Kiwifou
Life is a waiting game

Question/decks existants
le 15/02/2012 18:27
Bon je voulais pas ouvrir un nouveau topic pour ça mais j'ai pas trouvé dans les quinzes premières pages le topic sur le deck spore cry. Pour éviter que ce topic soit inutile je propose qu'on pose ici les questions sur les builds de decks existants ou l'on souhaiterait un avis sur une carte à tester.

Dans spore cry, les versions récentes jouent Vertu intangible.
Je me demandais si Capitaine aux sigilles a été testé ? Il est très contraignant dans son cout mais générer des 3/3 et non des 1/1 change beaucoup de choses. Lui-même étant 3/3 il résistera à pyroclasme et retombées volcaniques. Bref je vous fait pas un roman je voudrais des retours de personnes ayant testé la carte :)

Voilà.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2014 11:57
okay je vais me pendre. je sais pas lire. Comme d'hab :).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2014 12:00
j'avais pas vu le "each". En effet, c'est fort. Mais ca coute 5 tout de même, et dans une couleur qui ramp peu, c'est le bout du monde 5... Donc ca parait pas fumer, juste fort
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 02/06/2014 12:00
Putain, tu me fais lire de travers =)
zombie33

Légende
le 02/06/2014 12:04
Oui c'est un mauvais témoin éternel, mais c'est une commune et c'est blanc.
Sincèrement ce sera dans presque tout les decks EDH Peasant blanc.
Et concernant le peasant, ça reste un bon slot de fin de partie. Je pense que ça à sa place en x1 dans la plupart des decks qui jouent du blanc en peasant.

Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/06/2014 16:43
Paragon of New Dawns boosterait hypothétiquement les faucons de soldats mais je trouve ça pas assez bon pour une unco et lui-même est 2/2...

Coral Barrier est pas mal come une commune.

Military Intelligence (trop conditionnel ?)

Paragon of Gathering Mists déjà bcp mieux non ?

Quickling est vachement cool mais unco.

Void Snare premier effet de ce genre pour mais sorcery.

Paragon of Open Graves sympa aussi.

Ulcerate <3.

Brood Keeper oblige à jouer de mauvaises cartes mais poper des 2/2 vol c'est sympa non ?

Inferno Fist <3.

Paragon of Fierce Defiance le meilleur parangon ?
zombie33

Légende
le 02/06/2014 16:53
Ulcerate je n'aime pas. A la rigueur contre infect mais même en side ce ne serait pas la première carte que je choisirais.

Sinon y'a de bonnes cartes en effet...
Theta
le 02/06/2014 18:30
Ulcerate c'est une bonne carte, mais je suis pas perduadé qu'il y ait assez de bêtes à 3 d'endu dans le format pour la rendre meilleure que Disfigure, surtout que c'est des cartes anti-agro, et que perdre 3 PV contre agro c'est pas gratuit.

Les parangons, boaf, ils sont que 2/2 et leurs capas activées sont assez useless. Il n'y a que le rouge qui me semble avoir du potentiel, car on avait pas de lord dans cette couleur et que c'est une couleur où on a plein de tokens et de 1/1.

Military Intelligence ça m'a l'air d'être plutôt pas mal dans faeries (squadron faeries?), en concurence avec vents favorables certes, mais ça peut peut être être une 5ème unco convenable. Peit être aussi que ça permettra aussi de ressortir les Ours phantasmatique du carton un de ces jours.

Inferno Fist c'est pas ouffissime mais l'effet est fort sympatique. A priori en peasant T2 ça rentre direct dans le deck héroïsme.
PiR39

le 03/06/2014 21:23
Petit ajout de conspiracy : Dream Fracture passe commun, c'est sans doute pas plus jouable que Arcane Denial mais bon..
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/06/2014 22:22
Oui je l'ai noté aussi mais je me suis dit que ça n'apportait probablement pas grand chose même en commune

SInon, pour les cartes qui ont diminué de rareté, j'ai trouvé :
- Wood Sage : rare -> unco(je pense que ça reste faible en pez)
- Wake Trasher : unco -> commune(la créa semble pas mal après c'est pas forcement une combinaison de couleur pour le blink mais ça reste pas mal car ça fait 2 créas 2/2 pour 3)
- Wakestone Gargoyle : rare -> unco(un deck avec des wall qui ont de la force. le soucis c'est que j'ai zieuté et hormis CInder Wall et 2 autres walls, bah les bons walls ont souvent 0 en force donc aucun interet de pouvoir attaquer avec)
Lucretia
Kardad Vantedge, Trixland
le 03/06/2014 22:22
je voulais dire Wake Dancer(et pas Wake trasher évidemment)
PiR39

le 03/06/2014 22:28
Exact, moi qui croyais que Wakedancer était commun. Bah oui c'est bien 2 2/2 pour !
Sinon pour Wood Sage, faut faire le deck autour d'un 1/1 avec le mal d'invoc. Ca risque de pas être compet' mais rigolo :)
PiR39

