ulianov
[EDH competitif] rainbow zoo
le 29/12/2011 11:12
Voilà, je voulais vous faire partager mon dernier build en matière d'EDH, un 5color aggro ayant pour général Horde de notions.

Le jeu n'a quasiment aucun problème de manabase comme l'on pourrait le croire, car avec tous les fetchs, on arrive sans problème à trouver la couleur manquante.

La liste: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267282


Qu'en pensez-vous ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 29/12/2011 19:00
Duel ou multijoueur ?
ulianov
le 30/12/2011 1:19
Duel.
pyrovoice
le 01/01/2012 18:36
a mon avis tu perd sur une wrath, mais bon..
T'a deja testé le deck en duel ? Ya des bonnes choses ?
ulianov
le 05/03/2012 20:51
Le deck est très costaud, il peut absolument tout battre de part le fait qu'il peut parer à toute situation, le deck ne perds pas du tout sur wrath car il fait un CA assez impressionant et tu n'es pas obligé de vider ta main, il y a sufisemment de petites menaces pour forcer les wrath peu rentables.

je poste la version améliorée du deck:

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=267282

Voilà, hésitez pas à poster des commentaires.
ulianov
le 07/03/2012 19:34
personne n'a d'idées ?

:(
malphas
le 07/03/2012 19:41
manquerait peut etre un Thoctar laineux
ulianov
le 07/03/2012 20:23
J'avis testé au départ, mais y a des bêtes qui font mieux et qui sont moins gourmandes en mana (dans le coloré j'entends).

Du coup, pas la place ^^ mais thx pour la proposition.

Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 07/03/2012 20:30
Gitaxian Probe, Manamorphose, Street Wraith.
ulianov
le 07/03/2012 20:38
ouai, gitaxian est une idée, j'y avais pensé, mais j'ai jamais pris la peine de la tester vraiment. les 2 autres ne rentrent pas dans l'optique, du fait pasde CA en fait, donc c'est assez useless.
Darkimli
Qui veut un chiantos?

Horreur
le 08/03/2012 12:20
Horde de notions est une très bonne bête toute seule, mais c'est quand même dommage de ne jouer aucun élémental pour utiliser sa capa je pense :) Vagabond des pensées? Même ccm et CA... Au pire même Animar, ce n'est pas une grosse menace mais dans un type Zoo ça peut créer l'avantage avec la réduction de coût et la protec. Après ce ne sont que des suggestions.
ulianov
le 08/03/2012 13:27
Vagabond 5mana c'est trop. Après tu peux faire un build elemental mais c'est plus le meme deck.
Planeswalkerslayer

Légende
+ d'arpenteurs que diable !
le 08/03/2012 16:47
Ajani le vengeur est un de mes préféré perso. Garruk relentless peut tuer des p'tites bêtes et devenir un tutor avec un peu de chance ... Je suis toujours aussi fan de crinièredor même si, il est vrai, seule sa capa à - 1 est intéressante (mais je la trouve préférable à un emblème de Sorin !).
Chemin vers l'exil mais je ne suis pas fan en EDh, c'est toujours gaché sur un commander adverse :/ De plus à mon avis enlève 1 ou 2 tue bête qui cible pour rajouter edit diabolique ou hommage à la faim ...
En bête :
je pense que tu peux caser elfes aux nattes.
Pourquoi pas une sentinelles des orties (mais vraiment pas nécessaire :/)
Rajoute peut être métamorphe phyrexian ?
A mon avis c'est un malheureux oubli de ta part mais ni Kira le grand fileur ni la chevalière et Thrun n'apparaissent pas dans ton deck o_O ?
Pas de place pour mikaeus ? En plus il arrive avec le ranger d'eos :D
Et pourquoi pas Karador, ça à l'air pas dégueux ici, après wrath t'as ta 3/4 pour et bien sûr tu rejous celles qui te manquent le + (ça me rappelle un deck "réunion des légendes" que je voulais faire après la sortie des packs commander Edric + Karador + Doran + Sigg surineur + Sissay mais bon ...) ? Sinon c'est vrai qu'emeutier du matca arrivent ici à paraitre suprieurs à ce bon vieux thoctar ;)
En bête perso j'enlèverais :
Loup de garde
Jeune fille cloitrée
Jenara
Sangsue putride
Linala (hélas elle à trop de chance de ne pas bien s'insérer dans l'optique du deck je trouve même si je sais parfaitement qu'elle lock parfois complètement certains decks !)

