tetedeslip
st genes champanelle, France
POX
le 27/12/2011 21:10
n ayant pas trouvé de sujet autour de ce deck , et ayant envie d en monté un si cela vous semble compétitif , je lance le sujet

voila la liste que j ai faite en m inspirant d une qui a fait Top8 et que voici
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215671

et maintenant la mienne
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?267107

je précise que je ne l ai pas encore testé et que je ne suis pas un grand connaisseur du légacy , mais il faut bien commencer un jour

j ai mis du blanc pour les Cantique selon Orime , qui me semble bien pour temporiser les sorties adverses ou les contres , et les Justification pour DETRUIRE ;)
1 Dalles de Trokair pour le mana blanc me semble pas mal aussi , on peut la sacrifier et récupérer un land et ce n est pas négligeable

maintenant je vous demande ce que vous pensez des 2 versions , leur atouts et faiblesses , si vous pensez que c est jeux encore compétitif et si certain d entre vous l ont déja joué , les différent match up

merci

haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/12/2011 23:04
liliana sa a l'air complètement l'une des raisons de jouer ce pack, ne pas en jouer est une erreur pour moi.
les justifications ne me semblent pas tout a fait nécessaire, et coutent un peu trop cher en mana pour ce jeu je trouve...
dalles de trokair est une bonne idée.
jouer cantique selon orime de base,je ne trouve pas sa formidable...
difool2
Soissons, Chnord
le 27/12/2011 23:50
Cantique, c'est juste nul à chier. Tu joues noir, donc tu discardes et y a plus de problèmes de contre. Tu joues pas Liliana et c'est l'une des seules raisons de jouer le deck donc voilà quoi.
Justif, c'est nul, tu mets des retours au pays. Il manque des fetchs pour aller chercher tes bilands. Dalle n'a rien à faire dans ta liste de même que crucible.

Tu as transformé une liste de deck tiers 3 en deck fun. Bien joué.

Niveau MU, tu perds contre aggro, tu as pas un MU très facile contre combo et tu gagnes contre contrôle et tempo. Des questions?
Christoune

Légende
le 28/12/2011 1:38
Oh non, un topic sur pox. Biglucibe devrait pas tarder :D
tetedeslip
st genes champanelle, France
le 28/12/2011 9:29
alors pour les justification , effectivement liliana les remplacerait bien

les cantique , je trouvai ça bien pour temporiser si on n a pas de discard en main mais on peut s en passer , je suis d accord , mais si aggro est un mauvais MU , elle a peut ètre ça place en side ?

par contre Creuset des mondes en au moin 1 exemplaire pour récupérer les waste me semble assez approprier dans une optique pète-land

mais en gros , il vaut mieux jouer mono noir :)



sknotgore
oath
le 28/12/2011 10:12
2 esprit infernal et 4 usine de mishra sa fait peut de kill je trouve.

peut etre enlever 2 extirpate de base pour mettre 2 pisteur des tombes.

sinon j'aime bien jouer 2 kozilek et 2 thoughtseize au lieu de 4 kozilek.

c'est vrai que pox est surement mieux en mono noir.

ya un très bon article sur pox :

www.legacy-france.org/index.php?showtopic=1280


DEMON
le 28/12/2011 13:24
lili est LA carte qui rend le jeu potable, pox est un ancien archétype qui a été remis au gout du jour grâce à elle.

En ce moment, jouer pox monoB est loin d'être idiot, car chaque sort est un drame pour des jeux comme tempothresh.

En jouant bicolore, tu t'expose à wasteland, et tu y est encore plus sensible vu que tu joue des sorts qui t'en sacrifie.
Blagapart
Entre Nice et Mandelieu , sur mon canapé
le 29/12/2011 17:03
Lili est oblivius dans pox mtn, jamais le jeu n'a jamais été aussi fort sans, surtout que pox amène casi tout le temps le top Deck pour l'adversaire comme pour nous, lili nous permet de garder le contrôle le temps de trouver le kill ou d'autre solution ce qui manquait vraiment avant. Ne pas jouer lili est une énorme erreur.
La base (selon moi) pour mono B
4 smallpox
4 sinkhole
4 discard à 1 (saisie duress inqui )
4 messe
4 lili
4 sang des innocents
4 hymn
Xpox
4 waste

