Maldor
[Deck] B/W Stoneforge
le 13/01/2012 21:16
Bonsoir toute la populace !
Je galère un peu avec mon Deck pseudo "pikula" (certain dirons qu'un Pikula sans Sinkhole n'est pas un Pikula). Je lutte en particulier sur l'équilibrage des cartes, et sur de dont je peux me passer, ou pas. Et bien sur sur la Side, qui me parait pas optimale.

Bref, je tourne et retourne tout le fofo à la recherche d'idée pour améliorer, ou pour stabiliser le deck. Et pourquoi pas l'adapter au métagame. En vain.

Voici le deck

Et pour les flemmards :

FORMAT : Legacy
1 [LG] Karakas
1 [PLC] Urborg, Tomb of Yawgmoth
1 [ZEN] Verdant Catacombs
2 [UNH] Plains
2 [UNH] Swamp
2 [ON] Windswept Heath
4 [ZEN] Marsh Flats
4 [R] Scrubland
4 [TE] Wasteland
3 [CMD] Vampire Nighthawk
4 [RAV] Dark Confidant
4 [CMD] Mother of Runes
4 [WWK] Stoneforge Mystic
4 [ALA] Tidehollow Sculler
2 [ISD] Liliana of the Veil
1 [NPH] Batterskull
1 [DS] Sword of Fire and Ice
1 [DS] Sword of Light and Shadow
1 [BOK] Umezawa's Jitte
2 [CHK] Sensei's Divining Top
4 [CST] Swords to Plowshares
2 [LRW] Thoughtseize
3 [FE] Hymn to Tourach
4 [AP] Vindicate
SB: 1 [7E] Engineered Plague
SB: 1 [ISD] Nevermore
SB: 1 [TSP] Tormod's Crypt
SB: 1 [M12] Oblivion Ring
SB: 1 [ALA] Ethersworn Canonist
SB: 1 [M10] Pithing Needle
SB: 2 [6E] Perish
SB: 2 [6E] Enlightened Tutor
SB: 2 [PLC] Extirpate
SB: 2 [CMD] Path to Exile
SB: 1 [6E] Serenity


Je serais ravi d'argumenter sur mes choix, et de prendre en compte toute suggestions argumentés un minimum.

Merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Pyrrhon

Drakôn
le 12/05/2012 20:53
De plus entre tourach, saisie et inquisition (je propose 4,2,2 ; voire 4,3,1) on est pas dénué de disrupt non plus.
Neokeld
le 12/05/2012 21:15
@Pyrrhon : oui ces modifs ont déjà été proposées hormis de jouer bitterblossom en même temps que lingering. Ça peut se faire dans une optique plus token à la Joe Bernal.

@molodiets : Superman a raison :)

@Thor01 :
Bonne chance pour le primer ! Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas, je crois pouvoir écrire pas mal de choses sur le sujet ^^
Pour Dread of Night... oui, j'avais proposé ça un peu pour faire parler. On s'empale moins soi-même qu'avec Massacre mais le fait que dread reste sur le board peut être problématique.
Pour saisie et IoK, je suis revenu à mon split 3 1 que j'ai toujours eu et qui me va parfaitement.
L'option 4ème waste est éjectée depuis longtemps dans deadguy (voir thesource et les listes connues). Dans le canalli deck, j'en sais rien (en vérité j'ai jamais testé sa version). J'avais lu qu'il avait fait ce deck à l'arrache en vue du GP Amsterdam avec l'aide de Lejay de LF. Du coup, je suis resté fixé sur ma version bien testée (après je ne dit pas que ma version est meilleure).
manriki je l'ai rentrée depuis que Mike Long a fait top 16 au SCG Indianapolis de l'année dernière avec. Si tu sens que tu préfère péter les équipements adverses plutôt qu'en avoir un supplémentaire, ça devient intéressant. Si tu penses que tu peux ignorer les équipements adverses et tenter de le race avec les tiens, ne le joue pas.
Neokeld
le 12/05/2012 21:18
Et pernicious et explo ne sont pas en général des cartes de side.
Thor01
le 12/05/2012 21:23
+1
Neokeld
le 12/05/2012 21:25
(MD dans pernicious jace, nic fit, aggro loam ...)
(dsl pour le double post)
Pyrrhon

Drakôn
Neokeld
le 12/05/2012 21:30
Ok pour nic fit, les deux autres decks cités sont trop rarement joué pour être pris en compte.
Neokeld
le 12/05/2012 21:43
Dans les "..." y'avait certaines versions d'Esper Stoneblade, ça te va ?
Et sinon je vois pas où pernicious est joué de side ?
Pyrrhon

Drakôn
le 12/05/2012 21:56
Esper Stoneblade joue effectivement explo en side. Certaine version de rock joue pernicious en side, ce deck à toujours pas mal de fan même si cela ne perf pas vraiment.
Reste Nic fit pour pernicious MD.

Enfin c'est pas le fond du problème, tu conviendras avec moi que cela n'est pas parce que un angle de jeu ce prend de la hate qu'il en est totalement invalidé, si c'était le cas cela ferais longtemps que dredge aurait disparu des tables, par exemple.

- Donc lingering soul est une cartes extrêmement forte, on est ok la dessus ?
- Elle est dans les couleurs de l’archétype.

Dés lors je pose la question, pourquoi s'en passer ? Et donc comment construire au mieux pour l'optimiser ?
Thor01
le 12/05/2012 22:03
oui et oui.

Dés lors je pose la question, pourquoi s'en passer ? Et donc comment construire au mieux pour l'optimiser ?

il faut voir si les beateurs du deck font autre chose dans le deck , si pas ils sont remplacable par LS , pour les optimiser se sont les équipement .
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
anthobeast
le 11/06/2012 23:55
Ce fil de discussion peut t'aider.

Il y a notamment cette version récente de Pikula qui est bien sympathique :)
kemono
perso
le 12/06/2012 18:53
je suis très tenté par la version de canali (à 2-3 trucs près) ,version qui semble bien adaptée sur cockatrice ou sneak/S&T/Mystic.deck sont légions
Neokeld
le 17/06/2012 17:08
La version de Canali n'a jamais perfé nulle part.

Celle de Joe Bernal que ZeSword propose est bien plus adaptée au méta actuel malgré sa construction pré sneak show. Elle mise sur persecution contre maverick, elves, delver (on bloque avec un token) et tokens adverses. Ça tient bien contre un peu tout, c'est beau.
Juste une chose : cabal en 4 sans même saisie. Je sais que Bernal est le dieu de la cabal therapy mais ça doit pas être évident à jouer efficacement même avec cette foule de tokens que l'on produit.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Attention
le 05/07/2012 16:26
Ce jeu se fait méchamment rosser contre GW créatures. Donc contre les random decks avec que des créatures (que vous pouvez rencontrer dans les petits tournois ou dans les premières rondes de GP), vous êtes vraiment mal.

Contre Burn qui va rentrer des Vortex en SB contre vous (et/ou Pilier) il faut absolument le Serenity de SB.

Par contre le paquet s'en sort très bien contre Maverick et Delver. Contre Show & Tell ça dépend de la sortie adverse (le pb de Stoneforge c'est qu'il n'a aucune sortie autowin...) et contre Rea c'est peut être un peu plus dur (Tourach qui l'aide à se défausser d'un thon ?) mais je n'ai pas encore testé.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.