Darkent

WB Tokens
le 23/01/2012 20:15
C'est un peu le premier deck qui me viens à l'esprit avec les nouvelles cartes franchement debarqué de l'edition Dark Ascension

L'idée serait de jouer un deck full-aggro avec des sorts qui mettent des tokens en jeu et d'autres trucs qui les boostent.

Voici une ébauche :

MAIN DECK

25 lands
12 Plains
4 Caveau de l'archange
4 Chapelle isolée
3 Swamp
2 Ghost quarter

3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

14 Sorts de Créatures
4 Rassemblement des citadins
4 Midnight Haunting
3 Âmes persistantes
3 Dévotion grandissante

14 Sorts de Boosts
4 Honneur des purs
4 Vertu intangible
4 Sorin, seigneur d'Innistrad
2 Elspeth Tirel

5 Autres Sorts
3 Dismember
2 Mortarpod

Sideboard :

4 Reliquaire des Loyales légions
2 ghost Quarter
1 Mortarpod
2 Offrande divine
2 Épée de guerre et de paix
3 Renforts qui tombent à pic (Slot SB Life Bancale)
1 Dismember



L'idée c'est de pouvoir contenir les bêtes de UW Delver et les Nexus boosté de Kessig avec des 2/2 vols.

Le Deck n'est pas rapide, au contraire il est surtout très lourd, il est capable de gagner en souffle constamment dans la continuité de la partie. C'est la raison pour laquelle je joue Âmes persistantes : son cout de flashback. Le cout de flashback de Dévotion grandissante est quand à lui une bonne blague.

C'est la que porte mon interrogation : est ce que le deck est assez rapide pour contenir des menaces aggro telles que UW Delver ou Saint WW.
Car le deck ne joue pas de tour 1, le deck évite d'ailleurs de jouer toute sorte de créature à faible CC car peut intéressant par rapport à des sorts qui mettent plusieurs petites créature pour le meme CC.

Sorin justifie à lui seul le splash noir du deck : Suffisamment protégé par une armée de jetons il pourras s'upper en foutant d'autres jetons pour devenir une vrai clock.
Accessoirement il pourra creer un embleme de +1/+0. La dessus il me faudras pas mal de test pour optimiser les utilisations de ses capa en fonction des situations de jeu.


Elspeth est parfaite dans ce deck, elle fait arriver 3 jetons 2/2, voir 3 3/3 si ont est chanceux. Elle apporte un plan Life et surtout elle génère plusieurs fois des jetons.

Mortarpod est également une idée interssante, la carte peut faire beaucoup de bruit etant donné le nombre de jetons que le deck peut produire, je vois surtout l'utilité de cette carte vs Kessig titan.


Le land Dark Ascension est également intéressant dans le deck : Filler le lifelink à ses attaquant permet de rendre inutile certaines strategie tempo de l'adversdaire. Sinon on donne le deathtouch à nos créatures 1/1 pour detruire le board attaquant. La carte a l'air symaptique, il faudrait voir ce que ca donne via multiples tests.



Voila qu'en pensez vous ?

Si j'ai oublié des cartes obvious, ou que k'ai mis trop de cartes trop chères ou que ya quelque chose que vous voulez ajouter, n’hésitez pas !!




haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Darkent

hum
le 23/01/2012 20:17
je me demande d'ailleurs pourquoi se passer de signal pest dans ce deck
ZeGroumpfK
le 23/01/2012 20:20
Citation :
3 Créatures
2 Héroïne de Fortcoutel

lol.
Je sais pas ce que ça donne, mais je trouve Mentor of the Meek vachement sexy dans un jeu qui joue que des 1/1 en éphémère ou pour pas cher.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/01/2012 20:40
Signal Pest a le défaut de ne profiter ni d'honneur des purs, ni de vertu intangible. Ça reste une bonne carte. Champion de la paroisse est amusant en 1cc aussi.

Je trouve que pour un deck full aggro tu laisse beaucoup de temps à l'adversaire pour poser ses titans. Avec quelques 1cc ça s'arrangerait.

