Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
charlee
Je suis une moule

le 01/10/2014 18:06
Citation :
Burn


Je crois que c'est avec Woden qu'on en parlait à une lointaine époque, mais pour Delver. On s'était arrêté à "ce serait cool si Steam Vents avait été unco" et pis vala, pas allé plus loin.
Y a sûrement de quoi creuser mais ce serait cool si Steam Vents avait été unco.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 01/10/2014 21:23
Je suis d'accord, pour fireblast et pour le tempo ce serait mieux.
A voir donc.

Je reviens également sur la liste de Life. C'est uniquement sa difficulté à kill qui fait que le pack est boudé ? Parce que, que ce soit en GW ou en WB, les listes, sur le papier (c'est pas un pack que j'ai piloté) ont l'air fortes.
Manu34
Montpellier, France

Légende
Kiwi
le 02/10/2014 2:33
Déjà pour Life oui je pense que c'est le manque de kill qui rebute un peu les joueurs, mais c'est un très bon jeu, c'est clair, d'autant qu'il a gagné plein de cartes au cours des derniers blocs! Perso je le joue pas surtout parce que j'ai la flemme de me procurer les nombreuses cartes qui me manquent er qui sont utiles que pour ce deck, mais je pense que c'est suffisamment compétitif!

Autre point: tu disais dans un autre topic que khans chamboulait le format. Tu peux être plus précis? Tu parlais notamment de contrôle, ou de decks multicolores qui devenaient jouables. Les taplands sont un petit plus, et le delve un gros plus, tu avais quelque chose d'autre en tête?
trall3
Chez ludoviskm
le 02/10/2014 12:02
Citation :
Les taplands sont un petit plus, et le delve un gros plus, tu avais quelque chose d'autre en tête?


Les tapland... Quand même c'est monstrueux. Déjà tu peux jouer 8 tapland / couleur (bon ok qui veut vraiment ça ?)

Mais gagner qq PV c'est vraiment pas négligeable dans les MU burn alike.

Puis bon le draw 3 pour est dégueu dans les decks qui vont bien.

Néanmoins j'ai hate de voir la tronche du nouveau méta (QUID de FAERIE ? :( )
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 02/10/2014 12:21
Mouéé, 1PV ça fait pas non plus une grosse diff

Soit tu joues, 8 tap lands et tu peux en avoir gagner 2PV avant le T4 mais ça veut aussi dire que tu joues pas un jeu rapide donc Burn risque de te faire les fesses
Soit tu en joues 4 et tu auras gagné 1PV(tout au plus), donc rien qui dérange réellement Burn

Après, ça reste des guildgates en mieux(sauf pour les decks qui jouaient autour des "gates"), donc on va les prendre mais ça reste un impact très léger sur le format

Pour les sorts delve, j'attends vraiment de voir


Faeries devrait prendre un coup(et c'est tant mieux), ça restera un bon pack mais c'est possible que le deck passe de meilleur deck du format à simplement tier 1.5(avec la perte de Mishra Factory)
MathieuV

le 02/10/2014 13:47
En vrac:

Trinket Control
Izzet Control
Boros Kitty
Azorius Kitty

Pour plusieurs tiers 1[.5] en pauper (donc je parle pas d'Orzhov pestilence :D) les tapland sont des upgrade des portes ou des Kabira Crossroads.

Je trouve pas ca negligeable. A plus forte raison dans des jeux controle ou 1 PV c'est juste ce qu'il te faut pour gagner ;)
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/10/2014 16:36
poney blink est y viable en peasant dur a dire mais en pauper c franchement drôle a voir ( pas vrai mathieuV ? ).
MathieuV

le 07/10/2014 18:10
Si je choppe la liste du mec je crée un topic dessus :D

C'est un Bant blink midrange avec comme cibles originales Brigade à dos de poney et Titanic Bulvox. Blinker poney vs 12 edict.deck c'est pas degueu (surtout que ca surprend a la 1), blinker des Mulldrifter contre un deck qui fait beaucoup de 1 pour 1 c'est pas mal non plus, puis le timing des blink est souvent a son avantage vs les Corrupt, Drain Life...

Ouais j'me suis fais PWNEY ! Et ca m'a plu !
kricheck2001
Tatte e haruke , Mae e susume
Pégase
le 07/10/2014 19:14
Tu t est fait poney huhu :D
charlee
Je suis une moule

le 07/10/2014 20:25
Bulvox, j'avais déjà croisé et trouvé ça fort comme cible pour blink.
Birdish
Charlot de Feu

le 07/10/2014 23:16
En cible blink/morph issue de KTK plus du poney (qui défonce tout flavour-wise :D), sur le papier j'aime bien aussi Abzan Guide. J'ai sûrement pas assez de bouteille en Pez mais à vue de nez, même si ça fait pas de CA, c'est un peu dans l'esprit du bullvox, et le lifelink surprise sur un 4/4 me semble assez intéressant contre aggro/burn.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/10/2014 1:50
Eidôlon de la rhétorique on peut pas en faire un truc ? Si ça touche le board et qu'on peut le protéger (mère des runes ou n'importe quel enchant joué en flash au tour adverse) ça viole infect (si il a pas déjà gagné), ça tue Storm, ça tue Fissure (toujours en supposant qu'on protège notre eidolon des snap et autres joyeusetés), ça tue kiln fiend, ça freine UR delver, ça frêne tout un tas deck...

