viens de voir un deck GRu Tron qui avait en unco en un exemplaire : Fanning the Flames (le deck jouait des prismes pour aider niveau couleur)
J'avais jamais vu la carte jouée dans le format. Why not.
Kiwifou
Life is a waiting game

Brocoli trop cuit !
le 13/12/2015 15:57
Bonjour la communauté !

J'ai été absent ces derniers mois, j'en suis désolé, j'ai perdu mon papa. Du coup j'avais mis Magic en pause. Et toute la sphère numérique en général. C'était pas des moments faciles, du coup je tenais à vous dire que ça n'avait rien de personnel. Bref, je vais pas étaler ma vie, je reviens avec des questions !


Personne a testé Retreat to Hagra ?

Ca me semble pas mal dans MBC.
- Donner deathtouch à nos crypt rat > Toujours fort.
- Donner deathtouch à nos Cuombajj Witches > Toujours fort.
- Tout ce qui peut permettre de lutter contre Burn avec du gain de vie ça semble frais, surtout qu'on peut facilement avoir un build avec 24 lands dans MBC.
- Anecdotiquement, le +1 de force permet aussi d'avoir une clock plus rapide.

C'est le coté unco qui fait que ça ne mérite même pas son test ?

Et en dehors de MBC, ça vous donne pas envie de ressortir les packs sniper avec un nouveau build ?

- Repli vers Casque de corail c'est pas jouable quelque part ?
- Vigile du grand chêne tutorisable sur Empathe farouche et Enseignements mystiques c'est pas jouable quelque part ?
- Sacres vampiriques finalement c'était un coup d'épée dans l'eau ? C'est pas assez rapide ?
- Urne de pensée c'est injouable ou que ce soit ?

Kiwi-Oui.
zombie33

Légende
le 13/12/2015 16:11
Bon retour parmi nous kiwi

Vigile du grand chêne c'est joué dans elfball et c'est mieux qu'envahissement à mon goût.
Urne de pensée tu voudrais que ça serve à quel deck ?
Sacres vampiriques : ça donne des decks bouiboui mais rien de très costaud.

Les autres j'ai pas testé.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 13/12/2015 16:12
Citation :
Personne a testé Retreat to Hagra ?

Non, pour la raison que tu donnes (En uncos, t'as mille fois mieux, notamment DT et Plague, ta seule chance de win vs Thopter, tout en étant une excellente carte contre pas mal de truc).


Citation :
- Repli vers Casque de corail c'est pas jouable quelque part ?

Peut etre, faut trouver ou.

Citation :
- Vigile du grand chêne tutorisable sur Empathe farouche et Enseignements mystiques c'est pas jouable quelque part ?

Memepasmal le testé dans elf (en effet un ça se tuto sous empathe). C'était pas mal. Persos jlui prefère de loin manteau d'ombre, mais je suis un enfant que je joue elf.

Citation :
- Sacres vampiriques finalement c'était un coup d'épée dans l'eau ? C'est pas assez rapide ?

Y'a des trucs rigolo à faire avec, mais la carte est vraiment manavore. J'avais testé ça, c'est rigolo, mais ça s'arretes là. Sinon, c'est un bon silver bullet dans TE, clampé des witness, c'est bien.

Urne de pensé, tu veux jouer ça ou ?
Marienmcb
le 13/12/2015 16:39
j'ai test le vigile dans elf, c'est pas si mal mais avoir 6 manas c'est pas si régulier quand t'es en galère. Apres c'est tres bon en trick pour empaler, ou survivre sur une nausée mais c'est moins garanti que tout les boost +1+1 sur tout le monde vu le coût de mana.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/12/2015 17:09
Je suis ravi de voir que vous avez testé vigile, la carte semble forte, mais oui il me semble clair que c'est une silver bullet. Du coup la liste de elf a beaucoup changé ces derniers mois ?

Citation :
Urne de pensée tu voudrais que ça serve à quel deck ?


Aucune idée. Simplement, il existait, si ma mémoire est bonne une seule commune avec cette capa "Il n'y a pas de limite au nombre de cartes dans votre main", du coup combiné à un caillou à , je me demandais si ça pouvait pas se jouer dans un contrôle lourd obscur. Après j'ai pas la moindre piste mais ça me semble pas une mauvaise commune.

Je prends note pour Sacres vampiriques. C'est vrai que c'est manavore mais l'idée d'activation instant me plaisait bien combiné à des spells morbid comme Faim de la hurlemeute. Surement plus gadget qu'autre chose :).

