Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 08/04/2015 22:58
c'est dla daube en gelée car unco ;)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2015 15:52
snakeform dans fée en side vous avez des avis ?
J'aime bien le coté instant/draw. J'aime encore plus maintenant que la liste (celle que je teste) joue spire golem, mais surtout avec désert de base ça m'a l'air chouette.

Souvent dans faeries 1 ou 2 bêtes chiantes passent la barrière de contres et on fait la course. Du coup l'idée de gérer + draw me plaisait bien.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2015 18:27
La capacité cryptage fait-elle trigger la capa héroïque ?
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 10/04/2015 18:34
Snakeform ça me semble cher pour fae et je vois pas trop contre quoi tu veux le rentrer.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2015 18:51
Y'a pas moyen de faire un tricks pour gérer un Ulamog's Crusher. Genre l'obliger à attaquer et le transformer en 1/1 serpent avant qu'il attaque. J'imagine que ça ne marche pas du tout, mais ce serait quasiment la seule application que je vois à la carte...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 10/04/2015 19:09
Vous manquez vraiment d'imagination si vous voyez la carte utile que contre drazi. Avec désert c'est un removal qui fait draw et le fait de faire perdre les capas est pas anecdotique.

Exclude sera mieux là-plupart du temps c'est vrai, mais j'aimais bien snakeform pour gérer les bêtes qui passent entre les contres. Au final, dans la version de fée que je test, rien ne passe :{ (c'est presque pas une moustache ^^).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 10/04/2015 19:18
D'ailleurs, y'aupas des rigolos qui ont testé en dernier contre (*2/3) Ghostly flicker dans Faeries ? J'sais pas ça me démange de tester la carte dans faeries...
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2015 12:24
Tu veux blinker quoi ? A part cafouillesort je vois pas (pestermite est de moins en moins présente).

Éveil volcanique c'est pas jouable ? Je suppose que comme c'est unco et que ça tue pas, c'est pas assez fort. Mais bon, rien qu'avec un storm de 2 + le sort original, la carte est forte.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/04/2015 12:40
Citation :
Vous manquez vraiment d'imagination si vous voyez la carte utile que contre drazi. Avec désert c'est un removal qui fait draw et le fait de faire perdre les capas est pas anecdotique.
C'est pas que je la vois utile que contre drazi, c'est que les autres jeux contre lesquels ce serait utile, je sais pas si ça vaudrait le coup de la rentrer plutôt que d'avoir les cartes MD. ça coûte quand même 3 manas, et ça te demande en plus de garder un bloqueur ou un désert, ou d'attirer un bloqueur en face. Et après tout ça tu te retrouves tapped out, donc tu dois gérer les autres menaces qui vont tomber et que tu auras pas pu contrer.

Perso je me servais de la carte en ancien T2 dans Elf Rock contre des Sirlidiane, c'était pas mal, mais je vois pas d'équivalent en peasant. Moi ce que je vois:
*infect gardera ses boosts d'éphémères et rituels
*MGA gardera ses boosts d'enchantements
*contre les decks rapides comme ça, un truc à 3 manas, même si ça fait piocher, je sais pas si ça va t'aider à remonter le retard si jamais t'en as pris
*Eldrazi tu pourras l'empêcher d'attaquer pendant un tour, ou alors tu le laisses attaquer, tu prends quand même ton annihilator
*d'autres decks jouent des grosses bêtes en petite quantité, donc pas forcément rentable de le rentrer
*d'autres decks jouent des contres à foison donc pas rentable non plus vu les 3 manas
*contre flicker ça va pas empêcher à la bête blinkée de faire son effet
*hexproof reste hexproof, tu pourras au mieux tuer un gnarlid, mais un bounce fait souvent mieux l'affaire

Bref, c'est pour ça que je te demande à quoi tu penses parce que je vois pas trop l'application
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2015 13:08
Infect est un bon Mu.
MGA typiquement ça permet de gérer un geist pre-survivance et de draw (je crois pas que la survivance trigger). Surtout que tu peux le faire en réponse à aspect of hydra.
Contre slivo, transformer un lord ou un filière qui a passé les contres en 1/1 qui meurt sur désert j'aimais bien.
Eldrazi soit ça fera fog + draw. Soit ça fera draw 1 + gestion du drazi -2 permanents.

