Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
le 25/07/2015 0:23
Merci j avais pas vu !

Y a de la lecture dis donc ! Ce sera pour dimanche....
zombie33

Légende
le 28/10/2015 18:39
Est-ce qu'un 5CC avec un random Worldheart Phoenix en unco ne serait pas envisageable ? La carte est très forte en EDH Peasant peut-être mérite t-elle qu'on s'y attarde en Peasant...

Après le principal défaut que je trouve à cette carte est qu'elle n'aime pas Last Breath quand on la réanime.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 28/10/2015 19:42
Mais STOP avec Last Breath ! Non, la carte est juste pas bonne. Tu crèves sur la graveate (MB devo => Oups, ton truc il est exilé (Bojuka, Oubliette)), tu joues une pov' 4/4 vol pour . Je te raconte pas la mollesse de ta manabase derrière, et donc comment tu vas prendre cher vs tout ce qui va vite. Ton 4/4, il va se faire : contrer, gérer jusqu'a ce que tu meur (ce qui arrivera vite).
Ah, et avant de crever une première fois, t'as le droit à une pov' 2/2 pour 4
zombie33

Légende
le 28/10/2015 21:36
- Last Breath est une bonne carte. Elle ne rentre pas dans tout les decks certes mais c'est une bonne carte.
- Ensuite le reste de ton commentaire est pas très réfléchi j'ai l'impression. Je me demande si la carte est jouable en x1 dans un pack. Je n'ai jamais dit que cela devait être le seul kill, que le deck devait en dépendre pour gagner, que le deck devait pioncer les 10 premiers tours etc... C'est une juste une carte dans un deck de 60 et c'est pas interdit de jouer des bonnes cartes à côté.

Ce que je voyais c'était surtout une bonne créature difficilement gérable pour control. Les contres elle s'en moque quand même pas mal et se la faire exiler sur un Bojuka quand on peut réanimer en éphémère, ça s'appelle juste un big fail.


Le problème c'est évidemment la base de mana, c'est le seul vrai argument.
Après c'est pas comme si 5CC était impossible en Peasant. Affinity Control en est un exemple d'ailleurs.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 28/10/2015 23:51
Tu la réanimes en éphémère comment? Difficile à gérer peut-être mais je vois pas avec quelle base de mana/quel deck autour t'as envie de jouer ça.
zombie33

Légende
le 29/10/2015 0:04
Ah c'est moi qui ait mal lu la carte pour la réanimation. Oui en effet, si on ne peut pas réanimer en éphémère ça me semble tout de suite beaucoup plus mauvais.

Je jetais juste un coup d'oeil aux uncos suffisamment solide pour faire un kill de deck control.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2015 13:56
Citation :
Last Breath est une bonne carte. Elle ne rentre pas dans tout les decks certes mais c'est une bonne carte.

Jdis pas que Last breath est une mauvaise carte, jdisais juste qu'il fallait pas la citer sur tousles topics =D

Sinon, ce phénix est mauvais. Un bon kill pour controle : Mulldrifter, Isochron, Thopter, Grid, Tutelage, Gurmag, Grim Harvest
charlee
Je suis une moule

le 29/10/2015 14:43
Perso, je veux bien qu'on me dise dans quels cas Last Breath serait une bonne carte... J'aime pas être vindicatif, mais là je ne vois pas de cas réel où on préfèrait ça à autre chose.
zombie33

Légende
le 29/10/2015 15:12
Dans un jeu pour lequel 4 pv en plus chez l'adversaire ce n'est absolument rien c'est fort, par exemple quand notre kill c'est Sphinx's Tutelage, Thopter, Aether Grid et j'en passe...

- C'est le seul removal blanc qui gère mnemonic / cloud en éphémère pour 2 mana.
- ça permet de gérer définitivement certaines cartes clés de TE, Ivy contrairement à Journey to nowhere par exemple.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 29/10/2015 15:18
Citation :
ça permet de gérer définitivement certaines cartes clés de TE

Jsuis assez dubitatif là quand même...

AbyssalEasley
le 29/10/2015 15:32
Citation :
Citation :
ça permet de gérer définitivement certaines cartes clés de TE


Jsuis assez dubitatif là quand même...

