venitien
[Deck] Martyr Proclamation
le 18/01/2012 17:06
Martyr Lfe (aussi connu sous le nom de Martyr Life ou Aggro-Life) est un pack mono blanc relativement orienté contrôle, parfois aggro, qui place une Martyre aux sables pour se faire facilement 12 PV en plus (si pas plus...) et la ramener avec Proclamation de renouveau. Du coup le deck devient limite intuable et a tout le temps de se poser... Surtout avec une Prison fantomale qui bloque (au moins un peu) aggro et Twin Exarch. Les Jour de condamnation et Colère de Dieu faisant le ménage.

Tout cela tutorisé au Ranger d'Éos et kille au Serra en devenir.

On note également les terrains, avec Éméria, la Ruine Céleste qui est trés lourd sur la longue durée, et Dalles de Trokair qui se détruit au Quartier fantôme, permettant de tutoriser de la plaine (dont Plaine de Voilebrume) et d'activer plus facilement Emeria. On joue aussi Voyageur hâlé si l'on se sent en manque de chance pour trouver du land.

Niveau interactions, on a le Faucon d'escadron qui fait +9 PV au Martyre et la proclamation qui permet de ramener les petites créatures aprés une wrath, ce qui pose pas mal probléme à contrôle.

le pack joue parfois Titan solaire en finisher, Fourbes de cuisine, Étudiante de la guerre et Représentation de la destinée qui ont l'avantage de se remonter à la proclamation, ou quasiment un plan Weenie White/Token avec Honneur des purs et Procession spectrale.

Ma liste pour commentaires
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?269652

Listes Top8
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215972
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215978
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215965

Avantages
Des monocolore, donc stable
Un contrôle resistant
Liste polyvalente, permettant de passer d'aggro à contrôle
Relativement peu cher (par rapport au metagame)
Blanc, donc a beaucoups de solutions en side
Désavantages
Monocolore, donc meurt sur Iona
Peut facilement perdre contre combo
Mono blanc, donc a peu de gestion de bibliotheque

A vos claviers !
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
feelingjoe
le 18/01/2012 17:17
Déjà, le pack va subir un double changement : D'abord une modification globale de ces match-up en raison de l'intégration de la cage de fossoyeur dans la plupart des sides. En effet, impossible alors de tutoriser quoi que ce soit, ce qui élimine d'office les actions de faucon d'escadron, ranger et proclamation de renouveau ; Le deck s'en trouve fortement ralenti. Il va falloir donc intégrer un playset d'anti-artos en plus des cercles déjà présents.

Ensuite, la sortie de la nouvelle extension va lui apporter un plan de jeu supplémentaire, a savoir le calice de vie qui se flip : On à la possibilité alors de faire éventuellement : tour 2 martyr of sands, passer les 30 pv et tour 3 poser le calice qui se flipera directement et mettra 5 pv par tour à l'adversaire

Je pense que ces deux changement se compensent mais que le deck va devoir prendre des options un peu plus contrôle. Je pense également à l'intégration du plan cachette avec hauts de ventabrupt mais je n'y ai pas réflechi plus que ça.

venitien
le 18/01/2012 18:00
Bonne analyse :)

Mais la cage ne supprime pas le tuto, puisqu'il vient en main. Donc Ranger d'Eos et Faucon restent.

La proclamation va subir, c'est clair. Il faudra investir dans du desenchantement MD... Et oui, je crois bien en le Calice qui imposera une clock assez forte.
molodiets
Kneel before Zod!
le 18/01/2012 18:14
Citation :
D'abord une modification globale de ces match-up en raison de l'intégration de la cage de fossoyeur dans la plupart des sides. En effet, impossible alors de tutoriser quoi que ce soit, ce qui élimine d'office les actions de faucon d'escadron, ranger


heu... hein!
feelingjoe
le 18/01/2012 18:20
oui je me suis rendu compte de mon erreur, décidément j'ai du mal avec cette carte...^^