Après j'ai pas testé mais je l'ai trouvé plusieurs fois en side, du coup je voulais essayer. J'aime bien le coté "removal" + draw dans un build bleu (donc pas de removals attendus) et qui pack désert. Surtout que souvent fée perd soit parce que on va en late game et le pack s'essouffle, soit parce que 1 ou 2 trucs sont passés et vont gagner la course. Si claquement est rentré dans la liste c'est pas uniquement pour les trix avec mishra (paix à son âme), cafouillesort... C'est parce que le problèmes des bêtes qui passent la barrière de contre est réel.

De toute façon si j'ai fait un deck (visible) sur tout ce qu'on trouve en side de fée, c'est bien parce que je compte tout essayer :).
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 11/04/2015 13:44
Citation :
Si claquement est rentré dans la liste c'est pas uniquement pour les trix avec mishra
Encore heureux!
OK pour la survivance j'y avais pas pensé. Le piétinement de rancor est enlevé aussi, ça peut aider :)
zombie33

Légende
le 11/04/2015 21:50
Citation :
Contre slivo, transformer un lord ou un filière qui a passé les contres en 1/1 qui meurt sur désert j'aimais bien.


Non si l'adversaire à deux lord et que tu en cibles un cela deviendra donc une 1/1 mais qui gagne toujours +1/+1 grâce à l'autre lord... Donc c'est vraiment pas efficace contre slivo c'est le mauvais exemple.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 11/04/2015 21:59
Citation :
Non si l'adversaire à deux lord et que tu en cibles un cela deviendra donc une 1/1 mais qui gagne toujours +1/+1 grâce à l'autre lord... Donc c'est vraiment pas efficace contre slivo c'est le mauvais exemple.


C'est faux et pas forcément dit gentiment (mais bon je suis sur que t'es toujours un nounours :)).
Quand tu joues faeries, les games où tu as laissé passer 2 lords tu les perds généralement. Je parlais du cas de figure où il y a un seul lord sur table. Deuxièmement, dans le build en question on joue snap. Donc même en supposant que 2 lords soient sur table, tu peux toujours avec 4 lands sur table, snap un lord, détap, snakeform l'autre, et le tuer avec désert. (Et en bonus tu draw ^^).

zombie33

Légende
le 11/04/2015 22:08
S'il n'y a qu'un lord en effet tu transformes une 2/2 en 1/1 et ça marche, mais dans ce cas, les 2/4 vol sont aussi efficace voit peut-être plus utile, je ne sais pas.

C'était pas dit méchamment kiwi tu le sais :)
charlee
Je suis une moule

le 12/04/2015 8:00
S'il y a 2 lords, ça marche aussi.
Mais bon, slivo ne se rencontre pas sur tous les coins de table en ce moment...
Chapou
Wonderworld
le 12/04/2015 19:55
coucou,

je me remet a magic et j'airai voulu savoir les proportion de terramorphic/biland qu'il fallait joué ?

j'aurai tendance a partir sur du 4/4 mais ca fait surement beaucoup ?

merci :)
Kiwifou
Life is a waiting game

le 12/04/2015 20:32
Bah ça dépend de ce que tu joues !
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/04/2015 20:42
globalement pour un bicolore c'est entre 4 et 6 je dirais (sauf si tu as d'autres terrains qui arrivent engagés). Maintenant avec les sorts delve on en joue encore plus. Pour un tricolore ça va dépendre.
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 12/04/2015 20:49
Et pour les jeux aggro c'est un vaste débat :)
zombie33

Légende
le 12/04/2015 20:49
Oui enfin y'a des bicolores qui préfèrent jouer les biland Tharkir et les portes plutôt que immensité/étendue.

Donc je dirais entre 0 et 8 :)
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.