Voilà pour moi c'est le noyau après on tourne autour avec d'autre kill
Perso les cursed sont pas mal mais on peut penser à pisteur des tombes, rack, totem, idole etc etc les ancienne version de pox les joués et je pense que c'est tjs bien
difool2
Soissons, Chnord
le 29/12/2011 19:30
Contre tempo thresh, ok pox, c'est bien.
Contre le reste ça perd.
Je pense à bant, u/w blade, burn, elfball etc... Pas de decks pas mal joués.
sknotgore
oath
le 29/12/2011 19:48
peste artificielle c'est pas dégueu contre elfball
Darkent

le 29/12/2011 19:56
vous avez quoi avec elfball ? Meme si le deck est "budget" ca reste un deck sous optimale et sous joué hein ?
blind
vole comme un papillon, pique comme une abeille

le 29/12/2011 22:24
sous optimale?
ashalan

Légende
le 29/12/2011 23:40
c'est clair que blind ne pouvait pas réagir autrement que comme ça. Darkent, il a fait de belles perfes avec et samman (fr) l'a placé 13 ou 11 au GP. C'est pas de petites perfes.
Darkent

le 30/12/2011 3:56
nan mais quand tu t'appele olivier pamart et que tu joue ce deck depuis que t'es née forcement tu fais 3 top 8 par semaine avec.

Autrement elfball je suis désolé c'est ni tier 1 ni tier 2 et c'est pas aussi représenté que stoneblade, Bant, ad nauseam, punishing maverick ou autre
ashalan

Légende
le 30/12/2011 9:02
c'est clairement un deck tiers 2 darkent, il est très rapide et possède de bonnes armes contre l'ensemble du meta. Je crois que personne ne dira le contraire, il est juste moins joué que les archétypes que tu présentes. De plus ANT est sous joué par rapport à sa force intrinsèque (c'est LE dtb je trouve), stoneblade c'est un tiers 2 rien de plus, bant tiers1, mav tiers 1 aussi c'est un prédateur efficace du meta et surtout très populaire.
Darkent

le 30/12/2011 14:05
Elfball n'es absolument pas tier2

Attention avec l'emploi de "tier 1" et "tier 2", ces termes reunissent deux notions :
- Le deck est joué et fortement représenté
- Le deck est fort

Elfball est un DTW, on sait que ca existe, on sait que ca peut etre fort, et au meme titre que elfball il y a tout un tas de DTW : Dredge (qui est devenu tier 2 depuis un bon moment), Cephalid Breakfast, Aluren (rigolez bien, mais bien piloté ce deck défonce tout), Blood Painter....
Tous ces decks sont completement capable de faire des perfs tout les jours, mais il n'en reste pas moins qu'il ne sont pas représenté.


Mon argument portant sur l'utilité de mettre certaines cartes en side, je dit clairement : quand on side on ne doit pas tenir compte des DTW (sauf quand on joue dans un tournoi avec 17 personnes et qu'on connait la moitié des decks potentiellement joués) on tiens compte des tier 1 et des tier 2, et pour moi Peste Artificiel c'est nul, nul, archi nul en ce moment.

Gobs est pas joué
Merfolks est nettement moins joué et en a rien à foutre de cette carte vu le nombre de lords à la minute
Elfball est sous-joué


dites moi contre quoi c'est fort car la je vois aps ^^


Légende
le 30/12/2011 14:18
Peste artificielle

contre maverick : nomme humain : mother, chevaliere(meme si elle survit), hierarch
contre bant : nomme humain : les memes + snapcaster, ou sorcier : qasali, snapcaster, clique, delver dans les 2 sens.
contre UW : nomme sorcier, tout le deck sauf mystique e un delver déjà retourné. pour faire grand chelem tu peux nommer humain aussi, mais c'est moins bon.

C'est un peu moustachu, mais ça peut gravement ralentir le deck en face de toi, et te donner un bon avantage (c'est le but d'un side nan?)

Légende
le 30/12/2011 14:24
Intéressant,

il y a pas mal de cibles quand même. Et c'est tout de suite moins évident par rapport aux decks qui portent un nom de type de créature :p

Légende
le 30/12/2011 14:26
ouais mais bon, meme si c'est pas le meilleur truc au monde, mais sur mon zoo, donc déjà moins de cible, et perdre noble, grim et une chevalière affaiblie, ça suffisait dja à bien faire chier!
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 30/12/2011 14:32
C'est surtout Perish le souci, tout ce qui joue noir en embarque 3 de side. [contre Mav, mais ça marche encore mieux contre elf]
Darkent

le 30/12/2011 14:36
Citation :
C'est surtout Perish le souci


+1
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.