le 04/06/2014 10:56
Tiens un autre changement que j'avais pas noté : Elvish Aberration est maintenant commun. J'ai l'impression que c'est jouable dans Drazi, son coté mi-thon mi-accélérateur me plais pas mal.
charlee
Je suis une moule

le 04/06/2014 11:04
Passer de 6 à 9 manas, c'est vrai que ça parait pas mal pour Drazi. Sympa !
MathieuV

le 04/06/2014 13:27
Wood Sage c'est Hermit Druid sous tranxene.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 21/07/2014 22:58
Dans la liste de fée, j'ai été déçu par harceleuse. (Je parle de la liste de Guillaume, celle qui fait 3ème et 1er à la CDF).

Cafouillesort a pas besoin de plus de 8 fées pour être forte donc le type de créature a pas trop d'impact. J'ai donc cherché de bonnes créatures avec un CCM similaire qui rentre dans les faiblesses du deck, ou bien qui lui donne l'avantage dans des Mus pas évidents (mirror, The deck, Burn). On a parfois du mal à garder une bête sur table (faible endurance) et la dépendance à mishra est très importante. Enfin, fée doit constamment choisir entre mettre la pression ou contrer d'où la force des cartes gratuites qui permettent de faire les deux.

C'est pour ces raisons que je considère en MD, au choix Golem des cimes (gratuit rapidement donc on peut contrer derrière ou assurer qu'il touche le board, bloque bien, tape à 2 avec évasion, survie à foudre, monstrueux en miroir) ou bien claqueur de calcite, bloque bien, très très compliqué à tuer, limite ingérable et avec Gush et Deprive on land assez facilement. On a pas la versatilité des fetchs pour échanger la F/E en instant mais ça reste fort je pense.

Je parle de ces options en x2 MD. Qu'en pensez-vous ?
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 21/07/2014 23:28
Tout dépend du métagame attendu mais ma préférence irait au golem pour sa capacité d'évasion.
MonsieurPerlot

Légende
pour moi
le 24/07/2014 15:02
en tout cas dans la liste: golem des cimes et drakon suturé sont au-dessus de claqueur de calcite. Le golem car tu peux contrer derrière / le drakon car il a tous les avantages - sauf le contre en back up - que tu cites pour le golem, met une grosse pression et n'a pas besoin d'attendre les 4 îles sur table pour sortir. Le claqueur est juste dur à tuer mais n'offre aucun de ces avantages. Peut être 1 de chaque ?

Et pareil, j'ai toujours trouvé harceleuse bien chère pour un effet presque bouiboui (un peu comme faerie rossignol en fait).

Légende
le 24/07/2014 15:29
pestermite ça a quand même le putain de flash !! l'effet est pas vraiment random, il rentre dans le plan de jeux pression + contre. dans les MU ou c'est pas très utile je joue souvent pestermite pour detap une ile et contrer avec le mana ouvert. On retrouve donc le tempo, et la pression derriere.

l'effet est vraiment pas mal contre aggro avec des crea ou contre grapeshot.

pour moi c'est une 2/1 fée flash pour 2 ... (à peu près quoi ^^), en X2 je trouve ça très correct.

perso j'aime pas tapper 3 mana en rituel ... en tout cas jamais en début de game !! donc même si le calcite a un bon body, c'est non pour moi. le golem se discute vraiment avec la pestermite. golem est ptete mieux ...
m3m3p4sm4l
nanterre
golem
le 24/07/2014 18:30
le pb de golem, c'est que c'est pas combo avec gush
JeyChard
Saint Etienne, France
le 24/07/2014 18:45
je rejoins Max sur le fait que pestermite ça a le flash et c'est quand même pas rien, la force du jeu fée est de quasi rien joué en rituel (sauf les nués de faerie mais bon ça detap les land et delver mais c'est trop fort).
De mon côté sur la CdF je n'ai pas été déçu de pestermite, et j'en jouai une de plus dans ma liste. Elle a rarement fait de la magie, mais toujours fait son taff, elle m'as jamais coller à la main.
Elle m'as servi à taper une bête ou des mishra pour gratter quelques points, maiss surtout elle a mis la pression quand delver n'était pas là.

Ensuite je comprends qu'on se pose des questions sur cette carte, car on attends que son effet rentabilise le ccm mais c'est rarement le cas, mais comme l'as dis max 2/1 flash flying pour 2 c'est bien.

Pour finir je pense que Golem c'est une fausse bonne idée, car le jeu ne joue pas beaucoup de land et avoir quatre île c'est parfois compliqué surtout contre les MU rapide, contre slivo, affi et infect si t'arrive à le poser c'est que la game est déjà en faveur de fée. Pour moi il est testable en side dans des MU lent (le mirror notament) mais MD je suis pas convaincu.
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.