Darkent

Mono Green Aggro
le 09/02/2012 21:12
// NAME : [T2 -Tier 3] Get' er Dungrove
// CREATOR : Darkent (magic-ville.com)
// FORMAT : Standard
24 Forest
1 Acidic Slime
1 Bellowing Tanglewurm
3 Phyrexian Metamorph
3 Thrun, the Last Troll
4 Birds of Paradise
4 Dungrove Elder
4 Llanowar Elves
4 Strangleroot Geist
3 Garruk Relentless
4 Sword of War and Peace
1 Beast Within
4 Green Sun's Zenith
SB: 1 Glissa, the Traitor
SB: 1 Viridian Corrupter
SB: 1 Tree of Redemption
SB: 3 Sword of Feast and Famine
SB: 3 Autumn's Veil
SB: 3 Naturalize
SB: 2 Beast Within
SB: 1 Phyrexian Metamorph

Lien : ici

Il s'agit d'un archétype de deck aggro qu'on a pu voir au dernier SCG, et il est pas impossible d'en voir plein au pro tour de ce week end

Le But est vraiment de mettre des grosses menaces tour 2 avec un accélérateur tour 1. Parmi ces menaces on retrouve notamment 4 Swords !! (et oui vous avez bien vu 4 Swords!!!) W/R parce que c'est trop fort en ce moment et que ca passe à travers la plupart des tokens et des betes.

Puis après on pose une grosse bête Hexproof, Dungrove ou Thurn avec laquelle on sauce et on pourras equipper l'épée.

Le deck se permet de jouer Strangleroot Geist, car 2/1 haste undying c'est juste enorme dans ce deck.

Puis le deck joue des petits sorts tricky comme Phyrexian Metamorph qui nous debarasse la plupart du temps des créatures legendaires chiante du format, surtout Geist of Saint traft qui est pas vraiment gérable autrement...

Puis Garruk. La version du SGC jouait 3 Garruk 2GGG mais je préfère la version innistrad car elle permet de butter une créa et de passer en darkside, ensuite les capas qu'elle propose permette de gerer une grosse attaquante sans evasion et surtout permet de chercher une autre bete adapté.

Green sun zenith X4 tout les jours parce que ca va chercher tout ce dont on a besoin et surtout : Bellowing Tanglewurm. Carte parfaite dans le deck, si elle est pas géré générallement c'est instant win


Voila qu'en pensez vous
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
benj0605

Légende
le 16/07/2012 8:09
desole double post pour sunpetal c'est pas envisageable d' ajouter un land qui risque d'arriver taper au tour 1
Zequate
le 16/07/2012 15:41
Kiwifou
Life is a waiting game

le 16/07/2012 15:43
Captain obvious, ça faisait longtemps.
Zequate
A ton service
le 16/07/2012 16:24
De rien, c'est de bon coeur !
benj0605

Légende
le 22/07/2012 9:56
liste de monogreen qui a fait top 8 au Starcitygames St. Louis:

Citation :

// Deck file for Magic Workstation created with magic-ville.com
// NAME : Mono Green Aggro
// CREATOR : Michael Alakayleh
// FORMAT : Standard
24 [UNH] Forest
1 [M13] Thragtusk
1 [MBS] Viridian Corrupter
1 [AVR] Wolfir Silverheart
2 [AVR] Ulvenwald Tracker
3 [M12] Llanowar Elves
3 [DKA] Predator Ooze
4 [M12] Birds of Paradise
4 [M12] Dungrove Elder
4 [DKA] Strangleroot Geist
4 [M13] Rancor
2 [NPH] Dismember
3 [AVR] Revenge of the Hunted
4 [MBS] Green Sun's Zenith
SB: 1 [M13] Thragtusk
SB: 1 [AVR] Wolfir Silverheart
SB: 2 [MBS] Thrun, the Last Troll
SB: 2 [NPH] Beast Within
SB: 2 [DKA] Crushing Vines
SB: 1 [M13] Prey Upon
SB: 2 [SOM] Ratchet Bomb
SB: 2 [ISD] Garruk Relentless
SB: 2 [M13] Garruk, Primal Hunter


comme ça vous pouvez faire vos com sur la liste dans le bon topic plutot que sur le topic de m13 premières impressions

strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 31/07/2012 12:33
Comment gérer le Croisé mirran qui sort tour 2?
Et qui peut être booster par ajani ou honneur des purs??
noskcaj
En Hyrule

le 31/07/2012 13:22
Citation :
Comment gérer le Croisé mirran qui sort tour 2?
Et qui peut être booster par ajani ou honneur des purs??

et evitant de jouer contre des random.
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 31/07/2012 13:25
Manque de bol la ou je joue tous les we y a 2 joueurs qui en jouent 4 chacun ...
!!!! WTF !!!!
Autant dire que la fois où je suis revu avec mon zombie pod je me suis fait roulé dessus ..
Sinon sider des aimants .. Mais ça coûte 3 ..
benj0605

Légende
le 31/07/2012 13:54
Quel rapport avec monogreen tu parles de zombie pod ton post n a rien a faire ici non ?
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 31/07/2012 14:00
C'était pour parler du croise mirran , d'ailleurs si tu as une solution intéressante pour le gérer tient moi courant :-)
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 31/07/2012 14:04
Personnellement je met 2 Metamorphe phyxian en MD et 3 Brouillard de SD..
Fog qui peut d'ailleurs être utile dans une course ..
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/07/2012 14:48
metamorphe phyrexian en effet, 1 exemplaire de vital splicer tutorisable au gsz, tumble magnet aussi, sword of war and peace pour passer a travers et regagner des points de vie,moi j'ai aussi un exemplaire de wurmcoil suposé etre tutorisé au garruk flippé mais si le croisé arrive tour 2 ca va pas etre suffisant
sinon tu fais juste confiance a rancoeur et a guivre de la filandre beuglarde pour passer a travers
strepsil
Oberhausbergen, France
Légende
le 31/07/2012 14:52
Vital splicer oui c'est pas mal ! Et tutorisables et regenerable !!
C'est pas vraiment pas mal !
molodiets
Kneel before Zod!
le 31/07/2012 15:05
au départ j'avais mis vital splicer a la place de thrun dans un certain nombre de deck avec du vert et des gsz pour lutter contre les pro vert (et pour combiner avec mes propres metamorphe). mais j'en suis revenu. Le token va quand meme prendre tous les removal du monde et en général comme il arrive au gsz, ca coute quand meme 5 et t'as pas les moyen de le regenerer. en plus ca résiste pas vraiment au removal de masse type slagstorm (ou meme si ca y resiste, une fois l'artificier perdu ca sert plus a rien).
Et puis meme contre mirran crusader, une fois sur la table tu es obligé de le laisser en defense jusqu'a ce que le mec en face te le gere au fiend hunter donc en fait ca sert a rien.

mieux vaut opter pour une version riches en metamorphe ou en sowap si tu crains mirran crusader ou bien mettre beaucoup de tumble magnet en side
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 31/08/2012 9:55
perso je joue ce paquet en T2 pour m'amuser en tournoi local, ça tourne correctement, ça fait pas des miracles, mais ça patate pas mal :)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/editdeck?ref=300883
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.