TheSource
Futuroscope
Légende
Combos Piquépine
le 04/02/2012 11:33
Bonjour à tous,

Voici le deck que je test actuellement:
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=271833

4 Forêt pluviale embrumée
2 Catacombes verdoyantes
4 Bassin d'élevage
3 Jardin du temple
2 Bosquet inondé
1 Bastion boisé
4 Forêt
2 Île
1 Plaine

4 Druidesse dévouée
3 Shamane de la faune
2 Morguesort
4 Piquépine
3 Fourbes de cuisine
4 Vengeliane
1 Mur de vénération
3 Sirlidiane
3 Vagabond des pensées

4 Commandement cryptique
3 Fuite de mana
3 Chemin vers l'exil

Side:
2 Corrosion rampante
1 Fourbes de cuisine
1 Mur de vénération
2 Morguesort
2 Archimage du Vallon d'Elendra
3 Extraction chirurgicale
3 Percesort
1 Colère de Dieu

Il s'agit d'un deck basé sur l'intéraction entre Piquépine et Druidesse dévouée.
Je lui est ajouté ensuite 2 couleurs:
_ le permet l'accès à des piocheurs Vagabond des pensées et des contres. Commandement cryptique permet notamment de tapper toutes les créas adverses pour laisser le champ libre au piquépine.
_ Le donne accès à Mur de vénération qui permet avec la combo sur table de faire PV infini et Sirlidiane qui permet de renvoyer la combo en jeu.

En plus de toutes ces cartes, j'ai ajouté Fauna+Vengeliane pour accéder à la combo plus rapidement et permettre un éventuel second souffle au deck (avec 27 créatures dans le deck, faire revenir les Vengeliane est plutôt facile).
Morguesort est là afin de protéger la combo.
Piquépine permet quelques intéractions intéressantes avec Fourbes de cuisine et Archimage du Vallon d'Elendra.

Je souhaiterais avoir vos avis et conseils afin d'améliorer le deck et de le rendre le plus compétitif possible.
Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
TheSource
Futuroscope
Légende
maj
le 11/02/2012 17:19
up et maj de la liste.
Des avis/suggestions?
frisouille
le 24/02/2012 0:10
j'ai fait une liste sur le même combo perso http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?259717

perso je trouve ton deck sympa mais il manque peut être simplement de simplicité tu fait une infinie / infinie avec piquépine mais je trouve tu l'exploite pas, parceque c'est facile de bloquer une infinie / infinie, et pour la protégé tu peut rester en vert avec simplement vignes de vastesbois, et pour utiliser le combo je le complète perso avec rancoeur (mais ce n'est pas modern donc pas pour ton deck) et rite de phtisie qui est simplement parfait avec le combo, après tu peut simplement donner le pietinement ou la distorsion par exemple, enfin voila je trouve dommage de pas mieux exploiter le combo...
TheSource
Futuroscope
Légende
le 24/02/2012 17:43
Si tu regarde la liste de plus près, tu verras que je dispose de moyens pour faire passer un Piquépine:
_ 4 Commandement cryptique pour engager toutes les créatures adverses
_ 1 Elspeth, chevalière errante pour le faire voler

Le deck est , rite de phtisie n'a donc pas ça place.
Je précise également que le deck est parfaitement capable de tuer sans Piquépine!

Je songe tout de même à intégrer des épées (1 et 1 ) afin de protéger et rendre Piquépine imblocable.

frisouille
le 24/02/2012 19:06
autant mettre rancoeur plutôt que commandement cryptique alors ^^

après Brume du chaudron sa peut être drôle si tu perd pas mal de créa sur un meme tour en side ^^

Élite de la ferté ? persistance sa va bien avec piquépine ^^ je le préfère au vengeliane perso dans ce deck


perso j'aime bien Trowe arrachegriffe, Épouvantail à ailes cliquetantes sachant que piquépine est noir, que les trowe aussi par exemple sa peut faire une petite invasion de persistance rigolote ^^
TheSource
Futuroscope
Légende
le 25/02/2012 10:30
On est dans le format Modern, donc Rancoeur n'a rien à faire ici.
Le deck se veut le plus compétitif possible donc stop les propositions de cartes casuales stp.
frisouille
le 25/02/2012 11:59
autant pour moi ton deck ne me paraissait pas dans un objectif compétitif, après je pense que les proposition faite sont a voir, mais je voit pas l'intérêt de demander des idées si alors ut envoi chier les gens qui te propose des idées....

tu as des cartes qui sont totalement HS dans ton paquet, genre vengeliane, vagabond des pensée et perso si tu veut être compétitif je les enleverait....
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/02/2012 12:03
nan nan, TheSource a raison, un pack peut etre compétitif avec un plan B. après c'est posté sur le forum Moderne, donc évidemment que c'est censé etre compétitif.
de plus, proposer rancoeur alors que c'est pour le forum moderne, et d'autres cartes de limité, là je crois que c'est toi qui débloque....

vagabond des pensées permet de piocher et donc de trouver la combo, et fonctionne bien avec sirlidiane et vengeliane, donc moi je la laisserai.
de meme, vengeliane marche très bien avec fauna shamane, qui permet aussi de tuto la combo et qui donc a une place dans le deck.

ensuite, 1elspeth et 4cryptique popur faire passer le piquépine, c'est amplement suffisant pour profiter de la combo...
... d'ailleurs je ne vois pas elspeth dans ta liste...

j'aime bien ton pack sinon, mais je vois pas ce qu'il faudrait rajouter...^^"
tu as testé contre jund?
TheSource
Futuroscope
Légende
Snapvigne44
le 27/02/2012 17:42
Merci pour ton com!
Elspeth n'était pas dans la liste de départ, je l'ai rajouté après. La liste est visible ici.
Tu as parfaitement cerné le deck, je ne vais pas revenir sur les points évoqués.
La nouvelle maj du deck intègre les 2 épées mentionnées au-dessus. C'est un ajout non négligeable en cas de pépin. J'ai également cuté 1 Sirlidiane pour 1 Qasali car on avait rien de base pour gérer un arto/enchant (à part cryptic). L'épée est vraiment pas mal dans le deck et va bien avec Sirlidiane.
Contre jund, c'est tendu (la défausse fait mal: Inquisition, Saisie, Blightning).
J'envisage de mettre une paire de Baloth tenace pour aider un peu.
Les places sont chères, je sais pas trop quoi cuter en side.
Des avis?
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 15/03/2012 20:18
jpense que j'enleverai le mur de vénération (baloth fait aussi gagner des PV, mais peut attaquer et se faire défausser tranquille), et ptet aussi l'archimage. certes il est pas trop mal, surtout en combo avec piquépine, mais ya des moyens de tourner autour, et ça t'obliges a bloquer du mana.... (déja en général tu vas attendre d'en avoir5 pour le jouer...)
masticore
Angers, FRANCE

Légende
le 19/03/2012 12:56
ouais mais mur de vénération ça peut faire PV infini, c'est fort quand même :)
Villeurbanne

le 26/04/2012 10:49
perso j'essaye aussi de faire une liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?282647
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.