Donc en réanalysant un peu les choses, le deck devient très fort avec le plan de jeu "calice", et finalement après side, pourquoi ne pas cutter les proclamations contre simplement plus de bête/Plus de gestion, alors que l'adversaire aura sidé ses cages qui seront donc cartes mortes
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 18/01/2012 18:51
Citation :
alors que l'adversaire aura sidé ses cages qui seront donc cartes mortes

un adversaire intélligent ne side pas sa contre si peu de cartes... donc en plus, comme tu sais jamais le side adverse, tu vas les retirer tout le temps et affaiblir ton jeu ainsi? pas bien...
feelingjoe
le 18/01/2012 19:09
on est dans un meta principalement aggro et donc les decks n'ont pas des milliers de solutions pour gerer les effets de rebirth, donc oui je pense qu'ils le feront, et s'ils le font et que je garde mes rebirth, c'est moi qui risque d'avoir des cartes mortes
venitien
le 18/01/2012 19:49
Bof, perso si je jouais contre Martyr, je sortirais plutot Relique de Progénitus, qui est déja utilisée. Donc en y reflechissant bien ça ne changera pas tant de choses que ça pour le deck, puisque la relique a +- le même effet et est déja utilisée dans bcp de sides.

Nan, même avec la cage, sachant que le calice arrive, je pense que le pack a quand même quelques bon jours devant lui :)
feelingjoe
le 18/01/2012 20:35
La dessus, je suis d'accord, et je suis content de l'avoir monté car il ne coûte rien est compétitif en plus d'être fun à jouer
venitien
le 18/01/2012 21:02
Exact :)

Finalement c'est le side qui me pose des questions:
On est sensé s'en sortir facilement contre Zoo, puisqu'on gagne à fond des Pv et on peut sortir 3 Wrath
Twin exarch s'empale sur Ghostly prison + un side qui contient géneralement Champ de suppression
A la 2 on rentre Ley line de vertu et UR Storm nous tend la main...

En fait j'ai l'impression que les MU difficiles sont contre les autres contrôles, comme UW/UB tron. ha oui, Infect doit bien rire en nous voyant :p

Feelingjoe, toi qui l'a buildé, et donc testé, c'est quoi les MU à problémes ?
pyrovoice
le 28/02/2012 11:08
Je vois pas l'interet des dalles de trokair comparé à une plaine, qlq peut m'éclairer ?

Légende
le 01/03/2012 13:49
ca epure le deck , quand tu les casses avec les quartiers fantome ou avec une autre dalle
Seb988
Toulouse
le 01/03/2012 13:51
Tu l'engages et mets un en réserve, tu sacrifies les Dalles de Trokair avec Quartier fantôme et tu obtiens 2 Plaines dégagées sur le champ de bataille ou 1 Plaine de base + 1 Plaine de Voilebrume par exemple. Ca fait un ou un aggro gratos.
pyrovoice
le 01/03/2012 20:16
spas faux, a par que la dalle de trokair met des plaines engagées
Seb988
Toulouse
le 02/03/2012 17:55
arf mal lu :s
pyrovoice
le 04/03/2012 20:48
Du coup, les dalles de trokair me parraisse plus de l'ordre du bonus que de la réel utilité ^^
J'ai testé le deck contre pas mal d'autre, et j'ai empalé quasiment tout mes adversaire (meme post-side). J'ai pas encore test contre melira pod, mais ca me parait assez efficace.
ml59110
le 05/03/2012 6:53
Dalles du trokair vont chercher plaine de voilebrume qui remette les faucons d'escadron sous le deck
pyrovoice
le 05/03/2012 12:14
autant avoir un fetch
feelingjoe
le 05/03/2012 12:38
hum un fetch ça te fait perdre des pv et perdre des pv c'est pas cool dans martyr, surtout une version mono blanche et encore plus avec des ravlands

Par ailleurs le play quartier fantome plus dalle permet d'activer plus facilement emeria la ruine celeste en late game

feelingjoe
le 05/03/2012 12:42
Citation :
Feelingjoe, toi qui l'a buildé, et donc testé, c'est quoi les MU à problémes ?


desolé pour la réponse tardive mais j'ai un peu play testé avant de répondre :

Les combos mais ça tout le monde l'aura deviné et cela malgrè les dimes et autres cartes anti combo

Jund est chaud à jouer aussi du fait de la discard qui plombe les mains, et les midrange en général

Les aggros très rapides du type zoo, mais moins depuis le banissement de wild nacatl et punishing
pyrovoice
le 05/03/2012 16:38
contre faerie controle, ca passe ?
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.