GaetanLille
lille, France
test gp lille
le 13/02/2012 15:58
Salut à tous j ouvre le topic pour le GP LILLE que je compte bien préparer =)

Je propose donc a tous de mettre sa vision du format et de réfléchir sur les listes, les tables de side etc ...

Je vais également a partir de cette semaine réOrganisé le forum T2 pour ne parler que des deck stické =) ( dans ce topic )

Bon test a tous !!
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 13/02/2012 18:13
Citation :
Je vais également a partir de cette semaine réOrganisé le forum T2

ce serait pas mal de commencer par ça ouais...

4 mois sans te voir c'est long M. le modo :(
Kiwifou
Life is a waiting game

le 13/02/2012 18:27
Surtout que les decks stickés sont pas à jour et les jeux des topics récents sont loin d'être tous compétitif.
Darkent

hum
le 13/02/2012 18:42
Les tier 1 sont incontestablement Kessig Titan et UW Delver.
Kessig Titan a gagné le Huntmaster qui a complétement démontré sa puissance au pro tour. Ce qui est elegant c'est que le deck est capable de gerer tout un tas de situation uniquement avec cette carte, très polyvalente.

UW Delver est un peu le deck qui a pris deux tournures : Une version, qui conserve les mêmes sorts avec des blades, et une version "Spirit" qui joue 4 lords, 3 Phantasmal Image et des sorts à token spirit.

Ya des gens qui était decu de Dark Ascension, je trouve ca paradoxal, le format a gagné Huntmaster of the Fells, Strangleroot Geist, Capitaine du drogskol, Thalia... Pour Sorin je pense que ca n'est pas un ajout majeur pour le format, et si j'ai oublié un truc dites le moi.

En tout cas ca fait pas mal de cartes pouissantes.

COncernant les Tier 2 je pense qu'on a toujours Saint WW et Tempered Gavony.
Pour le tier 3 le reste.


Personnellement moi je m'oriente vers une version de UW Spirit comme celle de Finkel, mais je vais revoir la structure et les match up, car je trouve vraiment dommage de ne pas jouer Geist, meme si ya un milliard de bonne raison de ne pas le jouer.

noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2012 18:51
geist ça te pourri ta curve..et accesoirement tes mains de départ ... et il n'y a de toute façon aucune place pour lui dans la liste vu que tu peut virer aucune des bétes du MD et que tu peut pas virer de sort pour une béte sinon t'es trop low pour retourner delver...
Adibou1er
Paris, France
le 13/02/2012 18:55
Y a quand même une version avec Geist dans le top8..
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2012 19:00
Citation :
Y a quand même une version avec Geist dans le top8..
qui n'est pas un spirit delver ..
Darkent

le 13/02/2012 19:04
Citation :
meme si ya un milliard de bonne raison de ne pas le jouer.


@noskaj : je sais tout ca, je sais aussi que le T2 est completement preparé à detourner geist, mais je trouve que le deck de finkel ne contre pas assez et donc laisse plus de menace passer (comme le huntmaster)

Ca demande du test obvious
noskcaj
En Hyrule

le 13/02/2012 19:52
bah du coup , la solution c'est pas de mettre des geist mais de packer 4 leak , va voir ma liste sur mon profil , ça pourrait te donner des idées ;)
gegedorian
...
le 14/02/2012 9:59
Suis daccord avec darkent pour le stikage , c fou que tier 1 et 2 on est plus de deck control mais je pense qu'ils ont encore leurs place en tiers 3 avec notamment solar flare .

les quelques créatures survivance jouables sonnent peut être le glas aux deck control
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/02/2012 11:54
le seul avenir de contrôle dans le méta actuel, c'est de jouer du rouge. C'est la seule couleur qui permet de wrather la table efficacement pour 2 ou 3 mana.

Avec un pote on test beaucoup un grixis qui a le bon gout d'avoir un MU pas trop dégueulasse contre kessig et delver.
Adibou1er
Paris, France
le 15/02/2012 12:07
Citation :
qui n'est pas un Spirit delver


Ouais UW delver et Human Delver au temps pour moi mais l'archetype reste fort.
adelin59242
le 15/02/2012 12:44
Il y a quand un tournoi magic sur lille ?
vyconia
Avignon, France
Légende
le 15/02/2012 12:49
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 15:47
Citation :
COncernant les Tier 2 je pense qu'on a toujours Saint WW et Tempered Gavony.


Je suit pas vraiment d'accord pour que tempered steel sous X version soit tiers 2 ,saint WW perf beaucoup plus que lui (on peux le voir sur mtg top8 dans les 10 derniers event) , je dirai plutot que c'est plus solar flare qui a sa place en tiers 2.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
vyconia
le 16/02/2012 16:17
Citation :
Avec un pote on test beaucoup un grixis qui a le bon gout d'avoir un MU pas trop dégueulasse contre kessig et delver

sa m'intéresse ça... est-ce que tu aurais une liste? j'ai regardé sur ton profil, la liste n'y est pas, mais j'aime bien certains de tes decks. =)
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 16:38
je vois pas en quoi grixis est fort contre kessig et encore moins contre UW delver...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 16/02/2012 16:48
grixis ça marchait plutot pas trop mal contre delver avant DA, là je sais pas, ça me parait + dur avec ame persistantes...
contre kessig par contre c'était tendu...

et c'est justement pour sa que je voulais voir sa liste!!
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 16:50
Il y a aussi drogskol captain dans une version plus spirit qui rend le MU beaucoup plus dure pour grixis...
Tout de facon grixis c'est a chier
ZeGroumpfK
le 16/02/2012 18:10
Bah Grixis a beau prétendre au titre de meilleur pack control du format (et encore je suis pas convaincu à côté de Solar Flare), control ça reste globalement mou vu la patate d'aggro en général, que ce soit delver, ww, tempered steel et les autres.

Après je suis pas convaincu que le drogskol captain rende forcément le MU plus compliqué tant qu'il n'y a pas une image ou un deuxième capitaine pour locker (et encore, reste slagstorm pour nettoyer le board). Certes, ça aide pas, mais c'est loin d'être ingérable.

Citation :
je vois pas en quoi grixis est fort contre kessig
Je pense qu'il veut dire que tu roules sur les nexus. Par contre, huntmaster roule sur tout le reste...
dark55
I hate sheep

Spectre
le 16/02/2012 18:22
Nexus te roulera dessus et solar flare est supérieure a grixis control rien que pour ses mass-removals . Drogskol captain rend les blast useless s'il y a un autre catpain ou une image et dungeon geist gère les kill de grixis.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.