Je joue la liste en

. La proportion de lands qui arrivent tap est ce qu'il y a de plus difficile à établir. Il faut qu'on soit stable sur les couleurs, et pas trop lent. En gros faut se servir de son cimetière comme d'une bibliothèque.
En enchainant les satyr, commune with the gods et grisly salvage, tu peux rapidement tout faire. Genre Commune with the gods qui récupère présence, et sortir de terre qui remonte garde de minuit que tu n'as pas choisi volontairement. OU grisly qui récup garde de minuit, et sortir de terre sur pelerine qui va chercher présence (ou sur auramancienne qui remonte présence). Au cas où la combo soit implacable, on a un plan worm harvest qu'on trouve assez vite.
Le pack a un side transformel. A la 2, ton adversaire va vouloir gérer la combo, toi tu sors les cartes de la combo relativement faibles (garde et présence + 2/3 slots de ton choix) tu rentres une tool box pour pélerine (rancoeur, fers de la foi...), poids mort + auramancienne fait toujours du bon boulot et tu rentres des bêtes delves pour devenir une sorte de Rock.
Le principal problème du pack c'est que les anti-grave pullulent tellement en MD (enfin à Grenoble) que on perds la 1 contre bojuka-hymn.deck.
Je mets une piste de liste sur MV si ça vous branche mais je garde quelques idées pour moi.