Globalement il n'y a que ramp et les jeux packant fiole qui s'en fiche. Bref je fatigue mais la carte me paraissait fort ce soir :).
Ezequiel54

le 15/10/2014 7:40
3 mana, c'est pas le bout du monde pour que son effet soit efficace ? Contre Infect notamment ?
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 15/10/2014 8:52
Mother of Runes c'est uncos(donc ça en fait déjà 2 avec Eidolon), un moyen flash de le proteger, pourquoi pas mais des enchant flash qui file shroud, yen a clairement pas des masses en commun

Et pour le moment, tu as juste un hate deck, pas un deck.Si tu mets aucune pression ou que tu n'as pas un plan de jeu efficace, ça servira à rien
L'adversaire n'aura qu'à garder ses snap/contres juste pour ça vu que le reste du deck sera moyen

COntre Infect, 3 manas c'est pas énorme, mais quand même un peu, il aura eu le temps de poser une créa, voir d'avoir déjà saucé(je parle même pas si il était sur le play)
Et derrière, il sauce avec sa créa 1/1(il peut la booster avec Pendelhaven déjà) et ensuite, il lache un boost. Tu auras le choix entre prendre 4/5 marqueurs poisons ou chumpbloquer et perdre ton Eidolon

Par contre, c'est certain que ça empalle Storm/Fissure mais ça reste une créa/enchant donc double faiblesse
MathieuV

le 15/10/2014 12:58
J'ai recroise le seigneur des poneys et on a discute un peu de son deck.

http://magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?402489
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/10/2014 16:01
Citation :
Mother of Runes c'est uncos(donc ça en fait déjà 2 avec Eidolon), un moyen flash de le proteger, pourquoi pas mais des enchant flash qui file shroud, yen a clairement pas des masses en commun

Et pour le moment, tu as juste un hate deck, pas un deck.Si tu mets aucune pression ou que tu n'as pas un plan de jeu efficace, ça servira à rien
L'adversaire n'aura qu'à garder ses snap/contres juste pour ça vu que le reste du deck sera moyen

COntre Infect, 3 manas c'est pas énorme, mais quand même un peu, il aura eu le temps de poser une créa, voir d'avoir déjà saucé(je parle même pas si il était sur le play)
Et derrière, il sauce avec sa créa 1/1(il peut la booster avec Pendelhaven déjà) et ensuite, il lache un boost. Tu auras le choix entre prendre 4/5 marqueurs poisons ou chumpbloquer et perdre ton Eidolon


Il me semblait obvious que je jouais pas que 4 cartes. Je l'envisageais dans un build avec de la récursion des contres... Bref ça me semblait implicitement établi que j'allai pas attendre le tour X pour interagir avec les decks citées ci-dessus... Poids mort contre infect, tourach contre combo achète du temps, aurmancer remonte eidolon, mère des rune peut-être la cinquième unco, bénédiction selon cho manno existe et je suis pas obligé de jouer eidolon systématiquement si ça me pénalise plus que mes adversaires...

M'enfin. Je travaillerai le deck et je vous en parlerai que bien après.

Légende
le 15/10/2014 17:24
moi je pense que c'est un bon plan de jeux dans le meta actuel, mais je préfère Arcane Laboratory ou Rule of Law. J'imagine bien le truc en UR. c'est dommage de se passer de mishra dans ce genre de jeux.

ça commence à être auto win contre pas mal de jeux. même contre thopter, le thopter passera plus jamais ...
zombie33

Légende
le 15/10/2014 17:27
j'avais pensé à Curse of Exhaustion tutorisable avec Heliod's Pilgrim, mais c'est un peu trop lent peut-être... Pas testé.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 15/10/2014 19:02
Citation :
c'est dommage de se passer de mishra dans ce genre de jeux


<3. Même réflexion hier ^^

Citation :
j'avais pensé à Curse of Exhaustion tutorisable avec Heliod's Pilgrim, mais c'est un peu trop lent peut-être... Pas testé.


<3. C'est le deck que je test en ce moment ^^. Pas si lent avec le build autour :).
joebucheron
Bretagne for Ever, Joueur Occasionnel depuis 95
question blink
le 16/10/2014 10:34
Citation :
J'ai recroise le seigneur des poneys et on a discute un peu de son deck.


je dois passer à côté de quelques chose, blinker une mue permet de la retourner ?
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.