Darkent

le 23/01/2012 20:41
oups, petite erreur d'edit

pour Mentor of the meek : non c'est completement inadapté dans ce deck et je trouve ca de manière générale pourri en competitif, c'est trop chèr et on aura jamais suffisamment de mana pour payer pour nos créatures.
Darkent

le 23/01/2012 20:50
Citation :
Signal Pest a le défaut de ne profiter ni d'honneur des purs, ni de vertu intangible


Certes, mais sa vocation c'etait justement de servir de honneur des purs ou de vertu intangible, mais comme le deck va rarement poser des créatures tour 2, et va d'ailleurs jouer honneur des purs ou vertu, la carte est tout de suite moins forte.

Citation :
Champion de la paroisse est amusant en 1cc aussi.


Oui c'est l'idée que j'avais eu mais si on regarde bien le deck, il n y a que Rassemblement des citadins qui le trigger, ou encore Dévotion grandissante mais qui arrive beaucoup trop tard, car sinon les tokens qui arrivent sont soit esprit, soir soldier soit vampire.


Citation :
Je trouve que pour un deck full aggro tu laisse beaucoup de temps à l'adversaire pour poser ses titans


Vrai, mais si le deck arrive à faire en sorte que l'arrivée en jeu de titan soit moins forte que prevu, on a deja moins peur
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 23/01/2012 20:51
En fait d'après mes calculs savants, Champion de la paroisse semble être un bien meilleur tour 1 que Signal Pest.
Je trouve qu'il manque aussi de tour 2 sachant taper. Paladin des Accordeurs ?

3
4+2+2=8
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/01/2012 20:53
sorin ne fait pas rever. autant rajouter des heroines a la place
il me semble qu'il y a un problemes au niveau de la courbe (un peu chargée a 3 4 pour un deck aggro)
mortapod en finisher c'est pas impossible mais je suis pas convaincu

reliquaire des loyales légions aurait pu etre md pour entrer dans le slot a 2 qui n'est occupé que par des honneurs des purs-like et gather the townsfolk. les principaux pondeurs de tokens n'arrivent qu'au tour 3 ce qui va etre trop tard contre controle (et peut etre un peu juste contre ww saint). je pense que ca devrait etre suffisant face a delver par contre s'il n'a pas trop de contre. delver est trés géné par les masses de tokens volants que tu mets)
devotion grandissante c'est trop cher pour un deck aggro et c'est un sous elspeth, ca va coller a la main
j'aurais bien proposé Collier d'Avacyn mais il n'y a plus assez d'humain pour cela et c'est un peu redondant par rapport a vertue intangible

une faible sensibilité a ratchet bomb ou doj (une grosse sensibilité a glissa + ratchet bomb mais je suis le seul a jouer ça)

mentor of the meek c'est vraiment trop cher a la pose et a l'utilisation pour un deck aggro


sinon le deck ressemble un peu a un wg token dans lequel on a perdu les accelerateurs de mana et ou on a remplacé garruk v3 par sorin qui est moins bon
Darkent

le 23/01/2012 21:04
Citation :
sorin ne fait pas rever


Si mais peut etre pas en x4. Pour valider son utilité en x4 il me faudras des test

Citation :
autant rajouter des heroines a la place


Je préfère mettre une 2/2 voir une 3/3 life link par tour contre pas mal de deck que de mettre une héroine qui va attendre un tour pour attaquer.
Meme si l'heroine est forte, je dis pas

Citation :
reliquaire des loyales légions aurait pu etre md


J'y ai reflechi, la carte est forte mais trop lente contre UW Delver. Je préfère la rentrer contre des control/kessig

Citation :
les principaux pondeurs de tokens n'arrivent qu'au tour 3 ce qui va etre trop tard contre controle


Pour control je ne vois pas le problème. Le deck modern qui mono white tokens joue à peu pret les memes sorts de tokens, juste qu'il joue des bete à 1 et à 2

Citation :
devotion grandissante c'est trop cher pour un deck aggro et c'est un sous elspeth, ca va coller a la main


Vrai, je me dis que Elspeth est largemment meilleur, et ca libererais des slots pour mettre des petits CC

Ratchet bomb est pas joué, et meme si elle est joué le deck peut ntrès bien contourner ca