Pareil. Si tu parles des créatures dredge, si elles touchent la table c'est qu'on est pas frais et qu'elles sont l'ultime recours vu qu'elles ne servent qu'à faire l'aller-retour main/cimetière. Si tu parles des autres créatures, c'est soit des bestiaux à force supérieure à 2 soit des bestiaux qui peuvent se sacrifier/suicider en réaction à last breath. Les deux seules créatures que tu pourras exiler c'est thrull surgeon et témoin éternel qui sont tout sauf des cartes clés, et les 4pv cadeaux donne de l'air à TE pour temporiser (le temps de récupérer la grenouille à spore sacrifiée pour éviter son exil).
zombie33

Légende
le 29/10/2015 15:44
Quand on a des pète enchantement en face, Witness devient une carte clé de TE hein...

Et 4 PV cadeau ça temporise moins qu'une 1/2 deathtouch récursive qui remplit le cimetière... Et je répète encore une fois que pour certains decks 4 pv en plus ça ne s'appelle pas temporiser (par exemple quand le deck tue à la meule ou en combo)
charlee
Je suis une moule

le 30/10/2015 9:26
De la grave-hate (incolore) permet de gérer les situations décrites
en plus de gérer d'autres situations.
Quand notre kill est Tutelage, Thopter ou Grid, c'est qu'on a accès à une autre couleur qui gère les situations décrites en plus de gérer d'autres situations.
Quand on n'a pas accès à d'autres couleurs, Unmake devrait arriver à temps pour gérer les situations décrites en plus de gérer d'autres situations.
Si on joue WG, on a peut-être un choix trop limité et on voudra peut-être tenter de jouer ça mais je reste convaincu qu'on peut trouver mieux.

En clair, la carte est tout de même très spécifique (force < 2) en plus d'avoir un malus, donc tu risques souvent de pouvoir trouver qq chose de mieux.
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 30/10/2015 10:30
elle est synergique avec punishing fire/kavu predator :p
zombie33

Légende
le 30/10/2015 12:12
ça gère aussi marchand gris ce que beaucoup de couleurs ont du mal à faire (zombie/noir/endu=4)

Je ne vois rien en rouge ou noir qui puisse gérer définitivement un mnemonic wall par exemple. (Reaping the Graves / Mortuary Mire)

Thopter UW doit jouer cette carte si tu veux mon avis.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/10/2015 13:19
Citation :
Thopter UW doit jouer cette carte si tu veux mon avis.

Doit peut etre pas, du moins faut clairement en tenir compte lors de son choix de mix d'anti bete. Globalement UW Thopter est peut etre une des rares jeu pouvant le jouer.

Pour moi, c'est un bon spot contre un mauvais MU, tout en étant pas degueux dans les autres, du coup dans Thopter UW c'est loin d'etre con. Autre avantage ça se tuto. Bon ça reste quand meme inférieur à Journey, mais en fait les deux se complètent très très bien (Journey dans les tour 4-5 avec du back up, et LAst en tour 2, l'un va empaler la petite bete et l'autre la grosse).

zombie33

Légende
le 30/10/2015 14:40
Bah c'est pas que c'est loin d'être con, c'est quand même l'un des meilleurs anti-bête blanc éphémère :
- Unmake est le meilleur de loin mais son coût est souvent rédhibitoire.
- Celestial Flare j'aime beaucoup mais ça demande 2 manas blanc et c'est pas ça qui va gérer en éphémère Cloud ou wall.

Après il faut voir si les pv offert sont un problème ou non. Dans thopter ce n'est pas un problème donc pour moi ça rentre dans le deck.
knightseb
Houilles, FRANCE
Liste de WU thopter
le 30/10/2015 15:36
Par curiosité, à quoi ressemble WU Thopter ?

Pour TE, n'oubliez pas que le deck joue 4 Demonic qui iront chercher Existence si elle est détruite. Et si Battlefield Scrounger est en jeu avec le seuil, ça peut boucler ... Les meilleures cartes contre TE sont de la gestion de cimetière posée tot dans la partie ou récursive et un moyen de gérer TE. Enfin, ici n'est pas le débat.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/10/2015 15:49
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?430313

Perso je le test comme ça. Mais je continue de préféré la version Ub, qui est plus légère, plus efficace niveau anti bete, et qui joue Duress.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 30/10/2015 15:51
Par contre dans TE, jamais je joue 4 DT, rien que parceque Witness, il en faut 2, et que t'as vraiment d'autre uncos très interessante. Surtout que pour chercher TE, on a le très bon Commune with the Gods
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.