arkhaschan
TOURS, France
Légende
[Deck] UR Storm combo
le 01/01/2012 2:56
Bonsoir,

Je n'ai jamais fait de tournois Modern et du coup, je connais pas très bien ce format. Je me suis monté le deck UR Storm ; à quelques cartes pret la meme liste que les TOP8.

Là où j'ai innové, c'est au niveau de la side. Je ne sais pas contre quoi ce deck perd mais contre de l'aggro où j'imagine les ascensions doivent être moins efficace que contre contrôle (quoi que...), les virer et rentrer la combo Ghildmage d'Izzet + Rituel de désespoir + Pointe de lave.

On aurait donc quelque chose du genre :
- 3 Ascension du pyromancien
- 2 Évacuation des terriers
- 2 Passé enflammé ou Mitraille

+ 3 Ghildmage d'Izzet
+ 4 Pointe de lave

Voici ma liste : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215822

Qu'en pensez vous ? :)
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Jel Fi

le 01/01/2012 11:49
Mec t'es sérieux? Un post a 3h le soir du réveillon?
The461
Paris, France

Légende
le 01/01/2012 11:51
Geeeeeeeeeeeeeeek!
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 02/01/2012 20:03
Pas de remarques un peu plus constructives ? :(
neuzemi
Bezons, France
le 03/01/2012 11:32
Perso je trouve paquet intérressant pourquoi vouloir mettre des guildemages? et surtout il manque pas de sonder les profondeurs pour lancer la combo plus rapidement?
ALTAAR
FRANCE, Bourgogne

Légende
arkhaschan
le 04/01/2012 23:21
perso je remplacerais les "passe passe " par
speculation mystique"|/url]
cause ; regard 3 au lieu de ...
ta main aiu lieu de la mettre au cimetiere

arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 04/01/2012 23:38
Même si c'est une carte qui revient tout le temps, c'est super couteux et ça fait pas piocher :s
venitien
le 05/01/2012 17:54
Effectivement, c'est une carte sympatoche à partir du tour 3, et elle fait pas de CA à proprement parler (même avec le rappel ça te rapporte pas directement une carte).

Ghildmage, même si ça vend du rêve en combo, pour moi c'est difficilement faisable.

J'avoue que voir les packs faits avec ascension plutot que percée du pyromancien ça me surprend un peu. Ca a tout de même l'aire bien et budget :)

Pas de Guérillero gobelin pour comboter dans le tour avec l'evacuation ?
delta34
le 05/01/2012 19:07
Outre le fait que evacuation des terriers ET MITRAILLE sont les les kills du deck (donc les tokens ne sont pas le seul moyen de tuer), ça va grandement affaiblir le deck. La celerité pourrait être utile si beaucoup de decks jouent des wrath MD, mais déja que les gifts/mystic/UW n'en jouent en moyenne qu'une paire. L'argument ne semble pas recevable.

Sérieusement si discussion il y a sur ce pack , ce sera peut être sur le sideboard. Je m'y suis pas trop penché mais statisquement, à 1-2 slots près, le deck ne me semble pas modifiable. Il est très régulier, et ça a l'air d'une version optimale. Le deck ne veut pas jouer de sonder les profondeurs pour avoir une curve plus basse et pouvoir enchainer les passes passes like et un storm dans le même tour à partir du T3.

Quant au Ghildmage... Le jeu a un gros avantage qui est qu'une grosse proportion des decks l'affrontant ont toujours des cartes mortes, et essentiellement les removals. Donner l'opportunité à ces decks de les rentabiliser, je comprends pas l'intérêt.

Bref, en gros, en affrontant le deck MD et en le jouant parfois, je vois pas ce que vous voulez changer.
venitien
le 05/01/2012 20:51
Boarf, changer MD c'est sur que c'est pas ultratop, puisque c'est combo (donc avec un MD pas trés souple).

Le side ca dependra de ton metagame...

La leyline de vertu c'est une carte que tu vas devoir chopper en main de depart, sinon ça sert à rien. Juste que je surkiffe pas le côté chance :p

Gel precoce pour lancer avant le tour de combo :) Like. Gigatorpor est aussi envisageable.

En fait si je pige bien, tour 3 on est lancé ? Donc des cartes de side classiques comme Blood Moon ne servent à rien... Pourtant c'est ZE carte qui défonce Giftron qui est un deck assez present pour l'instant.
Pas besoin de mass remooval contre zoo ?
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 05/01/2012 23:48
Je devrais pouvoir tester le deck d'ici la semaine prochaine (les cartes arrivent).
Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai pas encore joué le deck donc je ne sais pas contre quoi il perd. J'avais pensé au combo en side en kill alternatif sur un match trop dur.