Pour Doj pareille


Citation :

sinon le deck ressemble un peu a un wg token dans lequel on a perdu les accelerateurs de mana et ou on a remplacé garruk v3 par sorin qui est moins bon



Pour les accelerateur tu as raison, la dessus je pense qu'une version WG serait meilleur, mais je ne suis pas d'accord pour garruk, sorin est fort dans ce deck.

chris120
Montréal
Pégase
le 23/01/2012 22:22
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?270305

Ma version, d'après moi 8 antiennes c'est pas la peine t'as sorin qui peut le faire. En fait je l'imagine bien faire token quand il arrive puis double emblème, après t'en ressort un autre et tes tokens sont énormes :D
Sinon j'aime bien tragic slip dans ce deck, ça fait un bon anti bête contre aggro et contre les titans, après une sauce par exemple.
Shrine, je pense aussi que ça le fait dans le deck, mais pas x4, plutôt 2 ou 3, ça permet de bloquer wrath en main et ça a une bonne tête de kill quand même.

J'aime pas mortarpod, je trouve ça vraiment trop lent, mais en side pourquoi pas.

Quant au débat sur la puissance de sorin, je pense vraiment qu'il peut être fort dans un jeu tempo, hors ici on a vraiment beaucoup de bloqueurs, et puis une fois en jeux, s'il survit, on peut facilement le protéger avec double spell genre flashback de ames persistantes plus rassemblement, après si son ulti passe ça fait le café, au pire on fait des emblèmes et après c'est la fête.
Darkent

le 24/01/2012 0:27
Premiere serie de Test vs UW Delver : le match up est légèrement en l’avantage de WB Tokens. il suffit que UW Delver contre le bon sort au bon moment et commence avec un delver transformé pour que le match soit difficile.

Je joue actuellement avec ca : deck
flokamalh

le 24/01/2012 3:18
Pourquoi 3ames persistantes et 4 hantises?
L'inverse ne serait-il pas mieux?
Vu que tes tokens auront generalement la vigilance , je préfère du CA qu'un instant pas toujours convainquant qu'on vois venir.

Rassemblement des citadins c'est anticombo avec lifelink. Episseuse de lames c'est pas bien ?
chris120
Montréal
Pégase
le 24/01/2012 7:52
Je suis d'accord pour ames persistante > hantise, après le rassemblement on le joue pour sa première capa, la 2e est cool au cas ou, mais on joue pas autour !! Et épisseuse coute 3, or la curve est déjà bloquée à ce niveau
Darkent

le 24/01/2012 8:04
Citation :
Pourquoi 3ames persistantes et 4 hantises?
L'inverse ne serait-il pas mieux?


La question n'est pas pertinente, le deck n'as aucun problème vis à vis de ca
Et je suis toujours content de faire un maximum de surprise en mettant deux 2/2 vol en instant alors que l'adversaire attaque avec une seul bete.

Citation :
Rassemblement des citadins c'est anticombo avec lifelink.


Parce que tu crois que le but du deck repose sur le fait d'avoir 5 pv ou moins ?
Non je joue bien cette carte pour mettre deux jetons pour deux mana, ce qui est largement suffisant pour parler d'un Token.deck, apres je dit pas nom d'en mettre 5 si je suis à 2 pv

Citation :
Episseuse de lames c'est pas bien ?


Si c'est bien, mais pas dans ce deck et comme le dit chris120 la courbe à 3 est deja complétement rempli ^^



Commentaires sur mes tests :

Mortarpod est enorme, j'hesite à passer à 3 mortarpod et 2 dismember, mais dismember s'avère etre sur-utile lui aussi quasiment tout le temps.