PS : je comprendrais jamais qu'on joue hélice d'éclairs en EDH, quel est l'intérêt de gagner 3 PV ?? Brasier calcinant m'apparait même mieux !
arkhaschan
TOURS, France
Légende
le 08/03/2012 19:58
Au moins un terrain de base de chaque... que t'aille chercher ton land sur un Chemin vers l'exil.

Simulacre solennel
Chemin vers l'exil
Mystique forgepierre
Scinde-os
Épée de guerre et de paix
Oiseaux de paradis
Guidevoie municipal
Ranger sylvestre
Rudoiement
Sagacité de Mirri

Ce qui me semble mauvais :
Captif mordu par le loup (même si il est retourné tour 2, sa capacité ne sera presque jamais utile...)
Jeune fille cloîtrée
Linvala, Gardienne du Silence (2 colorés et pas super...)
ulianov
le 09/03/2012 10:28
OK, déjà merci pour vos posts et je vais tenter de vous apporter une réponse concrète à chacun.

Blogeust: les 3/4 des cartes que tu me propose ont des CCM de 4, c'est le mal, j'en joue déjà 7 et j'estime que c'est certainement 1 de trop et peut-être même 2... donc en rajouter, non, ceci est certain. J'ai testé les arpenteurs, mais seuls Jace et Elspeth m'ont réellement convaincu, les autres ne font que du boui boui, relativement inutile et allourdissent la curve.

Chemin vers l'exil: je comprends ton point de vue, mais je ne m'immagine pas pouvoir m'en séparer, un anti-bête à 1, c'est trop énorme et qui plus est permet de gérer des bêtes mieux qu'un random autre anti-bête, par exemple une bloodgast (surtout avec la fuckin' combo avec pincecrane...)

Tous les édits like ne sont joués en EDH que contre Geist of saint traft, le truc, c'est que mon match-up contre ce deck est absolument ridicule. toutes mes bêtes ou presque bloquent littéralement la game, ce qui pose un gros problème au geist. Donc je n'en vois pas trop l'utilité. Après, on peut toujours en mettre un, mais c'est un poil trop random à mon gout.

bloodbraid elf était dans le deck jusqu'à la sorti du maitre chasseur en DKA, elle est très forte, mais les slots à 4 sont très chers et je ne vois pas lequel retirer pour la bloodbraid.

phyrexian metamorphe, oui c'est jouable, je suis totalement d'accord, après tout est souci de curve et de place dans le deck. Personnellement, je ne lui ai pas trouvé de place, mais ce choix en question peut largement être ouvert à discussion.

Kira à très logtemps fait parti du deck, jusqu'à récemment à vrais dire. Le seul gros problème de la bête vient de son CCM à 2 bleu. qui plus est on craint plutôt wrath qu'un random antibête. Enfin, elle nous gène avc mother et les équipements entre autre.

Chevalière n'est pas un oubli, c'est juste un demi thon dans ce deck qui n'a aucun land utilitaire à aller chercher. Elle est jouable, OUI, mais elle n'est clairement pas optimisée. Jouer des lands utilitaires, c'est aussi nuire à la manabase, ce qui reste dangereux.

Thrun c'est de la chie dans ce métagame.

Mikaeus, c'est trop lent et bien trop naze (même dans Thalia le slot est discutable, c'est dire...)

Karador, j'y avais pas pensé. A tester, thx.

les bêtes que tu m'enlève, sont mon bas de curve, et très franchement, si je dois enlever une bête à 2, ce sera en premier lieu Tarmo, qui dans ce deck est loin d'être exceptionnel (très fort oui, mais pas broken), tu m'enlève 2 3/3 pour 2 et 1 4/4 pour 2, c'est ignoble quand on le dis comme ca ^^

hélice d'éclair est là pour la simple et bonne raison que le deck à tendence à perdre facilement 10 life par game tout seul (fetch/ravland/city/bob/leech/etc...), ca reste un bon spot removal et le gain 3 life n'est pas tout le temps anecdotique. Ca reste un slot discutable.