Même si c'est pas joué (j'en ai pas vu beaucoup dans aucune liste), Piège brisesprit détruit le deck, même si la Sonde aide.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 05/01/2012 23:58
D'où le PiF pour repartir le tour d'après (elle est au cimetière !). Donc ne les enlève pas si tu as peur des contre-tout comme Piège brisesprit.
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 06/01/2012 7:48
Le piège exile, pas de flashback.
Darkent

le 06/01/2012 8:15
Le deck perd contre relique de progenitus

Met des anti artos post side, car les bounce avant de tuer c'est vraiment très moche si il arrive à te virer un grapeshot deja au grave, ce genre de truc, et puis tfacon tant que t'aura aps pioché ton anti artos, il te gereras tout ce que tu as mis au grave et ca rendras ton ascension un peu inefficace
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/01/2012 9:09
Non mais t'as droit de jouer PiF comme spell 2 si t'as peur de Piège brisesprit (ce qui t'oblige à partir qq tours plus tard mais si le mec a un contre en main il a en général moins de clock, c'est logique)
venitien
le 06/01/2012 16:49
Pact of Negation pour proteger la combo ?
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
qu'est-ce que vous pensez..
le 13/01/2012 21:22
d'une Hostilité en sidebord?

sa me parait pas mal à la deux, surtout que l'adversaire enlève ces anti-betes :)
delta34
le 14/01/2012 22:10
Si vous cherchez des contres pour le side : déférence (si non joué md), et dispel. Je crois pas qui il y ai mieux.
jinbei
SISTERON, FRANCE

Légende
...
le 15/01/2012 13:39
Perso je mets 1 Dispel et 2 pacte de négation, c'est largement suffisant surtout si tu as engagé 3 lands adverses end of turn,

en tout cas Pillage sans foi sa va etre vraiment fort dans le paquet, croyez moi!! :D
dazida
idée
le 19/12/2012 21:40
bonsoir, je me permet de resuciter le topic, car je prepare le gp bilbao et je voudrais des remarques sur ma liste afin de mieux le preparer

voici la liste

15 terrains

4 foret pluviale embrumée
4 lac de montagne bouillonnant
2 aride mesa
3 cheminées a vapeurs
2 ile

8 creature

4 guide spirituel simiesque
4 electromancien gobelin

37 rituel/ephemere

4 chant bouillonnant
4 manamorphose
4 rituel du desepoir
4 rituel pyretique
4 ecurage de pensée
3 experience epique
3 mitraille
3 passé enflamme
4 sonde gitaxian
4 visions nées du serum

sideboard

4 exarque fourbe
4 harceleuse
4 jumeau par scission
3 evacuation des terriers

les changement de slot

-3 ascension du pyromancien / + 3 experience epique

ascension soufre trop sur decomposition abrupte et shamane ritemort de plus je trouve ça lent et j'aime pas la carte pour moi elle n'est pas storm les experience epique j'ai voulu tester quand c'est sorti et trouver le moyen de les rajouter, je ne sais toujours pas quoi en penser, soit elle fizzle, ou elle tue

-4 passe passe / + 4 ecurage de pensée

passe passe on choisi, mais dans combo on ne peut que piocher des cartes fortes (tout du moins c'est le but), les ecurages de pensée meulent de 2 et alimentent les passé enflammé, c'est cantrip j'en demande pas plus, je le prefere a passe passe pour le moment mais je pense que je jouerai probablement passe passe

-3 divagation du desepoir -1 land / +4 guide spirituel simiesque

choix que je trouve largement discutable, mais j'ai remarqués qu'
il me manque parfois d'un rouge au moment de caster passé enflammé pour repartir derriere (quand le gobelin n'est pas présent), de plus il offre une accéleration que je ne pensait pas tel que gob t1, combo t2, il aide un peu epxperience epique bon voila quoi,

la manabase est monomaniaque car le kill est plus tot (je trouve qu'on tue encore plus regulierement t3 et je pense que 2 ile suffise les voulant les 2 en jeu et un rav qui nous mettra 2 de sur, généralement on prend 4 sur la mana base sur la partie

la side

le plan post side est principalement twin exarch

-4 electromancien gobelin
-3 passé enflammé
-3 experience epique
-3 mitaille

+ toutes la side sauf 2 evacuations des terriers

les joueurs side differement entre storm et twin (normal c pas les memes jeux)leurs sides devient genreralement relativement obsolete et on peut faire aussi des kill T3 avec l'acceleration de mana

les deux autres evacuations des terriers j'aime bien les rentrer face a aggro car je pense que l'on doit faire la course a aggro et pas l'inverse, il ne gere pas masse gobelin t3

je vous post mes table de side par jeu des que je peux mais pas ce soir
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 19/12/2012 21:57
Écurage au dessus de SoH ? O_o

Pour rappel, tu joues 15 lands.
haut de page - Les forums de MV >> Modern >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.