Marienmcb
le 13/12/2015 18:09
bof, j'ai test druidesse de l'héritage et c'est pas au niveau de symbiote (tu sauves rien, c'est souvent de l'over-mana dans les premiers tours etc...), test aussi de l'elfe qui colle autant que t'as d'elfe et c'est moyen mais ça sauce. Le bon nombre de boost est pour moi assez dur à définir (c'des cartes mortes quand tu veux vraiment elfballer) mais souvent ça sauve des bestioles/tue, la side j'ai du mal (à part les auto in red elem et blue elem, nature's claim/gleeful sabotage), j'aimerais bien test tangle contre aggro (j'y crois moyen). Bref le deck peut etre cool mais souffre de certaines irrégularité de sortie / grosse hate anti crea
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/01/2016 17:30
Plop je Up pour avoir des avis des joueurs de MGA, Eternal Witness, ca paraît pas degueux comme Uncos slot (Jsuis assez peu fan de Beast Within, que je trouve souvent trop cher pour rentabiliser un anti bete adverses, alors certes ça gère pas les trucs chiants, mais en dehors de Thopter + Sword, ya assez peu de permanent que tu veux échanger avec une 3/3.).
Witness a l'avantage de remonter des betes gèrees, d'être lui meme une bete (pression stil pression), d'apporter 2 en Devo, permet accessoirement de remonter Vines/ Aspect (voir Cornac).

Qu'en pensez vous ? Et si vous donnez votre avis, l'avez vous testé ou c'est purement un avis théorique ?

Parceque Imho, la carte paraît loin d'être degueux.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 08/01/2016 18:25
Pas testé, mais y a pas 10000 cartes meilleures qu'une 2/1 pour 3 dans aggro? J'sais que c'est qu'un x1 mais ça a l'air méga-mou, et je vois pas à quoi ça t'avance. Les mauvais MU c'est quoi?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/01/2016 18:30
Devo est sans doute le pire MUs, pas loin derrière, tu as Heroic (contre lequel casté une vines sur un lifelink, enchant à first strike est +/- ta seule manière de win), et Thopter.

Bref des trucs qui vont te faire cracher : tes Vines assez rapidement, et qui vont te gérer tes betes en early. Bref, comparativement à Beast within, ça me parait meilleur. (C'est + une histoire de comparaison, mais beast within, c'est pas ouf, un body de 3 tu le gères bien dans le format).

Légende
le 08/01/2016 19:00
beast within, c'est jamais mauvais, t'as tjs un truc cool à target.
Eternal witness peut être très bon aussi sur geist ou hydra par exemple, mais mieux que beast within je sais pas.

Les deux cartes sont assez middle au fond. à part contre MBC je vois pas trop ou witness est mieux.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 08/01/2016 22:46
Ben Eternal aussi cest cool tu as toujours un truc à cibler (en général un truc cool, on a va pas te détruire ta créa la plus pourrie, et les spells sont tous excellents)

. Et l'avantage de Witness cest que cest plus pro actif (pour une carte a 3 manas dans un jeu à si peu de labds cest assez important. Le pb de Within, cest que pas mal de fois, tu vas vouloir cibler une bete Undying, une rancoeur etctout et du coup du joue juste un armadon dressé. Et encore. Si t'as betes Undying elle se fait gérer tu fais du 2 pour 1.

Non je pense que Witness ca se test (en *1, parceque geis cest trop fort pour pas en jouer 4).

Toi qui apps mal testouillé le jeu y'a d'autres trucs cools à tester comme Uncos ?
jackalicehlv
Fucking Kamikazy!!
Siege Rhino
le 14/02/2016 22:09
zombie33

Légende
le 14/02/2016 22:16
J'avais essayé dans un n-ième grid control, mais ça a quand même le désavantage de mourir sur foudre, c'est pas le même niveau que marchand gris...
zombie33

Légende
le 21/04/2016 20:44
Leonin Relic-Warder + Animate Dead

C'est deux uncos, c'est pas fou mais bon c'est innatendu comme boucle
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
mga vs combo
le 21/04/2016 23:06
Je reviens sur MGA.
Contre les jeux combo qui peuvent tuer T4 ça me parait tendu.
C'est avoir le toss ou mourir ce genre de partie?
zebigcoconut
Utopie, France
Légende
mga unco
le 21/04/2016 23:09
et baloth luth ça à l'air costaud aussi.
Bon body et 3 de dévotion.
zombie33

Légende
le 21/04/2016 23:09
Enfin tu peux aussi avoir du répondant suivant la combo...
zombie33

Légende
le 21/04/2016 23:11
Sinon le topic de MGA c'est ici
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/10/2016 19:25
Petite question du soir.

Je me demandais, je vois sur mtg peasant que le deck de memepasmal, channel a l'air de pas mal rouler (ou est-ce du a un méta clément ?).

1/12
1/10
1/17
Je parle pas du 5/24, la liste était très différent.

Quelqu'un testé ? m3m3p4sm4l tu peux nous en parler un peu ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.