Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/04/2015 15:57
Citation :
le board, c'est le sanglier en anglais du coup je comprends pas l'expression


Boar et board c'est pas pareil ^^.
Birdish
Charlot de Feu

le 17/04/2015 16:27
Ca dépend, parce que quand tu joues MGA, il te faut au moins un tapis de jeu en fourrure de marcassin, pas du PVC de tarlouze.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2015 16:33
Je peux me tromper hein, mais quand je vois un enchant à 3 mana qui fait rien avant aux mieux un tour (voir meme rien de tout), je me dis juste :
Infect t'as dejà tuer.
Storm va te tuer, que tu pioches ou non.
Ghoslty Combo va t'auto tuer (Super Fort O_o), et meme sans, il s'en fout royalement que tu te sois mis alltap le tour ou il va partir.
Aggro, aura déjà sorti 80% de sa main. Il pourra largement tourné autour.
Faerie et autre autres aggros controle, vont très certainement te le contrer. Et si tu attends 2 tours pour le jouer avec un contre en back up, tu risques de te faire soit contrer les deux, soit ça passera, parceque faerie t'aura déjà grignoter des PV, et qu'il pourra payer les 1, vu que Faerie aura brisé ton tempo.

Bref, j'ai déjà essayé de faire des trucs avec des enchants à 3 manas (en l'occurence Astral Slide, qui est pourtant une carte très polyvalente, et un vrai moteur de CA). Ben c'est trop mou. Meme si tu curve ton deck pour optimiser ton gros enchant, ça fera rien du tout, ou en tout cas juste de l'overkill.

C'est mon avis du jour ;-).

Allez je retourne taffer.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 17/04/2015 16:42
Citation :
Je peux me tromper hein, mais quand je vois un enchant à 3 mana qui fait rien avant aux mieux un tour (voir meme rien de tout), je me dis juste :
Infect t'as dejà tuer.
Storm va te tuer, que tu pioches ou non.
Ghoslty Combo va t'auto tuer (Super Fort O_o), et meme sans, il s'en fout royalement que tu te sois mis alltap le tour ou il va partir.
Aggro, aura déjà sorti 80% de sa main. Il pourra largement tourné autour.
Faerie et autre autres aggros controle, vont très certainement te le contrer. Et si tu attends 2 tours pour le jouer avec un contre en back up, tu risques de te faire soit contrer les deux, soit ça passera, parceque faerie t'aura déjà grignoter des PV, et qu'il pourra payer les 1, vu que Faerie aura brisé ton tempo.

Bref, j'ai déjà essayé de faire des trucs avec des enchants à 3 manas (en l'occurence Astral Slide, qui est pourtant une carte très polyvalente, et un vrai moteur de CA). Ben c'est trop mou. Meme si tu curve ton deck pour optimiser ton gros enchant, ça fera rien du tout, ou en tout cas juste de l'overkill.


Mec, j'aime ta prose quand tu n'abuses pas des "imho".
charlee
Je suis une moule

le 17/04/2015 17:26
Je suis globalement d'accord avec ton analyse de Study, mais est-ce que je peux quand même te contrarier avec une liste d'enchantements CC3 qui sont quand même plutôt très cools dans le format ?
:)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2015 17:29
Citation :
Je suis globalement d'accord avec ton analyse de Study, mais est-ce que je peux quand même te contrarier avec une liste d'enchantements CC3 qui sont quand même plutôt très cools dans le format ?
:)


Oui, bien sur. Mais j'ai pas dit qu'un enchant à 3CCM c'est nul, j'ai dit un enchant qui n'impact pas le board à 3CCM c'est nul. (C'est à dire que O-Ring par exemple n'est pas visée, ni meme les auras en général). Du coup si tu me trouves une liste d'enchant à CCM 3 et plus cool, et qui font rien avant un tour, je suis preneur. Ca fera avancer le schmilibick ;-)
charlee
Je suis une moule

le 17/04/2015 17:45
Ah croute...
J'avais effectivement Plague, Armadillo, Moldervine et plein de trucs dans le genre en tête.
Burning Vengeance peut-être ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2015 19:46
Moui ben burning est une bien moins mauvaise carte hein. Car tu peux la caster t4 avec flash, derrière, ça fera de la value. Mais ca reste un mauvais T3. Un bon kill, une carte pas si degueux peut etre, mais pas un bon tour3 contre un vrai jeu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/04/2015 19:47
PS : Merci du compliment Kiwi ;-)

Et imho, je vois pas dans quels posts j'abuse des imho. Mais bon, c'est peut etre que imho, je dis imho sans m'en rendre.

Légende
le 17/04/2015 20:31
Citation :
mais pas un bon tour3 contre un vrai jeu.


t'as aussi le droit de jouer un vrai qui fait de la magie tour 1 et 2 de manière à ce que ce tour 3 ne soit pas dramatique. (mais tu veux sauvent le jouer plus tard quand même)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2015 10:50
Ca y est, j'ai compris la phrase de Max O_o (oui le sauvent/souvent a pas fait tilt dans mon cerveau).


Ce que tu dis est vrai, mais dans le meilleur jeu possible, il te faut un truc qui impact T1, un truc qui impact T2 et un truc qui impact T3. A noter que cette contrainte est vraie pour 90% des jeux classiques. Les jeux à base de Post passe outre cette contrainte, car c'est leur manabase qui va générer le gain de tempo. Cloudpost génére un gain de tempo (hop je prends un land drop d'avance) et glimmerpost aussi (hop tu viens viens de poser une 2/X, hop je gagne 2PV).

De manière différente, les jeux à big turn (les combos style Storm/Ghostly),sont moins soumis à cette règle, vu qu'ils vont cramer toutes leurs ressources sur un tour. Ils vont juste devoir générer assez de tempo pour tenir jusqu'au big turn.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

High Tide ?
le 22/04/2015 13:13
Tiens je me posais la question, Arcane tide, c'est largement en dessous de High Tide version classique non ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 22/04/2015 14:23
C'est quoi la version classique de High tide ?
thorgil
le 22/04/2015 14:39
Un truc comme ça j'imagine.
Samexnyhi
Slivoïde
le 22/04/2015 14:40
Pourrais-tu mettre un lien vers ce que tu appelles le Hight Tide version Classique stp ^^ ?
Sur mtg peasant, il n'y a que des arcane tide ou des ghostly tide (enfin en enlevant ceux qui comprennent des cartes bannies).

Btw, je me demandais si il y avait autre chose derrière le deck suivant qu'un soft lock avec forbid ?

http://mtg-peasant.com/top8/266/3/
Samexnyhi
Slivoïde
le 22/04/2015 14:42
@Thorgil, il me semble que ça c'est la version ghostly. Je crois que la version classique c'est avec Snap et Cloud of Faeries
Kiwifou
Life is a waiting game

le 22/04/2015 16:30
Il y a une version comme celle dont thorgil a mis le lien, et une version arcane.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2015 16:41
Oui oui, la version classique, c'est celle envoyé en lien par thorgil !
Samexnyhi
Slivoïde
le 22/04/2015 17:08
okidoki !
merci pour la réponse et pour le lien alors ^^
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 22/04/2015 17:39
Sinon concernant la liste dont tu parles, c'est quand meme vieux. Non il y a pas spécifiquement de lock au forbid.
C'est juste un truc qui va controler et tuer au sorcier sybarite qui s'untap. Rien de bien folichon. Par contre hein, la liste date de 2003. C'est un peu dépassé O_o
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.