Doomed Traveler est quand à lui THE créature 1CC à jouer, c'est le bloqueur qu'on veut avoir au t1, il est très combo avec mortarpod, et il attaqueras suffisamment pour mettre 2/3/4 pv à lui tout seul et si on compte son tokens 5/6 pv potentiel


Il manque deux petit 1cc pour que le deck puisse etre super stable, le champion de la paroisse n'as aps assez de synergie, et signal pest je trouve ca moyen,

que me conseillez vous ???
kemono
pas de
le 24/01/2012 8:14
voyageur damné? et de garde du mausolée?

manque de gestion, non? O-ring c'est le bien
thomthom2a
Ajaccio
le 24/01/2012 8:34
Je sais pas ce que tu pense de scrige du caveau mais il peut être sympa comme t1 malgré le fait qu'il soit noir...
chris120
Montréal
Pégase
le 24/01/2012 12:13
Ok pour mortarpod finalement ouai je vois bien en quoi ça rox, mais tragic slip reste sans doute envisageable, en tout cas je vois pas pourquoi on jouerais dismember au dessus, et 2 ring ça aide bien dans ce genre de jeux en général, quoi que vu le méta pré DA je sais pas trop... Et mortarpod tu veux pas trop en voir 2 dans la game... Donc x2 MD oui, plus je pense pas, surtout si tu mixe avec tragic slip

Signal pest j'y ai pensé mais il prends trop de place pour pas grand chose, il fait rien avant quelques
tours et se prends DoJ contrairement à une antienne. Sinon je vois pas d'autre T1 assez solide pour entrer dans le pack, c'est aussi pour ça que slip c'est cool, ça gère un T1 adverse donc fait office de subsitut, même si c'est pas optimal, surtout vu la manabase

D'ailleurs je pense pas que 7 sources noires soient suffisantes, 9 minimum d'après moi

@Kemono: voyageur = doomed traveller donc darkent en parle, il est dans ma liste... Garde du mausolée c'est LA fausse bonne idée, d'où c'est meilleur qu'une bladehold ?? Et jouer les 2 plus sorin ça fait un peu plus deck d'enfant ^^

Scrige en soi est pas mauvais, mais il profite pas des effets des autres cartes ici, donc c'est un tour 1 correct mais son impact est trop faible pour mériter une place dans le deck
chris120
Montréal
Pégase
le 24/01/2012 12:14
Ok pour mortarpod finalement ouai je vois bien en quoi ça rox, mais tragic slip reste sans doute envisageable, en tout cas je vois pas pourquoi on jouerais dismember au dessus, et 2 ring ça aide bien dans ce genre de jeux en général, quoi que vu le méta pré DA je sais pas trop... Et mortarpod tu veux pas trop en voir 2 dans la game... Donc x2 MD oui, plus je pense pas, surtout si tu mixe avec tragic slip

Signal pest j'y ai pensé mais il prends trop de place pour pas grand chose, il fait rien avant quelques
tours et se prends DoJ contrairement à une antienne. Sinon je vois pas d'autre T1 assez solide pour entrer dans le pack, c'est aussi pour ça que slip c'est cool, ça gère un T1 adverse donc fait office de subsitut, même si c'est pas optimal, surtout vu la manabase

D'ailleurs je pense pas que 7 sources noires soient suffisantes, 9 minimum d'après moi

@Kemono: voyageur = doomed traveller donc darkent en parle, il est dans ma liste... Garde du mausolée c'est LA fausse bonne idée, d'où c'est meilleur qu'une bladehold ?? Et jouer les 2 plus sorin ça fait un peu plus deck d'enfant ^^

Scrige en soi est pas mauvais, mais il profite pas des effets des autres cartes ici, donc c'est un tour 1 correct mais son impact est trop faible pour mériter une place dans le deck
flokamalh

le 24/01/2012 12:41
Citation :
Pourquoi 3ames persistantes et 4 hantises?
L'inverse ne serait-il pas mieux?


La question n'est pas pertinente, le deck n'as aucun problème vis à vis de ca
Et je suis toujours content de faire un maximum de surprise en mettant deux 2/2 vol en instant alors que l'adversaire attaque avec une seul bete.


Pour ce point là, je pense pas que ça soit le top. Ton adversaire va jamais te bourrer avec un bete si il vois trois mana open dans WB token, ou alors il est très mauvais.
Pour le reste, je demandais juste, merci de ton point de vue.
chris120
Montréal
Pégase
le 24/01/2012 14:50
Je pense qu'il faut en jouer 4 de chaque tellement c'est frais, ça résout le problème
kemono
+1
le 24/01/2012 15:40
les deux sont excellent, ctoo
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.