LE PROBLEME LINVALA:

Tout le monde me fait la même remarque à son sujet, c'est normal, c'est un ajout à ma liste (le seul) qui est du à la forte présence d'Ezuri dans ma région, qui plus est la bête permet toujours de gérer 1 à 2 bêtes sur le board adverse (chevalière/elfs à mana/mother/miror entity/etc...).
C'est un slot pour moi indiscutable, mais je comprend l'acharnement des ges à vouloir la retirer. Pour avoir tester de nombreuses fois ce deck (au moins 700 games) j'ai fait comprendre aux gens la puissance de cette carte, pour moi sous-estimée.
U autre point est qu'elle tue le deck Ezuri qui est un de nos plus mauvais match-up. On a 2 cartes pour gagner ce match: Linvala et fire covenant (ainsi que 3 tutor), voilà.



Arkhaschan: Une plaine et une Forêt simplement. C'est juste suffisant, ce sont les couleurs maitresses du jeu et se tutorisent sous path comme tu le souligne. En réalité, ils sont là pour tenter de faire face à blood moon. J'ai déjà réussi à m'en sortir contre grace à ces 2 lands, c'est dur, mais c'est fesable. plus de basic rendrait le deck non stable niveau mana base, ce qui est regrettable.


Simulacre solennel: 4 de CCM on a pas besoin de ramper
Chemin vers l'exil: il y est
Mystique forgepierre: idem
Scinde-os: trop léger, et pas la place de toute façon
Épée de guerre et de paix: useless (surtout dans un métagame édric)
Oiseaux de paradis: slot discutable, j'aime pas car ne peux jamais saucer à la différence des elfs qui mettent rgulièrement 2-3 point par game.

Guidevoie municipal: ramp totalement inutile au vues de la curve du deck
Ranger sylvestre: idem
Rudoiement: très mauvaise carte, et surtout enEDHavec 30 lifes lol
Sagacité de Mirri: mauvaise carte, en effet, c'est pas comme en Legay ou 50% du deck fait mélanger ta biblio, nous on a 12-13 cartes qui le font... ca ne justifie pas sa présence. Certains disent même qu'avoir sagacité de Mirri en main de départ c'est comme commencer avec un mull à 6.

Captif, c'est corect, pas le meilleur T1, mais il sauce à 3 au tour 2 et en late game, il peut monter 6/6 et donc gérer des titans ou doran ou tarmo ou plein de truc, la carte reste suffisament versatile pour se permettre de la jouer je pense.

Cloistred 3/3 pour 2 sans avoir les problèmes de couleur de mana, il faut la jouer. J'enlèverais certainement loup de garde avant elle.

Linvala cf au dessus.


Voilà j'espère avoir répondu à vos remarques.
Mnuff
Légende
le 09/03/2012 11:51
Parmi les cartes jouables, je vois :
Bloom Tender
Mage lancevif
Gaddock Teeg
Renégats vithiens
Temoins éternel
Métamorphe phyrexian
Elfe aux Nattes sanguinolentes que je trouve supérieure au loup garou
Semeuse de tentation
Thrun, le dernier troll

Vagabond des pensées
Hurlegueule
Inversion sans nom

Feu / Glace
Rise / Fall
Tribal Flames
Zénith de Vertsoleil

En ce qui concerne les créatures, celles que je propose ont des stats moins imposantes que ce que tu as en ccm équivalent, mais la polyvalence est parfois préférable. Un Gaddock teeg fera probablement plus chier ton adversaire que Loup de garde.

les 3 sorts élémentaux que je propose me semblent bien pour commencer à faire du CA quand le GG est sorti. Ils se "recyclent" facilement en début de game.

Les 4 derniers sorts sont à mon avis auto-include.
Planeswalkerslayer

Légende
OK !
le 09/03/2012 12:49
Je crois que ton expérience est incontestablement supérieure à la mienne ;)
Citation :
Pour avoir tester de nombreuses fois ce deck (au moins 700 games)

Et justement quand tu parles de tricks avec exécration de sang, tu ne penses que tu pourrais lui trouver une place ? Tu as le skullclamp après tout tout ...Certes peut semblé rude mais à la fois il a 2 de force pour et il reviendra taper sur un landfall ..?
Et une Natteuse de fumée tu la jugerais vraiment pourrie ? Elle ferait arrivé la horde tour 3 et te permettrait de garder ainsi une main pleine ..?
ulianov
le 09/03/2012 13:04
bloodgast ne trix qu'avec pincecrane dans cedeck, donc c'est clairemnt sous optimiser la carte. Après ouai, pour du fun sans enjeu, ca fait des trucs stupides parfois.

L'autre, j'y avait pas pensé, je pense pas la rentrer, mais il est clair que c'est une bonne bête pour horde (surtout si tu tient à rajouter 2/3 autres élémentals.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.